Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Relations toxiques en ligne ou IRL : reconnaître les premiers signes.

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Clothilde092
  • Conteuse
  • Jehanne
  • Lioubov
  • Mle_Lila
  • SYL30
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

S.Loves :

Je vais faire du love bombing mais bon je fais du love bombing car je veux qu'elle comprenne que je l'aime
Et même si je suis actuellement posé je continue le love bombing afin de la rendre heureuse

Ta réflexion m’y a fait réfléchir. Effectivement, un début de relation sain peut aussi en être empreint 💘💜✨💋♥️❤️‍🔥🥰

J’ai vécu les deux… mon impression est que lorsque je l’ai vécu au début d’une relation toxique, cela ne me semblait pas à propos.
Il y a, à mon avis une sorte de langage implicite ou explicite qui autorise à ce mode de communication amoureuse. Un crescendo s’installe, c’est la réceptivité de l’autre, voire la réciproque qui le légitime.

Quand une personne est toxique et le fait, c’est malaisant, cela semble disproportionné, pas très authentique, presque gênant car nous n’aurions pas été prêt à en dire autant.
C’est en décalage avec l’intensité de ce que l’on vit soi-même. On se sent un peu piégé à devoir mettre fin à la relation et donc briser un cœur, ou bien à donner la même chose en retour. Il n’y a pas de place pour la réflexion.

A l’inverse quand la personne est sincère, il y a des signes qui peuvent le montrer je pense. Par exemple, s’assurer que la personne qui reçoit en est heureuse. Dire à l’autre de nous le dire si l’on est trop envahissant, créer des vrais espaces de communication safe sans culpabilité. Attendre d’avoir mesuré la réceptivité de la personne destinataire avant d’envoyer encore d’autres manifestations amoureuses. Sonder l’enthousiasme finalement.

La personne toxique s’en fiche, elle est dans une démarche de nous conduire là où elle le souhaite, elle. Et non pas de nous apporter une réelle satisfaction.

Si l’engouement est là, il n’y a pas de raisons de se retenir évidemment. 🌈💘✨💜💚♥️💕


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7350 Messages
Genre : Homme

Norcle :

The Punisher :

il filme à l'insu.

Comment votre ami le sait-il ? ;-)

Tout simplement car il l'a pris en flagrant délit en train d'espionner le voisin opposé.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
Suppression de compte programmée 15 avril.
S.Loves
Membre
15-01-2024
7 Messages
Genre : Homme
Lieu: Bordeaux

J'avoue avoir remarqué faire 2 types de love bombing :
Le 1er est un love bombing bien stupide consistant à écrire beaucoup de fois ces 3 mots : je t'aime
Et le 2e est un peu plus significatif : j'écris de long messages similaires à des poèmes disant globalement que je l'aime et qu'elle est parfaite
Je dois partir contre avouer qu'au vu de la réaction de ma copine il est vrai qu'une fille doit aimer le love bombing.
En tout cas j'espère que ton message aidera les gens à ne pas tomber dans le piège des gens toxiques


Fan de lecture en tous genres même si les femdoms ont un charme indéniable
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

S.Loves :

J'avoue avoir remarqué faire 2 types de love bombing :
Le 1er est un love bombing bien stupide consistant à écrire beaucoup de fois ces 3 mots : je t'aime

Ce qui fait le love bombing c'est beaucoup l'intention et un mode opératoire où ca prend place très vite et très intensément sous une forme qui, pour la personne qui le fait, est pas connectée avec ses sentiments, c'est genre une mécanique, parfois limite inconsciente (chez le PN c'est très compliqué à cerner, a savoir dire s'ils se rendent compte clairement de ce qu'ils font, ou si c'est intériorisé et s'ils s'autoconvainquent. Ca peut etre tres déstabilisant et c'est pour ca qu'ils sont tres forts pour avoir leurs victimes,'en tout cas c'est un aspect de l'équation).

Si, a chaque fois que tu ressens de l'amour pour ta partenaire tu lui envoies des "je t'aime" ou meme que tu as le "je t'aime" facile parce que c'est un acte démonstratif que tu affectionnes, il faut pas y voir non plus du love bombing a toutes les sauces.

+ aussi qu'avec l'habitude dans les couples ca peut devenir une sorte de mécanique habituelle et le je t'aime n'etant pas le je t'aime potentiellement hyper chargé émotionnellement des debuts (par exemple : "je t'aime, bisous, a tout a l'heure mon amour" dans une fin de conversation téléphonique peut etre tout plein d'amour mais bon voila c'est une facon de finir une conversation en rappelant son affection c'est chou et si ca entre pas dans une stratégie générale de bombardement calculé y'a pas de mal a ca xD)

Et le 2e est un peu plus significatif : j'écris de long messages similaires à des poèmes disant globalement que je l'aime et qu'elle est parfaite
Je dois partir contre avouer qu'au vu de la réaction de ma copine il est vrai qu'une fille doit aimer le love bombing.

Mais tu penses a ce que tu dis (globalement, hein :, forcer legerement le trait pour etre plus demonstratif, faut pas y voir une terrible tentative de manipulation systématiquement non plus) ou c'est vraiment un calcul en mode "je vais la flatter car ca lui fait plaisir" ?

Le risque, meme si c'est pas malveillant, si tu abuses de compliments instrumentaux, c'est de fausser la sincérité du lien entre vous, ce qui coupe la voie a une communication sincere et là ca peut mal finir parce que vous allez finir par vous enfermer dans des croyances fausses sur votre relation, des deux côtés et bon c'est pas fou ca peut tourner mal ou meme juste gâcher une chance de vivre une relation plus epanouie encore que celle que vous avez deja potentiellement.

Faire plaisir a l'autre ok mais si ca vous empeche de communiquer correctement là ca devient problématique. Et si tu fais ca en mode "je m'en fous d'elle mais voilà j'y trouve mon interet car : j'aime la baiser/et/ou/ca me flatte qu'elle m'aime/.../j'aime ce pouvoir que j'ai sur elle/elle fait le menage/etc...

Bah là ca devient vraiment problématique et toxique, je dirais.


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory