Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Est-ce que certains d'entre vous sont édités ?
Arthurian
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-08-2020
418 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans
Lieu: Bourg en Bresse

La question est dans le titre 😊

Si oui, j'aurais quelques questions :
- Comment avez-vous trouvé votre éditeur ?
- Est-ce qu'il y a un formalisme particulier à respecter pour le contacter ?
- Comment "présenter" son roman ? Faut-il le résumer en même temps que l'envoyer ?
- Avez-vous d'autres conseils ?

Merci 😁

Arthurian
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-08-2020
418 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans
Lieu: Bourg en Bresse

Je précise qu'il ne s'agit pas d'érotisme.

Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4052 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

OUI... smile, pas en érotique pour le coup.

-Trouver en farfouillant sur internet et en scrutant à la loupe les sites des ME.

-Non , y a pas de formalisme, assure toi surtout que ton texte colle à leur ligne éditoriale ( primordiale si tu veux essuyer le moins de refus possible), ensuite, c'est du bon sens, politesse, courtoisie. Pas de chichi ou de formules trop alambiquées, les éditrices.eurs sont des gens pressés qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à chaque mail, ils en reçoivent tellement. Pas trois lignes non plus wink, prends le temps de te présenter et de parler de ton projet.

-En général ( pas tout le temps, mais là encore c'est souvent indiquer dans leur ligne éditoriale), un résumé ou un synopsis sont appréciés. Il arrive que l'on te demande les deux. Le mieux ( à mon sens) est de faire un premier courrier sans joindre ton texte, mais en faisant un résumé succinct qui donne envie d'en savoir plus. Si tu arrives à susciter la curiosité, on te demandera de joindre ton texte au prochain courrier ( c'est ce qui à marché pour moi) et c'est ( encore une fois à mon sens) le plus poli et le plus courtois à faire, ne pas inonder la messagerie de la ME avec des fichiers de texte qu'ils ne liront sûrement pas si le message de départ ne les a pas convaincu.

-Autres conseils: être toi même dans ta présentation, cela se ressent tout de suite sinon... de la patience aussi, beaucoup de patience, en fonction des ME, les réponses peuvent mettre plusieurs semaines ( 3 minimum) à plusieurs mois (18 mois c'est long) pour te parvenir ( oui il y a vraiment beaucoup de gens qui tentent leur chance, les ME sont souvent débordées), il ne sert à rien de les recontacter ou de les harceler. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage comme on dit. smile...

Y a tellement d'autres choses à en dire, mais je suis dispo MP si tu veux en parler plus longuement. smile

Dernière modification par Slaanesh (Le 13-05-2022 à 19h31)


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!
XOVORE
Membre
17-02-2021
197 Messages

Je te conseille de farfouiller sur les forums d'HistoireDeRomans, le monde d'écritures... ou d'autres forums d'écriture que tu trouveras en googlant. Il y a des topics avec des réponses très complètes et instructives!m pour ta question sur ces forums, outre qu'on y trouve énormément de matériel pour aider à l'écriture.


Miam miam
ReadMore5
Compte supprimé
20-04-2024
Message

- cibler des maisons qui ont la bonne ligne éditoriale pour ton texte
- envoyer une vingtaine de manuscrits au moins, pour tomber au bon moment chez le bon éditeur.
- respecter les règles d'envoi: certains veulent du papier, les autres du digital.
- corriger cent fois ton texte
- écrire une lettre de présentation, ton parcours, un résumé et intérêt du sujet.

XOVORE
Membre
17-02-2021
197 Messages

Aussi, de nombreuses maisons d'édition font des appels à texte : tu as alors des contraintes d'écriture imposées et tu participes de facto à des concours mais ça peut être un bon moyen pour commencer à être édité. Après, c'est un conseil rapporté. Je n'ai rien cherché à éditer personnellement.


Miam miam
YumikoSakuma
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2021
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Paris

XOVORE :

Aussi, de nombreuses maisons d'édition font des appels à texte : tu as alors des contraintes d'écriture imposées et tu participes de facto à des concours mais ça peut être un bon moyen pour commencer à être édité. Après, c'est un conseil rapporté. Je n'ai rien cherché à éditer personnellement.

Exactement, comme en musique, il y a des tremplins musicaux et comme en musique (quoique certainement beaucoup moins : il y a des modes et des genres recherchés plus que d'autres).

J'avais essayé de proposer mes BD à un moment, sans grande conviction. La plupart des ME m'avaient répondu (très poliment), essantiellement pour me dire que ça ne correspond pas à leur ligne éditoriale (ce qui était tout à fait vrai, mais je testais au pif (tout ça pour dire qu'effectivement, ça ne sert à rien de taper trop loin de ton style)).


~ Sex object for dirty experiments. ~

My eyes are for the devils, my tongue the serpent's words, my hands a gift for Hades!
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

- Pamarciset
-Sensuelle Emilie
- Le marquis
- Durandal71


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

XOVORE :

Aussi, de nombreuses maisons d'édition font des appels à texte : tu as alors des contraintes d'écriture imposées et tu participes de facto à des concours mais ça peut être un bon moyen pour commencer à être édité. Après, c'est un conseil rapporté. Je n'ai rien cherché à éditer personnellement.

Effectivement, j’ai sans cesse des appels à texte de maison d’édition sur les réseaux sociaux, comme pub.
Les gens semblent dire en com que c’est des éditions à compte d’auteurs, pas toujours mais souvent.

Je me demande tout le temps quoi en penser, dès que c’est sur un réseau social, je me dis que c’est l’arnaque.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Ah se faire éditer, cet excellent moyen de laisser libre court à son imagination gagner plein d'argent sans rien branler (hors promo, mais tout le monde aime parler de soi, non ?) tongue

Un seul conseil : couche avec la secrétaire, tu auras plus facilement un rendez-vous smile

Blague à part l'essentiel a été dit, je pense que le plus important reste de bien cibler ta... cible (enfin tu vois l'idée quoi).

Et comme l'a dit ce faux dieu en carton de Slaanesh : arme-toi de patience, ça risque d'être long.

C'est quel type de roman si c'est pas indiscret ? Et d'ailleurs : est-ce que c'est un roman ?

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Et toi Don, une fois tu as évoqué tes romans ; t’es édité ? On pourrait lire ce que tu écris de non érotique ?


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Duchesse :

Je me demande tout le temps quoi en penser, dès que c’est sur un réseau social, je me dis que c’est l’arnaque.

Ça dépend : les grosses ME ont la possibilité de faire leurs recherches par d'autres biais, les petites pas forcément. Ça peut être vrai je pense (dans certains cas au moins).

ReadMore5
Compte supprimé
20-04-2024
Message

L'auto-édition proposée par des sites est souvent une façon de vois faire payer et non de gagner des sous.
Ça reste une option si tu as du temos et un petit budget pour imprimer et faire la promo.

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Duchesse :

Et toi Don, une fois tu as évoqué tes romans ; t’es édité ? On pourrait lire ce que tu écris de non érotique ?

Je ne mélange pas les torchons et les serviettes : je tiens à préserver mon précieux anonymat. Hormis les personnes que je connais "en vrai", il n'y a que Nkari et Keyman qui aient lu mes autres textes, une partie au moins. Et c'est déjà trop avec le recul (c'est pas contre eux, très loin de là, mais je tiens à maintenir mes différentes vies hermétiquement séparées, autant que je le peux). D'ailleurs je me suis assuré qu'ils ne parleraient pas, y compris sous la torture big_smile

Je ne tiens pas à ce qu'on fasse le lien entre [XXX] et Ze Don, sait-on jamais. J'ai une mère après tout, et je suis bien persuadé qu'elle ne sait pas ce qu'est le sexe (j'ai été conçu par l'Immaculée Conception, comme le frangin Jésus) wink

Dernière modification par Ze Don (Le 13-05-2022 à 15h15)