Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Gérer un amour à sens unique
KatBrune
Membre
27-03-2020
59 Messages
Genre : Femme
Lieu: Paris

Salut salut !

C'est peut être pas trop le lieu pour ce genre de trucs, mais je suis dans une situation que j'aimerais vraiment pouvoir gérer au mieux et pour ça j'aurais besoin de conseils.

Sachant en plus que c'est pas pour moi, mais pour quelqu'un d'autre.

Voilà le topo :

Je suis en couple, épanouie dans ma relation, heureuse comme tout. A côté de ça, j'ai fait cette année la connaissance d'un collègue avec qui je m'entends bien. On parle souvent, on passe bcp de moments ensemble, on rit bien, etc.

Je me suis un temps posée la question, et j'en ai eu la confirmation par une tiers : il est amoureux de moi. Il sait que j'ai un copain, il doit se douter que ses sentiments pour moi sont pas réciproques, mais il continue de m'aimer malgré tout.

Je dois faire quoi ? Je dois gérer comment la situation ?

Et d'un point de vue "convenance" il est attendu de moi que je fasse quoi ?

Max80
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
2648 Messages
Genre : Homme

Tu devrais lui dire clairement la situation pour écarter tout doute. Et avec un peu de chance, une collègue peut en être amoureuse. Il suffirait de jouer l'entremetteuse.

Quel point commun y a t'il entre Julien D'Orcel et Marc Dorcel ?
Il font tout deux dans les bijoux de famille.
Jilian
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
25-04-2022
43 Messages
Lieu: Toulouse

Tu ressens quoi pour lui, toi ?

KatBrune
Membre
27-03-2020
59 Messages

Max80 :

Tu devrais lui dire clairement la situation pour écarter tout doute. Et avec un peu de chance, une collègue peut en être amoureuse. Il suffirait de jouer l'entremetteuse.

Je pense que t'as raison, mais j'ai peur de ça... sad

Jilian :

Tu ressens quoi pour lui, toi ?

De la sympathie, sans plus.

Dernière modification par KatBrune (Le 06-05-2022 à 20h36)

Jilian
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
25-04-2022
43 Messages

Dans ce cas, je rejoins Max. Il vaut sans doute mieux lui dire rapidement que tu as conscience de son intérêt à ton égard, mais que tu n'es pas la bonne personne à cet endroit et à ce moment. Ce ne sera sans doute pas facile à dire ni à entendre, mais mieux vaut ça que de le laisser espérer en vain, non ?

KatBrune
Membre
27-03-2020
59 Messages

Jilian :

Dans ce cas, je rejoins Max. Il vaut sans doute mieux lui dire rapidement que tu as conscience de son intérêt à ton égard, mais que tu n'es pas la bonne personne à cet endroit et à ce moment. Ce ne sera sans doute pas facile à dire ni à entendre, mais mieux vaut ça que de le laisser espérer en vain, non ?

Je pense que t'as raison... Mais je sais pas, c'est con mais j'ai peur de sa réaction (genre peur aussi de m'être trompée et d'être ridicule) peur de lui faire mal et un peu peur aussi, parce que ça serait dommage, de miner notre bonne entente.

Mais bon je pense que je vais devoir me résigner à me lancer...

Jilian
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
25-04-2022
43 Messages

KatBrune :

Jilian :

Je pense que t'as raison... Mais je sais pas, c'est con mais j'ai peur de sa réaction (genre peur aussi de m'être trompée et d'être ridicule) peur de lui faire mal et un peu peur aussi, parce que ça serait dommage, de miner notre bonne entente.

Mais bon je pense que je vais devoir me résigner à me lancer...

D'expérience, je dirais qu'il vaut mieux communiquer que laisser le doute planer. Je me suis posé des questions sur ton ressenti, parce qu'après tout tu as suffisamment de remords à le lui dire pour en parler ici. Et aussi, sans doute, parce que j'ai connu une situation similaire avec une collègue qui m'avait dit "Je ne suis pas celle qu'il te faut". Et puis, finalement... Mais si tu es sûre de ton absence d'intérêt, alors fonce. Si votre entente n'y survit pas, c'est qu'elle n'était finalement que de façade.

trav37
Membre
25-07-2021
57 Messages
Genre : Non binaire

Je ne suis pas sûr(e) que ce soit la meilleure solution car il peut aussi se dire "tiens, elle l'a remarqué, donc j'ai peut-être mes chances encore"... Si tu ne ressens que de la sympathie, ou amitié, le mieux à mon sens c'est de rester naturelle et de ne pas aborder le sujet.

Mais si il aborde le sujet, là, tu mets les choses au clair. En plus, cette façon de faire te permettra de ne pas te mettre dans une mauvaise posture à son égard (tu risques de te sentir gênée s'il retourne la situation en niant, non ?)

Pour une correction (de texte, hein, les bdsm lol ) laissez moi votre texte en message et je vous tiens au courant de l'avancement. Je ne me connecte pas tous les jours sauf si j'ai une correction en cours.

Je ne cherche pas de rencontres et je suis déjà posé(e) dans mon couple. Merci de ne pas me contacter sauf s'il s'agit de discuter écriture ou partage d'expériences.
Monsieur Fred
Membre
28-02-2022
86 Messages

Organiser un truc ou ton mec sera présent et tu lui montres bien que tu es heureuse avec lui en lui faisant des bisous etc, montrer que tu es épanouie avec ton mec.
Ca devrait suffir pour lui ouvrir les yeux.

Max80
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
2648 Messages

Bonne idée de Trav37. Rester naturelle en faisant semblant de ne pas l'avoir remarqué est une excellente idée pour ne pas se retrouver en mauvaise position et éviter qu'il fasse des trucs moins discrets. Toutefois, restes à l'affût au cas où une collègue aurait un faible pour cet homme. Il devrait pouvoir t'oublier à un moment ou à un autre.

Slaanesh
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
389 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

Allô les gens... relisez bien le message de KatBrune. Le type à pas juste un petit béguin. Il essaie pas juste de la draguer ou un truc de ce genre... elle le dit bien et ça lui a été confirmer par une tierce personne. Le gars est AMOUREUX... alors vous pouvez lui conseiller d'envoyer au gars toutes les petites collègues qui pourraient lui plaire pour qu'il oublie KatBrune, c'est perdu d'avance. Le problème est bien plus complexe et profond.

Perso, les quelques fois où j'ai été amoureux, je ne voyais que cette fille, je ne pensais qu'à cette fille et peu importe si j'en croisais ou en rencontrais d'autres susceptibles de me plaire, je ne les voyais pas.
Et y a pas une personne je penses ici qui n'a pas connu ça.

KatBrune à raison de se demander comment gérer la situation et de pas vouloir faire de la peine à cet homme, ni de vouloir gâcher leur belle entente. Mais là, faut pas se faire d'illusion, si ce monsieur est vraiment épris à ce point, ben y a de fortes chances pour que ça se passe pas crème. Y aura de la casse.
Pas forcément au point que ça gâche leur amitié, mais forcément, le gars se mettra un peu en retrait. Et puisqu'il est conscient que KatBrune est déjà prise, il y a fort à parier qu'il souffre déjà secrètement.

Y a pas de solution miracle dans ce genre de situation et laisser les choses en l'état, en espérant que le gars l'oublieras du jour au lendemain, ou que le jeter dans les pattes d'une autre collègue changera les choses, n'arrangera rien non plus.

A toi de faire en ton âme et conscience je penses KatBrune, c'est sans doutes ce que tu peux faire de mieux, en espérant sauver un maximum cette relation amicale à laquelle tu sembles compter. En espérant ne pas t'avoir démoli le moral, mais je suis passer par là il y a peu et j'étais dans le rôle de ton collègue alors... smile

Suivez la folie, Alice, vous le savez l'a fait un jour, Imaginurium, un emporium de rêve,
caressez les contes et ils vous rêveront en vrai. Le jeu d'un conteur, aux lèvres qui enivrent le cœur de toute vie, c' est un coffre illimité de contes
Tilia TV
Autrice
07-02-2013
6249 Messages
Genre : Non binaire

SAlut,
Alors moi je pense que tu devrais en profiter un peu. Fait lui des petits sourires de temps en temps pour qu'il espère et se branle en pensant a toi la nuit, et surtout délègue lui ton travail. Non mais c'est vrai, les femmes sont payées moins, alors si tu peux te décharger de 2-3 trucs sur lui, profite. Demande lui de faire le café et taxe lui des ticket restau aussi. Mieux même: chauffe le tranquille en direct, et fait lui sous entendre que t'aimerai bien recevoir des photos de bite, lui le soir il t'en envoi une de la sienne, et tu lui fais du chantage après pour pas le #balancetonporc.

Des photos de moi en lingerie coquine ici
Grande Détentrice du Titre de la Persévérance; Camarade Détentrice des Clefs de la Menuiserie; Chasseresse Intercontinentale de Crocodile et de Loup; Initiée Supérieure A++; Et j’ai deux fois vainqueuse traversée l’Achéron.
Slaanesh
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
389 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

Tilia TV :

SAlut,
Alors moi je pense que tu devrais en profiter un peu. Fait lui des petits sourires de temps en temps pour qu'il espère et se branle en pensant a toi la nuit, et surtout délègue lui ton travail. Non mais c'est vrai, les femmes sont payées moins, alors si tu peux te décharger de 2-3 trucs sur lui, profite. Demande lui de faire le café et taxe lui des ticket restau aussi. Mieux même: chauffe le tranquille en direct, et fait lui sous entendre que t'aimerai bien recevoir des photos de bite, lui le soir il t'en envoi une de la sienne, et tu lui fais du chantage après pour pas le #balancetonporc.

lol

Suivez la folie, Alice, vous le savez l'a fait un jour, Imaginurium, un emporium de rêve,
caressez les contes et ils vous rêveront en vrai. Le jeu d'un conteur, aux lèvres qui enivrent le cœur de toute vie, c' est un coffre illimité de contes
Max80
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
2648 Messages

Tu le balance à ton chéri, comme ça ton chéri lui casse la figure.

Soit tu l'inscrit sur un site de rencontres ou tu t'arranges pour qu'une collègue copine le drague.

Sinon tu lui fais croire que tu as un sexe masculin. Là il devrait te lâcher.