Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Nouveau signal de détresse pour les femmes
Clothilde092
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2014
2360 Messages
Genre : Femme
Age : 55 ans
Lieu: 92

Tilia TV :

Je vois mal une femme qui est en train de se prendre des coups de poing chez elle, saisir le téléphone et appeler un quelconque numéro d'urgence.

Chez elle la solution proposée est parfaitement inutile et sans intérêt.
L'exemple de l'Espagne (où l'idée du téléphone est née) prouve que c'est une réponse qui a permis de diminuer la violence conjugale.
Le téléphone a un bouton spécial et la réponse est immédiate.
La preuve du pudding c'est que ça se mange...

Tilia TV :

Par contre en public, il peut faire des signes discrets (car elle ne peut faire que ça) de sa détresse à des inconnus.

Parce que lever le poing c'est discret????? Plus qu'appuyer sur un bouton dans sa poche?  On marche sur la tête!

Tilia TV :

il suffit qu'un inconnu se montre empathique pour créer un mouvement de foule d'empathie.

Au royaume des bisounours peut-être. Certainement pas dans le métro ni rue de Belleville (au hasard)! C'est fou ce que les gens peuvent être occupés dans ces moments-là!

Dernière modification par Clothilde092 (Le 13-11-2021 à 01h20)


Tout au féminin pluriel

La terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins!
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9165 Messages

Clothilde092 :

Tilia TV :

Je vois mal une femme qui est en train de se prendre des coups de poing chez elle, saisir le téléphone et appeler un quelconque numéro d'urgence.

Chez elle la solution proposée est parfaitement inutile et sans intérêt.
L'exemple de l'Espagne (où l'idée du téléphone est née) prouve que c'est une réponse qui a permis de diminuer la violence conjugale.
Le téléphone a un bouton spécial et la réponse est immédiate.
La preuve du pudding c'est que ça se mange...

Nous ne parlons pas du même problème: toi tu parles des femmes qui ont déjà signalé leur conjoint violent et qui sont déjà dans un processus judiciaire. Nous nous parlons des femmes qui n'ont jamais signalé leur détresse. De nombreuses victimes de ces violence sont dans un déni total, elle vont même jusqu'à justifier les actes de leur conjoint et se culpabiliser elle-même.

Clothilde092 :

Tilia TV :

Par contre en public, il peut faire des signes discrets (car elle ne peut faire que ça) de sa détresse à des inconnus.

Parce que lever le poing c'est discret????? Plus qu'appuyer sur un bouton dans sa poche?  On marche sur la tête!

Je ne vais pas me répéter. De plus tu déformes (volontairement????????????) les propos. Il ne s'agit pas de lever le poing, mais de faire un signe comme "bonjour" avec sa main. L'agresseur ne verra rien, et une personne avisée comprendra le message.

Clothilde092 :

Tilia TV :

il suffit qu'un inconnu se montre empathique pour créer un mouvement de foule d'empathie.

Au royaume des bisounours peut-être. Certainement pas dans le métro ni rue de Belleville (au hasard)! C'est fou ce que les gens peuvent être occupés dans ces moments-là!

Là encore tu déformes totalement le geste en question. Tu es intervenue 4 fois sur ce sujet, as tu pris 5 min afin d'aller voir sur google de quoi on parlait ? Au regard de tes interventions je ne penses pas.
Un groupe de personne mets en place un code afin d'aider des personnes en difficulté (cela ne coute rien) et ta réaction est de râler. C'est un peu étrange ce genre de réaction, surtout venant d'une femme.

KamikaBombe :

J'ajoute qu'il m'arrive de voir des caissières victimes de violences sans qu'elles aient besoin de ce genre de trucs médiatisés pour attirer l'attention. Leurs coquards sont bien plus apparents.

Absolument, sauf qu'une personne qui ne demande pas d'aide, légalement, la police et la justice ne peuvent rien faire. Il faut que cette personne consent et demande de l'aide. La police ne peut intervenir que si il constate une violence apparente ou que si la personne demande de l'aide.
Généralement avant les coups de poing, il y a les mots, ces personnes sont avant tous victimes de violence psychologique, elle ne peuvent pas crier, ni même dire "à l'aide". Ce petit geste de la main est beaucoup plus facile à réaliser. On ne parle pas, mais c'est un appel à l'aide.

Au fait: il n'y a pas que les caissières avec des coquards qui sont victimes de violences conjugales, Marie-Florence la bourgeoise du 16eme peut l'être aussi, évitons de faire des stéréotypes.

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Tilia TV :

Marie-Florence la bourgeoise du 16eme

Je sais pas pourquoi, je trouve que ça fait titre d'histoire... roll

Blague à part toute initiative de ce genre est bonne à prendre, mais je doute de la portée réelle.

Bien que pas très connaisseur du sujet, j'ai l'impression que ces violences - comme toutes les violences d'ailleurs - concernent un "petit" nombre de récidivistes. Ne serait-il pas pertinent de mettre le paquet sur eux, plutôt que les relâcher sans arrêt dans la nature ?

Pour dire ça, je me fonde seulement sur l'analogie avec ce que je connais, puisque je n'ai jamais connu de femme battue (à ma connaissance). Par contre j'ai vu d'autres types de violences, où une poignée de personnes pouvaient terroriser des quartiers entiers et y rendre la vie... invivable. Disons que j'en tire la conclusion que les gens violents sont rares, mais que leur capacité de nuisance est énorme.

C'est juste que je trouve hallucinant de voir un mec cogner sur sa femme alors qu'il faisait déjà pareil avec les deux précédentes. Sans parcours de soin/rééducation adapté, ce sont des bêtes sauvages qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu.

Bon ça tiendrait qu'à moi on leur couperait la tête, comme à tous les irrécupérables (violeurs, assassins, communistes, pédophiles... roll), mais il parait que ça fait mauvais genre big_smile

Dernière modification par Ze Don (Le 13-11-2021 à 06h44)

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Y a du vrai et y a du faux dans ce que tu dis Don.
Bien sûr que ces mecs sont récidivistes et que c’est aberrant de voir qu’ils peuvent maltraiter successivement toutes leurs conjointes, ou simplement quitter la garde à vue, la prison, l’audition etc. et rentrer chez eux continuer de violenter leur partenaire.
Dans un cas de féminicide sur cinq la femme avait déjà porté plainte 🙄 Mais en même temps seulement une sur cinq.

Mais tu te trompes, les hommes violents ne sont pas rares, si la plupart des femmes ne portent pas plainte c’est qu’elles n’ont même pas conscience d’être victime de violence 😐Les femmes qui portent plaintes sont exceptionnelles, et ça toutes formes de violences confondues.

Non seulement les hommes violents sont nombreux mais en plus ils ont un pouvoir de nuisance absurde. Ils violentent successivement toutes leurs conjointes et leurs enfants.

Les bracelets anti-rapprochement et les téléphones grand danger sont d’excellents outils qui ont fait leur preuve en Espagne avant la France. Mais ils tardent à être déployés et en nombre sur le territoire. Et ils ne sont une solution que pour les rares cas qui ont été judiciarisés ET pour lesquels on a cru la victime 🙄 Il n’y a eu que 1200 interventions grâce aux téléphones grand danger en 2020 ; une goutte d’eau dans l’océan.

Il serait très utile de déployer beaucoup plus massivement les outils de dépistage des violences intra familiales comme le violencomètre par exemple qui comporte des critères objectifs, mais là encore une victime sous emprise donne des réponses corrompues par l’emprise.

On pourrait identifier les foyers victimes de violence en faisant des interventions dans les écoles avec des outils adaptés et en faisant des animations avec les enfants par exemple.

On pourrait placarder le violencomètre sur toutes les affiches du 3919 plutôt que la photo d’une femme au sol la lèvre fendue. Une femme sous emprise ne s’identifie pas à la femme de la photo ; c’est trop subjectif et les violences ne ressemblent pas toujours à ça. Par exemple une femme qui tient tête à son agresseur ou finit elle-même par rendre les coups ne se considèrera jamais concernée par cette image.

Le violencomètre devrait être distribué dans les administrations, dans les écoles, dans les entreprises.

Faut une meilleure prise en charge des cas de violences connus des services de police mais il faut grandement améliorer notre capacité à identifier les foyers où règne la terreur.

Tiens, maintenant qu’on a des couleurs sur le forum je vais me casser la tête à vous le mettre le violencomètre !

Dernière modification par Duchesse (Le 13-11-2021 à 09h29)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Duchesse :

Dans un cas de féminicide sur cinq la femme avait déjà porté plainte 🙄 Mais en même temps seulement une sur cinq.

Ah oui c'est peu effectivement. Après ce qu'il pourrait aussi être intéressant de savoir c'est si les hommes en question avaient déjà été signalés, par cette femme ou une autre.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Par la victime. Une victime sur cinq avait déjà porté plainte contre l’homme qui l’a tuée.
Ce qui n’empêche pas qu’il est possible que d’autres femmes aient porté plainte contre ledit type avant celle qui est décédée.

Mais les plaintes pour violences conjugales sont classées sans suite dans l’immense majorité des cas, donc aucune chance pour que l’on tienne les hommes violents à la culotte, ils ne sont pas considérés comme tels.

Quand j’ai porté plainte pour attouchements sexuels sur ma sœur, contre son père ( qui n’est pas le mien ), les flics s’étaient déplacés chez nous des années avant parce que les voisins avaient alerté les secours à cause de nos hurlements. Les pompiers s’étaient déplacés chez nous quand à dix ans je les ai faits venir car il avait mis le feu au salon. Il avait fait des années de prison pour meurtre sans préméditation, il a tué un homme dans une bagarre de rue.
Eh bien le dossier a été classé sans suite, faute de preuves, par le procureur de la république. Il n’a pas été jugé.
Pourtant j’ai obtenu une délégation d’autorité parentale auprès du JAF car il était inapte à s’occuper de ses enfants.

Malgré tout ça j’ai dû le supporter ( le peu de fois où il venait ) ou conseil de famille dont j’étais le chef, il y siégeait par défaut.

Et quand j’ai demandé de l’aide à des éducateurs pour élever ma sœur qui devenait comme lui et me faisait vivre un enfer ; les référents Aide sociale à l’enfance m’expliquaient qu’il ne venait que rarement à ses convocations et se montrait agressif.

J’ai tout fait pour le faire coffrer d’une manière ou d’une autre, j’ai dénoncé qu’il conduisait sans permis et toutes les violences physiques et psychologiques qu’on a subi enfants. Bah oui mais il n’a jamais été condamné pour ça, ça compte pas. Les flics et les éducateurs me croyaient mais ne pouvaient rien en faire.

Et le référent ASEU de ma sœur ainsi que les flics m’ont expliqué que lorsqu’il venait ce n’était jamais lui qui conduisait ( pas fou le gars, il se doutait que je l’avais dénoncé ), que sa conjointe restait dans la voiture mais qu’ils avaient constaté des bleus autour de ses poignets et au visage.

Tout le système est défaillant. Tu peux bien avoir 10 plaintes au cul de 10 femmes différentes, ça ne change rien si tu n’es pas condamné. En plus, de plus en plus, les courtes peines ( ce qui est le cas des violences conjugales ) sont commuées en assignation à résidence, travaux d’intérêt généraux etc.

D’autre part les prisons sont littéralement infestées de téléphones portables et les victimes d’emprises ne bénéficient pas de suivi systématique. Donc le grand classique c’est le harcèlement depuis les prisons, ils gardent leur victime sous emprise et rentrent au foyer en sortant de taule. Exactement comme dans l’affaire Bacot.

Dernière modification par Duchesse (Le 13-11-2021 à 14h13)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

KamikaBombe :

D'un autre côté, Guy Georges a reçu de nombreuses demandes de mariage en prison et a fini par prendre épouse. Ce n'est pas un cas isolé puisque Ted Bundy recevait des centaines de demandes similaires chaque jour...

Tout à fait. Une raison supplémentaire pour ne pas médiatiser le nom de ces monstres.
D’abord ils n’ont aucunement honte et ça leur apporte même de la satisfaction narcissique, ils jouissent clairement du fait que l’on parle d’eux et d’être médiatisés, ils devraient pourrir en taule dans l’anonymat le plus total. On ne devrait  pas nourrir leur ego.
En plus ça génère du harcèlement à l’encontre de leurs familles, souvent innocentes.
Et des personnes déséquilibrées et fragiles entrent en contact avec et leur vouent un culte malsain, les épousent en prison et se font manipuler par ces psychopathes.

J’avoue ne pas bien comprendre. Que l’on reste sous l’emprise d’un monstre en apprenant qu’il l’est, passe encore. Qu’on se mette bille en tête de sauver ces cinglés que l’on ne connaît pas et qu’on en tombe amoureux, ça dépasse l’entendement.

Dernière modification par Duchesse (Le 14-11-2021 à 09h41)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
MaxenceC
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-10-2021
1507 Messages
Genre : Homme
Age : 52 ans
Lieu: Là où j'aime me trouver.

C'est bien si cela peut sauver des vies, ainsi se sortir d'une emprise malsaine au mieux et au pire fatale.


Intelligenti Pauca.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9165 Messages

Duchesse :

Tout à fait. Une raison supplémentaire pour ne pas médiatiser le nom de ces montres.

Seiko, Rolex, Omega, Cartier... oups...

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Duchesse :

Tout à fait. Une raison supplémentaire pour ne pas médiatiser le nom de ces montres.

Pourtant, quelle publicité dans les années 50 et 60 sur Radio Luxembourg qui avait choisi Lip pour nous donner l'heure exacte ! (Humour)


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

KamikaBombe :

Je me souviens de ce type condamné à sept ans de prison pour avoir tué sa femme. Libéré, il a tué sa deuxième épouse. Libéré une seconde fois, il a récidivé avec la troisième...

Moralité : ce mec n'a pas de chance, il ne tombe que sur des emmerdeuses roll

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

KamikaBombe :

Il me semble que l'affaire avait été jugée devant les assises du Jura. En tout cas, ça date.

Elle a compris ! 😝


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.