Le site de l'histoire érotique

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Clothilde092
  • Conteuse
  • Jehanne
  • Lioubov
  • Mle_Lila
  • SYL30
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4909 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Je viens juste de poster un nouveau chapitre de ma saga. On va dire qu'il est dans ma moyenne haute, puisque la plupart des chapitres que je fais publier font autour de 5 000 mots (entre 4 500 et  5 500). Celui-ci fait 5 600 mots. Un autre est prêt à l'envoi, mais j'attendrai quelques jours.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
2111 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Sur un arbre perché

En tant que lecteur, je suis plutôt d'accord avec Mandrakke : j'aime les histoires qui prennent leur temps pour installer une ambiance et détailler leurs personnages. Donc la longueur des textes, pour autant qu'ils soient bien écrits, ne me dérange pas.
D'un autre côté, en tant que validateur, les histoires de plus de 10000 mots, je ne trouve ni le temps, ni la motivation nécessaires pour faire du bon boulot de relecture et de correction. Et sur ce sujet je rejoins tout à fait Duchesse. Grrr !

C'est ce qui s'appelle avoir le cul entre deux chaises... wink


Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dernière histoire parue : Le Masque et le Miroir.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Mandrakke :

Bonjour a tous,
Je ne participe plus aux discussions ici, mais quand je passe, il m'arrive de lire un peu, et il se trouve que cette semaine j'ai un peu plus de temps que d'habitude.

Je me suis senti visé par cette remarque amicale même si je ne passe plus par la validation.

Une histoire de 2500 mots dans laquelle les protagonistes se rencontrent et baisent au 3eme paragraphe, après un simple regard, bof bof pour moi ce n'est pas attirant et je ne vais souvent même pas jusqu'à la fin.

Perso, mais ca ne concerne que moi, il me faut une histoire autour, un scénar qui tienne la route.

J'ai tenté de réduire la longueur de mes chapitres (le parcours) ce sont les moins bien notés, les moins commentés et les commentaires disent que c'est trop court. De plus il faut pouvoir couper à un moment ou cela ne dénature pas la continuité du récit

Je pense qu'il en faut pour tous les gouts, je ne critique pas les histoire courtes et rapides, toutefois je comprends le point de vue pour la validation. C'est un boulot énorme et mal reconnu par la communauté.

Pour ce qui est des lecteurs, il y a un marque page sur chaque histoire. on peut donc la lire en plusieurs fois.

Mais Mandrakke, tu es certifié ! Et quand bien même tu ne le serais pas, c’est comme Max, je corrige tes textes donc ils ne végéteraient pas à la validation.
Tout ce que je corrige hors validation est estampillé « corrigée par l’équipe » et validé aussitôt.

En plus ça n’a rien à voir. Particulièrement toi qui prends toujours soin de m’envoyer tes 10000 avec deux ou trois semaines d’avance par rapport à ta date de parution. Tu t’organises pour que j’ai le temps de gérer ça comme je veux et donc je ne suis pas monopolisée par ton texte quand je le corrige. Je peux continuer de valider en même temps.

information importante

Lorsqu’un validateur attaque un texte ; il ne peut plus en toucher un autre avant d’avoir validé celui en cours. Donc lorsque c’est un texte de 10000 mots, soit il faut avoir deux heures devant soi à ne corriger qu’une seule personne. Soit il faut  le commencer et le faire au long cours. En clair on peut passer 48h à ne rien pouvoir valider d’autre.

Mais moi en 48 heures j’en traite plein  de textes. Tu parles d’un investissement d’attaquer un 14 000 mots.

D’un point de vue de la communauté, on ne va pas faire attendre 25 personnes parce qu’une s’accapare 48h un bénévole.

Non pis, c’est juste trop pénible quoi à la fin.

Tous les textes ne sont pas non plus de la qualité du tien mandrakke. En off, on choisit qui on corrige, à la validation… Bah faut bien faire un peu tout le monde, les 10000 mots ne sont pas forcément intéressants et le temps devient treeeeees long. 😱

Dernière modification par Duchesse (Le 11-05-2022 à 22h24)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Valahad
Auteur
17-07-2021
63 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans

Duchesse :

Tout ce que je corrige hors validation est estampillé « corrigée par l’équipe » et validé aussitôt.

Je profite de l'occasion pour une petite parenthèse dans la discussion (et je m'en excuse d'avance, mais elle n'est pas sans lien avec tout ce qui se dit).
Ce qui constitue, à ce jour, ma seule contribution au site a été corrigée par vos soin (c'est d'ailleurs indiqué en introduction), mais il n'est pas indiqué comme "Corrigé par l'équipe". Est-ce que ça signifie qu'il a été accepté par un(e) autre validateur ou validatrice ? Si tel est le cas, ça signifierait qu'il a demandé une double charge de travail (ce qui, pour un texte de 7000 mots, n'est pas rien), ce que je trouve un peu bêta. Je suppose que je suis responsable de cette situation. Comment fait-on pour éviter cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses, qui, je l'espère, contribueront aussi (un tout petit peu) à fluidifier les corrections...


Insérer ici une citation extrêmement inspirée sur la vie/la mort/l'amour
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Valahad :

Duchesse :

Tout ce que je corrige hors validation est estampillé « corrigée par l’équipe » et validé aussitôt.

Je profite de l'occasion pour une petite parenthèse dans la discussion (et je m'en excuse d'avance, mais elle n'est pas sans lien avec tout ce qui se dit).
Ce qui constitue, à ce jour, ma seule contribution au site a été corrigée par vos soin (c'est d'ailleurs indiqué en introduction), mais il n'est pas indiqué comme "Corrigé par l'équipe". Est-ce que ça signifie qu'il a été accepté par un(e) autre validateur ou validatrice ? Si tel est le cas, ça signifierait qu'il a demandé une double charge de travail (ce qui, pour un texte de 7000 mots, n'est pas rien), ce que je trouve un peu bêta. Je suppose que je suis responsable de cette situation. Comment fait-on pour éviter cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses, qui, je l'espère, contribueront aussi (un tout petit peu) à fluidifier les corrections...

Alors dans votre cas c’est encore différent.
De mémoire, votre texte - qui est très bon je vous le recommande -n’a nécessité que peu de corrections. J’ai fait quelques corrections, un peu d’amélioration, reformulation.
Lorsqu’un texte ne nécessite que peu de corrections il n’est pas estampillé « corrigé par l’équipe », donc je ne suis pas plus royaliste que le roi. Je n’ai pas dû estimer que c’était nécessaire  de le mettre.
La reformulation et les conseils ça n’entre pas en ligne de compte car ce n’est pas éliminatoire.

L’idée c’est d’éviter que des auteurs qui n’ont pas le niveau pour être certifiés  ne le soient parce que des validateurs les ont corrigés en off. Donc si le niveau est suffisant, je ne le mets pas, s’il est insuffisant, je le mets.

Mais c’est bien moi qui ai validé votre texte lorsqu’il est arrivé.

De manière générale, je fais en sorte de sauter sur tout ce que j’ai corrigé en amont pour éviter le travail inutile.

Dernière modification par Duchesse (Le 11-05-2022 à 21h42)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Valahad
Auteur
17-07-2021
63 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans

C'est très clair. Merci pour cet éclaircissement (et me voilà rassuré de n'avoir fait perdre son temps à personne smile )


Insérer ici une citation extrêmement inspirée sur la vie/la mort/l'amour
Mandrakke
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-09-2020
1002 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Lyon

Duchesse :

Mais Mandrakke, tu es certifié ! Et quand bien même tu ne le serais pas, c’est comme Max, je corrige tes textes donc ils ne végéteraient pas à la validation.

En plus ça n’a rien à voir. Particulièrement toi qui prends toujours soin de m’envoyer tes 10000 avec deux ou trois semaines d’avance par rapport à ta date de parution. Tu t’organises pour que j’ai le temps de gérer ça comme je veux et donc je ne suis pas monopolisée par ton texte quand je le corrige. Je peux continuer de valider en même temps.

Alors je me suis mal exprimé :
Je me suis senti concerné du fait de la longueur de mes textes que tu relis et corriges avant parution indépendament de ma certification en plus de ton travail de validation des autres textes.

Au passage amis auteurs, si vous avez comme moi la chance de bénéficier de corrections avec explications comme Duchesse le fait très bien, appliquez ces conseils sur vos prochains textes, car il n'y a rien de plus demoralisant pour un correcteur que de se rendre compte que son travail n'a servi a rien. Si j'ai progressé dans l'écriture c'est grâce au temps qu'elle m'accorde sur mes textes qu'elle me retourne avec ses commentaires. Donc je me permettrai quelques conseils :
-Répercutez les remarques, appliquez les explications, y compris sur vos versions des textes déjà parus et qui ne sont plus modifiables sur le site,
-Organisez vous avec votre correctrice ou correcteur pour ne pas la/le surcharger. Les personnes qui prennent le temps d'expliquer les fautes ou les corrections sont suffisement rares pour que l'on en prenne soin
-ne vous precipitez pas pour tenter de publier un chapitre par semaine, ca demande du temps, il faut ecrire, puis se relire, se relire, se relire, ecrire un peu, se relire encore et encore.

Pour ma part j'ai environ 4-5 chapitres d'avance, donc le chapitre 32 qui sera le prochain a paraitre je "l'oublie" en écrivant les autres, et je le reprends plusieurs fois pour relecture. Et de plus en plus je vois des fautes, des répétitions de mots qui m'avaient echappés, que je peux corriger avant de le transmettre a Duchesse. Elle ne connait pas le texte avant et repere ce que je n'ai pas vu.

Duchesse :

Tous les textes ne sont pas non plus de la qualité du tien mandrakke.

Merci mais je dois cette qualité (par ordre chronologique d'utilisation) :
- aux tutos de ce site
- a tes explications et conseils sur tous les chapitres que tu as corrigés et que j'essaie d'appliquer systématiquement (oui parfois je laisse encore passer des grosses fautes)
- à la page de conjugaison de ce site


La seule limite des mots est notre imagination.
Furia kunoi
Compte Supprimé

Je me souviens de cet auteur qui envoyait des chapitres d'environ 10 000 mots à raison de trois par semaine, le tout pour une saga de... 300 chapitres. Le point symbolique récolté à chaque parution traduisait le désintérêt du lectorat. Lorsqu'il a diffusé deux autres séries durant le même laps de temps et avec une régularité identique, l'admin lui a simplement demandé de ne plus envoyer de textes.

The Punisher
Compte Supprimé

Furia kunoi :

Je me souviens de cet auteur qui envoyait des chapitres d'environ 10 000 mots à raison de trois par semaine, le tout pour une saga de... 300 chapitres. Le point symbolique récolté à chaque parution traduisait le désintérêt du lectorat. Lorsqu'il a diffusé deux autres séries durant le même laps de temps et avec une régularité identique, l'admin lui a simplement demandé de ne plus envoyer de textes.

Deux jours pour écrire, corriger 1 seul chapitre. C'est beaucoup trop court pour avoir un récit de qualité.

Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4712 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

Tout à fait d'accord avec Dudu.

Par ailleurs, en tant que lecteur je trouve qu'un texte long, c'est sans doute intéressant, mais au-delà de 3 à 4 pages j'ai rarement la patience de lire tout... ou alors faut vraiment qu'il me passionne.
Xstory c'est des histoires, pas des romans.

La solution : même si une série de 15 à 20 épisodes risque aussi de lasser le lecteur, c'est de la découper de façon cohérente.


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng
Fantalice
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2022
91 Messages
Genre : Femme
Age : 23 ans

Aïe aïe...
Je suis désolée je n'avais absolument pas pensé à cet aspect du texte, et j'en ai justement proposé un un peu trop long...
Mille excuses


Faiseuse de miracles et amatrice d'endives au jambon
Membre de la Bibliothèque de l'Impossible
BF incoming wink
Furia kunoi
Compte Supprimé

Max80 :

Furia kunoi :

Je me souviens de cet auteur qui envoyait des chapitres d'environ 10 000 mots à raison de trois par semaine, le tout pour une saga de... 300 chapitres. Le point symbolique récolté à chaque parution traduisait le désintérêt du lectorat. Lorsqu'il a diffusé deux autres séries durant le même laps de temps et avec une régularité identique, l'admin lui a simplement demandé de ne plus envoyer de textes.

Deux jours pour écrire, corriger 1 seul chapitre. C'est beaucoup trop court pour avoir un récit de qualité.

Il avait tout écrit d'avance. Par ailleurs, ces textes étaient largement diffusés sur d'autres sites. Néanmoins, il possédait une bonne plume.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

lopesa :

Peut on savoir qui est le (ou la) validateur de son texte? Et sera t il (ou elle) toujours le même ? Merci et mille excuses si cette question a déjà été moultes fois posée ...

Nope. D’abord c’est plus facile d’entrer à Fort Knox que d’obtenir l’ultra confidentielle liste des validateurs. - La genèse d’un mythe ! 😈

Non, lorsqu’on valide vos textes ou qu’on les refuse vous ne savez pas qui l’a fait et si vous entrez en contact avec le validateur, il est anonyme. Vous voyez quoi d’écrit d’ailleurs ? Nous on voit le pseudo. On vous répond mais vous ne savez pas lequel d’entre nous le fait.

Ça ne sera pas nécessairement le même validateur d’une fois à l’autre.

Par contre moi ça m’arrive de me lancer dans une série. Parce que c’est plus logique. Quand j’en ai corrigé 5 et qu’il y en a quinze, autant continué plutôt que ce soit un collègue qui n’a pas lu le début, c’est plus sympa.
Quand j’adore une série aussi. Faut bien avoir quelques avantages. J’ai validé tout Les mémoires d’un puceau car j’ai adoré cette histoire, par exemple.
Mais ça reste rare.

Typiquement c’est très pénible en tant que validateur/trice que les auteurs aient envoyé 15 chapitres d’un coup. L’auteur ne peut pas appliquer nos conseils, c’est trop tard.

C’est tout con, l’auteur confond deux homophones ou le participe-passé et l’infinitif, on lui explique au premier chapitre qu’on lui corrige mais on devra le faire pour les 15 car les chapitres étaient tous envoyés.

L’intérêt de l’auteur et le respect du travail du bénévole c’est d’envoyer un chapitre, tenir compte des remarques faites, les appliquer au suivant et envoyer le deuxième, etc.

Dernière modification par Duchesse (Le 12-05-2022 à 00h24)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Furia kunoi :

Je me souviens de cet auteur qui envoyait des chapitres d'environ 10 000 mots à raison de trois par semaine, le tout pour une saga de... 300 chapitres. Le point symbolique récolté à chaque parution traduisait le désintérêt du lectorat. Lorsqu'il a diffusé deux autres séries durant le même laps de temps et avec une régularité identique, l'admin lui a simplement demandé de ne plus envoyer de textes.

Non mais qui peut s’aimer à ce point 🙄


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.