Le site de l'histoire érotique
demetrius
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-07-2020
127 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans

Alice.H :

demetrius :

AU cours de mes longues années de praticien, j'ai régulièrement eu des cas de femmes ou d'hommes attirés par le BDSM.
Comme "conseils", je proposais que les deux partenaires signent une "convention" fixant les règles, les limites et un mot de sécurité permettant de faire cesser une pratique qui mettrait mal à l'aise.
Pour ceux d'entre vous qui pratiquent: est ce que vous avez le même procès? Quels sont les autres formes qui sont pratiquées?
Je précise que, personnellement, j'ai toujours appliqué la discipline conjugale à mes conjointes et que cela débouchait" sur leur soumission sexuelle. . . Jusqu'au jour où mon épouse, trop sage, est devenue libertine!

Hello, évidemment que le mot de sécurité et le fait de se connaître et de se faire confiance sont le strict minimum. J'ai déjà signé une sorte de contrat de soumise avec mes limites décrites mais j'ai fini par ne pas le respecter parce que les limites que j'avais en tête à l'époque n'étaient plus les mêmes plus je prenais de l'expérience en tant que soumise. Au final je trouve le contrat plutôt inutile du moment qu'il y a un mot de sécurité, l'idée est vraiment de dépasser ses limites psychologies dans le SM/BDSM pour trouver de nouveaux plaisirs et si vraiment une chose ne veux pas être faite, je dis le mot de sécurité et c'est fini. D'où le besoin de faire confiance à son partenaire / maître / maîtresse wink

Il est parfaitement concevable et même tout à fait conseiller de se laisser la possibilité de modifier le contrat!


Il faut vivre sa sexualité avant de mourir... Ne rien s'interdire mais respecter autrui...
Dante67
Compte Supprimé

masterjo65 :

Un dominateur assumé, bienveillant, peut amener de la curiosité, puis de l'attirance, puis parfois même une révélation sur certaines pratiques qui auraient pu paraitre totalement inconcevables auparavant.

Oui... moui... mouaif. Dans l'absolu je dirais que ce n'est pas faux, parfois. Nonobstant, je crains qu'il n'y ait une sorte de fantasme assez répandu chez le Dom qui consiste à croire qu'il peut "révéler" ou encore "convertir" le soum. L'inconvénient étant qu'à force d'être sûr de soi et de se dire "elle a ça en elle, elle va adorer dès qu'elle y aura goûté", ben... on fait vite une connerie.
Plutôt que de pressentir une nature profondément soumise chez une personne, je suis d'avis de laisser lesdites personnes faire le premier pas, voir le 2ème et le 3ème. D'ailleurs n'y a-t-il pas un plaisir sadique à ne pas donner ce qui est demandé ?
Alors bon... si le risque c'est de mettre une fessée un poil trop forte et qui ne laissera qu'une marque rouge 10 minutes, ma foi... ca ne sera pas suffisant pour faire rougir mes joues. En revanche, quand il est question de pratiques hard, de strangulation, de fouet, de bondage (qui peut être vitre très dangereux), de fireplay, de needleplay, de knifeplay, (décidément, ils aiment jouer !), le branding et en réalité de quantité d'autres choses.... ben ça peut vite partir en sucette (pas dans le bon sens du terme).
J'ai vu tellement mais tellement mais tellement de pseudo "dom" dire "tu n'es pas une vraie soumise si tu n'acceptes pas ça". Tellement de mecs timbrés faire porter à des novices le poids de leur propre incompétence et ignorance...
La révélation de la soumise cachée qui s'ignore, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9149 Messages

Dante67 :

La révélation de la soumise cachée qui s'ignore, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Non, c'est 50 nuances de grey.

Dante67
Compte Supprimé

Tilia TV :

Dante67 :

La révélation de la soumise cachée qui s'ignore, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Non, c'est 50 nuances de grey.

C'est d'une naïveté ce roman... mais on ne change pas une équipe qui gagne pas vrai ? On a eu 50 nuances... twilight... la belle et la bête... Barbe rousse...
J'en oublis...

Un roman courageux aurait exprimé la situation d'un soumis qui cherche une Domina.

Dernière modification par Dante67 (Le 06-11-2021 à 21h55)

masterjo65
Membre
06-01-2020
17 Messages
Genre : Homme
Age : 47 ans
Lieu: Hautes Pyrénées

Dante67 :

Oui... moui... mouaif. Dans l'absolu je dirais que ce n'est pas faux, parfois. Nonobstant, je crains qu'il n'y ait une sorte de fantasme assez répandu chez le Dom qui consiste à croire qu'il peut "révéler" ou encore "convertir" le soum. L'inconvénient étant qu'à force d'être sûr de soi et de se dire "elle a ça en elle, elle va adorer dès qu'elle y aura goûté", ben... on fait vite une connerie.

Non non, je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne s'agit pas de convertir qui que ce soit, ou de vouloir révéler quoique ce soit. Parce que ça signifierait dans ce cas qu'il y a un dessein chez le Dom de vouloir façonner la partenaire comme il en a envie. Et ça, effectivement, ça appartient en grande partie  à la littérature, et pas dans le sens noble.

Ce dont je te parlais, c'est qu'aborder le sujet de façon simple, sans aucune forme d'attente, peut amener à une curiosité, et qu'il y a peut être au bout de cette dernière quelque chose qui peut se produire chez le/la partenaire. Et qui lui appartient alors intimement, bien avant qu'une quelconque forme de réalisation n'intervienne entre les deux protagonistes.

Dante67 :

Plutôt que de pressentir une nature profondément soumise chez une personne, je suis d'avis de laisser lesdites personnes faire le premier pas, voir le 2ème et le 3ème. D'ailleurs n'y a-t-il pas un plaisir sadique à ne pas donner ce qui est demandé ?
Alors bon... si le risque c'est de mettre une fessée un poil trop forte et qui ne laissera qu'une marque rouge 10 minutes, ma foi... ca ne sera pas suffisant pour faire rougir mes joues. En revanche, quand il est question de pratiques hard, de strangulation, de fouet, de bondage (qui peut être vitre très dangereux), de fireplay, de needleplay, de knifeplay, (décidément, ils aiment jouer !), le branding et en réalité de quantité d'autres choses.... ben ça peut vite partir en sucette (pas dans le bon sens du terme).
J'ai vu tellement mais tellement mais tellement de pseudo "dom" dire "tu n'es pas une vraie soumise si tu n'acceptes pas ça". Tellement de mecs timbrés faire porter à des novices le poids de leur propre incompétence et ignorance...
La révélation de la soumise cachée qui s'ignore, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Là aussi je prendrais ce que tu écris avec modération.

D'une part, attendre le premier pas de l'autre, tu sais que dans ce domaine (comme dans bien d'autres aussi), c'est donner une grande chance que rien ne se produise, et je trouve ça bien dommage.  On peut être entreprenant dans une certaine mesure, sans être dans l'injonction. En tout cas dans un premier temps.

D'autre part, les pratiques dont tu parles sont pour un certain nombre d'entre elles réservées à public déjà bien averti, et je serais surpris de voir un Dom pratiquer du knifeplay (entre autres) avec une débutante. Il y a, comme dans les pratiques vanilles, une certaine progression, je pense que la double pénétration doit être rare lors du premier rapport vanille par exemple...

Tu peux faire du bondage, du fouet, de la strangulation de manière très soft et avec une débutante qui n'avait pas nécessairement des dispositions naturelles soumises particulièrement développées.

Quant aux autres kinks dont tu parles, on est déjà sur des choses bien plus extrêmes, qu'une faible proportion de pratiquants du bdsm souhaite pratiquer. Je ne sais pas si c'est bien dans le thème de ton premier commentaire auquel je répondais.

Enfin, effectivement, dans le milieu du bdsm se réfugient un bon nombre de pervers égoïstes, pour ne pas dire autre chose, mais je ne pense pas non plus que ce soit le thème.

Mais dans ces pratiques là, l'emprise psychologique a sa place malgré tout ! Et comment ! Mais ça ne fait pas des Dom en général des manipulateurs malveillants...
La difficulté étant de savoir si le Dom que tu as en face est bienveillant ou pas.

Et là je n'ai pas de recette pour les Soum...  sad


Ben oui, il y a des coquins pyrénéens !
masterjo65
Membre
06-01-2020
17 Messages
Genre : Homme
Age : 47 ans
Lieu: Hautes Pyrénées

Alice.H :

Hello, évidemment que le mot de sécurité et le fait de se connaître et de se faire confiance sont le strict minimum. J'ai déjà signé une sorte de contrat de soumise avec mes limites décrites mais j'ai fini par ne pas le respecter parce que les limites que j'avais en tête à l'époque n'étaient plus les mêmes plus je prenais de l'expérience en tant que soumise. Au final je trouve le contrat plutôt inutile du moment qu'il y a un mot de sécurité, l'idée est vraiment de dépasser ses limites psychologies dans le SM/BDSM pour trouver de nouveaux plaisirs et si vraiment une chose ne veux pas être faite, je dis le mot de sécurité et c'est fini. D'où le besoin de faire confiance à son partenaire / maître / maîtresse wink

Voilà qui résume assez bien ma vision des choses. Je n'ai jamais trouvé le contrat nécessaire, tant la relation et les pratiques peuvent évoluer au fil du temps, parfois court. Par contre une bonne grosse communication en amont et en aval fait totalement partie pour moi de la relation même.

Le safeword est pour moi toujours existant, mais au final complètement superflu.
C'est juste un fusible, pour garantir la sécurité, en cas de loupé.
Mais si loupé il y a, c'est que j'ai mal joué mon rôle, et que j'ai abusé. Si j'ai un doute, je n'ai pas de problème à demander parfois comme ça va. Mais ça reste rare.

Si un jour une soumise disait le safeword, je pense que de mon côté, la relation se terminerait définitivement (ou il faudrait vraiment que la soumise soit très convaincante pour que je reprenne un jour). Parce que intérieurement je vivrais ça comme un gros échec.
Mais ça, je le garde pour moi, parce que ça pourrait changer la donne du côté de ma partenaire.

La confiance et la communication me semblent la clé de tout ceci en effet, pour un dépassement aussi bien psychologique que physique.


Ben oui, il y a des coquins pyrénéens !
Alice.H
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-09-2021
341 Messages
Genre : Femme
Age : 42 ans
Lieu: Normandie

Dante67 :

@Alice : Voila, exactement. C'est la raison pour laquelle les check-lists sont tellement critiquées, et pareil pour les contrats. S'ils sont très génériques, ils sont fadasses, s'ils sont très spécifiques, ils sont dépassés par l'évolution naturelle de la relation.
Concernant le safeword, on en fait des tonnes mais "stop" ca marche aussi et ça a le grand avantage de venir plus facilement à l'esprit que "parapluie" quand ça va mal.

Je préfère le safeword parce que pendant les séances dures je peux très bien dire d'arrêter sans utiliser le mot du coup ça ne met par un terme à la séance ^^

Dante67
Compte Supprimé

Alice.H :

Dante67 :

@Alice : Voila, exactement. C'est la raison pour laquelle les check-lists sont tellement critiquées, et pareil pour les contrats. S'ils sont très génériques, ils sont fadasses, s'ils sont très spécifiques, ils sont dépassés par l'évolution naturelle de la relation.
Concernant le safeword, on en fait des tonnes mais "stop" ca marche aussi et ça a le grand avantage de venir plus facilement à l'esprit que "parapluie" quand ça va mal.

Je préfère le safeword parce que pendant les séances dures je peux très bien dire d'arrêter sans utiliser le mot du coup ça ne met par un terme à la séance ^^

"Arrêtez", ce n'est pas "stop". Stop c'est impératif, c'est pas chargé érotiquement, c'est rapide... enfin bref... chacun utilise son parapluie ^^