Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Ielles ont réussi ! Nous avons réussi.

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Conteuse
  • Lioubov
  • SYL30
Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Cherryy :

Animus.Anima :

Cherryy :

@Animus : ce qui me fait marrer c'est que la plupart qui sortent les excuses des dyslexiques, des étrangers, c'est souvent ceux qui en ont le plus rien à foutre 😆

Bah... moi non, mais libre à toi de penser ce que tu veux wink.

Je ne dis pas que toi tu t'en fiches, ça je peux te le reconnaître. Mais ne crois-tu pas que ça serait justement plus simple s'il existait un genre neutre ?

Le problème c'est que le français est bien assez difficile comme ça à apprendre. J'en sais quelque chose crois-moi.

Les étrangers, les enfants, ont déjà bien du mal à distinguer le féminin du masculin parfois. Ils ont également bien du mal parfois à s'y retrouver dans notre langue telle qu'elle est actuellement.

Je sais qu'il y a des langues dans lesquelles le genre neutre existe tout ça tout ça, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que le français en l'état actuel des choses est déjà bien assez compliqué comme ça. Le niveau dans les écoles ne fait que baisser, baisser, et encore baisser, les enfants ont déjà bien assez de mal comme ça à être au niveau, et on viendrait complexifier encore plus les choses ?

Alors oui d'accord derrière ce genre neutre se cache une volonté d'égaliser les sexes, tout ça tout ça, mais franchement, si on veut rendre les relations entre hommes et femmes plus saines, ce serait mieux de faire de la prévention, d'éduquer à un plus grand respect et à une plus grande tolérance vis à vis de l'autre. Je vais te dire l'autre car je ne regarde pas les gens en fonction de "homme ou femme" je vois juste chaque personne comme étant un individu à respecter quelque soit son sexe, et si déjà tout le monde raisonnait comme ça, bah putain on économiserait du temps en débat stérile.

On a un genre masculin, et un genre féminin donc non les femmes ne sont pas invisibilisées. On va m'opposer la fameuse règle du "olol gros macho t tro un agresseur car le masculin l'emporte". Bah déjà les usages sont ce qu'ils sont malheureusement.

Eventuellement, je ne serais pas choqué si on changeait la règle pour dire que "le féminin l'emporte", du genre dire par exemple "Pierre et Julie sont jolies"(tu vois je suis pas si conservateur que ça). L'important c'est que tout le monde s'y retrouve, une langue c'est fait avant tout pour communiquer et il faut donc être clair.

Quand je vois ce magma informe qu'est l'écriture inclusive juste non. Non, c'est imbuvable, tu dis "iel, ielle, eil, eille" ça n'a aucun sens. Vous êtes frustrés parce que "le masculin l'emporte", bah écrivez juste de telle manière à faire en sorte que le féminin l'emporte en cas de mixité de temps en temps au lieu de déformer de la sorte le français en le rendant illisible. Tout le monde y trouvera son compte, de mon point de vue le mieux dans ce genre de cas ce serait une forme d'équité. Pourquoi un genre que ce soit le masculin ou le féminin devrait nécessairement l'emporter dans ce cas de figure ?

Putain pour un macho, misogyne, agresseur, inquiétant et j'en passe je me trouve foutrement tolérant, beaucoup ici s'élèveraient contre ma proposition big_smile.

Sunstone
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-07-2022
1127 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans

Animus.Anima :

Arrête de me parler en fait. J'ai autre chose à faire que d'écouter ta mauvaise foi constante. Tu passes l'integralité de tes réponses à mon égard à m'inventer des propos (ici, prétendre que j'ai dit qu'il était facile d'apprendre le français, d'une part. D'autre part, que je te traitais de macho et de misandre. Je n'ai rien dit de tout cela).
Je ne t'ai pas insulté, mais toi tu te permets de le faire de manière répétée, basé sur du vent.

Si tes seuls arguments ne sont jamais que de me prêter des propos que je n'ai pas, abstiens-toi. Moi en tout cas c'est terminé, je ne te réponds plus, je vais même inaugurer ma première utilisation du bouton Ignorer avec toi, parce que visiblement jamais rien de décent ne sera écrit ici par tes doigts. Tu n'en vaux strictement pas la peine.