Le site de l'histoire érotique
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Bonjour,

C'est reparti pour un tour ! J'ai posté Amarante, femme libre , chapitre 1 Génèse d'une courtisane .

Il y avait trois sauts de lignes en trop ici et là dans le texte à l'aperçu. Lorsque j'ai obtenu la validation j'ai supprimé les trois sauts de lignes superflus. Et j'en ai également ajouté deux dans ma note aux lecteurs, et j'ai validé.

Résultat de l'opération : j'ai encore plus de sauts de lignes entre tous mes paragraphes, j'en ai entre chaque ligne de ma note aux lecteurs et pompon sur la Garonne, il y a des sauts de lignes entre chaque réplique de mes dialogues. Dialogues qui étaient parfaitement présentés et que je n'ai pas touchés d'un iota.

Ca merdoie savamment encore cette affaire. Moi, je n'ose même pas envoyer le chapitre suivant.

Bonne journée !

Dernière modification par Duchesse (Le 19-01-2022 à 13h31)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Ardsy
Compte Supprimé

Pareil pour moi, des sauts de ligne(s) anarchiques entre les vers se font tout seuls lors de l'envoi d'un chapitre... Ca pique un peu de se faire fliguer une partie de son travail par une machine... ^^ Mais heureusement, il y a de discrètes bonnes volontés dans les petites mains, derrière : J'ai écrit pour exposer mon souci, et la mise en page a été rétablie post-validation, hormis un petit vers qui reste isolé par un saut de ligne, mais ce n'est tellement rien à côté du carnage avant ça, que je l'accepte volontiers... Merci du coup de pouce !
(Le même bug s'est produit à l'envoi de mon dernier texte, celui pour le concours de prose, mais cela n'est pas tellement gênant pour la lecture, ce coup-ci.)

Dernière modification par Ardsy (Le 19-01-2022 à 13h38)

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Ardsy :

Pareil pour moi, des sauts de ligne(s) anarchiques entre les vers se font tout seuls lors de l'envoi d'un chapitre... Ca pique un peu de se faire fliguer une partie de son travail par une machine... ^^ Mais heureusement, il y a de discrètes bonnes volontés dans les petites mains, derrière : J'ai écrit pour exposer mon souci, et la mise en page a été rétablie post-validation, hormis un petit vers qui reste isolé par un saut de ligne, mais ce n'est tellement rien à côté du carnage avant ça, que je l'accepte volontiers... Merci du coup de pouce !
(Le même bug s'est produit à l'envoi de mon dernier texte, celui pour le concours de prose, mais cela n'est pas tellement gênant pour la lecture, ce coup-ci.)

Grrrr... Pas gênant mais ce n'est quand même pas tes choix initiaux et c'est dommage.

J'ai également eu le même problème avec le premier chapitre de mon conte à Noël. Trop les boules, t'envoies un truc soigné  et la machine te saccage ton taffe.
J'ai fini par envoyer le fichier word à Xavier qui a tout corrigé post validation, sauf une ligne de ma note qui est restée collée aux autres alors qu'on lui avait pas demandé.
C'est adorable de sa part et pour nous l'essentiel c'est que ça soit fait mais enfin, y a un souci quand même, c'est chelou ce truc.

C'est comme si lorsque l'on utilisait l'outil de modification, il changeait le formatage du texte. Et t'as beau recommencé et recommencé, ça ne donne pas deux fois la même chose. Je comprends pas comment il interprète ce qu'on lui demande, donc impossible d'ajuster...

Moi ça me stress complètement de voir ce carnage dans mon espace d'histoire. Je prépare un fichier word avec seulement ce chapitre et toutes les balises manuelles et je l'envoie à Xavier.

Xavier si vous êtes trop malade pour gérer ça en ce moment, je préfèrerais que vous supprimiez mon texte. Je le renverrai ultérieurement en chargeant le fichier word. Je ne suis pas à quelques jours prés.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Vous tapez vos textes avec quelle écriture et quelle police vous ?


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Osyan
Compte Supprimé

En général "arial" en taille 11.
Mais je ne sais pas si ton "vous" s'adresser à tout le monde ou à quelqu'un en particulier

The Punisher
Compte Supprimé

Moi c'est en calibri.
En revanche, est-ce qu'on peut changer la police sur le site. Je serai bien tenté d'en faire une en gothique.

Dernière modification par Max80 (Le 19-01-2022 à 16h21)

Mandrakke
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-09-2020
1002 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Lyon

J'avais déjà donné le truc, je recommence :

Pour publier, je fais copier/coller
Si je dois faire une modif, c'est dans mon word et hop re-copier/coller de l'INTEGRALITE du texte.
L'import de Word c'est une galère sans nom pour les developpeurs, entre les différents formats, versions, je n'ose pas imaginer. Une fois le doc importé il y a des codes dans le texte qui ne sont pas affichés mais qui lors des modifications suivantes depuis le site ajoutent des sauts de lignes.

Maintenant chacun fait comme il veut.
Mandrakke


La seule limite des mots est notre imagination.
Mandrakke
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-09-2020
1002 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Lyon

Et pour les polices ca n'a pas d'importance, puisque c'est la police du site qui est utilisée dans tous les cas.


La seule limite des mots est notre imagination.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Mandrakke :

J'avais déjà donné le truc, je recommence :

Pour publier, je fais copier/coller
Si je dois faire une modif, c'est dans mon word et hop re-copier/coller de l'INTEGRALITE du texte.
L'import de Word c'est une galère sans nom pour les developpeurs, entre les différents formats, versions, je n'ose pas imaginer. Une fois le doc importé il y a des codes dans le texte qui ne sont pas affichés mais qui lors des modifications suivantes depuis le site ajoutent des sauts de lignes.

Maintenant chacun fait comme il veut.
Mandrakke

Mais j’ai fait un copier-coller et tout était parfait, enfin comme mon copier-coller. Impeccable. J’ai envoyé. Sauf que je me suis rendu compte a posteri que ma note auteur dans la nouvelle balise ( je n’avais pas d’aperçu du rendu avant validation ) était trop ramassée, et que j’avais quelques sauts de lignes superflus. J’avais aussi oublié une faute.

J’ai donc voulu modifier le texte déjà validé par le site et c’est là que ça m’a fait n’importe quoi 🥺🥺

Je te jure que je n’ai pas importé mon fichier word. Déjà il contient la suite de l’histoire donc ça n’aurait pas été possible.

Dès lors que l’on veut utiliser l’option « modifier le texte » de nos textes en attente de publication ça fiche tout parterre 😬

Merci quand même 🤗

Dernière modification par Duchesse (Le 19-01-2022 à 16h53)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
2110 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Sur un arbre perché

J'ai eu ce genre de problème moi aussi sur le dernier texte que j'ai envoyé : des sauts de lignes fantaisistes sont apparus dans le texte et j'ai dû reprendre ça "à la main" pour corriger.
Je me demande si ça ne vient pas du fait de cliquer sur le bouton de formatage automatique (je ne me souviens pas si c'est le terme exact qui est utilisé) qui dérègle la mise en page des textes... La prochaine fois j'essaye sans.


Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dernière histoire parue : Le Masque et le Miroir.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Monsieur Plume :

J'ai eu ce genre de problème moi aussi sur le dernier texte que j'ai envoyé : des sauts de lignes fantaisistes sont apparus dans le texte et j'ai dû reprendre ça "à la main" pour corriger.
Je me demande si ça ne vient pas du fait de cliquer sur le bouton de formatage automatique (je ne me souviens pas si c'est le terme exact qui est utilisé) qui dérègle la mise en page des textes... La prochaine fois j'essaye sans.

J'y ai pensé aussi. Sauf qu'on ne clique pas dessus, il est sélectionné par défaut... Et manuellement je n'arrive pas à faire entendre raison à ce truc, il formate comme il veut et pas comme je lui dis. 
Par ailleurs j'ai eu le problème avec Baker Street un mais pas le deux, pourtant je laisse toujours la case formatage cochée. Je n'arrive pas à comprendre ce qui fait que parfois ça bug et d'autres pas.

Dernière modification par Duchesse (Le 19-01-2022 à 18h21)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4909 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Au début, je cliquais aussi sur le bouton de formatage. Au lieu d'un texte impeccablement aéré, je m'étais retrouvé  avec un énorme bloc : toutes les séparations de paragraphes avaient disparu ! Depuis, je n'y touche plus.
J'écris mes récits sous word, puis je les fais "glisser" dans le boitier d'écriture du site. Je n'ai pas de problèmes particuliers, sauf, parfois, des sauts de ligne trop importants entre les paragraphes.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Question de la plus haute importance -en toute humilité, cela va de soi :

Pourquoi on ne pourrait pas avoir un aperçu avant envoi ?


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Monsieur Plume :

J'ai eu ce genre de problème moi aussi sur le dernier texte que j'ai envoyé : des sauts de lignes fantaisistes sont apparus dans le texte et j'ai dû reprendre ça "à la main" pour corriger.
Je me demande si ça ne vient pas du fait de cliquer sur le bouton de formatage automatique (je ne me souviens pas si c'est le terme exact qui est utilisé) qui dérègle la mise en page des textes... La prochaine fois j'essaye sans.

Non ça ne venait pas de cette option (dans le cas de Duchesse).
J'avais jeté un œil avec elle, et pour le coup même sans toucher le texte, à chaque validation la mise en page changeait.
Tu pouvais valider, retourner modifier, et revalider sans toucher quoique ce soit que c'était encore différent au niveau des sauts de lignes.


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.