Le site de l'histoire érotique

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Lioubov
  • SYL30
Aiguebrun
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-02-2021
293 Messages

KamikaBombe :

Contrairement à Matt Demon, je ne considère pas les dialogues indispensables.Mieux vaut une bonne narration que de mauvais dialogues. Souvent, les mauvais auteurs utilisent des blocs de dialogues destinés à faire du remplissage ou à expliquer ce que leur narration défaillante peine à évoquer.
D'une manière générale, l'essentiel des dialogues écrits par les auteurs amateurs pourrait être supprimé.

Si la narration est bonne, il y a de fortes chances pour que les dialogues le soient aussi.

Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

Pour ma part, j'aime autant les histoires narratives que celles avec dialogues. Là où je suis sensible par contre, c'est concernant le registre de langue, l'orthographe, la grammaire et la conjugaison.

Et il faut que ça apporte à la narration et à l'intrigue.
En cela je rejoins @Duchesse.
Il faut que les dialogues fassent évoluer et continuer du rythme au texte.

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

C'est compliqué d'écrire toute une histoire sans dialogue, non ? Tout dépend de sa taille, certes, mais quand même.

Il faut qu'ils soient intéressants, bien sûr, mais comme le reste finalement.

Arthurian
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-08-2020
418 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans
Lieu: Bourg en Bresse

Ze Don :

Tout dépend de sa taille,

C'est pas la taille qui compte 😉
En vrai je suis d'accord

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4909 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

KamikaBombe :

Ze Don :

C'est compliqué d'écrire toute une histoire sans dialogue, non ? Tout dépend de sa taille, certes, mais quand même.

Il faut qu'ils soient intéressants, bien sûr, mais comme le reste finalement.

Pour vous donner une idée, je vous propose de lire « Gwladys et les permissionnaires ».

" Les permissionnaires", donc l'Armée... Et ne dit-on pas que l'Armée est "la Grande Muette" ? Du coup, l'absence de dialogues est ce qu'il y a de plus naturel.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Papy jojeux
Compte Supprimé

J'aime bien avec...plus excitant

DannyWilde
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-07-2021
108 Messages
Genre : Homme

Pour moi; il n'y a pas de doute: les dialogues sont nécessaire et apportent le point de vue et le caractère de chaque personnages. Ceci dit j'aime bien aussi une description du contexte de la scène et même les pensées du personnage.