Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Faute et responsabilité

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Lioubov
sets
Compte Supprimé

megalosex :

Pourquoi faut-il qu'une pute soit obligatoirement sale ?

Elle a de la sueur de paumes plein la jupe... et comme il est peu probable que les mains concernées soient lavées régulièrement, Martine devient forcement sale 😁

keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Ça dépend essentiellement du sens qu'on donne à responsabilité.

Elle a une responsabilité dans le sens où elle a pris un risque en connaissance de cause, comme quelqu'un qui conduirait trop vite. Par contre, elle n'en a aucune en terme de culpabilité. Si je décide d'aller faire du tourisme à Kiev et que je me prends un missile, je ne serais pas responsable du lancement du missile, mais je le serais de ma prise de risque. J'aurais donc une responsabilité dans mon décès, puisque je n'ai pas mis en œuvre les mesures raisonnables me permettant de rester en vie.

Bien sûr, on sera tous d'accord pour dire qu'une femme devrait pouvoir se balader partout dans la tenue qu'elle veut, mais c'est une tout autre question.

Dernière modification par keyman (Le 22-03-2022 à 14h45)


🐈 👇 👥🌀
sets
Compte Supprimé

Le fait même qu'on se pose la question est signe d'un problème sociétal.

keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Furia kunoi :

Votre message avant autocensure était très explicite quant au phénomène.

Crotte, j'ai raté la version non censurée.


🐈 👇 👥🌀
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Réponse 3 : pas du tout responsable.

jasmina
Membre
08-03-2021
198 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans

Je suis d'accord avec toi mais je ne comprends pas cette phrase :

Duchesse :

On a aussi dit que parler des absents des topics alors qu'ils n'ont pas l'opportunité de répondre, c'est pas ultra fairplay.

Sion c'est vrai qu'on ne peut pas prévoir où, quand et comment on peut se faire agresser.

Dernière modification par jasmina (Le 22-03-2022 à 14h56)


لفهم الآخر يكفي أن تعرف كيف تحب
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Pour moi aucune part de responsabilité, elle se serait surement pris des mains au cul en jean aussi.
J'avais lu des chiffres sur les tenues portées par les victimes lors d'agression. La jupette n'est pas plus représentative que le jean.
Je chercherai les sources plus tard.

Dernière modification par Duchesse (Le 22-03-2022 à 15h14)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

jasmina :

Je suis d'accord avec toi mais je ne comprends pas cette phrase :

Duchesse :

On a aussi dit que parler des absents des topics alors qu'ils n'ont pas l'opportunité de répondre, c'est pas ultra fairplay.

Chassé-croisé de corrections. Elle n'a plus de sens et j'ai réédité mon message.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Jehanne
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-12-2021
681 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans

Martine est éventuellement partiellement responsable de son agression. Pas par le choix de son itinéraire, ni par le choix de sa tenue vestimentaire. Elle est éventuellement partiellement responsable de son agression si elle n'a pas voté pour des gens qui avaient pour projet d'anéantir les violeurs et si elle a fait preuve d'angélisme dans l'usage qu'elle a fait de son bulletin de vote.


WAKANDA FOREVER!!!
Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4715 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

Jehanne :

Martine est éventuellement partiellement responsable de son agression. Pas par le choix de son itinéraire, ni par le choix de sa tenue vestimentaire. Elle est éventuellement partiellement responsable de son agression si elle n'a pas voté pour des gens qui avaient pour projet d'anéantir les violeurs et si elle a fait preuve d'angélisme dans l'usage qu'elle a fait de son bulletin de vote.

Ça c'est sûr, pas de problème comme ça si Poutine était au pouvoir (d'ailleurs au train où vont les choses il sera bientôt en Europe de l'Ouest...), ni avec Marion, ni avec les Talibans d'ailleurs. Y a pas ça chez eux... Il suffit d'élire quelqu'un qui interdit aux femmes de sortir non accompagnées.


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng
Sharhajar 8.0
Compte Supprimé

keyman :

Ça dépend essentiellement du sens qu'on donne à responsabilité.

Elle a une responsabilité dans le sens où elle a pris un risque en connaissance de cause, comme quelqu'un qui conduirait trop vite. Par contre, elle n'en a aucune en terme de culpabilité. Si je décide d'aller faire du tourisme à Kiev et que je me prends un missile, je ne serais pas responsable du lancement du missile, mais je le serais de ma prise de risque. J'aurais donc une responsabilité dans mon décès, puisque je n'ai pas mis en œuvre les mesures raisonnables me permettant de rester en vie.

Bien sûr, on sera tous d'accord pour dire qu'une femme devrait pouvoir se balader partout dans la tenue qu'elle veut, mais c'est une tout autre question.

Je différencie bien faute et responsabilité.
La faute a un côté moral qui me déplait.
J'entends responsabilité au sens du choix évoqué par Furo, le fait d'avoir fait et d'assumer un choix. Prendre ses responsabilités en gros.

Sharhajar 8.0
Compte Supprimé

Duchesse :

Pour moi aucune part de responsabilité, elle se serait surement pris des mains au cul en jean aussi.
J'avais lu des chiffres sur les tenues portées par les victimes lors d'agression. La jupette n'est pas plus représentative que le jean.
Je chercherai les sources plus tard.

Et vis à vis du passage dans le lieu en question ? Au-delà de la tenue ?

sets
Compte Supprimé

Sharhajar 8.0 :

Duchesse :

Pour moi aucune part de responsabilité, elle se serait surement pris des mains au cul en jean aussi.
J'avais lu des chiffres sur les tenues portées par les victimes lors d'agression. La jupette n'est pas plus représentative que le jean.
Je chercherai les sources plus tard.

Et vis à vis du passage dans le lieu en question ? Au-delà de la tenue ?

Il y a une différence entre pénétrer une zone interdite à une catégorie de personne ou sous conditions (exemple: obligation de porter des Équipements de Protection Individuelle) et devoir ne pas passer dans une rue car mal fréquentée. Si la rue est réputée mal fréquentée, la responsabilité est du côté de l'état et de ses représentants en charge de la sécurité.
On peut lui reprocher d'être imprudente mais elle n'est pas responsable.

Dernière modification par sets (Le 22-03-2022 à 16h27)

Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4715 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

Ça s'appelle prendre une responsabilité ou prendre des risques ?

En fait la réponse est contenue dans ta question. Relisez Le loup et l'agneau de La Fontaine.
Celui qui agresse et passe à l'acte (violent) est celui qui fait l'action, il en est responsable, quelle qu'en soit la motivation.


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng