Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Ielles ont réussi ! Nous avons réussi.

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Conteuse
  • Lioubov
  • SYL30
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Information de la première importance

Le pronom iel, ainsi que ses déclinaisons, iels et ielles sont entrés dans Le Robert 🦾 Au nom du fait que le dictionnaire est là pour rendre compte de l’usage.

Dans le cul du ministre de l’éducation nationale et des députés  qui se sont empressés d’écrire à la prestigieuse poussiéreuse Académie Française, et dénoncent la culture Wok.
Tiens, tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose. Il paraîtrait que l’écriture inclusive n’est pas l’avenir de la langue française. Dieu merci les immortels ne le sont pas et, au vu de leur âge, eux ne sont très certainement pas l’avenir !

Un petit pas pour la langue, un grand pas pour La Cause 🎊🦾 🍾 🥳

Bravo à toutes celles et ceux qui ont rendu possible l’entrée de ce pronom dans le dico en l’utilisant, tout simplement 🥰

Dernière modification par Duchesse (Le 17-11-2021 à 12h16)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
sets
Compte Supprimé

Je suis un vieux con qui refuse de l'utiliser.
Et pourtant je suis concerné de près....
Le genre neutre n'existe pas en français : une pierre ou un cailloux, une porte ou un portail, un homme ou une femme (quel que soit le sexe de naissance ou le genre que la personne veut choisir).
Je ne conçois pas le neutre ou le non-genre.

Dernière modification par sets (Le 17-11-2021 à 12h50)

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

sets :

Je suis un vieux con qui refuse de l'utiliser.
Et pourtant je suis concerné de près....
Le genre neutre n'existe pas en français : une pierre ou un cailloux, une porte ou un portail, un homme ou une femme (quel que soit le sexe de naissance ou le genre que la personne veut choisir).
Je ne conçois pas le neutre ou le non-genre.

Et c’est ton droit. Profites-en pour continuer de jouir de ton droit de ne pas l’utiliser. Et celles et ceux qui en ont besoin sont désormais légitimes.
Le dictionnaire n’a besoin d’aucune légitimité grammaticale ou orthographique, seul l’usage compte. Et ça nous rappelle que choisir d’utiliser, ou non, un mot plutôt qu’un autre nous confère du pouvoir. C’est comme ça que les mots tombent en désuétude ou entrent dans les dictionnaires. Une langue c’est vivant et ça se doit de s’adapter, selon moi hein. Enfin non, selon le Petit Robert aussi 🍾🦾
Voilà, voilà, voilà 🤗

Dernière modification par Duchesse (Le 17-11-2021 à 12h59)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Illégitimes
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-05-2020
232 Messages
Age : 33 ans
Lieu: 69 - District de la débauche

Une nouvelle fort intéressante à connaître je trouve. Je ne l'utilise pas très souvent, mais en effet c'est une bonne chose que ça entre dans le dictionnaire.

Pour l'écriture inclusive... j'avoue que je trouve que c'est un cauchemar à lire à haute voix dans un texte random, mais dans les écrits scientifiques, qu'est-ce que c'est bien pour faire distinction entre le groupe en général ou les résultats genrées !


Il faut profiter de la vie et la dévorer à pleine dent, car une fois que la partie s'arrête, il n'est plus temps de jouer.
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Illégitimes :

Une nouvelle fort intéressante à connaître je trouve. Je ne l'utilise pas très souvent, mais en effet c'est une bonne chose que ça entre dans le dictionnaire.

Pour l'écriture inclusive... j'avoue que je trouve que c'est un cauchemar à lire à haute voix dans un texte random, mais dans les écrits scientifiques, qu'est-ce que c'est bien pour faire distinction entre le groupe en général ou les résultats genrées !

boah ça dépend en vrai. Je trouve + facile à dire à l'oral "bonsoir à toustes" que "bonsoir à tous et à toutes" smile

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Hellangel :

Illégitimes :

Une nouvelle fort intéressante à connaître je trouve. Je ne l'utilise pas très souvent, mais en effet c'est une bonne chose que ça entre dans le dictionnaire.

Pour l'écriture inclusive... j'avoue que je trouve que c'est un cauchemar à lire à haute voix dans un texte random, mais dans les écrits scientifiques, qu'est-ce que c'est bien pour faire distinction entre le groupe en général ou les résultats genrées !

boah ça dépend en vrai. Je trouve + facile à dire à l'oral "bonsoir à toustes" que "bonsoir à tous et à toutes" smile

Ouais mais on peut considérer que déjà dire "à tous et à toutes" c'est de l'écriture inclusive ; on oublie mais ça n'a pas toujours été le cas. Le féminin était bien plus invisibilisé, y a encore peu un présentateur se contentait de "bonsoir à tous".


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
V@lentine
Compte Supprimé

Super nouvelle !

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

sets :

Je ne conçois pas le neutre ou le non-genre.

C'est purement une question d'habitude et d'éducation. Va dire à un anglo-saxon que son mug est dorénavant masculin ou féminin, il va froncer les sourcil aussi.
C'est bien qu'une institution comme Le Petit Robert mette un coup de pied la dedans. Cela démontre bien déjà que la langue française appartient à personne, et encore moins aux élites. Et cela montre que ça ne doit pas être un thème politique, même si on sent que le gouvernement en place souhaite attiré un électorat conservateur pour les prochaine élection

sets
Compte Supprimé

Tilia TV :

sets :

Je ne conçois pas le neutre ou le non-genre.

C'est purement une question d'habitude et d'éducation. Va dire à un anglo-saxon que son mug est dorénavant masculin ou féminin, il va froncer les sourcil aussi.

Tout à fait d'accord sur ce point.
C'est la même chose outre-Rhin mais je n'ai pas envie de leur ressembler ni de suivre leur exemple en tout.
Et je n'aime pas du tout l'écriture inclusive qui me gache tout le plaisir de la lecture.
Je n'ose imaginer ce que deviendraient les poèmes de Baudelaire, Ronsard, Hugo, Rimbaud, etc. convertis en écriture inclusive. 😱

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1495 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

C'est un début, mais ne nous arrêtons pas là. Cessons d'invisibiliser des individus et devenons ENFIN inclusifs. Demain, il faudra commencer chaque annonce comme ça :

Bonjour aux femmes, aux hommes et aux autres,
Aux noires et aux noirs, aux blanches et aux blancs, aux arabes, aux indiennes et indiens, aux Serbo-Pakistanais et aux Serbo-Pakistanaises,
Aux chrétiennes et aux chrétiens, aux musulmanes et aux musulmans, aux animistes,
Aux hétéros, aux bis, aux homos, aux trans, aux non genrés, aux non binaires,
Aux footballeuses et footballeurs, aux golfeuses et golfeurs, aux basketeuses et basketeurs, aux skieuses et skieurs,
Aux gen(te)s de gauche, à celles et ceux de droite, aux centristes et aux abstentionnistes,
Aux gentilles, gentils, méchantes et méchants,
Aux habitants de l'Ariège, de l'Aube, de l'Aude...

Mince, quel odieux fasciste je suis, j'en ai oublié plein ! yikes

Sinon, on peut aussi considérer comme c'est la règle que le pluriel devient neutre hmm (auquel cas on fera remarquer que le masculin est largement discriminé : puisque ce qu'on appelle "masculin" est en fait neutre, les femmes sont les seules à avoir un genre à elles qui les distingue de la masse indivisible. Halte au matriarcat, on veut un VRAI masculin !! lol)

Dernière modification par Ze Don (Le 17-11-2021 à 14h27)

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Bah les anglais appliquent le "they" depuis des années, c'est totalement ancré dans pas mal de milieux (plus que notre "iel") et ça gêne pas grand monde.

sets
Compte Supprimé

Mdr
Don, le jour où tu te présentes aux élections je vote pour toi.

Dernière modification par sets (Le 17-11-2021 à 14h31)

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1495 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

sets :

Mdr
Don, le jour où tu te présentes aux élections je vote pour toi.

Plus que 9 876 567 autres votes et je devrais pouvoir me hisser au second tour...

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

Et pour les accords ça se passe comment ?
Iels sont aimables -> ça ok
iels sont gentils / gentilles -> ??