Le site de l'histoire érotique
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7300 Messages
Genre : Homme

Kaoru Dono :

Max80 :

Je vous remercie pour vos commentaires. Le narrateur est Valentin de Rome Évêque du troisième siècle qui a été sanctifié par le Pape selon mes recherches, et lequel a été considéré comme l'un des 3 patrons de la fête des amoureux.
Dès le début de l'écriture, j'avais déjà décidé de composer le récit en donnant la parole au Saint en tant que narrateur extérieur en le faisant travailler un peu comme Joséphine, mais sans claquements de doigts sans éclipser les différents protagonistes. Je l'ai fait communiquer avec Cupidon et les moineaux comme s'il leur parlait par la pensée.
C'est aussi dans mes recherches que je suis tombé sur le présage du moineau qui était dans la tradition amoureuse.
Ce fût plaisant de présenter quelque chose qui sorte de l'ordinaire en mettant l'accent sur le romantisme.

Merci pour cette petite leçon d'Histoire ! On sent qu'il y a un vrai travail de recherche derrière ton écriture, bravo! smile

De rien, le plaisir avant tout.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4034 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Texte surprenant pour ma part, Max. Dans le bon sens, évidemment.
Le point de vue et le narrateur sont originaux, bien choisis.
J'ai une sensation de lecture légère, type récit érotique adolescent (le lieu, l'image, le style).
Il y a un petit côté " naïf ", je ne sais pas si c'est le bon mot, dans le point de vue du narrateur qui est pourtant maître de la situation. Très gai, enjoué, ce que j'aurais vu différemment mais c'est subjectif. Une pointe d'humour légère a été ajoutée, ce qui ajoute à ce côté gai.

Juste doléance pour ma part (je me permets, rien de grave) :
Un peu plus d'aération entre les paragraphes pour accompagner la légèreté choisie dans ton texte. Et ça aurait permis de faire une pause entre les différentes scènes/images. Ca m'a un peu perturbé sans que je ne puisse dire pourquoi, dans la narration.


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7300 Messages
Genre : Homme

KikiLeHamster :

Texte surprenant pour ma part, Max. Dans le bon sens, évidemment.
Le point de vue et le narrateur sont originaux, bien choisis.
J'ai une sensation de lecture légère, type récit érotique adolescent (le lieu, l'image, le style).
Il y a un petit côté " naïf ", je ne sais pas si c'est le bon mot, dans le point de vue du narrateur qui est pourtant maître de la situation. Très gai, enjoué, ce que j'aurais vu différemment mais c'est subjectif. Une pointe d'humour légère a été ajoutée, ce qui ajoute à ce côté gai.

Juste doléance pour ma part (je me permets, rien de grave) :
Un peu plus d'aération entre les paragraphes pour accompagner la légèreté choisie dans ton texte. Et ça aurait permis de faire une pause entre les différentes scènes/images. Ca m'a un peu perturbé sans que je ne puisse dire pourquoi, dans la narration.

Je te remercie pour ton commentaire. Pour l'aération du texte j'y ai pensé mais trop tardivement. C'est un détail que je n'ai pas pu rectifier avant la validation.

Pour le côté naïf, gai, enjoué de Saint Valentin c'est voulu. Je souhaitais lui donner un aspect très humain. Une vision d'une personne amoureuse de son métier et qui n'a pas perdu son humanité, son humour malgré la mort. Je me suis inspiré de l'ange interprété par Mimie Mathy mais sans utiliser la magie. L'absence de magie étant pour utiliser Cupidon et les moineaux au cours de la mission.

J'avoue aussi que je me suis éclaté en rendant farceurs les petits moineaux. Ces tendres créatures ont voulus aider le Saint tout en se vengeant du bibliothécaire d'un air de dire "Tiens, prends ça."
Au départ, c'était une imprimante qui se chargeait du vieux monsieur.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
Gynarchez
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-12-2021
366 Messages
Age : 42 ans
Lieu: Au Pays des Cigales

Merci Max pour ce joli petit récit


Merci aux Correctrices et Correcteurs pour leur patience a corriger nos récits.
Si tu cherches le St Graal pas sur que tu le trouve. Saisis les opportunités qui se présente et tente ta chance., tu peux te ramasser comme réussir.
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4034 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Max80 :

Je te remercie pour ton commentaire. Pour l'aération du texte j'y ai pensé mais trop tardivement. C'est un détail que je n'ai pas pu rectifier avant la validation.

Forcément, tu n'as pas encore le badge pour le modifier après coup.
Et le site réajuste à sa façon aussi, dans un sens. Donc ça peut ne pas rendre comme tu le souhaitais à la base.

Max80 :

Pour le côté naïf, gai, enjoué de Saint Valentin c'est voulu. Je souhaitais lui donner un aspect très humain. Une vision d'une personne amoureuse de son métier et qui n'a pas perdu son humanité, son humour malgré la mort.

Ca se sent, cette volonté.
C'est en ça que ça m'a surpris. Tu as bien réussi cette interprétation, à mon avis.


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7300 Messages
Genre : Homme

Gynarchez :

Merci Max pour ce joli petit récit

Je te remercie, ravi que cela te plaise.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7300 Messages
Genre : Homme

KikiLeHamster :

Max80 :

Je te remercie pour ton commentaire. Pour l'aération du texte j'y ai pensé mais trop tardivement. C'est un détail que je n'ai pas pu rectifier avant la validation.

Forcément, tu n'as pas encore le badge pour le modifier après coup.
Et le site réajuste à sa façon aussi, dans un sens. Donc ça peut ne pas rendre comme tu le souhaitais à la base.


Max80 :

Pour le côté naïf, gai, enjoué de Saint Valentin c'est voulu. Je souhaitais lui donner un aspect très humain. Une vision d'une personne amoureuse de son métier et qui n'a pas perdu son humanité, son humour malgré la mort.

Ca se sent, cette volonté.
C'est en ça que ça m'a surpris. Tu as bien réussi cette interprétation, à mon avis.

Effectivement. Apporter facilement certaines modifications n'est pas simple. En particulier après la validation. D'ailleurs, je me demande si un validateur ou Xavier peut apporter une modification sur un texte validé.
Dire qu'il m'a fallu à peine une journée pour créer mentalement la trame, plus un jour pour l'écriture du brouillon, plus quelques jours pour la correction avec aide de correcteurs. Je ne me reconnais plus.
Franchement j'ai adoré ce formidable exercice. Rien de tel qu'un concours pour pousser les limites de l'imagination.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4034 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Max80 :

Effectivement. Apporter facilement certaines modifications n'est pas simple. En particulier après la validation. D'ailleurs, je me demande si un validateur ou Xavier peut apporter une modification sur un texte validé.

Uniquement Xavier. Je le sais, j'ai dû le faire par exemple dans mon premier texte, j'avais oublié un mot dans une phrase...

Max80 :

Franchement j'ai adoré ce formidable exercice. Rien de tel qu'un concours pour pousser les limites de l'imagination.

Je confirme. On a été inspiré. Et tous les textes sont très différents les uns des autres. Styles différents, inspirations différentes.


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7300 Messages
Genre : Homme

KikiLeHamster :

Max80 :

Effectivement. Apporter facilement certaines modifications n'est pas simple. En particulier après la validation. D'ailleurs, je me demande si un validateur ou Xavier peut apporter une modification sur un texte validé.

Uniquement Xavier. Je le sais, j'ai dû le faire par exemple dans mon premier texte, j'avais oublié un mot dans une phrase...

Max80 :

Franchement j'ai adoré ce formidable exercice. Rien de tel qu'un concours pour pousser les limites de l'imagination.

Je confirme. On a été inspiré. Et tous les textes sont très différents les uns des autres. Styles différents, inspirations différentes.

Que Xavier puisse le faire c'est une bonne chose. Je garde cette information utile en espérant éviter d'y avoir recours.
C'est clair que l'inspiration était là poussée par l'esprit de la Saint Valentin. C'est le jury qui va se disputer pour dire qui va gagner.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Max tu es ma belle surprise du concours.
Situation initiale, élément perturbateur, action, dénouement, situation finale, ouverture ; un développement carré. Un ton plaisantin au service d’un point de vue marrant  et un peu de culture pour parfaire le tout.
Y a une vraie progression entre ce texte et le dernier que j’ai lu de toi.
Tu as fait ça sérieusement et sans te prendre au sérieux ; c’est réussi.

Ta mise en page est complètement ramassée.
=> faîte, écrit comme ceci, c’est celui du toit, c’est pour ça qu’on met un toit sur le -i.

Good job !


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7300 Messages
Genre : Homme

Duchesse :

Max tu es ma belle surprise du concours.
Situation initiale, élément perturbateur, action, dénouement, situation finale, ouverture ; un développement carré. Un ton plaisantin au service d’un point de vue marrant  et un peu de culture pour parfaire le tout.
Y a une vraie progression entre ce texte et le dernier que j’ai lu de toi.
Tu as fait ça sérieusement et sans te prendre au sérieux ; c’est réussi.

Ta mise en page est complètement ramassée.
=> faîte, écrit comme ceci, c’est celui du toit, c’est pour ça qu’on met un toit sur le -i.

Good job !

Cela me va droit au cœur. Je te remercie.
J'ai atteint mon objectif premier qui était de progresser. C'est le principal pour moi.
Il est certain que ce n'est pas encore du niveau Molière. Il y a plein de mots qui ne me viennent jamais en tête.
J'espère toutefois que côté progrès que je ne ferais pas de pas en arrière, et que je progresserais encore.
Je me suis bien éclaté à tenter l'expérience. J'attends le prochain avec impatience.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Un véritable progrès que voilà Max. À l'instar de Duchesse, j'ai été surpris de voir vos progrès. Qui plus est, le texte est très divertissant et intéressant. J'ai beaucoup aimé, je l'ai littéralement dévoré des yeux.

N'oubliez pas que même Molière a débuté et qu'il n'est pas devenu un grand écrivain du jour au lendemain. Plus on lit, mieux on lit et plus on écrit et on lit de roman, mieux on écrit. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

N.-B. : Vous pouvez désormais retirer l'annonce pour le concours dans votre signature. Je vous remercie de votre aide tout au long de ce dernier pour la recherche d'un correcteur et de membre du jury. Patience, il y aura d'autres concours.

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 26-02-2022 à 05h48)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7300 Messages
Genre : Homme

Donatien A.F. de Sade :

Un véritable progrès que voilà Max. À l'instar de Duchesse, j'ai été surpris de voir vos progrès. Qui plus est, le texte est très divertissant et intéressant. J'ai beaucoup aimé, je l'ai littéralement dévoré des yeux.

N'oubliez pas que même Molière a débuté et qu'il n'est pas devenu un grand écrivain du jour au lendemain. Plus on lit, mieux on lit et plus on écrit et on lit de roman, mieux on écrit. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

N.-B. : Vous pouvez désormais retirer l'annonce pour le concours dans votre signature. Je vous remercie de votre aide tout au long de ce dernier pour la recherche d'un correcteur et de membre du jury. Patience, il y aura d'autres concours.

J'apprécie votre commentaire Cher Marquis. Et que mon texte vous ait plu me remplit de joie. C'est clair que je me suis vraiment jeté à fond dans l'écriture de ce récit. Seul bémol, l'absence d'aération que je n'ai pad pû rectifier. Résultat un texte dont je ne suis pas peu fièr qui a été aimé à la lecture. Cependant j'hésite à embêter Xavier pour lui demander s'il peut ajouter un peu d'aération. Je ferais attention ultérieurement à aérer avant d'envoyer à la validation.
J'ai participé pour effectivement progresser et j'essaierais de faire encore mieux la prochaine fois. Mon objectif est atteint si l'on peut dire.
Je lis autant que possible mais avec la place limitée chez moi, je suis régulièrement obligé de faire le tri dans mes livres pour en déposer dans les boîtes à livres sur l'espace publique. Tant qu'à se débarrasser de livres, autant leur offrir une seconde vie. En même temps, c'est beaucoup de SAS, Tom Clancy, Ian Flemming, Jules Verne. J'ai quelques classiques.
J'espère que mon progrès se ressentira dans l'ensemble de mes œuvres futures.
Ce sera un immense plaisir de lire vos futurs commentaires.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Bonjour Max,

Pour apporter un peu d'aération, je vous suggère de faire appel à notre admin Xavier. Il sera heureux de vous aider à rendre la lecture pour les futurs lecteurs et les futures lectrices plus agréable encore. En ce qui concerne les livres, vous pouvez aussi les acheter en version numérique, bien que cela n'offre pas la bonne vieille prise en main et satisfaction de tenir un livre et de l'ouvrir, cela permet de sauver de la place.

Si jamais vous avez besoin d'aide pour l'aération future de vos histoires, envoyez moi un MP et je serais heureux de vous aider. Je sais que Duchesse vous aide pour la correction, donc je ne vais pas y toucher mais je peux toujours vous donner un petit coup de main concernant l'aération.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine