Le site de l'histoire érotique
toutendouceur
Auteur
05-03-2017
920 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: agglomération gastronomique

La laïcité est la liberté de conscience.

Peut-on envisager de faire l’amour en toute liberté de conscience ? Je crois que c’est possible pour certains ou dans certains cas. Pour l’auto-érotisme ? Notre mauvais esprit n’est-il déjà pas derrière ce besoin ?

Mais à 2, les consciences se heurtent et fusionnent. L’un et l’autre s’imposent des choses. La conscience s’émousse sous les feux de l’engagement : on n’est plus vraiment soi.

Dans ces circonstances, et même dans tout ce qui précède et nous y emmène, j’ai le sentiment que :
- La distance nécessaire pour toujours préserver son discernement serait la voie de l’emmerdement.
- Nous perdons de l’adhérence si la promesse sous-entendue ne peut inclure l’idée d’une certaine aliénation de l’autre. 

Malgré tout, nous conservons le recul nécessaire pour analyser nos comportements sexuels. Identifier et limiter cette aliénation dans le cadre d’un un jeu libidinal. Finalement, encadrer une plaisante corruption.

Peut-on et doit-on se réjouir de corrompre l’être aimé ?
Peut-on et doit-on se réjouir de se sentir corrompu ?
Ou préférez-vous les ébats laïques ?

Dernière modification par toutendouceur (Le 26-05-2022 à 08h48)

Ardsy
Compte Supprimé

Oh le beau sujet...

Si je réponds à travers le prisme de l'Amour (laïque ou pas, autre question, mais saurait-il l'être ?), alors je dirai que se laisser corrompre par l'autre en profondeur donne au final un.e amoureux.se corrompu.e "naturellement" différent.e des attentes initiales. De là, tout.e réjoui.e qu'on puisse être de se sentir corrompu.e, n'assiste-t-on pas à la corruption de l'autre en retour, par cet émerveillement qui le.la pousse à nous rejoindre dans ce que la corruption à fait de nous pour lui.elle ?...

Dernière modification par Ardsy (Le 26-05-2022 à 09h41)

Clothilde092
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2014
2360 Messages
Genre : Femme
Age : 55 ans
Lieu: 92

La laïcité n'a rien à voir dans tout cela. Alors laissons la tranquille, elle en a bien besoin.


Tout au féminin pluriel

La terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins!
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Clothilde092 :

La laïcité n'a rien à voir dans tout cela. Alors laissons la tranquille, elle en a bien besoin.

Quelle coïncidence ! J'allais écrire la même chose que toi, Clothilde.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

La laïcité, c'est bien la liberté absolue de conscience, mais de croire ou de ne pas croire en une religion quelle qu'elle soit. C'est un principe qui sépare la sphère privée de la sphère publique, qui ne doivent en aucun cas s'interpénétrer.

De nombreuses tentatives ont eu lieu pour la dénaturer, pour l'affaiblir, en la qualifiant d'ouverte, de plurielle, de positive ; mais elle doit rester ce qu'elle est sous peine de disparaître.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4843 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

C'est vrai que le sujet du topic n'a, finalement, rien à voir avec la laïcité. Cela dit, mettre ça dans le titre, c'est aussi un moyen comme un autre, d'attirer le chaland.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

megalosex :

C'est vrai que le sujet du topic n'a, finalement, rien à voir avec la laïcité. Cela dit, mettre ça dans le titre, c'est aussi un moyen comme un autre, d'attirer le chaland.

C'est vrai. Un titre tout aussi racoleur que "La laïcité, ta mère !", "J'encule la laïcité", ou encore "La laïcité est-elle compatible avec l'inceste ?" auraient tout aussi bien pu faire l'affaire.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4843 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Il me semble plutôt que la laïcité, c'est, certes le fait que chacun peut professer la religion de son choix, mais surtout que des préceptes religieux ne peuvent pas primer sur les lois  d'un État.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

C'est bien ce que je disais, mon cher vieux Mégalo Solex : c'est la séparation drastique entre la sphère privée et la sphère publique. C'est du moins ce que j'en ai retenu lors de mon passage à La Libre Pensée.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9089 Messages

Et la branlette intellectuelle, est elle laïque ?

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Tilia TV :

Et la branlette intellectuelle, est elle laïque ?

ReadMore6 :

Ça dépend du sujet de la masturbation évidemment.
Mais, c'est l'une des meilleures^^

Surtout qu'elle est indépendante de ton âge. Heureusement qu'il nous reste ça, nous les vieux, parce que c'est difficile de poursuivre les jeunes filles dans la rue avec un déambulateur...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
ReadMore6
Compte Supprimé

Lioubov :

Tilia TV :

Et la branlette intellectuelle, est elle laïque ?

ReadMore6 :

Ça dépend du sujet de la masturbation évidemment.
Mais, c'est l'une des meilleures^^

Surtout qu'elle est indépendante de ton âge. Heureusement qu'il nous reste ça, nous les vieux, parce que c'est difficile de poursuivre les jeunes filles dans la rue avec un déambulateur...

🤣🤣🤣

takashi_é
Membre
21-03-2022
959 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Lioubov :

Surtout qu'elle est indépendante de ton âge. Heureusement qu'il nous reste ça, nous les vieux, parce que c'est difficile de poursuivre les jeunes filles dans la rue avec un déambulateur...

Tu n'as plus qu'à investir dans des trotinettes électrique. Il parait que ça favorise l'écologie en plus. 😂😂😂

sets
Compte Supprimé

ReadMore6 :

.
Péguy disait : " ceux qui ont les mains propres n'ont pas de mains.

Et il en savait quelque chose, lui qui prônait la colonisation des « sous-peuples » afin de leur apporter les lumières, la démocratie, les droits de l’homme, etc… au nom de l’universalisme de g….e, quitte à bouleverser leur système de tribus, de clans, de castes qui faisait le ciment organisationnel de ces peuples.
Mais bon, il n’était pas seul puisque Ferry et, si je ne me trompe, Gambetta faisaient de même.
Et c’est ainsi qu’est née la colonisation à la française qui, au nom d’un idéal politique, a foutu un beau bordel dans des pays qui n’avaient rien demandé…..