Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » J'ai fait un rêve, ou plutôt un cauchemar

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Animal_75013
  • celestin999
  • Conteuse
  • Lioubov
  • SYL30
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

KikiLeHamster :

Tilia TV :

J'aimerai vraiment comprendre pourquoi j'ai imaginer Kiki avec une barbe.

Parce-que c'est pas qu'un rêve Tilia.
J'ai vraiment une barbe.
Info utile : Je ne me suis pas rasé sous le menton à blanc depuis... Depuis... Que j'ai des poils. Et c'est pas prêt d'arriver. J'aime ma barbe. Et j'en prends soin.

Bref. T'as du le lire un moment sur le forum et ça t'es revenu. big_smile

Tu veux dire que tout ce que je lis sur le forum est stocké dans un coin de mon cerveau et peut à tout moment rejaillir dans mes rêves ? Help me....

Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Le cauchemar, c'est bien le câlin collectif, n'est-ce pas ?

big_smile


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Duchesse :

Donatien A.F. de Sade :

Duchesse :

Tiens regarde ça 😆😆 J’ai failli faire pipi dans ma culotte de rire pendant le spectacle. «Comme ça de prime abord, on est tenté de répondre oui …»

//youtu.be/eJLx3hfAh6k

Elle est drôle dudu ta vidéo.

Il est tellement irrévérencieux ; je l’adore 😍 J’ai acheté des billets avant le confinement. Le spectacle a été repoussé deux fois. J’ai attendu un an et demi, mais ça valait le coup 😂
D’ailleurs je suis tombée sur une page internet, genre la fédération de chasse française, je sais pas si c’est des fils de pute ; mais ils n’ont pas beaucoup d’auto-dérision 😂

J'aurais aimé voir ça !


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Tilia TV :

Non, mais sinon, il y a personne pour psychanalyser mon rêve en mode Freud ? J'aimerai vraiment comprendre pourquoi j'ai imaginer Kiki avec une barbe.

Je vais tenter de vous répondre dans le sens de votre demande.

L'annonce de la fermeture du forum peut signifier que vous avez constaté, à maintes reprises, des échanges houleux entre des membres au point d'exaspérer au plus au point l'admin, qui a déjà par le passé, il n'y a pas si longtemps, été jusqu'à déclarer son impatience et sa désolation face au comportement infantile de certains membres. Donc, cette information a pu être récupérée dans un coin de votre mémoire et ressurgir durant la nuit, dans votre rêve.

La tristesse ressentie par les membres, dont vous, peut représenter une forme d'amitié qui s'est développé au fil du temps, par le biais du forum social du site en question, et occasionner un sentiment de perte. Cette perte qui résulte d'un éloignement, n'ayant plus la possibilité d'échanger dans des discussions avec ces membres, même si parfois vous pourriez aimer jouer des tours pour rire dans vos mots, comme eux pourraient le faire à votre égard. Cette perte de voir un défouloir, un endroit de détente, s'envoler en un seul clic.

Le moment de tendresse par accolade peut signifier un réel attachement entre les membres dont, au plus profond de votre être, vous avez développé une forme d'amitié ou d'attachement, tout comme vous le supposez être le même ressentit pour eux. Une accolade comme entre amis, selon votre description, qui bien qu'ayant des divergences entraînant parfois des frictions dans les échanges, n'en reste pas moins des personnes avec qui vous aimez échanger.

La barbe de Kiki peut être une information que vous avez retenue sur un topic où il a expliqué en avoir une. Ou bien c'est peut-être l'incarnation de son avatar sur le site, un hamster poilu et mignon, portant une barbe comme dans certains cartoons à la télé des années 80-90. Vous le voyez peut-être ainsi, à l'image d'un homme massif qui est représenté par un gros nounours, Kiki serait un hamster adorable dont vous aimez la compagnie. Ce n'est qu'une image de synthèse que vous auriez intégrée dans votre rêve car vous ne savez pas à quoi ressemble Kiki dans la vraie vie, et ce, afin de vous le représenter, vous auriez choisi cette image.

Pour Jeremy, eh bien, il ressemble à la photo qu'il a mise de lui-même sur le site, celle qui fait fondre bien des membres, grossir une protubérance dans le pantalon ou le mouiller.

Enfin, peut-être qu'au plus profond de votre inconscient vous souhaitez qu'un jour, vous puissiez rencontrer certains membres, pour devenir de véritables amis. Qui sait, tout en espérant fort que le site perdure toujours, ou tout du moins le plus longtemps possible, même si vous savez pertinemment que rien ne dure éternellement en ce monde. Peut-être est-ce ça, la sagnification du câlin collectif. Ou au contraire, tout simplement une difficulté à entreprendre une amitié réelle et que cela facilite grandement la chose que ça se passe sur le net plutôt qu'en face à face.. Danc ce cas, le câlin collectif pourrait représenter une sorte d'horreur à vos yeux, une aversion pour les contacts envers des personnes auquelles vous tenez un peu, sur le web, mais que vous ne connaissez pas réellement. Un peu comme une appréhension, une réticence envers des inconnus au bout du clavier, même s'il peut y avoir une certaine complicité sur le web, l'anonymat est quand même une barrière fixant une limite de votre vie intime, et vous vous poseriez la question à savoir si cette forme d'amitié pourrait réellement prendre racine s'il y avait une occasion de rencontre réelle.

Peut-être aussi que ce n'était qu'un rêve après tout, destiné à vous tenir endormi afin que votre corps et votre cerveau puissent avoir un moment de répit et se reposer pour faire le plein d'énergie, comme c'est le cas des gens chaque nuit. Une personne ne peut se rappeler que d'approximativement 1% des rêves qu'elle fait, qui sont destinés à maintenir le corps en état de sommeil afin de réellement récupérer de la fatigue et du stress accumulé chaque jour.

Je dis ça, je ne dis rien. Après tout, je ne suis pas psychanalyste, je ne me spécialise pas dans le domaine du rêve, des pensées, de l'analyse du cerveau, comme l'a fait Freud. Je suis microbiologiste, j'analyse les microorganismes, non les rêves. Étant donné que personne n'a répondu à votre requête, je me suis dit que pour vous, je pourrais bien essayer de vous faire rire un peu.

Petite information utile à savoir sur le cerveau et les rêves, ci-bas !

Les neurones "chargés" de faire le tri dans nos souvenirs et nos rêves (appelés neurones HCM) ne le font pas de façon mécanique, systématique. Logé dans l’hypothalamus, ces neurones sont capables de différencier les séquences capitales pour le psychisme humain de celles sans importance. Les souvenirs mineurs seraient ainsi plus ou moins effacés, alors que les autres sont stockés dans l'inconscient.

Il en va de même pour les rêves. Lorsqu'ils sont jugés sans intérêt par les neurones, de façon totalement inconsciente, il n'est pas envoyé au siège de la mémoire, c'est-à-dire inconsciente.

Pas d'inquiétude pour ceux qui ne se souviennent presque jamais de leurs rêves. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont pas d'intérêt. Les neurones "tri" du sommeil paradoxal estiment que les souvenirs de la veille valent davantage que le rêve. En gros, quand on ne se souvient pas de beaucoup de nos rêves, c'est que nos journées sont bien remplies

Le sommeil paradoxal ne dure que quelques minutes et se répète toutes les 90 minutes. Il se caractérise par des mouvements oculaires rapides, une fréquence cardiaque élevée et une atonie musculaire. C'est bien durant ce type de sommeil que l'on se met à rêver.

Pourquoi cetains sont capables de se souvenir plus souvent de leurs rêves ?

Notre sommeil est rythmé par des cycles qui se succèdent tout au long de la nuit : le sommeil lent léger, le sommeil lent profond (le plus réparateur) et le sommeil paradoxal. C’est pendant cette phase de sommeil paradoxal que surviennent les rêves les plus élaborés et ceux dont on se souvient au réveil.

Des micro-réveils permettant la mémorisation des rêves !
Les "grands rêveurs" (ceux qui se souviennent souvent de leurs rêves) seraient plus sensibles aux stimuli extérieurs, notamment auditifs, que les "petits rêveurs". Ces bruits ambiants provoqueraient des micro-réveils assez longs pendant leur sommeil pour leur permettre de garder en mémoire leurs rêves. Quand le rêve est suivi d’un court réveil, cela "réactive son contenu, permettant à l’hippocampe ‘réveillé’ de le prendre en charge pour le maintenir en mémoire. Car une fois que le rêve est produit, il est généralement oublié sauf s’il est repris par l’hippocampe qui sert au stockage de l’information". Le cerveau ne pourrait stocker aucune nouvelle information dans la mémoire à long terme pendant le sommeil.

Les personnes qui se souviennent de leurs rêves expérimenteraient donc plus de micro-réveils durant leur sommeil que celles qui n’en ont aucun souvenir.

Cette hypersensibilité aux stimuli extérieurs serait par ailleurs liée à l’activité intense d’une région du cerveau appelée "carrefour temporo-pariétal", une zone qui se trouve à la jonction entre le lobe temporal et le lobe pariétal. Cette partie du cerveau est plus active chez les "grands rêveurs" que chez les "petits rêveurs".

L’activation de cette zone cérébrale est la signature même de l’existence du rêve.

Cette hypothèse d'antan est confirmée par des travaux, dans une étude publiée en 2018 dans la revue Frontiers in Psychology, ayant montré que des lésions au niveau du carrefour temporo-pariétal avaient entraîné chez les sujets concernés un arrêt total ou partiel de la mémorisation et de la production de leurs rêves.

"Le contenu du rêve et sa charge émotionnelle pourraient avoir également une influence sur la mémorisation", mais cette dernière hypothèse devra encore être étayée par des études.

Le mystère qui entoure les rêves, leur interprétation et leur mémorisation est loin d’être percé.

N.-B. : Voilà, chère Tilia, j'espère avoir réussi mon pari, et vous avoir diverti un tant soit peu, tout en vous apprenant peut-être quelque chose dans ma petite rubrique explicative.

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 14-11-2021 à 09h04)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Donatien A.F. de Sade :

Cette hypersensibilité aux stimuli extérieurs serait par ailleurs liée à l’activité intense d’une région du cerveau appelée "carrefour temporo-pariétal", une zone qui se trouve à la jonction entre le lobe temporal et le lobe pariétal. Cette partie du cerveau est plus active chez les "grands rêveurs" que chez les "petits rêveurs".

Peut on du coup considérer le rêve comme un art pariétal ?


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4034 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Tilia TV :

Tu veux dire que tout ce que je lis sur le forum est stocké dans un coin de mon cerveau et peut à tout moment rejaillir dans mes rêves ? Help me....

C'est ça. Et j'ai hâte de voir ce qu'il va en ressortir d'autres. big_smile


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
EtudiantDepraveNo212
Membre
23-10-2021
55 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans
Lieu: Sur XStory

Tilia TV :

Tu veux dire que tout ce que je lis sur le forum est stocké dans un coin de mon cerveau et peut à tout moment rejaillir dans mes rêves ? Help me....

Bah oui les rêves sont une sorte de compilation de chose qu'on a vu ou lu, et qui se mélangent avec une pincette d'imagination.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Je te rassure Tilia, il y a régulièrement des membres du forum dans mes rêves, on a fait une orgie dans toute ma maison pendant que mes amis IRL faisaient une soirée sur ma terrasse. Il y avait des jeux d’eau étrange dans la salle de jeu et la salle de bain, vous sembliez tous drogués, je me réveillais le matin j’avais été droguée la veille et vous sembliez faire une sorte de célébration car j’avais la veille pris la virginité de mon petit frère. Je paniquais et essayais de vous ramener à la raison mais rien à faire vous planiez et essayiez de me persuader que tout était merveilleux. Un peu comme dans le film Midsommar que j’avais vu peu avant.
Mes amis IRL avaient l’air de trouver tout parfaitement normal, ma maison était un chantier inondé.
Donico avait les traits du black qui file de la coke à l’héroïne contre du sexe dans Requiem for a dream et avait une bite énorme et le gland rose bonbon. Animus avait un look de trader et gardait un self-control étrange, il était très beau gosse.

Plus récemment j’ai fait un plan à trois avec Homme-jouet et sa femme qui me fistait … 😜

J’ai aussi été asservie à un des intellectuels du forum.

Bref …Ça fuse la nuit. Ça peut être des rêves ou des cauchemars selon les fois. Mais ça m’arrive aussi 🤣


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Je vais décevoir tout le monde mais je n'ai jamais rêvé de qui que ce soit ici big_smile

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Animus.Anima :

Je vais décevoir tout le monde mais je n'ai jamais rêvé de qui que ce soit ici big_smile

Qu’il en soit ainsi, je ne rêverai donc plus de toi non plus !


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Duchesse :

Animus.Anima :

Je vais décevoir tout le monde mais je n'ai jamais rêvé de qui que ce soit ici big_smile

Qu’il en soit ainsi, je ne rêverai donc plus de toi non plus !

Tu ne pourras pas t'en empêcher, mon air de trader bourré de self control est irrésistible.

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Doogy Woogy :

Donatien A.F. de Sade :

Cette hypersensibilité aux stimuli extérieurs serait par ailleurs liée à l’activité intense d’une région du cerveau appelée "carrefour temporo-pariétal", une zone qui se trouve à la jonction entre le lobe temporal et le lobe pariétal. Cette partie du cerveau est plus active chez les "grands rêveurs" que chez les "petits rêveurs".

Peut on du coup considérer le rêve comme un art pariétal ?

Si vous voulez, mais pas selon la communauté scientifique médicale dans le domaine de la neurologie, de la psychologie.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

Eh bé Merci beaucoup Danatien pour ce décryptage...
Il est vrai que j'ai le sommeil très léger, je peux me souvenir d'un rêve fait en plein milieu de la nuit si je me réveille ne serait ce que 2min.

Donatien A.F. de Sade :

L'annonce de la fermeture du forum peut signifier que vous avez constaté, à maintes reprises, des échanges houleux entre des membres au point d'exaspérer au plus au point l'admin, qui a déjà par le passé, il n'y a pas si longtemps, été jusqu'à déclarer son impatience et sa désolation face au comportement infantile de certains membres

Je ne vois ABSOLUMENT PAS ce que tu veux dire !

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Tilia TV :

Eh bé Merci beaucoup Danatien pour ce décryptage...
Il est vrai que j'ai le sommeil très léger, je peux me souvenir d'un rêve fait en plein milieu de la nuit si je me réveille ne serait ce que 2min.

Donatien A.F. de Sade :

L'annonce de la fermeture du forum peut signifier que vous avez constaté, à maintes reprises, des échanges houleux entre des membres au point d'exaspérer au plus au point l'admin, qui a déjà par le passé, il n'y a pas si longtemps, été jusqu'à déclarer son impatience et sa désolation face au comportement infantile de certains membres

Je ne vois ABSOLUMENT PAS ce que tu veux dire !

lol Je vous aime bien Tilia ! Vous réussissez toujours à me faire rire.

Concernant les rêves, je comprends ce dont vous parlez. Étant insomniaque et ayant l'ouïe très sensible, je me réveille très facilement au moindre bruit.

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 15-11-2021 à 04h43)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine