Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Que ferions nous sans l'Ukraine ?
vincent30
Compte Supprimé

Quand on voit tout ce qui augmente, sous prétexte du conflit, on voit que tout ce que nous utilisons tous les jours vient d'Ukraine !! les vrais greniers industriels ne sont pas la Chine ou les états unis comme je croyais ,non nous dépendons uniquement de l'Ukraine...Mais on ne se fout pas de nous, non, non.

bombons
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-03-2022
414 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: dijon

On remettrait simplement en culture les champs en jachère.


Vivement le déclenchement du feu de l’apocalypse pour soulager l’univers d’un fardeau. L’humanité.
Il faut compter avec la stupidité des hommes en attendant qu’elle soit vaincue.
sets
Compte Supprimé

Différentes pénuries sont clairement organisées pour faire de la spéculation et/ou faire pression sur les pays européens.
Ça a commencé depuis des mois avec le bois et ses dérivés (depuis plus d’un an) et différentes matières premières qui ne viennent pas du tout d’Ukraine mais du continent nord-américain.
La guerre en Ukraine a certes un réel impact mais bien plus limité qu’on ne croit.

Regardez les résultats d’Aramco ces derniers mois…..

Et pendant ce temps, au parlement européen, on fait danser des gens dans les allées, entre les rangs des députés, sur une voie off en français…..

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Z'êtes mauvaises langues tongue

En vérité, il ne s'agit pas que de l'Ukraine, mais aussi de la Russie. Donc le gaz et le pétrole augmentent, c'est logique (enfin... parce que les autres pays producteurs en profitent, mais ça c'est le jeu). Donc tout ce qui est transporté supporte un coût plus élevé (un fruit qui vient du Brésil, par exemple, coûtera plus cher parce que le carburant est plus cher. Et ce, même s'il n'y a - à priori - pas de lien direct entre l'Ukraine et le Brésil - hormis qu'ils soient tous les deux mauvais au foot).

Un autre exemple : la viande. Comme il s'agit d'un produit lourd et hautement périssable, il faut à la fois beaucoup de pétrole et de gaz pour la transporter et la réfrigérer. Or comme la viande consommée en Europe provient majoritairement d'Amérique du sud... c'est logique que le prix augmente.

Ensuite, l'Ukraine et la Russie étant de grands producteurs céréaliers, le prix des céréales augmente aussi (donc la viande... encore), ainsi que les huiles.

Si vous z'êtes pas contents, z'avez qu'à voter pour une production locale, bande d'ingrats big_smile

Dernière modification par Ze Don (Le 16-05-2022 à 18h28)

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

sets :

Et pendant ce temps, au parlement européen, on fait danser des gens dans les allées, entre les rangs des députés, sur une voie off en français…..

Ça va pas régler tous nos problèmes alors ? Zut, j'y croyais moi ! lol

Furia kunoi
Compte Supprimé

Le véritable danger réside dans l'effondrement des marchés obligataires, mais vous le constaterez en temps voulu.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Le véritable danger réside dans l'effondrement des pizzas à l'ananas, mais vous le constaterez en temps voulu.

Furia kunoi
Compte Supprimé

Tilia TV :

Le véritable danger réside dans l'effondrement des pizzas à l'ananas

Seulement si on se trouve en dessous.   tongue

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

sets :

Ça a commencé depuis des mois avec le bois et ses dérivés (depuis plus d’un an) et différentes matières premières qui ne viennent pas du tout d’Ukraine mais du continent nord-américain.

Du bois, ce n'est pas ce qui manque par chez moi. Une petite forêt de cinq hectare sur mon terrain pour commencer. ^^ Si jamais vous en avez de besoin pour vous chauffez... smile


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Furia kunoi :

Le véritable danger réside dans l'effondrement des marchés obligataires, mais vous le constaterez en temps voulu.

Ça c'est pas faux. Et ce sera peut-être plus rapide qu'on ne le pense...

Donatien A.F. de Sade :

Du bois, ce n'est pas ce qui manque par chez moi. Une petite forêt de cinq hectare sur mon terrain pour commencer. ^^ Si jamais vous en avez de besoin pour vous chauffez... smile

Je viens de prendre mon billet d'avion smile

Dernière modification par Ze Don (Le 17-05-2022 à 07h19)

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Furia kunoi :

Tilia TV :

Le véritable danger réside dans l'effondrement des pizzas à l'ananas

Seulement si on se trouve en dessous.   tongue

Encore une preuve flagrante de la Terre Plate (ou minéral)

The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7350 Messages
Genre : Homme

On n'est pas dans la merde. On ne serait pas ennuyé si on fabriquait nous mêmes ce dont nous avons besoin et que nous consommons. Prenez par exemple les jouets. Mes modèles réduits de voitures viennent de Chine. C'est dingue que ça vienne de si loin. Je vous rassure j'ai pas mal de modèles made in France de la marque Solido. Les anciens ont bien connu cette marque dans leur jeunesse. Toutefois ce qui est dommage avec cette marque, les châssis métalliques ont cédé la place aux châssis plastiques.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
Suppression de compte programmée 15 avril.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Max80 :

Je vous rassure j'ai pas mal de modèles made in France de la marque Solido. Les anciens ont bien connu cette marque dans leur jeunesse.

Je confirme ; j'en avais où il était possible de monter différentes carrosseries sur un châssis unique. Ces modèles étaient entièrement en métal (à part les pneus). Je me souviens en particulier d'une Alfa Romeo vert amande...

Et j'ajoute, au risque de déplaire à certains : oui, c'était mieux avant.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7350 Messages
Genre : Homme

Lioubov :

Max80 :

Je vous rassure j'ai pas mal de modèles made in France de la marque Solido. Les anciens ont bien connu cette marque dans leur jeunesse.

Je confirme ; j'en avais où il était possible de monter différentes carrosseries sur un châssis unique. Ces modèles étaient entièrement en métal (à part les pneus). Je me souviens en particulier d'une Alfa Romeo vert amande...

Et j'ajoute, au risque de déplaire à certains : oui, c'était mieux avant.

Oui en général c'était mieux avant. Les voitures miniatures sont esthétiquement plus jolies aujourd'hui. Elles ont été agrémenté de rétroviseurs entre autre. Il faut cependant bien faire attention lors du nettoyage. Certes c'est beau mais très fragile. J'utilise donc un pinceau.

Toutefois je me suis fais plaisir sur la brocante d'Amiens en achetant un AMX 30 et un AMX 13 châssis métalliques.

Dernière modification par Max80 (Le 17-05-2022 à 09h47)


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
Suppression de compte programmée 15 avril.