Le site de l'histoire érotique
Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

Bonsoir à toutes et à tous.

J'espère tout d'abord que vous vous portez bien.

Question qui me rend curieux, et là, je m'adresse à celles et ceux qui écrivent et/ou qui publient des histoires érotiques ici: quand vous écrivez, avez vous des rituels particuliers, des habitudes? Boisson ? Musique ? Tenues? Pensées/souvenirs?

Moi perso, j'écoute TOUJOURS de la musique, et je me programme des playlists où j'intègre des chanteurs/chanteuses, des groupes, des genres de musique en fonction de tel ou tel récit. J'ai toujours une boisson à portée de main (soda ou jus d'orange ou eau ou verre de vin ou bière ou sangria).
J'ai toujours dans ma tête une idée très précise de ce que j'imagine.

Bonne soirée à vous !

Portez vous bien.

Ardsy
Compte Supprimé

Bonsoir...

Pour ma part, c'est écritoire, fenêtre ou cheminée, verre de vin ou bière blanche, souvent un pétard, et de la musique aussi. Mais pas vocale, sinon je ne peux pas m'empêcher et je me déconcentre... ^^ Ensuite vient le second temps de transcription au clavier, mais pour celui-là, je laisse trop traîner parfois...

Dernière modification par Ardsy (Le 04-11-2021 à 21h07)

Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

Ardsy :

Bonsoir...

Pour ma part, c'est écritoire, fenêtre ou cheminée, verre de vin ou bière blanche, souvent un pétard, et de la musique aussi. Mais pas vocale, sinon je ne peux pas m'empêcher et je me déconcentre... ^^ Ensuite vient le second temps de transcription au clavier, mais pour celui-là, je laisse trop traîner parfois...

Bonsoir...

Intéressant.
Moi et là je vous rejoins... Il y a des moments où de la musique instrumentale, qu'elle soit classique ou instrumentale ou électronique, ça m'inspire.
Giorgio Moroder, Jean Michel Jarre, Philip Glass, Beethoven, Prokofiev... Dvorak, Smetana...

Pour la seconde phase... Je procède toujours via traitement de texte. Je corrige et je remets au propre.
La première phase pour moi, c'est écriture automatique, stylo et cahier.

KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4027 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Je ramène ma poire. Mais encore faut-il que j'écrive pour pouvoir participer au topic.

Cela dit quand j'écris c'est pas un rituel physique particulier. Mais plus mental. Il faut que je sois dans un certain état d'esprit pour y arriver. Que l'écriture soit presque automatique. J'arrive pas à réfléchir pour faire quelque chose. Seulement pour ajuster, corriger, améliorer.
La seule chose dont j'ai besoin c'est du calme, mais avec un fond sonore quelque part.

Dernière modification par KikiLeHamster (Le 04-11-2021 à 21h17)


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Ardsy
Compte Supprimé

Plaisir d'écrire :

Bonsoir...

Intéressant.
Moi et là je vous rejoins... Il y a des moments où de la musique instrumentale, qu'elle soit classique ou instrumentale ou électronique, ça m'inspire.
Giorgio Moroder, Jean Michel Jarre, Philip Glass, Beethoven, Prokofiev... Dvorak, Smetana...

Je vois... Que des modernes... ^^

Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

KikiLeHamster :

Je ramène ma poire. Mais encore faut-il que j'écrive pour pouvoir participer au topic.

Cela dit quand j'écris c'est pas un rituel physique particulier. Mais plus mental. Il faut que je sois dans un certain état d'esprit pour y arriver. Que l'écriture soit presque automatique. J'arrive pas à réfléchir pour faire quelque chose. Seulement pour ajuster, corriger, améliorer.
La seule chose dont j'ai besoin c'est du calme, mais avec un fond sonore quelque part.

Alors, nous nous rejoignons.
Écriture sur le coup. Branchés sur les souvenirs et/ou les fantasmes.
Du calme et de l'inspiration avec un fond sonore.
Moi perso je suis pareil, le mental a une influence prépondérante. Je n'écris pas si je ne me sens pas dans un bon 'mood'.

Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

Ardsy :

Plaisir d'écrire :

Bonsoir...

Intéressant.
Moi et là je vous rejoins... Il y a des moments où de la musique instrumentale, qu'elle soit classique ou instrumentale ou électronique, ça m'inspire.
Giorgio Moroder, Jean Michel Jarre, Philip Glass, Beethoven, Prokofiev... Dvorak, Smetana...

Je vois... Que des modernes... ^^

Ahahah 😅

Mais vous savez, ces derniers temps je suis sur une période plus... Dua Lipa, Angèle, The Weeknd, Ava Max 😉

Ardsy
Compte Supprimé

Plaisir d'écrire :

Ardsy :

Plaisir d'écrire :

Bonsoir...

Intéressant.
Moi et là je vous rejoins... Il y a des moments où de la musique instrumentale, qu'elle soit classique ou instrumentale ou électronique, ça m'inspire.
Giorgio Moroder, Jean Michel Jarre, Philip Glass, Beethoven, Prokofiev... Dvorak, Smetana...

Je vois... Que des modernes... ^^

Ahahah 😅

Mais vous savez, ces derniers temps je suis sur une période plus... Dua Lipa, Angèle, The Weeknd, Ava Max 😉

Encore plus moderne, alors là, vous m'avez semée...

Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

Ardsy :

Plaisir d'écrire :

Ardsy :


Je vois... Que des modernes... ^^

Ahahah 😅

Mais vous savez, ces derniers temps je suis sur une période plus... Dua Lipa, Angèle, The Weeknd, Ava Max 😉

Encore plus moderne, alors là, vous m'avez semée...

Je suis comme la Joconde ou comme les céphalopodes (pieuvres, seiches, calmars, nautiles)... J'aime
...brouiller les pistes

Inernev
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-10-2021
29 Messages

J'écris le plus souvent en marchant, depuis mon smartphone, sur des chemins calmes, en nature ou en ville si je réussis à être seul. J'utilise la commande vocale avec transcription automatique puis je corrige les quelques fautes qui se glissent dans mes écrits, mais il y en a de moins en moins, la qualité des transcriptions s'améliore nettement d'année en année, c'est impressionnant.
Ça me permet de mêler écriture et trajets du quotidien. Je fais souvent le trajet du village où j'habite jusqu'à la petite ville où je travaille à pied, ce qui me prend aller-retour deux bonnes heures en pressant le pas.

Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

Inernev :

J'écris le plus souvent en marchant, depuis mon smartphone, sur des chemins calmes, en nature ou en ville si je réussis à être seul. J'utilise la commande vocale avec transcription automatique puis je corrige les quelques fautes qui se glissent dans mes écrits, mais il y en a de moins en moins, la qualité des transcriptions s'améliore nettement d'année en année, c'est impressionnant.
Ça me permet de mêler écriture et trajets du quotidien. Je fais souvent le trajet du village où j'habite jusqu'à la petite ville où je travaille à pied, ce qui me prend aller-retour deux bonnes heures en pressant le pas.

C'est intéressant, comme processus !
Ça fait depuis longtemps que vous écrivez, sans indiscrétion ?

Perso je suis capable d'écrire aussi bien dans mon lit que dans le bus, le métro.

Inernev
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-10-2021
29 Messages

Plaisir d'écrire :

Inernev :

J'écris le plus souvent en marchant, depuis mon smartphone, sur des chemins calmes, en nature ou en ville si je réussis à être seul. J'utilise la commande vocale avec transcription automatique puis je corrige les quelques fautes qui se glissent dans mes écrits, mais il y en a de moins en moins, la qualité des transcriptions s'améliore nettement d'année en année, c'est impressionnant.
Ça me permet de mêler écriture et trajets du quotidien. Je fais souvent le trajet du village où j'habite jusqu'à la petite ville où je travaille à pied, ce qui me prend aller-retour deux bonnes heures en pressant le pas.

C'est intéressant, comme processus !
Ça fait depuis longtemps que vous écrivez, sans indiscrétion ?

Perso je suis capable d'écrire aussi bien dans mon lit que dans le bus, le métro.

De cette façon, à vrai dire, non, par courtes phases depuis quelques années mais c'est devenu une habitude seulement depuis quelques mois. De manière générale, oui, j'écris depuis l'enfance et je ne m'en lasse pas, même si je termine rarement ce que je commence. Ça reste une distraction.

J'ai aussi beaucoup écrit avec un logiciel d'écriture avec lequel on peut organiser ses écrits dans des dossiers et sous dossiers qui apparaissent en sommaire à gauche de l'écran. Il donne aussi la possibilité de voir plusieurs de ses sections de texte à la fois et de les éditer, et le récit terminé, il peut être automatiquement compilé en un document au format de son choix, du fichier word au pdf.

Dernière modification par Inernev (Le 04-11-2021 à 22h18)

alionu
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-10-2021
46 Messages
Genre : Homme
Age : 25 ans
Lieu: Dans l'ouest

Je n'ai pas encore publié ici (ça viendra), mais, depuis maintenant un ans, j'écris assez souvent donc je me donne la permission de vous partager mon processus.

Je suis incapable d'écrire le jour. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est tard le soir que l'inspiration et l'écriture automatique me viennent. Aussi, la musique m'aide à me concentrer et m'inspirer. Je préfère la musique à structure répétitive que ce soit classique comme Philip Glass ou électro comme Rone. Finalement, pas toujours mais souvent, je m'installe avec une ou deux pintes de bière. Je trouve que l'alcool aide à rendre l'écriture plus fluide.

alionu

KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4027 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Plaisir d'écrire :

Moi perso je suis pareil, le mental a une influence prépondérante. Je n'écris pas si je ne me sens pas dans un bon 'mood'.

C'est effectivement ça.
D'ailleurs j'admire ceux qui savent écrire en toute circonstances avec assiduité, juste par plaisir. J'en suis incapable.

Dernière modification par KikiLeHamster (Le 04-11-2021 à 22h44)


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.