Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » La Dictée coquine !

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Conteuse
  • Lioubov
  • SYL30
Ardsy
Compte Supprimé

A vingt heures précises, elle arriva au lieu susdit et guetta le chaland, allongée nonchalamment sur un canapé moelleux et asymétrique.  On lui indiqua qu'un client avait demandé qu'elle bandât ses yeux pendant leurs ébats.

Géniale idée !!!!!

<3

Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
2120 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Sur un arbre perché

Maintenant que nous avons pris goût à la dictée du dimanche de Duchesse, il va falloir qu'elle nous en propose une chaque semaine smile


Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dernière histoire parue : Le Masque et le Miroir.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Monsieur Plume :

Maintenant que nous avons pris goût à la dictée du dimanche de Duchesse, il va falloir qu'elle nous en propose une chaque semaine smile

Je plussoie.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Docmature
Compte Supprimé

A vingt heures précises, elle arriva au lieu susdit et guetta le chaland, allongée nonchalamment sur un canapé moelleux et asymétrique.  On lui indiqua qu'un client avait demandé qu'elle banda ses yeux pendant leurs ébats.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Alea jacta est.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Correction

À 20 h (ou vingt heures) précises, elle arriva au lieu susdit et guetta le chaland, allongée nonchalamment sur un canapé moelleux et asymétrique. On lui indiqua qu’un client avait demandé qu’elle bandât ses yeux pendant leurs ébats.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Commentaire de DAF Le Marquis

Il y a des membres qui semblent se poser la question à savoir s'y faut employer le temps du subjonctif imparfait, avec le verbe bander, qui donnera (bandât) à la troisième personne du singulier ou (banda) au temps du passé simple.

La réponse est simple. Le subjonctif imparfait est un temps simple qui exprime une action incertaine, non réalisée au moment où le locuteur s'exprimait.

Donc, l'action désirée par le "client" est une action désirée mais incertaine dans sa réalisation. Tout dépend de ce que la dame décidera de faire à la rencontre du client. Elle pourrait refuser ou accepter la requête du client. Dans la phrase, il n'est pas dit qu'elle acceptait mais que c'était une simple requête, non un ordre défini.

Le passé simple exprime une action achevée du passé, le plus souvent une action brève. Si le verbe (bander) aurait requis un temps au passé simple, il aurait fallu que la phrase décrive que la dame aurait choisi d'accomplir cette action et que cette action ferait déjà partie du passé.

Dernière modification par Duchesse (Le 08-11-2021 à 18h47)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Matt Demon

"vingt" en lettres
"susdit" en un seul mot
"allongé (e)" selon que est le sujet, "elle" ou "le chaland"
"bandât" et non banda (les bandas, c'est au pays basque, tiens !)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Comme c'est sympa d'apprendre des choses, je restitue ; j'ai appris grâce à cette dictée que "nonchalant" vient de "nonchaloir", ou "chaloir".
Verbe impersonnel désormais  peu usité mais que l'on retrouve dans l'expression peu me chaut , qui signifie : peu m'importe. Nous comprenons donc mieux le sens de nonchalamment en connaissant son origine. 

"Vingt heures" est pluriel, précise prend donc un -s.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Beemo
Membre
24-11-2020
287 Messages
Lieu: Entre ici et là-bas

Duchesse :

Comme c'est sympa d'apprendre des choses, je restitue ; j'ai appris grâce à cette dictée que "nonchalant" vient de "nonchaloir", ou "chaloir".
Verbe impersonnel désormais  peu usité mais que l'on retrouve dans l'expression peu me chaut , qui signifie : peu m'importe. Nous comprenons donc mieux le sens de nonchalamment en connaissant son origine. 

"Vingt heures" est pluriel, précise prend donc un -s.

Merci pour les commentaires et la correction☺️, je ferais mieux la prochaine fois je l'espère.


Ni vu,  Neeko nue
Je suis Satan😈 qui se déguise en Saint😇
Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer, que les hommes dans l’erreur.
C'est pas moi sur les images, je suis donc un fake.
Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
2120 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Sur un arbre perché

Merci pour cette petite dictée bien sympathique et pour les corrections intéressantes.
On remet ça quand vous voulez...


Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dernière histoire parue : Le Masque et le Miroir.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.
Matt Demon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2014
1868 Messages
Lieu: France

On pourrait aussi rajouter une bizarrerie de la prononciation du français :

asymétrique se prononce "assi" et non "azi". C'est le genre de truc qui emm. les étrangers ; comme parasol, ville (qui se prononce "vile"), il y en a plein comme ça.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Merci à toutes et à tous d'avoir participer smile

Faites briller vos stylos-plumes, taillez vos crayons, aiguiser vos plumes, rechargez vos porte-mines ; je vous laisse le choix des armes.

Rendez-vous est pris, nous nous retrouvons dimanche 14 novembre de l'an 2021, sur la grand-place. A l'heure où blanchit la campagne, venez découvrir notre sujet et progresser, dans le plaisir et la bonne humeur.

Des bisous <3


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
2120 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Sur un arbre perché

L’heure où blanchit la campagne, c’est très tôt, non ?
Je serai néanmoins au rendez-vous, mais je ne garantis pas d’être tout à fait réveillé 🥱


Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dernière histoire parue : Le Masque et le Miroir.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.