Le site de l'histoire érotique
keyman
Membre
17-04-2020
1214 Messages
Genre : Homme
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Fantasme (nm)

1. Idée, représentation imaginaire suggérée par l'inconscient.

2. Production de l'imaginaire par laquelle le moi cherche à échapper à l'emprise de la réalité.

🐈 👇 👥🌀
Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
952 Messages
Lieu: Sur un arbre perché

Après tout, on peut se dire que ce qui est fiction pour l’auteur se révélera forcément fantasme pour certains de ses lecteurs…

Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Furia kunoi
Membre
20-12-2021
597 Messages

keyman :

Fantasme (nm)

2. Production de l'imaginaire par laquelle le moi cherche à échapper à l'emprise de la réalité.

La signification de ce terme a beaucoup évolué à travers les époques. De toute manière, les auteurs de récits érotiques exploitent souvent des thèmes qui les intéressent. Et comme les lecteurs choisissent fréquemment leurs lectures sur le même principe, autant s'en tenir là. Fiction ou fantasme, les auteurs de récits classés X seront toujours considérés comme voulant concrétiser leurs écrits.
Changer les mots est vain. À titre d'exemple, remplacer inculpé par mis en examen résonne toujours comme coupable, surtout à l'heure des réseaux sociaux.

Uchuu Kara no Messeji Ginga Taisen
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
9313 Messages
Genre : Femme

Furia kunoi :

keyman :

Fantasme (nm)

La signification de ce terme a beaucoup évolué à travers les époques. De toute manière, les auteurs de récits érotiques exploitent souvent des thèmes qui les intéressent. Et comme les lecteurs choisissent fréquemment leurs lectures sur le même principe, autant s'en tenir là. Fiction ou fantasme, les auteurs de récits classés X seront toujours considérés comme voulant concrétiser leurs écrits.
Changer les mots est vain. À titre d'exemple, remplacer inculpé par mis en examen résonne toujours comme coupable, surtout à l'heure des réseaux sociaux.

Seriez-vous en train de sous-entendre que je m’enverrais volontiers le Père-Noël ou un homme en costume ? Je ne crois pas ^^

Sorcière antipathique, empêcheuse de tourner en rond, grincheuse en série ; je suis ton pire cauchemar. Circule, virgule, ou je t'apostrophe.
Je suis dans le jus !
Furia kunoi
Membre
20-12-2021
597 Messages

Keyman a parlé d'inconscient.
D'un autre côté, les pulsions existent.

Uchuu Kara no Messeji Ginga Taisen
Max80
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
2648 Messages

Effectivement, envisagé sous cet angle il est probable que les lecteurs ont des fantasmes par rapport à nos fictions. Perso, j'aime bien quand madame est déguisée en Mère Noël ou en infirmière. Alors soit, faisons avec.😂

Dernière modification par Max80 (Le 28-12-2021 à 21h57)

Quel point commun y a t'il entre Julien D'Orcel et Marc Dorcel ?
Il font tout deux dans les bijoux de famille.
M. de Seingalt
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
14-05-2021
37 Messages

Un fantasme est une construction décalée de la réalité. “Décalée” est le mot clé.  Un fantasme peut véhiculer un désir plus ou moins conscient mais - l’expression “il peut” le dit assez - ce n’est pas obligatoire. Entre fantasme et fiction il n’y a donc pas de bien grande différence. S’il est d’usage en psychanalyse de supposer l’existence d’un désir refoulé dans un fantasme, la supposition reste une hypothèse.  Mais la fiction peut être réaliste, alors que le fantasme ne l’est en principe pas.  Lorsqu’ Hélène écrit une histoire zoophile (excellentes par ailleurs) ou que Duchesse nous parle d’une fellation administrée par Miss Hudson au Père Noël (pareillement excellente) cela n’implique nullement que l’une ait un attrait pour les chiens et l’autre croit au Père Noël. Il n’est pas non plus nécessaire au lecteur ou à la lectrice d’avoir envie d’un Rottweiler ou d’un gros homme barbu pour apprécier l’érotisme de leurs textes. Ce qui fait le fantasme est le décalage avec la réalité.
Quod erat demonstrandum

Shabanou
Membre
03-03-2020
802 Messages
Genre : Femme
Lieu: Karaj

Pour une fois que Keyman ne dit pas une connerie, il faut bien le remarquer 😝

Fantasme a plusieurs sens, dont celui de fiction. Rien que tout à l'heure j'ai entendu : "le grand remplacement est un fantasme". À moins de croire que certains sont excités par ça, c'est bien d'une illusion dont on parle.

Ici c'est pareil, sauf que la fiction doit exciter le lecteur dans l'idéal. On pourrait pas choisir de meilleurs mots que ceux-là à mon avis.

سال بعد در تهران
L'année prochaine à Téhéran
C'est pas moi sur ma photo