Le site de l'histoire érotique
Numiel
Membre
24-09-2014
171 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Merci c'est superbement écrit et prenant, j'attends la suite avec impatience

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Numiel :

Merci c'est superbement écrit et prenant, j'attends la suite avec impatience

Bonsoir Numiel,
Bienvenue dans mes commentaires, toujours ravie d'y voir de nouvelles personnes. Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de le dire, ça fait grand plaisir.
A dans quatre jours pour la suite alors smile

Dernière modification par Duchesse (Le 24-12-2021 à 08h53)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Joyeux Noël chère Duchesse et merci pour ce cadeau magnifique et magique en ce temps des fêtes.

Lorsque j'ai lu l'adresse chez qui Claus se trouvait, j'ai reconnu immédiatement l'adresse de Sherlock Holmes notre célèbre détective par excellence. D'autant plus lorsque j'ai lu le passage concernant Miss Martha Hudson, la logeuse Écossaise du détective, celle à la "démarche de reine".

Dans un premier temps, permettez-moi de vous remercier pour le choix de vos mots, qui ne sont point redondants pour nous les lecteurs. Ils ont été choisi avec grand soin et délicatesse. Les synonymes sont employés judicieusement et la syntaxe est très bien travaillée. J'apprécie lorsqu'une auteure (ou un auteur) a investi tout son temps, son âme, si je puis dire ainsi, dans l'œuvre qu'elle crée afin d'offrir une histoire finement ficelée et qui coule de source tel un bon brandy.

Mélanger deux univers n'est pas une chose aisée, croyez-moi, mais vous l'avez accompli avec brio. Le fantastique rencontre le genre policier, il fallait oser et c'est ce que j'aime lorsqu'un texte est orchestré sans accroc et d'une manière digne d'un début de roman qui pourrait sans peine provenir d'une maison d'édition.

Ce que j'apprécie par-dessus tout lorsque je lis une histoire à l'orthographe et à la syntaxe soignée, c'est le language soutenu employé. Un tel niveau démontre la recherche de l'écrivain et sa capacité d'assimilation. On remarque immédiatement sa progression dans sa maîtrise de la langue, par les lectures de livres ou  des études, etc. C'est le genre de début d'histoire qui m'interpelle et qui m'incite à vouloir lire la suite avec l'impatience d'un enfant le jour du déballement de ses cadeaux.

Étant romancier moi-même à mes heures, je sais que chaque personne qui compose des histoires s'inspire d'autres auteurs par la lecture de livres divers afin de créer leur propre style de plume avec le temps. Je vous encourage fortement à poursuivre dans cette voie et qui sait, peut-être qu'un jour vous vous déciderez à publier un livre et, à votre tour, inspirer de nouvelles plumes autres que celles présentent sur ce site.

J'ai remarqué quelques expressions reliées au language commun mais il est tout à fait normal qu'une histoire fantaisiste joue sur ce fait et qu'elle apporte son lot de "fantaisie" justement afin de se démarquer des autres du même genre. Une auteure peut fort bien jouer sur ce fait afin de déstabiliser un tant soit peu ses lecteurs. Cette histoire ne se veut aucunement un texte historique qui retranscrit fidèlement le moindre élément d'époque. Alors, il est normal de s'attendre à quelques écarts qui renchérissent l'œuvre. C'est ce qu'on appelle surprendre son public. Le genre fantaisiste est fait pour cela, pour apporter de la couleur, un vent de fraîcheur. D'ailleurs, on en retrouve dans toutes les œuvres littéraires et cinématographiques.

Qui plus est, une histoire ne peut être construite exclusivement sur le language soutenu. Il est nécessaire de toucher au moins à une autre forme de language, qu'il soit standard, commun ou populaire, même si ce dernier est moins présent.

C'est une bonne adaptation de l'univers de Doyle. On peut remarquer la signature du romancier, tout en y ajoutant une pointe de votre plume, comme chaque auteur touchant à la fan fic. Il est bien de transmettre la plume de l'auteur et il est tout aussi bien d'y mettre une touche personnelle même proche de celle de l'auteur duquel on s'inspire, sans quoi l'œuvre ne serait rien de plus qu'une imitation sans ajout.

Bien que Furia ait exprimé son opinion, je ne partage pas ce point de vue. L'érotisme ne nécessite pas d'être présente dès le premier chapitre, et ce afin de laisser le temps de poser la trame, le contexte, qui peut prendre jusqu'à deux chapitres.  Par contre, je ne comprends pas ce qui a été qualifié "d'outrances ponctuelles".

Chez bien des écrivains, tout autant que des écrivaines, le style de plume de chacun peut être employé avec quelques ponctuations subtiles ou plus fréquentes, allant parfois jusqu'à l'abondance. Tout est une question de style. Il y en a qui aime, d'autres non, mais c'est une chose unique à un auteur ou à une auteure.

En sommes, chacun son style. On ne peut plaire à tous.

Je vous remercie encore une fois de ce cadeau et comme promis, je laisse ce petit commentaire. Un dernier mot, j'ai aimé ce cliffhanger.

Bien à vous,

Le Marquis


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Homme-jouet
Auteur

Qu'ajouter de plus après un tel divin commentaire, de notre non moins divin marquis ?

J'avoue.... J'avoue avoir émis un doute, chère Duchesse, lorsque vous me parlâtes de votre projet. Le doute ne concernait pas tant le mélange de l'univers méticuleux et froid d' un célèbre détective avec celui d'un personnage fantastique, mais plus le mélange d'un personnage sacré de l'univers de l'enfant à la sauce xstory.

Mais pour l'instant, votre plume a fait merveille et apparemment, nombre de lecteurs vous ont complimentée.

Merci pour cette parenthèse féérique à deux jours de la belle nuit

Dernière modification par Homme-jouet (Le 24-12-2021 à 08h56)

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Donatien A.F. de Sade :

Joyeux Noël chère Duchesse et merci pour ce cadeau magnifique et magique en ce temps des fêtes.

Lorsque j'ai lu l'adresse chez qui Claus se trouvait, j'ai reconnu immédiatement l'adresse de Sherlock Holmes notre célèbre détective par excellence. D'autant plus lorsque j'ai lu le passage concernant Miss Martha Hudson, la logeuse Écossaise du détective, celle à la "démarche de reine".

Dans un premier temps, permettez-moi de vous remercier pour le choix de vos mots, qui ne sont point redondants pour nous les lecteurs. Ils ont été choisi avec grand soin et délicatesse. Les synonymes sont employés judicieusement et la syntaxe est très bien travaillée. J'apprécie lorsqu'une auteure (ou un auteur) a investi tout son temps, son âme, si je puis dire ainsi, dans l'œuvre qu'elle crée afin d'offrir une histoire finement ficelée et qui coule de source tel un bon brandy.

Mélanger deux univers n'est pas une chose aisée, croyez-moi, mais vous l'avez accompli avec brio. Le fantastique rencontre le genre policier, il fallait oser et c'est ce que j'aime lorsqu'un texte est orchestré sans accroc et d'une manière digne d'un début de roman qui pourrait sans peine provenir d'une maison d'édition.

Ce que j'apprécie par-dessus tout lorsque je lis une histoire à l'orthographe et à la syntaxe soignée, c'est le language soutenu employé. Un tel niveau démontre la recherche de l'écrivain et sa capacité d'assimilation. On remarque immédiatement sa progression dans sa maîtrise de la langue, par les lectures de livres ou  des études, etc. C'est le genre de début d'histoire qui m'interpelle et qui m'incite à vouloir lire la suite avec l'impatience d'un enfant le jour du déballement de ses cadeaux.

Étant romancier moi-même à mes heures, je sais que chaque personne qui compose des histoires s'inspire d'autres auteurs par la lecture de livres divers afin de créer leur propre style de plume avec le temps. Je vous encourage fortement à poursuivre dans cette voie et qui sait, peut-être qu'un jour vous vous déciderez à publier un livre et, à votre tour, inspirer de nouvelles plumes autres que celles présentent sur ce site.

J'ai remarqué quelques expressions reliées au language commun mais il est tout à fait normal qu'une histoire fantaisiste joue sur ce fait et qu'elle apporte son lot de "fantaisie" justement afin de se démarquer des autres du même genre. Une auteure peut fort bien jouer sur ce fait afin de déstabiliser un tant soit peu ses lecteurs. Cette histoire ne se veut aucunement un texte historique qui retranscrit fidèlement le moindre élément d'époque. Alors, il est normal de s'attendre à quelques écarts qui renchérissent l'œuvre. C'est ce qu'on appelle surprendre son public. Le genre fantaisiste est fait pour cela, pour apporter de la couleur, un vent de fraîcheur. D'ailleurs, on en retrouve dans toutes les œuvres littéraires et cinématographiques.

Qui plus est, une histoire ne peut être construite exclusivement sur le language soutenu. Il est nécessaire de toucher au moins à une autre forme de language, qu'il soit standard, commun ou populaire, même si ce dernier est moins présent.

C'est une bonne adaptation de l'univers de Doyle. On peut remarquer la signature du romancier, tout en y ajoutant une pointe de votre plume, comme chaque auteur touchant à la fan fic. Il est bien de transmettre la plume de l'auteur et il est tout aussi bien d'y mettre une touche personnelle même proche de celle de l'auteur duquel on s'inspire, sans quoi l'œuvre ne serait rien de plus qu'une imitation sans ajout.

Bien que Furia ait exprimé son opinion, je ne partage pas ce point de vue. L'érotisme ne nécessite pas d'être présente dès le premier chapitre, et ce afin de laisser le temps de poser la trame, le contexte, qui peut prendre jusqu'à deux chapitres.  Par contre, je ne comprends pas ce qui a été qualifié "d'outrances ponctuelles".

Chez bien des écrivains, tout autant que des écrivaines, le style de plume de chacun peut être employé avec quelques ponctuations subtiles ou plus fréquentes, allant parfois jusqu'à l'abondance. Tout est une question de style. Il y en a qui aime, d'autres non, mais c'est une chose unique à un auteur ou à une auteure.

En sommes, chacun son style. On ne peut plaire à tous.

Je vous remercie encore une fois de ce cadeau et comme promis, je laisse ce petit commentaire. Un dernier mot, j'ai aimé ce cliffhanger.

Bien à vous,

Le Marquis

Bonjour Marquis,

Ce fut un plaisir de m'éveiller avec vos éloges <3
Fanfiction, oui je crois que ce texte est à ranger dans cette catégorie et d'ailleurs l'allure de reine de Miss Hudson aura toute son importance dans le second volet, je vous ai soigné ça aux petits oignons, enfin j'espère smile

L'écriture m'en a été assez naturelle oui, j'ai adoré rédiger mais le covid m'a joué un mauvais tour, l'école de mes enfants a fermé pendant la rédaction, j'ai donc dû lever le pied pour assurer la continuité pédagogique et je n'ai pas pu poster le second chapitre assez vite pour n'avoir que les trois jours de délai minimal, il vous faudra donc en attendre quatre.

Je n'ai jamais fait d'étude, à mon grand regret, je n'ai que le bac ; littéraire, vous vous en serez douté. Mais effectivement, je lis, j'ai toujours lu, je lis pour mes enfants, pour moi. Une journée sans lire est une journée de perdue :)Pour la petite anecdote, ce texte est le premier que j'ai fait lire à mes amis "physiques", mes amis d'enfance. C'était vraiment très émouvant, ça leur a coupé le sifflet, encore que non, ils ont été dithyrambiques.

En attendant je vous prépare une épopée romanesque et vos commentaires à toutes et à tous me font du bien à l'estime de moi et m'encouragent. Vous me rendez très fière en ce vingt-quatre décembre. Aucun de mes cadeaux n'égalera ce fil de commentaires, j'en suis sûre.

Joyeux Noël cher Marquis <3


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Homme-jouet :

Qu'ajouter de plus après un tel divin commentaire, de notre non moins divin marquis ?

J'avoue.... J'avoue avoir émis un doute, chère Duchesse, lorsque vous me parlâtes de votre projet. Le doute ne concernait pas tant le mélange de l'univers méticuleux et froid d' un célèbre détective avec celui d'un personnage fantastique, mais plus le mélange d'un personnage sacré de l'univers de l'enfant à la sauce xstory.

Mais pour l'instant, votre plume a fait merveille et apparemment, nombre de lecteurs vous ont complimentée.

Merci pour cette parenthèse féérique à deux jours de la belle nuit

Tu es tout pardonné d'avoir douté de la viabilité de mon mélange particulier du monde des enfants et de celui des adultes. Et puis je n'ai pas encore franchi la ligne d'arrivée avec succès ; reste le plus croustillant à venir <3
Mon plaisir n'aurait pas été complet si je n'avais pas eu le plaisir de savoir que je t'ai fait changer ton fusil d'épaule. Merci pour tes compliments mon Joujou <3

Dernière modification par Duchesse (Le 24-12-2021 à 11h57)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Félicitations pour la médaille Duchesse !
Il le mérite !
Profite de ce cadeau de Noël comme tu nous as fait profité de ton écrit. smile


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Praline43
Auteur

J'en étais sûre!  Un tel texte ne pouvait qu'être médaillé.
Bravo pour cette consécration. Félicitations!

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

🥺 🥰🎄
Je remercie l’équipe pour la distinction. Une médaille le 24 décembre pour un conte de Noël… La boucle est bouclée. Je ne vous explique pas l’ascenseur émotionnel, je suis très émue : merci 🙏

@Kiki et Praline, je savoure, je savoure, merci smile

Dernière modification par Duchesse (Le 24-12-2021 à 17h21)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Lopxi
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-12-2021
16 Messages
Age : 27 ans

Regardant ces derniers temps la série Sherlock, je ne pu m'empêcher d'imaginer Benedict Cumberbatch discuter avec Santa, c'est... perturbant... je crois....
Je pensais lire une des rares histoires du sites qui n'aurait ni attrait au sexe, ni à l'érotisme, mais c'était avant cette fin toute en douceur.

Bonne fête à tous et à toutes smile

Homme-jouet
Auteur

Petite question. Tu connaissais cette méthode achim frank pour le bourrage de pipe, ou tu t'es documentée sur le net ?

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Homme-jouet :

Petite question. Tu connaissais cette méthode achim frank pour le bourrage de pipe, ou tu t'es documentée sur le net ?

Nope pas du tout. Je ne connaissais strictement rien à rien au tabac et aux pipes. Mais pour que l’enquête soit plus spectaculaire je voulais qu’il ait reconnu plus que le type de tabac. Ça aurait été un tantinet simpliste. Je me suis dit que peut-être qu’il existait différentes méthodes de bourrage. J’ai fait quelques recherches.
Tout comme pour la collection de pipes anglaises du XVIII ème, j’ai recherché s’il existait des pipes de collection, leurs matériaux, les techniques de production etc.
Quand on cherche ce dont on a besoin, on le trouve ! J’ai appris des choses du patrimoine culturel britannique 😉


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Homme-jouet
Auteur

Quoi qu'il en soit, moi je dis chapeau.
Et à n'en pas douter, le fait que tu sois devenue une telle experte en pipes, ne peut que ravir tous les membres de xstory... tongue
big_smile

Dernière modification par Homme-jouet (Le 25-12-2021 à 16h54)

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Furia kunoi :

Style correct en dépit de quelques outrances ponctuelles.

Duchesse :

J'aimerais savoir ce que vous appelez "les outrances" s'il vous plait ; ici ou en privé, à votre guise.

Il s’agit de la surabondance de virgules, dont certaines n’ont rien à faire là où elles ont été saupoudrées alors qu’il en manque là où elles auraient dû figurer.

Par ailleurs, un traîneau tiré par huit rênes resterait sur place : le véhicule de Santa Claus (dont « Santa » n’est pas le prénom, d’ailleurs) comporte un attelage de huit rennes dont celui de tête est guidé par des rênes.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !