Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Là où le Bescherelle ne suffit pas
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
4550 Messages
Genre : Homme

J'ai un problème pour qualifier une chose avec des synonymes qui sont loin d'être suffisant. Par exemple une femme qui est blonde. Pour qualifier le même sujet je vois :
- la femme
- la blonde
- la femme blonde
- la blondasse (à part que ça je le trouve trop péjoratif) et c'est tout.
Sans oublier le sexe masculin (le pénis, la queue, la bite, le braquemart, le grand méchant loup, le saucisson, la saucisse) certes plus facile.
Ça m'énerve de manquer de qualificatifs.
Je pense ne pas être le seul à manquer d'imagination pour nommer les choses.

Ce serait peut-être profitable à tous si on construisait ensemble un topic de synonymes et d'expression pour éviter au minimum les répétitions. Ou un fichier Word. Sinon que ce soit quelque part sur le site.

Créateur d'un topic de conseillers conseillères professionnels dans un cadre hautement sécurisé dans le but d'assistance entre auteurs. Recherche conseillers conseillères bénévoles, ainsi que gestionnaires de confiance.
Sharhajar 7.0
Compte Supprimé

La non racisée.

The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
4550 Messages

Sharhajar 7.0 :

La non racisée.

???

Créateur d'un topic de conseillers conseillères professionnels dans un cadre hautement sécurisé dans le but d'assistance entre auteurs. Recherche conseillers conseillères bénévoles, ainsi que gestionnaires de confiance.
Tilia TV
Autrice
07-02-2013
7202 Messages
Genre : Non binaire

Sharhajar 7.0 :

La non racisée.

jajajajaja !

@Max 80: synonymo.fr
Sinon tu peux l'appeler par son prénom.

Des photos de moi en lingerie coquine ici
Grande Détentrice du Titre de la Persévérance; Camarade Détentrice des Clefs de la Menuiserie; Chasseresse Intercontinentale de Crocodile et de Loup; Initiée Supérieure A++; Et j’ai deux fois vainqueuse traversée l’Achéron.
Galilée
Membre
13-08-2021
133 Messages

Concernant les qualificatifs pour le sujet "femme blonde"

- son prénom (tjs utile)

- elle (évidemment)

- ses habits (type, couleur, matière) en périphrase un personnage peut être désigné par le froissement de ses vêtements si ça a été annoncé avant, ou le bruit des bottes.

- sa couleur de peau, pareil là des qualificatifs synonymes y'en a (he oui les blondes en coloration ou perruques blonde ça existe aussi)

- la chevelure d'or, de miel, le petit carré blond ou à l'inverse la cascade blonde, la Mayline en puissance, la blonde décolorée, la blonde vénitienne, ou la blonde platine, (si on est vraiment focus que sur le type et la couleur des chx)

Galilée
Membre
13-08-2021
133 Messages

Sharhajar 7.0 :

La non racisée.

lol tellement

The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
4550 Messages

Galilée :

Concernant les qualificatifs pour le sujet "femme blonde"

- son prénom (tjs utile)

- elle (évidemment)

- ses habits (type, couleur, matière) en périphrase un personnage peut être désigné par le froissement de ses vêtements si ça a été annoncé avant, ou le bruit des bottes.

- sa couleur de peau, pareil là des qualificatifs synonymes y'en a (he oui les blondes en coloration ou perruques blonde ça existe aussi)

- la chevelure d'or, de miel, le petit carré blond ou à l'inverse la cascade blonde, la Mayline en puissance, la blonde décolorée, la blonde vénitienne, ou la blonde platine, (si on est vraiment focus que sur le type et la couleur des chx)

Merci beaucoup, cette information est très pertinente pour les non littéraires dont je fais partie

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2047 Messages
Lieu: Canada, Qc

Concernant la femme aux cheveux blonds, il y a plusieurs synonymes ou allusions possibles, outre son nom. Les noms et les adjectifs peuvent être croisés pour former une nouvelle appelation (ex: "femme aux cheveux couleur miel" pourrait donner "déesse aux cheveux de miel" ou encore la femme ou la déesse à la crinière ambré comme le miel). L'adjectif blond peut être accompagné d'un autre adjectif (blond platine, blond ambré, blond brillant, blond rayonnant tel le soleil, etc.).

Femme aux cheveux couleurs de blé, femme à la chevelure dorée, femme aux cheveux couleur miel, la déesse blonde, qui a la crine bloie (une forme très ancienne de dire la chevelure blonde, dans un français ancien qui n'est plus parlé aujourd'hui (Le Roman du Renart, 1826)), tête blonde, (faire une comparaison entre la couleur de ses yeux ou sa peau et le contraste de la couleur de ses cheveux), nuancé de blond, (un adjectif qui la décrit (ex : brute blonde, garce blonde, une diablesse blonde, etc.) appelée ainsi par un personnage), cheveux clair (permettant de décrire sans être plus précis), sa chevelure éclatante comme un rayon de soleil, blondinette, cheveux couleur d'épi (ou de maïs), etc.

Pour le pénis, il y a tout un tas de styles. Tout dépend de ce que vous souhaitez utiliser. Le pénis peut être comparé à des aliments, des armes, avoir un nom propre ou un pronom. Il n' a de limite que l'imaginaire lorsqu'il s'agit de décrire quelque chose, idem pour les couleurs comme les exemples ci-hauts :

pénis, queue, la bête, dard, le monstre, le colosse, l'engin, le pieu, la béquille, la perche, la poutre, la teub, le zob, le zgeg, le chib,  la carotte, le concombre, la baguette, l'aubergine, le poireau, la banane, le bâton,  la lance, la perche, le bazooka,  le lance missile, le calibre, le canon, l'arme, le revolver, le gourdin, le sexe, l'organe reproducteur mâle, le phallus, le système uro-génital masculin, Groll le roi des trolls (j'ai vu ça dans un film "Comment perdre son mec en 10 jours), le vît, le membre, la virilité, l'attribut, la verge, lui, le petit soldat qui se met au garde à vous, la troisième jambe, le grand chauve, la chose, Popaul, Jean-Paul, Robert, kiki (hé non, ce n'est pas notre Kiki le hamster), le petit oiseau, le braquemard, le joystick, la pine, le chybre, la trique, la gaule, le cyclope, l'unijambiste, etc.

Il y en a trop pour tous les inscrire. Je crois que c'est assez tout de même pour saisir le concept. Encore une fois, il n'y a de limite que l'imagination. Il y a toujours l'option de donner un nom à une partie de l'anatomie ou une combinaison de plusieurs noms et adjectifs. Le mystère évasif peut aussi jouer en votre faveur. À force de nommer toujours quelque chose, décrire brièvement ou en faire une pâle allusion peut aussi fonctionner.

Il n'y a pas toujours une nécessité de décrire en détail une scène pour qu'elle soit réussi et que le lecteur comprenne de quoi il en retourne. Si vous dites qu'un couple fait l'amour, eh bien il n'est pas nécessaire de toujours décrire les attributs de chacun. Le mystère fait rêver le lecteur qui participe en s'imaginant la scène et cela peut être d'autant plus excitant.

Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12117 Messages
Genre : Femme

Il existe un topic lexical de Toutendouceur qui recense tous les termes pour dénommer les sexes par champ lexical ( cuisine, guerre, biologie, sport, etc.) Ça avait été publié un dimanche dans ce forum fun.

Desoe je ne peux pas faire la recherche pour toi depuis mon tél mais pour le coup son boulot était on ne peut plus complet.

En phase exceptionnellement créative : laissez un message après le signal sonore. Bip
Sucette.stories
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
10-11-2021
103 Messages

Bravo Donatien pour la liste de synonymes de pénis. Personnellement, j'adore mélanger dans la même phrase, ou enchaîner deux phrases, avec deux champs différents, ou un mot du registre vulgaire avec un autre plus relevé.

Tu peux aussi partir d'un mot (poutre) et enchaîner les recherches : poutrelle, longeron, lambourde, chantignolle (apparemment plutôt une brique, mais je trouve le mot très joli).

Concernant la blonde tu peux évoquer des idées, par exemple tu me dis blonde, je pense à Suédoise, donc tu peux partir sur ce champ (scandinave, viking voire vikinguette 😝 néologisme certes, mais imagée). Puis comme dit Tivia je comprends pas trop le besoin de multiplier, dans ton histoire tu peux la qualifier par son nom, sa taille, ses vêtements si c'est par exemple pour la différencier d'un autre personnage

keyman
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1320 Messages
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Max80 :

J'ai un problème pour qualifier une chose avec des synonymes qui sont loin d'être suffisant. Par exemple une femme qui est blonde.

Une quiche
Une gourde
Une greluche
🙄😇

Sharhajar 7.0 :

La non racisée.

😂😂

Dernière modification par keyman (Le 13-12-2021 à 12h06)

🐈 👇 👥🌀
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3196 Messages
Lieu: Saint-Etienne

Pour la blonde tu peux utiliser son métier s'il est connu (d'où l'intérêt de présenter ses personnages autrement que par la couleur des cheveux, la taille et le tour de poitrine comme certains font d'entrée). Si ton personnage à un frère  une ou soeur  tu peux dire la soeur de unetelle. Il faut aussi bien réfléchir à la façon de tourner les phrases pour que les indications des phrases précédentes, par leur suite logique amène à reconnaitre tout  de suite qui est le sujet. Par exemple :
Si tu écris " Robert regarde sa femme dormir. Il admire sa belle poitrine qui se soulève. Elle ronfle."
Dans cet ordre l c'est la poitrine qui ronfle, donc tu vas être obligé de préciser Nadine ronfle, par exemple. Sauf que tu devras peut être réutiliser le prénom un peu plus loin et du coup tu te retrouves avec une répétition et tu devras rechanger une des deux utilisations du prénom par "la blonde". Sauf qu'en modifiant ta phrase de départ, tu te simplifie la tâche, ainsi :
Robert admire la belle poitrine de sa femme qui se soulève pendant qu'elle dort. Elle ronfle... "

Voilà, c'est juste un exemple à la va vite... la phrase ne mérite pas le Goncourt.

Une autre chose à faire... Lire, beaucoup et regarder comment les autres ont fait.

Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.

"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2047 Messages
Lieu: Canada, Qc

Doogy Woogy :

Une autre chose à faire... Lire, beaucoup et regarder comment les autres ont fait.

C'est l'une des meilleures suggestions que j'ai vu. Chaque auteur de romans qui ont débuté dans le métier avant d'être connu, moi y compris, se sont inspirés de styles d'autres auteurs plus connu et s'améliorent avec le temps pour développer leur propre style. Idem pour la façon de choisir ses mots, ses synonymes de prédilection. Le dicton qui dit que plus on lit, mieux on lit vaut aussi pour l'écriture. Plus on lit d'ouvrages d'auteurs, mieux on cerne les grandes lignes en ce qui concerne la composition d'une histoire et les choix de descriptions, y compris les synonymes.

Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine