Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Le sextoy est le propre de l'homme ?
toutendouceur
Membre
05-03-2017
349 Messages
Genre : Homme
Lieu: agglomération gastronomique

Le sextoy est le propre de l'homme ?

Les sextoys, des bricoleurs aux industriels, peuvent nous interroger sur nos dépendance à l'outil pour aller plus loin que ce que notre corps permet. Pourquoi toujours plus loin, toujours plus haut ?
En même temps, ces objets nous renvoient à nos comportements de consommation. Des actes qui nous finissent aussi par nous faire réfléchir.

Tilia TV
Auteur
07-02-2013
5286 Messages
Genre : Non binaire

Re: Le sextoy est le propre de l'homme ?

Salut,
Ton questionnaire s'adresse t-il seulement qu'aux personnes qui sont nées avec un zizi entre les jambes et qui l'ont gardé, ou s'adresse t-il a l'ensemble des homo sapiens ?

Des photos de moi en lingerie coquine ici
Grande Détentrice du Titre de la Persévérance; Camarade Détentrice des Clefs de la Menuiserie; Chasseresse Intercontinentale de Crocodile et de Loup; Initiée Supérieure A++
toutendouceur
Membre
05-03-2017
349 Messages

Tilia TV :

Salut,
Ton questionnaire s'adresse t-il seulement qu'aux personnes qui sont nées avec un zizi entre les jambes et qui l'ont gardé, ou s'adresse t-il a l'ensemble des homo sapiens ?

Par homme, on entend l'être appartenant à l'espèce animale la plus développée, sans considération de sexe. 

"Le rire est le propre de l'homme"
"L'homme a marché sur la lune"
...

Attention, ça se complique car il s'agit des jouets pour le sexe, mais sans considération de sexe.
Non ! Ne me dis pas que tu n'as pas compris.

Les homo sapiens peuvent répondre, comme les êtres humains, mais aussi tous ceux qui se désignent autrement.
Qu'ils aiment ou non l'homme : les êtres humains sans considération pour la production de leurs gonades et de ce qu'ils ont en tête.

Est-ce qu'il n'y a pas un peu de mauvaise fois dans ta question ? Je n'imagine pas que tu payes ouvertement ma tête avec tes histoires "zizi", alors je me dis que tu dois parfois souffrir au point que le doute t'habite tout le temps. 

Imagines que je sois un imbécile, que je réponde, "Bonjour-Bonsoir Madame-Monsieur," en doutant de ce qui convient pour toi, "qu'il y ait un frein naturellement ou non, je parlais bien des êtres dont tous les embryons se développent et qui s'amuseront plus tard avec ce zizi, et qui ne se le coupent jamais volontairement en entier".

Tu vois les risques que tu prends. Des débats houleux vont démarrer, où tu pourrais me reprocher en étant fondée à le faire, de te mégenrer, d'être un faible d'esprit qui se croit dominant, qui écrase les différences, les personnes.

Alors que tu as tout fait pour l'éviter. Que l'expression "le propre de l'homme" ne pouvait être un prétexte à tel déferlement d’incompréhensions, de manque de respect.

Car en regardant bien tous les 2, nous sommes pareilles. Nous en avons marre de ces discussions stériles, de ces suspicions, de ramener la moindre question à ce sujet. Aucun de nous en fait son fonds de commerce. Pourquoi se déchirer alors que nous avons naturellement de l'empathie pour les misères de nos constructions mentales respectives ?
Briser la loi du talion, c'est aussi une belle victoire de l'homme.

Dante67
Compte Supprimé

Les orang-outans utilisent parfois des morceaux de bois pour se stimuler sexuellement.

toutendouceur
Membre
05-03-2017
349 Messages

Il me semble qu'il existe de nombreuses espèces animales qui vont utiliser leur environnement ou un objet en particulier pour favoriser leurs capacités à procréer.
Il faudrait savoir si les orang-outans ne le font que pour le plaisir, si ils le préméditent, les conservent, les adaptent, ...

Mais le niveau de sophistication, la projection de la beauté, l'industrialisation en font des objets propres à l'homme. Il nous revient du passé de nombreux sextoys sculptés, fabriqués dans des matériaux précieux ...

Je me posais aussi cette question avec la notion de bien de consommation. Dans quelle mesure l'homme ne dénature pas ses attentes profondes, ne limite pas ses projections en utilisant "bêtement" un produit qu'il n'a pas conçu, qu'il n'a pas paré de ses plus belles intentions.

Il n'y a pas pour l'instant de réponses qui soutiennent ce lien intime entre plaisir et art.

Dante67
Compte Supprimé

Je crois que c'est dans Sapiens de Yuval Noah Harrari qu'il développe ce qui fait à ses yeux le propre le l'homme : la capacité d'imaginer et de se projeter dans cette imagination. Être capable de croire à des choses qui n'existent que dans son imaginaire serait unique. Mieux encore : nous sommes capables d'y croire collectivement.
C'est cela qui a permis l'organisation de la société autour de symboles et socles communs.

En sociologique il y a une branche qui s'appelle la sociologie de l'imaginaire et qui explore ce phénomène.

Je pense que l'aspiration profonde de l'homme c'est le bonheur, trop souvent confondu avec le plaisir.

Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
613 Messages
Lieu: France

Dante67 :

Je crois que c'est dans Sapiens de Yuval Noah Harrari qu'il développe ce qui fait à ses yeux le propre le l'homme : la capacité d'imaginer et de se projeter dans cette imagination. Être capable de croire à des choses qui n'existent que dans son imaginaire serait unique.

C'est une définition intéressante de la nature humaine. On pourrait, à mon avis, y ajouter la capacité à rendre réelles des choses qui n'existaient que dans notre imaginaire.

Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dante67
Compte Supprimé

Oui, c'est justement le propre de ce qu'étudie cette branche de la sociologie. En réalité, un bout de papier n'a que peu ou pas de valeur mais parce que nous acceptons le l'idée selon laquelle il vaut ce qui est écrit dessus et que cette valeur peut s'échanger contre des objets ou des services, cela permet à l'économie de fonctionner. C'est un  sacré tour de passe-passe.

J'avais fait un travail sur la notion d'existence en posant la question suivante : la statue du penseur faite par Rodin a-t-elle commencé à réellement exister à partir du moment où elle était placée à son emplacement final ? Ou lorsqu'elle fut démoulée ? Ou moulée ? Ou dessinée ? Ou imaginée ? Ou même avant ?

Bon... sinon les sextoys c'est cool aussi hein. Ça vibre et tout.

toutendouceur
Membre
05-03-2017
349 Messages

Certains des sextoys sont présentés comme des bijoux. L'orfèvrerie peut être assimilée à un art.

Pour la valeur, il me semble que des études montrennt que les singes peuvent faire des calculs. Beaucoup d'animaux peuvent convertir un jeton en nourriture dans la mesure où un distributeur va fonctionner avec.

L'art a quelque chose de fantastique car en dehors de l'artiste, d'autres vont trouver dans une création, une valeur, de l'intérêt qui ne répond à aucun de nos besoins vitaux.

En dehors de la satisfaction, de la trivialitė du plaisir, je pense que nos projections autour d'un sextoy peuvent aller bien au-delà d'un besoin. Il y a aussi des connexions avec la passion amoureuse quand il s'agit d'un cadeau, d'un partage.

Je dirais que comme le rire, l'art est le propre de l'homme. Alors pourquoi pas certains sextoys aussi...

Pour le bonheur, je l'imagine mal sans les plaisirs.

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
27666 Messages
Lieu: Périgord

Dante67 :

J'avais fait un travail sur la notion d'existence en posant la question suivante : la statue du penseur faite par Rodin a-t-elle commencé à réellement exister à partir du moment où elle était placée à son emplacement final ? Ou lorsqu'elle fut démoulée ? Ou moulée ? Ou dessinée ? Ou imaginée ? Ou même avant ?

Pour moi, cela relève d'un "avant".
Je me réfère à l'idée platonicienne d'archétype.

Il ne faut pas tanner la peau du loup avant de l'avoir tué !
Beemo
Membre
24-11-2020
262 Messages
Lieu: Entre ici et là-bas

toutendouceur :

Tilia TV :

Salut,

Par homme, on entend l'être appartenant à l'espèce animale la plus développée, sans considération de sexe. 

"Le rire est le propre de l'homme"
"L'homme a marché sur la lune"
...

Attention, ça se complique car il s'agit des jouets pour le sexe, mais sans considération de sexe.
Non ! Ne me dis pas que tu n'as pas compris.

Les homo sapiens peuvent répondre, comme les êtres humains, mais aussi tous ceux qui se désignent autrement.
Qu'ils aiment ou non l'homme : les êtres humains sans considération pour la production de leurs gonades et de ce qu'ils ont en tête.

Est-ce qu'il n'y a pas un peu de mauvaise fois dans ta question ? Je n'imagine pas que tu payes ouvertement ma tête avec tes histoires "zizi", alors je me dis que tu dois parfois souffrir au point que le doute t'habite tout le temps. 

Imagines que je sois un imbécile, que je réponde, "Bonjour-Bonsoir Madame-Monsieur," en doutant de ce qui convient pour toi, "qu'il y ait un frein naturellement ou non, je parlais bien des êtres dont tous les embryons se développent et qui s'amuseront plus tard avec ce zizi, et qui ne se le coupent jamais volontairement en entier".

Tu vois les risques que tu prends. Des débats houleux vont démarrer, où tu pourrais me reprocher en étant fondée à le faire, de te mégenrer, d'être un faible d'esprit qui se croit dominant, qui écrase les différences, les personnes.

Alors que tu as tout fait pour l'éviter. Que l'expression "le propre de l'homme" ne pouvait être un prétexte à tel déferlement d’incompréhensions, de manque de respect.

Car en regardant bien tous les 2, nous sommes pareilles. Nous en avons marre de ces discussions stériles, de ces suspicions, de ramener la moindre question à ce sujet. Aucun de nous en fait son fonds de commerce. Pourquoi se déchirer alors que nous avons naturellement de l'empathie pour les misères de nos constructions mentales respectives ?
Briser la loi du talion, c'est aussi une belle victoire de l'homme.

J'ai rien compris

Ni vu,  Neeko nue
Je suis Satan😈 qui se déguise en Saint😇
Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer, que les hommes dans l’erreur.
C'est pas moi sur les images, je suis donc un fake.