Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

takashi_é :

[...] la théorie de la fontaine blanche nécessite l'existence d'un multivers. Si aujourd'hui il semble probable que ce multivers existe bel et bien il pose quand même un certain nombre de difficultés pour être abordé d'un point de vue pratique.

C'est la théorie des branes, non ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
takashi_é
Membre
21-03-2022
959 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

C'est justement pour ça qu'on se heurte à ce mur. En très gros on ne sait pas comment la gravité se comporte à une échelle microscopique. Normalement ce n'est pas un problème car à cette échelle elle est si négligeable que l'on a pas besoin de la prendre en compte. Mais dans le cas d'une singularité, ou du Big Bang, ce n'est plus le cas. Les masses en jeux font que la gravité a une influence importante malgré l'échelle microscopique que l'on étudie. Comme on ne sait pas quantifier cette influence tout par en vrille. C'est très résumé mais l'idée est là.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

takashi_é :

Les masses en jeu font que la gravité a une influence importante malgré l'échelle microscopique que l'on étudie.

Gravitation quantique à boucles ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
takashi_é
Membre
21-03-2022
959 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Non, la gravitation quantique à boucle est une théorie pour expliquer le fonctionnement de l'univers à l'échelle de l'infiniment petit. C'est une théorie concurrente de la théorie des cordes qui postule, entre autre, l'existence "d'atomes d'univers". Je maîtrise très mal cette théorie donc je préfère ne pas dire de bêtises.

Mais là on parle bien de la gravité c'est a dire l'une des quatre forces fondamentales de l'univers. Normalement, à cette échelle les forces prédominante sont les forces nucléaires forte et faible. La gravité est une force qui ne prend vraiment d'influence qu'avec la masse des objets. En résumé, plus un objet est massif plus il courbe l'espace-temps et donc "attire" les objet à lui. Or un objet de la taille d'un atome ne courbe quasiment pas l'espace-temps et donc ne génère pas de gravitation.
Mais dans le cas d'une singularité on est face au cas inverse un objet très petit (plus petit qu'un atome ) qui courbe tellement l'espace-temps que même la lumière ne peut s'en échapper. C'est là qu'on ne sait plus rien calculer. Et c'est là qu'on fait des théories pour essayer de l'expliquer mais comme on ne peut pas faire d'observations pour valider ou non les théories... Bah disons que ça n'a rien de simple. 😉

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Tu possèdes de larges connaissances, takashi_é.
Je me demande dans quel domaine tu travailles...
Peut-être au LHC ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Je n'ai pas les connaissances pour participer (en tout cas pas intelligemment), mais c'est intéressant à suivre en essayant de comprendre (mon cerveau fait actuellement autant de bruit qu'un ordinateur mal ventilé).

On dit merci qui ? Merci Takashi_é smile (j'aime la subtilité de ce pseudo d'ailleurs)

takashi_é
Membre
21-03-2022
959 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Lioubov :

Tu possèdes de larges connaissances, takashi_é.
Je me demande dans quel domaine tu travailles...
Peut-être au LHC ?

Même pas je travail dans le domaine des emmerdeurs professionnels (telemarketing)
La physique. Est juste un violon d'Ingres.

Ze Don :

Je n'ai pas les connaissances pour participer (en tout cas pas intelligemment), mais c'est intéressant à suivre en essayant de comprendre (mon cerveau fait actuellement autant de bruit qu'un ordinateur mal ventilé).

On dit merci qui ? Merci Takashi_é smile (j'aime la subtilité de ce pseudo d'ailleurs)

Ne crois pas qu'il faille des connaissances très étendu pour participer. Après tout à l'origine ces physiciens se pose quand même des questions très connes. Regarde Newton: pourquoi la pomme tombe et pas la lune? Résultat une équation désarmante de simplicité qui trois cent ans plus tard est toujours utilisée.
Quant à la subtilité de mon pseudo elle date de mes années jdr. Mais j'aime que tu l'apprécie. 😁

Dernière modification par takashi_é (Le 16-05-2022 à 20h56)

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

takashi_é :

La physique est juste un violon d'Ingres.

Encore une histoire de cordes...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Furia kunoi
Compte Supprimé

Un trou noir central? En fait, c'était un début de DMLA.

takashi_é
Membre
21-03-2022
959 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Furia kunoi :

Un trou noir central? En fait, c'était un début de DMLA.

Quand on voit en plus que les lignes d'espace qui l'entoure sont déformées tu as raison c'est raccord. 😆

666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

Sujet très intéressant en effet, et ce qu'il y a de bien dans le domaine de l'astrophysique, c'est qu'il n'y a jamais de certitude. Merci pour ces quelques informations et au plaisir d'en lire d'autres

takashi_é
Membre
21-03-2022
959 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

666Lucifer666 :

Sujet très intéressant en effet, et ce qu'il y a de bien dans le domaine de l'astrophysique, c'est qu'il n'y a jamais de certitude. Merci pour ces quelques informations et au plaisir d'en lire d'autres

Merci pour ce commentaire j'avais sincèrement peur de vous ennuyer

Jilian
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-04-2022
54 Messages
Genre : Homme
Age : 45 ans

Tu ne nous ennuies pas du tout, bien au contraire. Merci pour tes explications et surtout pour leur qualité !

Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4708 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

Furia kunoi :

Un trou noir central? En fait, c'était un début de DMLA.

Ça c'est de l'humour noir... sad


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng