Le site de l'histoire érotique
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2053 Messages
Genre : Homme
Lieu: Canada, Qc

Bonjour à toutes et à tous.

Le mois de février est un peu loin mais préparons-nous à l'accueillir d'ici peu. La fête des amoureux amène son lot de charme, de sensualité, d'extase, de joie, d'amour et de beauté. Fait réel ou imaginé, faites-nous rêver par vos histoires finement ficelées.

Je vais organiser un nouveau concours, en à côté de mon concours de poésie. Ce concours sera un concours d'histoire, n'ayant aucun lien avec la poésie. Il s'agira de composer un texte sur le thème de la Saint-Valentin afin de célébrer les vingt ans du site qui approche.

Ce concours est adressé à tous les membres d'Xstory. Celles et ceux qui désirent y participer, je vais éditer ce poste afin d'inscrire leur pseudonyme à la liste ci-bas. Je vais up le poste s'il descend trop bas dans le fil du topic afin qu'il demeure sur la dernière page jusqu'à la fin du concours.

Voici les détails et les contraintes du concours :

● Le titre n'est pas imposé, à vous de choisir le vôtre ! Afin que votre récit soit rattaché à ce concours, vous m'enverrez le titre de votre récit d'ici le 14 février par MP afin que je l'édite dans ce poste à côté de votre pseudonyme.

● Il n'y a pas de limite de participants mais pour participer, il faut le préciser dans ce topic.

● Le concours sera jugé sur un « one shot », c'est-à-dire un seul chapitre sans suite. Je rappelle que votre récit doit respecter la charte, et j'ajoute qu'il doit faire entre 500 mots minimums et 1500 mots maximums. En revanche, il faudra tout de même que ça reste digeste et agréable à lire, donc pensez-y.

● Lorsque votre histoire sera publiée sur le site, je vais éditer dans ce poste et faire l'ajout d'un lien vers votre histoire sous votre pseudonyme sous la liste des candidates et des candidats. De ce fait, votre histoire aura plus de visibilité.

Les dates importantes du concours à retenir :

● Les participants peuvent proposer leurs candidatures et le titre de leur texte dès aujourd'hui en commentaire ici. La date limite des inscriptions est le 1er février. Votre texte ne doit pas dépasser la date du 22 février 2022 lors de la sortie officielle sur le site..

*N'étant pas un administrateur ni un modérateur du site, je ne puis garantir la publication sans dépasser le délai du 22 février, donc pensez à calculer le nombre de jours de délai avant publication sur le site et celui d'un potentiel refus du site sans compter les retouches à apporter et l'attente d'une seconde validation si cela venait à arriver.
(J'aurais souhaité une publication de chaque texte le 22 février exactement afin d'assurer une visibilité équivalente des textes mais il aurait fallu que je demande au patron l'admin d'organiser cela. Je ne souhaite pas le déranger avec ce concours, il est assez occupé avec la gestion du site et tout, vous comprendrez.)

● Le résultat du concours sera établi grâce à un jury, et l'annonce sera postée ici même, par mes soins, le 27 février peu de temps après 20h00. Les pseudonymes des autrices / auteurs des histoires seront affichés ici. Idem pour le nom de l'auteur ou de l'autrice qui remportera ce concours.

● Le jury sera constitué de cinq juges (je l'espère), dont je ferai partie, et qui ne participeront pas au présent concours. Il y a donc quatre places vacantes. Les inscriptions pour devenir membre du jury sont ouvertes et prendront fin le 1er février ou quand le jury sera complet. Je choisirai donc deux femmes et deux hommes pour assurer une parité des sexes. Je me réserve le droit de refuser une candidature sans être obligé d'expliquer la raison du refus. Le choix sera basé sur la compétence des textes antérieurs des candidats / candidates sur le site, au regard de leur maîtrise de la langue française. Je demande donc la nécessité d'avoir publié au moins trois textes pour les candidats / les candidates qui voudraient postuler afin de me faire une idée de leur maîtrise de la langue française. Le jury aura cinq jours pour délibérer, soit du 22 février jusqu'au 26 février à 19h00. Pour poser votre candidature, écrivez-moi par MP. Les membres choisis figureront ici.

@ XStory : Xavier, serait-il possible d'épingler ce topic temporairement, le temps de ce concours et des résultats jusqu'au 27 février 2022, afin de ne pas être obligé d'écrire des messages inutilement de "up" pour garder ce topic visible pour les membres ? J'ai remarqué que la création de topic dans le forum "Concours Xstory" n'est pas permise. Est-ce afin d'empêcher des postes inutiles dont des membres pourraient se tromper de catégorie ? Si ce n'est pas possible d'épingler temporairement ce topic dans cette catégorie, je vous remercie tout de même de votre temps accordé à lire ce petit message.

Liste des participants(es) (le titre de leur histoire entre parenthèse et le lien en-dessous) :

1 - hélène75 (A l'amour, à la mort...) (parution : 31 janvier)
2 - Gentille75 (La beuverie de Cupidon (concours)) (parution : 4 février)
3 - Max80 (Saint Valentin s'en mêle) (parution : 5 février)
4 - Kaoru Dono (Une belle preuve d'amour) (parution : 5 février)
5 - Ardsy (Poullaict de circonstance) (parution : 6 février)
6 - Elle Aime (Valentine et la succube) (parution : 7 février)
7 - Jane Does (The part of the Dream) (parution : 7 février)
8 - Monsieur Plume (Je hais la Saint-Valentin) (parution : 7 février)
9 - Sensuelle Emilie (Saint Valentin : The Black Day) (parution : 8 février)
10 - Plaisir d'écrire (Chère lectrice rousse aux petits seins : 1ère Saint Valentin) (parution : 10 février)
11 - Pygmalion (La première Saint-Valentin) (parution : 13 février)
12 - Gynarchez (Un petit rêve avorté pour la Saint Valentin) (parution : 14 février)
13 - xmas (Théâtre grandeur nature) (parution : 15 février)
14 - KikiLeHamster (Géhenne en idylle) (parution : 16 février)
15 - time_dreamer (Cupidon, travailleur mais voyeur) (parution : 16 février)

Liste du jury :

Donatien A.F. de Sade
Blueberry89
Duchesse
pierheim

Le correcteur officiel du concours :

megalosex

N.-B. : Venez vous inscrire en nombre et que l'inspiration soit avec vous.

Voici le lien vers l'autre topic du concours Ici.

Bien à vous,

Le Marquis

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 16-03-2022 à 03h19)

Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12129 Messages
Genre : Femme

Hello,

Je suis de la partie. Je me sens plus inspirée par les fictions que la poésie.

Petite remarque personnelle :

Je pense qu’il serait plus judicieux d’établir un jury que de compter les likes. Parce que la popularité antérieure de l’auteur va nécessairement impacter les résultats. Imaginons que les premiers du classement participent, ils sont nécessairement très avantagés par leur nombre d’abonnés par rapport à quelqu’un qui ne s’inscrirait que maintenant sur le site.
Certain.es pourraient envoyer des nudes pour acheter des voix 😂
Par ailleurs la popularité sur le forum ne devrait pas pouvoir impacter les résultats, c’est pourtant ce qui risque de se passer avec un système de likes.

Ne parlons pas des membres qui ont pigé comment manipuler les algorithmes et seraient nécessairement vainqueur.

Par ailleurs, comme on ne peut pas contrôler la date de parution des textes. Certains passeront deux semaines de plus que d’autres en ligne, là encore cela optimiserait le nombre de likes.

Il n’y a jamais eu de concours depuis que je suis inscrite mais je crois savoir que par le passé, il y avait un jury. Ce n’est sûrement pas parfait non plus. Mais le système des likes me semble pire encore.

Bonne journée 😘

Le thème est très sympa. Pour l’instant ça ne m’inspire strictement rien mais y a matière 😁

Dernière modification par Duchesse (Le 19-01-2022 à 13h00)

En phase exceptionnellement créative : laissez un message après le signal sonore. Bip
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2053 Messages
Lieu: Canada, Qc

Vous avez raison là-dessus Duchesse. Vers les débuts du site, il y avait un système de votes mais il a été remplacé par un jury, si ma mémoire m'est fidèle, étant un ancien membre d'il y a plus de 11 ans déjà mais ayant complètement oublié mon compte depuis des années lors d'une longue pose sur le site, je me suis inscrit de nouveau il y a plus de trois ans.

J'ai donc édité mon poste et je vous ai ajouté par la même occasion.

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 26-12-2021 à 10h39)

Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
3920 Messages
Lieu: Ma chaise

Et pourquoi pas, si j'y arrive...
Je suis déjà sur l'écriture d'un nouveau texte mais je vais peut-être le mettre en suspens du coup.

Comptez moi cher DAF. Je veux essayer.

Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

J'aimerais être également de la partie, Monsieur le Marquis !

The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
4558 Messages

Je tenterai le coup. Mais j'aurais éventuellement besoin des services d'un correcteur qui ne serait ni participant ni membre du jury.

Créateur d'un topic de conseillers conseillères professionnels dans un cadre hautement sécurisé dans le but d'assistance entre auteurs. Recherche conseillers conseillères bénévoles, ainsi que gestionnaires de confiance.
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
3920 Messages
Lieu: Ma chaise

Max80 :

Je tenterai le coup. Mais j'aurais éventuellement besoin des services d'un correcteur qui ne serait ni participant ni membre du jury.

Je t'aurais bien proposé mes services pour te rajouter des fautes si ça te disait.

Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1727 Messages
Lieu: Franche-Comté

Très bonne idée Marquis !
Je veux bien faire partie du Jury si c'est possible, merci 😁

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
4558 Messages

KikiLeHamster :

Max80 :

Je t'aurais bien proposé mes services pour te rajouter des fautes si ça te disait.

😂

Créateur d'un topic de conseillers conseillères professionnels dans un cadre hautement sécurisé dans le but d'assistance entre auteurs. Recherche conseillers conseillères bénévoles, ainsi que gestionnaires de confiance.
V@lentine
Super Auteure
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
09-12-2020
573 Messages
Lieu: au Québec

Ça c'est intéressant !
Moi, j'y connais rien en poésie, mais un one shot sur le thème de la St-Valentin, c'est dans mes cordes.
Count me in !
Reste juste à trouver une bonne idée et à l'écrire.

Pour savoir d’où m'est venue l’idée de départ de mes histoires, ainsi que d’autres détails, allez voir ma présentation.
Sensuelle Emilie
Super Autrice
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
04-10-2019
1404 Messages
Lieu: 3ème planète après le soleil

Allez, je me lance (pas trop fort) dans ce nouveau concours.

Pour mes histoires, suivant la guide ->
Quand l'élève est prête, le Maître apparaît
Sensualité japonaise
Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser 1 commentaire. <3
Praline43
Compte Supprimé

Merci pour ce concours, tant attendu. Merci également aux participants, à qui je souhaite une belle inspiration.
J'adorerais faire partie du jury svp si c'est possible? Merci.
À vos nudes! Oups.. à vos plumes! smile)

The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
4558 Messages

Pour être synchronisé, quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire sur le temps qu'il faut compter entre la soumission d'un texte et la publication.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12129 Messages

Max80 :

Pour être synchronisé, quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire sur le temps qu'il faut compter entre la soumission d'un texte et la publication.

C’est ultra fluctuant. La validation tourne plutôt très bien je dirais. Un texte de taille normal y reste d’une heure à quelques jours. Une fois validé il y a plus ou moins quinze jours de délai de parution.
Mais quand j’ai posté mon conte on était à 19 jours et quand tu as posté ton texte on était à 29.
Xavier a augmenté le nombre de parution pour réduire les délais de ce qu’il a dit…

Personne ne peut dire aujourd’hui de combien sera le délai de parution en février …

Je pense qu’avec les validateurs, on peut faire en sorte de valider les textes du concours le plus vite possible pour vous faire gagner du temps ou que vous ayez le temps de soumettre une seconde fois si vous étiez refusé. Mais le délai post validation… va savoir où il en sera en février.

Dernière modification par Duchesse (Le 26-12-2021 à 16h13)

En phase exceptionnellement créative : laissez un message après le signal sonore. Bip