Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Relations toxiques en ligne ou IRL : reconnaître les premiers signes.

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Clothilde092
  • Conteuse
  • Jehanne
  • Lioubov
  • Mle_Lila
  • SYL30
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
9307 Messages
Genre : Femme
Age : 37 ans

Salut le fofo,

J'espère que tout le monde se porte comme un charme dans un premier temps, et dans un second je voudrais vous expliquer ce à quoi ressemble une relation abusive qui s'avérera dangereuse à terme, dès les débuts. Je fais ça parce que ça peut tous nous être utile dans notre vie en ligne mais IRL aussi, des gens malintentionnés y en a partout, plus que l'on ne croit et on a pas forcément les moyens de les détecter avant qu'il ne soit malheureusement trop tard.

Edit : ne venez pas me dire à la fin "oui mais on peut très bien bla-bla-bla et pas bla-bla-bla". Oui je sais mais n'empêche que c'est comme ça, il existe un mode opératoire et le (re)connaitre, c'est bien.

Alors voilà à quoi ça ressemble et dans quel contexte ça arrive, le début d'une relation toxique :

Vous :

-Au moment de la rencontre, vous êtes fragilisé. Soit vous êtes structurellement fragilisé par une construction difficile et ne vous êtes jamais pris en charge. Soit vous êtes contextuellement fragilisé (rupture récente, licenciement, deuil, période de doute, maladie d'un proche ...) . Vous passez très certainement par une période de remise en question.
-Les sacs à merde ont bon gout, ne nous y trompons pas, donc même si votre estime de vous est faible, les gens disent généralement de vous que vous êtes pétillant, que vous avez bon cœur, vous êtes en général une personne assez populaire et fédératrice, vous avez un excellent réseau social IRL, ou là où vous la rencontrez en ligne. En clair vous avez des trucs intéressants et valorisants à s'approprier. Si physiquement vous êtes pas mal, ça compte aussi. Les personnalités dites "solaires" sont les plus susceptibles d'être harponnée.
-Si possible vous avez du fric ou au moins vous êtes du genre généreux avec celui que vous avez, ca les attire aussi.
-En général, vous même avez une histoire difficile justifiant une faille narcissique mais ce n'est pas nécessaire.

La personne toxique :

-Dans l'immense majorité des cas, c'est elle qui vous démarche.
-Elle a une histoire dramatique. Généralement c'est vrai, on ne devient pas toxique par hasard hein. Mais ce qui est caractéristique c'est que dès le départ avant d'avoir un lien intime elle va vous la déballer directement. Les confidences devraient venir avec l'intimité. Ces gens, au contraire, essaie de créer l'intimité grâce à leur histoire à faire pleurer dans les chaumières. On peut avoir été un enfant battu et être un sac à merde adulte ! C'est de la manipulation, c'est fait pour stimuler le syndrome de l'infirmière/du sauveur de la proie.
-Elle est envahissante, dès le départ. La relation ne se construit pas ensemble progressivement, elle s'impose à vous, c'est un véritable rapt. Vous pouvez vous attendre à ce que directement il y ait énormément de message, une proposition d'échanges de numéros, des coups de fils. Echange de photos, rencontre prématurée. La personne fait en sorte que ça aille très vite et que vous n'ayez pas le temps de réfléchir.
-Elle est flatteuse à l'extrême. Ah ça, votre ego va y être sensible. Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un comme vous, vous êtes beau, gentil, brillant, cultivé, vous avez bon cœur, vous êtes un père/un auteur/ un amant HORS-PAIRE.
-Elle use de ce que l'on appelle Love-bombing , c'est du harcèlement relationnel du type amoureux. Donc en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vous avez un petit surnom, "votre chanson", elle dit qu'elle vous aime, vous écrit du matin au soir.
-Elle précipite les choses et veut officialiser très vite (ce que naïvement on prend pour une preuve d'amour ou d'engagement ), veut vous présenter à ses potes, sa famille etc
-Elle vous écoute !! Et pas qu'un peu, elle expose sa vie de merde passée et ensuite elle boit vos paroles. Ne vous y trompez pas, bientôt se sera pour utiliser ce que vous avez confié de vous, contre vous.
-Incroyable, vous vous ressemblez en tous points, ou presque. Oui, ben réfléchissez au point précédent. C'est toujours l'autre personne qui se déclare comme ayant vos gouts ou vos valeurs en vous écoutant parler. La personne est en train de créer un personnage sur mesure pour vous piéger : point. Vous noterez que ce n'est pas vous qui déclarez avoir ses gouts mais l'inverse, parce que c'est fake. Elle a étrangement vos gouts, vos valeurs et vos projets : LOL.
-Lorsqu'elle vous parlera de ses relations précédentes, il y aura deux cas de figure :

1/Tous ses exs sont des sacs à merde. A l'écouter en tout cas ! Ce sont des personnes violentes, infidèles, alcooliques, jalouses maladives. Le/la pauvre, avant vous elle n'a jamais eu de chance et a toujours été martyrisé. Bouhou pauvre petit oiseau blessé. Méfiez-vous de ce genre de discours.
2/ A l'inverse, il/elle est en bon terme, tendance ambiguë avec tous ses exs. Très rapidement vous serez taxé de jalousie maladive si ça vous pose un problème. Dans la mesure du possible, un toxique veut garder ses exs sous emprise et accroitre son harem. Parce qu'un toxique relance toutes ses exs à chaque période de célibat, il puise dans son vivier.

-Généralement elle est socialement bien insérée et entourée. Mais il existe des versions cassos, plus rares.
-Un jour, en début de relation, elle vous dira la vérité sur elle, une phrase énigmatique que vous ne prendrez pas au sérieux, que vous prendrez pour de l'humour ou de l'autodénigrement de la part d'une personne fragile. Oui, mais non. C'est la vérité et le déni nous fait l'occulter car c'est tellement bon de se faire manipuler par la personne. Qu'est- ce que tu baragouines Duchesse, tu peux pas être plus claire, genre c'est quoi ces phrases ? Je vous en mets quelques unes dont je me souviens que des victimes ont partagé avec moi:
-De toute façon, moi je retourne qui je veux.
-Tu devrais pas rester avec moi, je ne suis pas un gars bien, je vais te faire du mal.
-Oui je joue aux échecs et au poker aussi, je suis un manipulateur, tu verras toi aussi je vais te manipuler. (le premier qui me dit que tous les joueurs d'échecs ne sont pas manipulateurs : bonnet d'âne, merci on le sait, juste je ne vous infantilise pas, je compte sur votre bons sens).

Concrètement à quoi ça ressemble la "Lune de Miel" :

La lune de miel, c'est cette phase  de love bombing durant laquelle vous n'avez à faire qu'à une personne exceptionnelle qui correspond en tous points à vos attentes, voire les dépasse largement : c'est trop beau pour être vrai ! Ben justement : ce n'est pas vrai. Vous êtes gâté d'attentions, de cadeaux, de compliments, vous êtes sur un piédestal et ça fait du bien, on ne va pas se mentir.
Vous rencontrez la personne et, objectivement, elle vous envahit, mais elle vous envahit d'amour, de compliments et d'attention. Vous trouvez que c'est trop et que ça va trop vite mais objectivement ça se passe bien, vous vous laissez entrainer plus que vous ne décidez en fait. Elle ne vous laisse pas de répit (sms, messenger, whatsapp, x-sto, téléphone, sms, de jour et de nuit), ça ne s'arrête pas. Et si cela vous arrive IRL, très, très vite vous êtes kidnappé de chez vous ou l'autre arrive un jour et ne repart jamais. Vous vous sentez très vite responsable du bonheur de cette pauvre petite personne malheureuse et vous vous pliez en quatre pour la voir, ne pas la blesser, avoir du temps pour elle. Vous réorganisez votre vie pour elle.
Vous trouvez que ca va trop vite, parfois votre instinct est en alerte, vous ne le sentez pas mais le love bombing fait que vous n'avez pas le temps de la réflexion que vos doutes sont balayés par une nouvelle déclaration. En général, vous avez un proche qui vous met en garde mais vous ne l'écoutez pas alors que d'ordinaire son opinion vous importe.

Si vous avez essayé de quitter cette personne ou de mettre un terme à la relation, cette personne n'a pas accepté cette décision. Elle a surement usé de harcèlement, de séduction, de culpabilisation, de chantage affectif pour vous faire revenir sur votre décision, ces gens ont un ego très fragile qui ne souffre pas d'être écarté.
Si malgré cela vous ne revenez pas, ils n'ont aucun amour-propre, ils vont tenter tout le panel, harcèlement, supplications, vous bloquer (pour vous mettre en état de manque et vous faire vous revenir, tester la solidité de votre décision), tenter de vous rendre jaloux en utilisant vos relations communes, les réseaux sociaux, en  passant devant chez vous. Ils iront même jusqu'à rester connecté à whatsapp pour que vous les voyiez en ligne et que vous vous demandiez à qui ils parlent.
Ils ne reculent devant rien et perdent toute amour propres des lors que leur ego est bafoué ! Attendez-vous à des campagnes de dénigrements en ligne également.


Alors on fait quoi quand on est dans un relation toxique et sous emprise et qu'on arrive pas à y mettre un terme ?

-La première chose c'est de prendre rendez-vous chez un psy parce que vous doutez. Vous doutez de vous, de vos sensations, de votre intuition, vous culpabilisez. Vous doutez même di qui vous êtes et ce que vous valez et de l'objectivité de vos amis. Ce n'est pas normal, c'est induit par la relation malveillante : psy !
-On applique un No contact strict ! On supprime le numéro de téléphone, on bloque la personne sur TOUS les réseaux sociaux, on supprime les contacts communs qui n'ont pas conscience de la toxicité de cette personne, sans quoi ils informeront le toxique sans penser à mal. Or un toxique exploite tout ce qu'il apprend pour vous manipuler.
-On ne fait pas que le supprimer de fbk, on le bloque ! Parce que cette personne va rendre sa page publique pour balancer des photos d'elle tellement heureuse avec sa nouvelle proie en voyage là où elle a toujours refusé de vous emmener. Et vous, vous allez stalker et souffrir.  On ne stalke pas, vous n'apprenez rien d'autre que ce que la personne souhaite et vous vous rendez manipulable.
-On se livre à un intime de confiance qui va servir de garde fou pour qu'on n'y retourne pas.
-Si nécessaire on change de numéro/on fait une main courante.
-On espionne plus les heures de co Whatsapp
-On s'entoure de nos personnes de valeurs et on fait le point sur ce qui nous a rendu vulnérable et on consolide sa vie.
-On s'offre soi même ce que l'autre a voulu nous vendre et on soigne son estime de soi.

Soyez blindés car une fois le no contact en place, quand la personne aura compris à 100 % que cette fois elle n'impactera plus ce que vous faites, ce que vous dites et ce que vous pensez. Elle entrera en rage narcissique et si vous ne l'avez pas bloquée, elle utilisera tout ce que vous lui avez dit de personnel pour cibler son dénigrement. Son estime est dépendante de la vôtre en retour, elle est factice.

Soyez pas naïfs messieurs, votre intérêt pour le cul, votre frustration d'écart de libido avec madame, votre pucelage, c'est vos failles. La probabilité pour qu'une femme merveilleuse et bien intentionnée vienne vous démarcher et tombe amoureuse de vous sous 48h est inexistante. En "vrai" et sur X-sto.

Je sais que beaucoup de gens vont réaliser avoir vécu ça à un moment ou à un autre. Vous me direz qu'une histoire d'amour commence comme ça, ben c'est rare. Comment savoir si votre relation qui a commencé comme ça est saine ou pas ? Rien de plus facile. Si la personne est toxique, cette phase s'est achevée une fois que vous avez été piégé par un engagement symbolique qui selon vos propres valeurs vous lie au toxique (grossesse, emménagement, achat d'un bien, accouchement ...) Ou bien, revenez sur une de vos décisions, sur quelque chose que la personne pensait acquise, annulez la première rencontre, rendez-vous indisponible plusieurs jours et observez le changement de comportement, voire le chantage au suicide.

Bon, ca m'a pris un bon moment de vous rédiger ça et j'ai d'autres trucs à faire de ma journée donc je ne répondrai pas aux éventuels MP avant demain. Messieurs surtout, soyez vigilants, en ligne vous êtes des proies comme nous dans la vie. Mais les toxiques sont de tous les genres, les victimes de tous les genres et l'emprise peut s'installer dans toutes les formes de relations humaines (professionnelle, familiale, amoureuse et amicale).

Dernier détail utile, ils sont tous bis ^^ (non j'ai pas dit que les bis sont toxiques, ne vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes).

Si vous faites la rencontre d'une personne de ce type, que ca se passe comme ça, dans le contexte que j'ai décrit : FUYEZ les copains ! Et comme dirait le sublime Pierre-Emmanuel BARRE : Prenez soin de vous !

Des bisous !

Duchesse


Sorcière antipathique, empêcheuse de tourner en rond, grincheuse en série ; je suis ton pire cauchemar. Circule, virgule, ou je t'apostrophe.
***
Je suis dans le jus !
Néron
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
1694 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans
Lieu: Planète Terre, porte à droite

Pour ceux pour qui y a trop de mots :

N'envoyez pas de photos avec votre tête ou tout élément reconnaissable de chez vous tel que tatouages, papiers d'identité, toilettes tellement propres qu'on sait qu'on est chez Néron,...

Les méchants ont toujours l'air gentils au début !


Néron selon vous :
excrément (Clothilde 092) à l'intelligence surestimée (Sylv30), vermine sans couilles (PoivreEtSel), connard sarcastique et cynique (un compte secondaire de Conteuse)
Néron
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
1694 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans
Lieu: Planète Terre, porte à droite

Et si on vous fait du chantage ou des menaces, prenez bien des captures d'écrans avec ses infos. L'anonymat de Xstory ne protège pas et votre harceleur peut risquer jusqu'à 2 ans de prison et 60 000 euros d'amende.


Néron selon vous :
excrément (Clothilde 092) à l'intelligence surestimée (Sylv30), vermine sans couilles (PoivreEtSel), connard sarcastique et cynique (un compte secondaire de Conteuse)
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
9307 Messages
Genre : Femme
Age : 37 ans

Néron :

Les méchants ont toujours l'air gentils au début !

Et le début peut durer longtemps.
Si vous voulez éprouver la santé mentale et la sincérité de votre interlocuteur, faut le frustrer. Retirez-vous de la relation en disant juste que vous en avez marre ou que ça ne vous intéresse plus. Une personne saine vous souhaitera bonne continuation.

Les autres vous culpabilisent, deviennent agressif, font du chantage ou vous harcèlent.

Dernière modification par Duchesse (Le 08-05-2022 à 00h09)


Sorcière antipathique, empêcheuse de tourner en rond, grincheuse en série ; je suis ton pire cauchemar. Circule, virgule, ou je t'apostrophe.
***
Je suis dans le jus !