Le site de l'histoire érotique

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Lioubov
  • SYL30
Lex-420
Compte Supprimé

Bonjour, petite question que je me pose, vous préfèré les textes contenant des dialogues ou au contraire n'en n'ayant pas ?

Nikolas0244
Compte Supprimé

Avec, c'est plus excitant pour moi

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Pour ma part ce qui compte ce n'est pas tant qu'il y en ait ou qu'il n'y en ait pas mais leur qualité.

Pour moi les dialogues doivent apporter quelque chose ; soit par leur contenu à proprement parlé, soit par leur style qui vient étayer la personnalité du personnage par exemple.
C'est un exercice pas si évident que ça et qui tombe souvent à plat.

C'est comme dans la vraie vie, mieux vaut éviter de parler pour ne rien dire. Les dialogues genre :
-Bonjour
-Salut
- Ca va ?
-Bien et toi ?
-Bien, j'adore ta robe.

On peut se contenter d'écrire qu'après s'être salué,  X a complimente Y sur sa robe.

Mais parfois les dialogues permettent d'ajouter des éléments antérieurs au récit qui ont un intérêt, la manière de s'exprimer des personnages peut nous donner des infos sur sa personnalité, sa culture etc.

Il faut également être vigilant. Les personnages ne peuvent pas avoir vingt ans et s'exprimer comme des personnes de cinquante, à moins que ça ne soit justifié par des éléments du récit.

Hypothétiquement ça peut être excitant également mais c'est pas gagné, sur le site c'est rare que ce soit le cas ; ça sonne faux et me fait sortir du récit même.

Bref, le tout c'est qu'ils soient bons et ce n'est pas évident, donc j'en utilise très peu.

Dernière modification par Duchesse (Le 12-11-2021 à 19h40)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Nawelle
Compte Supprimé

Moi je préfère Avé  dialogue c'est plus vivant et réaliste

skeletonlolo
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-07-2014
393 Messages
Genre : Homme
Age : 53 ans
Lieu: Pays basque

Tout dépend de la qualité d'écriture. Bien trop souvent les dialogues pour moi sont vulgaires et sans intérêts. Mais à de rares exceptions, ils apportent du piment à l'histoire.


Voici ma première histoire
https://www.xstory-fr.com/lire-histoire,morgane-toi,50175.html
simson3
Super Auteur
02-08-2018
6429 Messages
Lieu: Canada

J'écris ce que mes personnages pensent, disent et font. Cela constitue pour moi un tout. smile

Dernière modification par simson3 (Le 12-11-2021 à 14h04)


Suivez les aventures de Sophie, Catherine et Alicia.
Histoires récentes: Secrets de couventines
De femme puissante à femelle soumise
Sophie en veut une très grosse dans son c...
Accro.bbw
Compte Supprimé

Nawelle :

Moi je préfère Avé  dialogue c'est plus vivant et réaliste

Oui pareil et on peut s'immerger plus facilement dans le récit

Laskia
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-07-2019
20 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Suisse

Personnellement je préfère quand les seules lignes de dialogues sont de courtes injonctions pour donner le ton entre les personnages.

Hormis ceci, les dialogues, de mon point de vue, ne servent qu'à apporter des interactions entre protagonistes qu'on ne pourrait relater dans le récit. Et quand ce n'est pas le cas, en général je trouve le dialogue assez stérile et qui casse la progression de l'action (qui est au final ce qu'on aime dans ces récits)

Antahus
Membre
03-08-2017
262 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Albi

Avec dialogue, c'est plus immersif. Mais quand il y a trop de vulgarité, c'est un peu gênant et parfois ça coupe un peu... Après, ce n'est que mon avis.

Dernière modification par Antahus (Le 12-11-2021 à 16h03)

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Les dialogues ne sont pas nécessaire. Seulement, s'il y en a, il vaut mieux en écrire qui ajoute un plus à l'histoire que de bâcler la composition.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Avec dialogue c'est toujours mieux, pour ma part, à condition qu'ils servent le récit.

J'aime bien écrire les dialogues justement, ça rend vivant les personnages.


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Antahus
Membre
03-08-2017
262 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Albi

Blueberry89 :

Avec dialogue c'est toujours mieux, pour ma part, à condition qu'ils servent le récit.

J'aime bien écrire les dialogues justement, ça rend vivant les personnages.

C'est pour ça que j'aime lire et relire tes histoires smile

Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Antahus :

Blueberry89 :

Avec dialogue c'est toujours mieux, pour ma part, à condition qu'ils servent le récit.

J'aime bien écrire les dialogues justement, ça rend vivant les personnages.

C'est pour ça que j'aime lire et relire tes histoires smile

Merci, d'ailleurs lors de vos lectures, n'hésitez pas à laisser des commentaires . 😉


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Ptitfilou31
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-04-2020
642 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: sud Ouest

Je suis pour, mais de la bonne qualité.


Signé moi et pas toi.