Le site de l'histoire érotique
MaxenceC
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-10-2021
705 Messages
Genre : Homme
Lieu: Paris

L'histoire «La croisière posthume (1)» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !

Extrait :
Nous sommes le 14 avril.

Il doit être dans les 18 heures. Le soleil se couche tranquillement à l'horizon. Je suis assise sur un banc en bois en armature en métal finement ciselée et décorée. Quelques personnes font comme moi, admirant le paysage qui s'offre à nous. Nous sommes une dizaine au tot...

Cliquez ici pour lire cette histoire

J'aime principalement lire des récits bien écrits. Raison principale de ma venue sur ce site.

"Par trois méthodes, nous pouvons apprendre la sagesse : premièrement, par la réflexion, qui est la plus noble ; deuxièmement, par imitation, ce qui est plus facile ; et troisièmement par l'expérience, qui est la plus amère."
Confucius
Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
965 Messages
Lieu: Sur un arbre perché

Ce premier chapitre est intéressant (même si l'on devine déjà la chute de l'histoire) et bien écrit. Je regrette juste les quelques expressions et références très contemporaines qui m'ont un peu sorti du récit, mais je lirai la suite avec plaisir !

Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Plaisir d'écrire
Auteur

Un début prometteur pour une histoire qui s'annonce émoustillante, je pense.
C'est bien écrit et ça plante le décor.
J'ai bien aimé.

Continuez !

Kaoru Dono
Super Autrice
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
26-07-2021
492 Messages
Genre : Femme
Lieu: Nord

Magnifique début. On est littéralement happé par cette histoire.

Le cœur est un phénix, il renaît toujours de ses cendres.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
9412 Messages

C’est vraiment joli et il y a un vrai potentiel.

Le ton est charmant et tendrement désuet, c’est pourquoi, comme Plume, je regrette les quelques expressions argotiques modernes comme : trimer comme une conne, zenitude, limite trop grands pour moi etc.
De même pour la référence aux Inconnus.

La conjugaison gagnerait à être plus carrée, sans être apocalyptique non plus, et les participes-passés avec l’auxiliaire avoir sont souvent accordés de manière fantaisiste.

Étant donné le style de ton texte les « on » tirent l’élégance générale vers le bas. Préfère leur le « nous ».

Tu as aussi quelques phrases maladroites qui attaquent par des participes présent.

Ne t’y trompe pas, je peux sembler dure mais pas du tout. Ton texte est au-dessus de ce qu’on lit ici. C’est plutôt vraiment bon. Il s’agit maintenant de tendre à l’irréprochable.

C’est pour ça que je prends le temps de te faire autant de remarques. Y en a pas moins à faire sur les autres textes, simplement le tien vaut la peine que je prenne le temps !

C’est du bon boulot. Continue et améliore nous tout ça pour rendre le second chapitre parfait  !

Dernière modification par Duchesse (Le 23-01-2022 à 15h25)

Sorcière antipathique, empêcheuse de tourner en rond, grincheuse en série ; je suis ton pire cauchemar. Circule, virgule, ou je t'apostrophe.
Je suis dans le jus !
MaxenceC
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
14-10-2021
705 Messages

Merci beaucoup à tous les trois Monsieur Plume, Kaoru Dono et Duchesse pour vos commentaires.
C'est important d'avoir des retours, sur ce site si sympathique.

En fait, les expressions contemporaine, c'était  volontaire. C'était justement pour casser l'ambiance et la faire revenir à notre époque un temps infime durant la lecture. Un mélange de style en fait, une sorte d'anachronisme du language.
Mais, je prends note smile

Duchesse, quant aux maladresses diverses, je vais travailler dessus pour le prochain chapitre et essayer d'être à la hauteur de tes attentes. Ça va être dur.

Merci encore ! Bien à vous.

Dernière modification par MaxenceC (Le 23-01-2022 à 21h37)

J'aime principalement lire des récits bien écrits. Raison principale de ma venue sur ce site.

"Par trois méthodes, nous pouvons apprendre la sagesse : premièrement, par la réflexion, qui est la plus noble ; deuxièmement, par imitation, ce qui est plus facile ; et troisièmement par l'expérience, qui est la plus amère."
Confucius
Kaoru Dono
Super Autrice
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
26-07-2021
492 Messages

Je rejoins Duchesse sur les expressions contemporaines, cela serait plus immersif et fluide si le langage était en phase avec l'époque que tu as choisi. Mais sinon, c'est un super début.
Ps: et d'où tu mets pas de majuscule à mon pseudo? ;p

MaxenceC
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
14-10-2021
705 Messages

Kaoru Dono :

Je rejoins Duchesse sur les expressions contemporaines, cela serait plus immersif et fluide si le langage était en phase avec l'époque que tu as choisi. Mais sinon, c'est un super début.

Merci, c'est noté et pour ton pseudo, ah désolé. Je corrige ça smile

Confucius
Kaoru Dono
Super Autrice
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
26-07-2021
492 Messages

MaxenceC :

Kaoru Dono :

Merci, c'est noté et pour ton pseudo, ah désolé. Je corrige ça smile

Hi hi merci à toi wink

Ced6782
Membre
13-12-2020
2695 Messages

Quel très bon début de récit bravo j'ai adoré et je me hâte d'en lire le prochain chapitre bravo bravo

MaxenceC
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
14-10-2021
705 Messages

Ced6782 :

Quel très bon début de récit bravo j'ai adoré et je me hâte d'en lire le prochain chapitre bravo bravo

Merci à toi fidèle lecteur. Peut-être voudras tu franchir le pas de l'écriture ?

Confucius
Durandal71
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2022
263 Messages
Lieu: Saône et Loire

Magnifiquement écrit. On se laisse bercer par le roulis du paquebot et la fluidité de votre plume

"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins". (M. Pagnol) - Partant de ce constat, il n'est pas vain de profiter des plaisirs qu'offre la vie. L'érotisme en fait partie.
Je suis ici pour lire, écrire, parler et échanger. Je ne suis donc pas contre les contacts en mp.
MaxenceC
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
14-10-2021
705 Messages

Durandal71 :

Magnifiquement écrit. On se laisse bercer par le roulis du paquebot et la fluidité de votre plume

Merci à vous pour ce commentaire très plaisant smile

Confucius