Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Faute et responsabilité

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Lioubov
  • The Punisher
Sharhajar 8.0
Compte Supprimé

Selon vous, peut-on imputer une responsabilité à une victime d'agression sexuelle ?

Exemple : La Rue des Fils de Pute est une rue bien connue de HajarCity. Tous les jours, les quotidiens y relatent de nombreux crimes et déconseillent d'y passer. Vous n'y risquez pas la vie, mais quelques doigts dans votre bourse ou quelques mains sur votre croupe.

Seulement, Martine, elle, elle s'en fout. Ah que non non, je suis libre, je fais ce que je veux. Elle s'habille selon ses désirs, une mini-jupe, une doudoune Northface et une paire de rangers. Et elle passe dans la Rue des Fils de Pute à heure d'affluence.

Ca manque pas, Martine rentre chez elle avec de la sueur de paumes plein la jupe. Pauvre Martine, elle regrette d'y être allée. La voilà toute tremblante maintenant, après sa bravoure passée.

Martine est-elle :
- Entièrement responsable de son agression
- En partie responsable de son agression
- Pas du tout responsable de son agression
- Une sale pute

Des bisous

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4863 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Pourquoi faut-il qu'une pute soit obligatoirement sale ?


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Furia kunoi
Compte Supprimé

C'est une question de choix. Il n'en existe pas de bons ou de mauvais, il n'en existe que des assumés ou pas assumés.

L?être
Compte Supprimé

Elle n’est pas du tout responsable de son agression, elle met ce qu’elle veux, même un sac transparent ou on peut voir tout son corps, ces fils de putes ( pauvre mère qui se fait insulter de pute a cause d’un connard) n’ont qu’à contrôler leurs désirs animal ou baisser le regard.

Osyan
Compte Supprimé

J'avais eu à peu près cette discussion avec toi il y a un moment...

Et pour le coup, aujourd'hui, je dirai qu'on peut certainement dire qu'une partie de la responsabilité lui incombe. Pas de la culpabilité mais probablement une partie de la responsabilité oui. Ça peut paraître horrible de dire ça et ça n'excuse en rien le comportement des agresseurs mais c'est exactement ce qu'on explique aux enfants après tout : "ne va pas jouer au bord de l'autoroute avec ton ballon parce que tu peux te faire écraser".
Alors oui, je sais bien qu'il faut apprendre aux hommes à ne pas se permettre des choses plutôt qu'aux femmes à éviter ces hommes (dans le cas de l'exemple) mais en attendant que tous les hommes soient ainsi (et ce ne sera probablement jamais le cas) on fait quoi ? Si Martine pense pouvoir donner un cours de respect express à ces mecs là pour leur apprendre que ça ne se fait pas c'est super mais ça paraît difficile quand même.

Dernière modification par Osyan (Le 22-03-2022 à 13h17)

Aldénor Aube-Miroir
Compte Supprimé

J'ai eu la chance de vivre à l'étranger, que ce soit en Suède, au Royaume-Uni, en République tchèque et à Malte.

Là-bas, les femmes sortent même le soir dans des tenues parfois très courtes. Pour avoir discuté avec des locaux, ils m'ont dit que les remarques déplacées et les agressions étaient rares (même si en 2022 leur avis a peut être été un peu nuancé). J'ai eu moi-même le sentiment d'être safe dans les transports ou la rue le soir, alors que sur Paris ou dans des grandes villes de France, quand je rentrais à 3h du matin je claquais des fesses. J'imagine à peine ce que c'est pour une femme, chaque jour.

Je crois que c'est une question d'éducation et de culture. Il fut un temps où voir les chevilles d'une femme était le summum du sexy, aujourd'hui le corps des femmes est hyper sexualisé et est immédiatement considéré comme un "objet" par des hommes qui sont à la fois mal éduqués et non acclimatés aux moeurs locales.

Je me souviens qu'en Corse une hôte me disait que même si les hommes pouvaient être machos et mysogines dans leurs paroles, elles n'ont jamais eu de soucis comme sur le continent. Si tu passes dans un petit patelin de l'île de beauté et que tu te comportes mal avec une fille du coin, t'as intérêt à avoir une bonne assurance-vie pour ton retour sur le continent.

Aujourd'hui, il y a une impunité presque totale pour ceux qui traitent les femmes de pute dans la rue, qui stalkent, tripotent ou pire. Je trouve ça déplorable. Et navrant que des femmes en viennent à renoncer à leur liberté vestimentaire pour garder un peu de sérénité. Rien n'excuse qu'on se comporte mal envers une femme ou un homme. Les bonnes manières c'est pas pour les chiens, même si beaucoup en sont devenus.

Dernière modification par Aldénor Aube-Miroir (Le 22-03-2022 à 13h40)

Furia kunoi
Compte Supprimé

Aldénor Aube-Miroir :

J'ai eu la chance de vivre à l'étranger, que ce soit en Suède, au Royaume-Uni, en République tchèque et à Malte.

Là-bas, les femmes sortent même le soir dans des tenues parfois très courtes. Pour avoir discuté avec des locaux, ils m'ont dit que les remarques déplacées et les agressions étaient rares (même si en 2022 leur avis a peut être été un peu nuancé).

Au Royaume-Uni, c'est discutable. En Suède, c'est totalement faux.

Aldénor Aube-Miroir
Compte Supprimé

Furia kunoi :

Aldénor Aube-Miroir :

J'ai eu la chance de vivre à l'étranger, que ce soit en Suède, au Royaume-Uni, en République tchèque et à Malte.

Là-bas, les femmes sortent même le soir dans des tenues parfois très courtes. Pour avoir discuté avec des locaux, ils m'ont dit que les remarques déplacées et les agressions étaient rares (même si en 2022 leur avis a peut être été un peu nuancé).

Au Royaume-Uni, c'est discutable. En Suède, c'est totalement faux.

J'ai bien dit que c'était peut être plus nuancé aujourd'hui wink

Furia kunoi
Compte Supprimé

Aldénor Aube-Miroir :

J'ai eu moi-même le sentiment d'être safe dans les transports ou la rue le soir, alors que sur Paris ou dans des grandes villes de France, quand je rentrais à 3h du matin je claquais des fesses.

-Yo yo yo, m'sieur  l'enculé, donne-moi ton pin's.
-C'est pas un pin's, c'est une Légion d'honneur.
-Yo yo yo, ta mère à poil devant le prisu, donne-moi ton pin's, m'sieur l'enculé.
- C'est une Légion d'honneur.
-J'te déchire ta race, moi, avec ton pin's de Légion d'honneur.

Furia kunoi
Compte Supprimé

Aldénor Aube-Miroir :

J'ai bien dit que c'était peut être plus nuancé aujourd'hui wink

Avec des Suédoises qui se balladent avec des systèmes d'alarme au cou et des cages de chasteté antiviol entre les jambes, je veux bien vous croire...

Aldénor Aube-Miroir
Compte Supprimé

Furia kunoi :

Aldénor Aube-Miroir :

J'ai bien dit que c'était peut être plus nuancé aujourd'hui wink

Avec des Suédoises qui se balladent avec des systèmes d'alarme au cou et des cages de chasteté antiviol entre les jambes, je veux bien vous croire...

C'est assez récent. Le nombre de d'agressions sexuelles a été multiplié par 4 en 10 ans, et l'étude (source : NTU) date de 2018.

Dernière modification par Aldénor Aube-Miroir (Le 22-03-2022 à 14h11)

Furia kunoi
Compte Supprimé

Votre message avant autocensure était très explicite quant au phénomène.

Aldénor Aube-Miroir
Compte Supprimé

Furia kunoi :

Votre message avant autocensure était très explicite quant au phénomène.

Oui, mais après réflexion ça n'a pas sa place ici. J'ai juste donné mon avis personnel sur la question d'origine en tant qu'homme, jaugeant par son expérience de vie, j'aurais du me souvenir que débattre sur internet ça ne sert à rien... 😅 Alors autant ne pas faire dériver le débat. Je laisse les autres apporter leur contribution s'ils le souhaitent, je retourne à mes histoires wink belle journée à tous.

Furia kunoi
Compte Supprimé

Et vous avez entièrement raison.