Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » La Dictée coquine !

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Conteuse
  • Lioubov
  • SYL30
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Bonjour, bonjour 🤗

D’ordinaire, le dimanche, je fais la dictée du projet Voltaire. Oui mais voilà, ils ont pris des vacances.

Je me rabats donc sur La dictée coquine, de Sandrine Campese. Comme celles du projet Voltaire, elles ne comportent que deux phrases, la lecture des extraits dure une trentaine de secondes.

Si certain.es masochistes apprécient de se casser les dents sur notre belle langue ; je vous partage le lien. C’est le genre de révision qui ne nous fait pas de mal étant donné le style de texte auxquels nous nous attelons sur X-sto, le lexique est ciblé. 

Je propose que chacun mette sa proposition en commentaire, et que tout le monde la boucle jusqu’à ce soir, que l’on débatte la correction. Inutile de ramener sa science en corrigeant les autres avant que celles et ceux qui le souhaitent n’aient pu « jouer ». Mettez juste votre copie en com.

Bon je sens que je vais faire un flop de toute façon avec mon idée soporifique ^^

//youtu.be/fxeVp21XCNg

Dernière modification par Duchesse (Le 07-11-2021 à 14h51)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Légion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-08-2021
260 Messages
Genre : Homme
Age : 41 ans
Lieu: Occitanie

Duchesse :

Bonjour, bonjour 🤗

D’ordinaire, le dimanche, je fais la dictée du projet Voltaire. Oui mais voilà, ils ont pris des vacances.

Je me rabats donc sur La dictée coquine, de Sandrine Campese. Comme celles du projet Voltaire, elles ne comportent que deux phrases, la lecture des extraits dure une trentaine de secondes.

Si certain.es masochistes apprécient de se casser les dents sur notre belle langue ; je vous partage le lien. C’est le genre de révision qui ne nous fait pas de mal étant donné le style de texte auxquels nous nous attelons sur X-sto, le lexique est ciblé. 

Je propose que chacun mette sa proposition en commentaire, et que tout le monde la boucle jusqu’à ce soir, que l’on débatte la correction. Inutile de ramener sa science en corrigeant les autres avant que celles et ceux qui le souhaitent n’aient pu « jouer ». Mettez juste votre copie en com.

Bon je sens que je vais faire un flop de toute façon avec mon idée soporifique ^^

//youtu.be/fxeVp21XCNg

Bonjour Duchesse,

Voici une vidéo intéressante.
Je vais m’y coller tout à l’heure.
Mais ça a l’air bien difficile.

Merci à toi


"N'essaie pas ! Fais le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai." Yoda
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

À vingt heures précises, elle arriva au lieu susdit et guetta le chaland, allongée nonchalamment sur un canapé moelleux et asymétrique. On lui indiqua qu'un client avait demandé qu'elle bandât ses yeux pendant leurs ébats.

Dernière modification par Duchesse (Le 07-11-2021 à 18h52)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Beemo
Membre
24-11-2020
287 Messages
Lieu: Entre ici et là-bas

À vingt heure précise, elle arriva au lieu susdit et guetta le chaland, allongée nonchalamment sur un canapé moelleux et asymétrique. On lui indiqua qu'un client avait demandé qu'elle banda ses yeux pendant leurs ébats.


Ni vu,  Neeko nue
Je suis Satan😈 qui se déguise en Saint😇
Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer, que les hommes dans l’erreur.
C'est pas moi sur les images, je suis donc un fake.
Aspas
Membre
04-09-2021
61 Messages
Genre : Homme
Age : 41 ans

à vingt heures précise, elle arriva au lieu susdit et guetta le chaland, allongée nonchalamment sur un canapé moelleux et asymétrique. On lui indiqua qu'un client avait demandé qu'elle banda ses yeux pendant leurs ébats.


J'vous laisse entre fous.
Donc bon appétit à tous.
Bouffez-vous bien entre vous
Pendant qu'j'vous regarde faire la course.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Blueberry :

A vingt heures précise, elle arriva au lieu sus-dit et guetta le chaland, allongée nonchalemment sur un canapé moelleux et asymétrique. On lui indiqua qu'un client lui avait demandé qu'on lui bandât ses yeux pendant leurs ébats.

Dernière modification par Duchesse (Le 07-11-2021 à 20h18)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Sarah :3

À vingt heures précises, elle arriva au lieu susdit et guetta le chaland, allongée nonchalamment sur un canapé moelleux et asymétrique. On lui indiqua qu’un client avait demandé qu’elle bandât ses yeux pendant leurs ébats.

Dernière modification par Duchesse (Le 07-11-2021 à 19h21)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Légion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-08-2021
260 Messages
Genre : Homme
Age : 41 ans
Lieu: Occitanie

A vingt heures précise, elle arriva au lieu sus-dit et guetta le chaland, allongée sur un canapé moelleux et asymétrique. On lui indiqua qu'un client lui avait demandé qu'on lui bandât ses yeux pendant leurs ébats.


"N'essaie pas ! Fais le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai." Yoda
Dante67
Compte Supprimé

À vingt heures précise, elle arriva au lieu sus-dit et guetta le chaland, allongé nonchalamment sur un canapé moelleux et asymétrique. On lui indiqua qu'un client avait demandé qu'elle banda ses yeux pendant leurs ébats.

Après réflexion, je pense m'être trompé sur sus-dit. Et banda... faut voir... l'accent circonflexe est tricky.

Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
2058 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Sur un arbre perché

A vingt heures précises, elle arriva au lieu susdit et guetta le chaland, allongée nonchalamment sur un canapé moelleux et asymétrique. On lui indiqua qu’un client avait demandé qu’elle bandât ses yeux pendant leurs ébats.

Voilà, j'ai fait mes devoirs ! wink


Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dernière histoire parue : Le Masque et le Miroir.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Ça se précise, ça se précise ✍️ J’ai sollicité un validateur émérite pour la correction, demain. ⏰

Dernière modification par Duchesse (Le 07-11-2021 à 22h32)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

À vingt heures précises, elle arriva au lieu susdit et guetta le chaland, allongée nonchalamment sur un canapé moelleux et asymétrique. On lui indiqua qu’un client avait demandé qu’elle bandât ses yeux pendant leurs ébats.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Dante67 :

Après réflexion, je pense m'être trompé sur sus-dit. Et banda... faut voir... l'accent circonflexe est tricky.

À cet effet, j'ai envoyé un MP à Duchesse concernant une aide-mémoire, une petite astuce, pour aider à se souvenir du temps de verbe à employer dans une pĥrase comme celle-ci. Elle pourra publier l'astuce ici, si cela lui convient, à l'heure dite où elle dévoilera les deux phrases exemptent de fautes.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Vi le Marquis et un autre membre, m’ont envoyé leurs explications de difficultés. Je vous partagerai ça tout à l’heure.

Et je vais répondre à mes MP, je ne boude pas, je suis occupée.

A pluchtard 😘


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.