Le site de l'histoire érotique

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Clothilde092
  • Conteuse
  • Jehanne
  • Lioubov
  • Mle_Lila
  • SYL30
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Jymmic :

Bonjour à tous.
Si j'ai bien compris, les correcteurs certifient les nouveaux auteurs après validation de trois textes conformes à la Charte.
Sans divulguer un quelconque secret industriel, peut on connaître le nombre de correcteurs actifs sur le site et le besoin supplémentaire nécessaire pour limiter le risque de burne/ovaire-out dans l'équipe actuelle ?

Perso, j’estime que ça tombe sous le coup de « la charte de bonne conduite du validateur », je  ne dis pas qui sont les autres, combien on est, etc.

Mais entre nous ça ne changerait pas grand-chose d’être plus nombreux parce que c’est systématiquement les pavés qui posent problème. Les autres sont très vite traités.

Regarde sur le forum auteur, greggy demande si les correcteurs ont été licenciés. Je te le donne en mille, c’est un texte de 8000 mots.

Tu peux bien rajouter des validateurs, ça fera suer les nouveaux aussi de se farcir un chapitre 3 de 8000 mots sans avoir lu les précédents.

Édit : Pour moi la solution c’est de limiter le nombre de mots. 14 000 mots 🙄 non mais ça va hein. C’est fou quoi. Pour les gens qui ne se rendent pas compte du service de correction - certes amateur - qui est mis gratuitement à leur disposition par Xavier : faire corriger 14 000 mots ça vaut 150 balles en gros.

Faut peut-être pas non plus abusé et profiter du système. Vos textes sont peut-être mieux découpés selon vous avec 14 000 mots mais on est sur un site amateur, vos textes ils sont relus et corrigés gratuitement par des bénévoles donc y a pas que ce qui vous plait le plus qui entre en compte.

Dernière modification par Duchesse (Le 13-05-2022 à 14h38)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
YumikoSakuma
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2021
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Paris

Si ces "pavés" sont si récurrents et problèmatiques (et que le problème est ressenti par la majorité des correcteurs (sous-entendu : si la majorité d'entre eux ne sont pas masochistes ou préfèrent à contrario se taper un texte de 4 bornes plutôt que 10 textes courts)), peut être que la solution serait tout simplement de limiter le nombre de mots pour les nouveaux auteurs et/ou les auteurs non certifiés.


~ Sex object for dirty experiments. ~

My eyes are for the devils, my tongue the serpent's words, my hands a gift for Hades!
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

YumikoSakuma :

Si ces "pavés" sont si récurrents et problèmatiques (et que le problème est ressenti par la majorité des correcteurs (sous-entendu : si la majorité d'entre eux ne sont pas masochistes ou préfèrent à contrario se taper un texte de 4 bornes plutôt que 10 textes courts)), peut être que la solution serait tout simplement de limiter le nombre de mots pour les nouveaux auteurs et/ou les auteurs non certifiés.

Si la majorité des validateurs ne partageait pas mon ressenti, on aurait pas de pavés qui croupissent.
Et quelques validateurs se sont exprimés sur le topic et vont dans mon sens.

C’est bon hein, moi aussi je suis favorable à une limite, à 4000 mots le texte pour les non certifiés.
Ça ne me parait pas être un gros sacrifice et une juste prise en compte du taf des bénévoles.

Y a trois cas de figure :

- le nouvel auteur
-l’auteur qui n’arrive pas à décrocher sa certification
- l’auteur qui n’a pas publié trois textes depuis  décembre 2020

Dans les deux premiers cas une limite à 4000 s’impose.
Quand un auteur a publié des dizaines de textes sans jamais décrocher sa certification et qu’il t’envoie des 6000 mots. Trop c’est trop quoi. C’est pas pour rien qu’il n’arrive pas à être certifié : y a du taf sur les textes.

Dernière modification par Duchesse (Le 13-05-2022 à 14h51)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Furia kunoi
Compte Supprimé

Envoyer des chapitres équivalents à des novellas est insensé, d'autant que ce format est inadapté à la lecture sur écran.

Mandrakke
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-09-2020
1002 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Lyon

Furia kunoi :

Envoyer des chapitres équivalents à des novellas est insensé, d'autant que ce format est inadapté à la lecture sur écran.

Même 500 mots sur un smartphone c'est illisible, sur un écran PC large, ou mieux, vertical, c'est bien plus agréable


La seule limite des mots est notre imagination.
Jilian
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-04-2022
54 Messages
Genre : Homme
Age : 45 ans

Je réalise en lisant ce fil (très instructif) que je n'ai probablement pas assez lu les différents chartes et tutoriels, car je n'avais pas idée de la méthodologie, utilisée par l'équipe, que je découvre ici.

Merci à tous, donc, pour vos avis détaillés dont j'essaierai de faire bon usage à l'avenir.

Par contre, je dévie un peu du sujet, mais l'emploi du mot "validateur" me turlupine. Il me semble avoir toujours majoritairement vu "valideur" utilisé pour décrire cette fonction. Pas que ça ait une grande importance, mais si quelqu'un a des précisions sur les raisons de ce choix...

Bonne journée,
J

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

C’est sûr que c’est moins rapide à écrire mais il me semble que nous sommes modérateurs du contenu littéraire. Parce que, clairement, on passe plus de temps à en refuser et/ou en corriger qu’à en valider.

Mais validateur ça donne bien, question sonorité on est à mi-chemin entre Le liquidateur et Terminator   🔫 🤖 🤪

Je n’ai jamais lu autre chose que ce terme sur le site pour ma part.

Dernière modification par Duchesse (Le 14-05-2022 à 14h32)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Jilian
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-04-2022
54 Messages
Genre : Homme
Age : 45 ans

Duchesse :

Mais validateur ça donne bien, question sonorité on est à mi-chemin entre Le liquidateur et Terminator   🔫 🤖 🤪

Cette explication me satisfait amplement cool

Furia kunoi
Compte Supprimé

Validateur constitue un anglicisme, à la manière de l'imbécile « taboo ».