Le site de l'histoire érotique
Cherryy
Membre
28-01-2020
1086 Messages
Genre : Femme
Lieu: PACA

Bonjour tout le monde, y a-t-il des gens qui s'intéressent à l'astrologie ici ? 💫

Aldénor Aube-Miroir
Compte Supprimé

J'en ai fait pendant 10 ans, oui.

Une belle discipline, qui a été pourrie par le marketing, les horoscopes et la fixation sur le signe solaire (traditionnellement lorsqu'on dit "je suis lion" ou "je suis poissons"). Si on regarde l'astrologie "antique" (Ptolémée ou Vettius Valens par exemple) il y a une vraie profondeur qui peut amener à des réflexions inspirantes sur le monde, dans une optique initiatique, introspective et spirituelle. L'astrologie est à la base une compréhension des manifestations "invisibles" des puissances célestes expliquées par le symbolisme et la mythologie, ainsi qu'un schéma de l'évolution de l'Homme à travers sa vie terrestre (et pour certains, au-delà).

Appliquée à la vie quotidienne, elle peut apporter un sens ou donner des pistes de réflexions sur ce qui nous arrive, au même titre que les religions donnent un "fil d'Ariane" à certains. Le piège, c'est que l'on a cherché à faire de l'astrologie un outil "scientifique" donnant des raisons pour tout et n'importe quoi, pour des problèmes qui sont plus de l'ordre de la psychologie qu'autre chose. Et comme toute discipline qui se perd et est utilisée à mauvais escient, elle a fini raillée et décrédibilisée aux yeux de la majorité des personnes.

Dernière modification par Aldénor Aube-Miroir (Le 01-06-2022 à 15h16)

Aldénor Aube-Miroir
Compte Supprimé

lopesa :

Tu viens de me donner l'envie de m'y intéresser.. merci Aldenor Aube-Miroir

Avec plaisir smile Si tu cherches des auteurs contemporains moins rudes que j'ai cité précédemment, Georges Antarès et Denis Labouré sont assez accessibles. Valens et Ptolémée c'est traduit directement du grec ancien, avec leur logique d'antan, autant dire qu'il faut un tube d'aspirine entier pour s'en sortir. Et mon conseil : dès que ça parle de "karma", part en courant, en général ça pue le new age big_smile

Cherryy
Membre
28-01-2020
1086 Messages

Aldénor Aube-Miroir :

J'en ai fait pendant 10 ans, oui.

Une belle discipline, qui a été pourrie par le marketing, les horoscopes et la fixation sur le signe solaire (traditionnellement lorsqu'on dit "je suis lion" ou "je suis poissons"). Si on regarde l'astrologie "antique" (Ptolémée ou Vettius Valens par exemple) il y a une vraie profondeur qui peut amener à des réflexions inspirantes sur le monde, dans une optique initiatique, introspective et spirituelle. L'astrologie est à la base une compréhension des manifestations "invisibles" des puissances célestes expliquées par le symbolisme et la mythologie, ainsi qu'un schéma de l'évolution de l'Homme à travers sa vie terrestre (et pour certains, au-delà).

Appliquée à la vie quotidienne, elle peut apporter un sens ou donner des pistes de réflexions sur ce qui nous arrive, au même titre que les religions donnent un "fil d'Ariane" à certains. Le piège, c'est que l'on a cherché à faire de l'astrologie un outil "scientifique" donnant des raisons pour tout et n'importe quoi, pour des problèmes qui sont plus de l'ordre de la psychologie qu'autre chose. Et comme toute discipline qui se perd et est utilisée à mauvais escient, elle a fini raillée et décrédibilisée aux yeux de la majorité des personnes.

Je suis d'accord avec toi. Cet univers est mal connu, mis à part les horoscopes et le signe solaire. Forcément, pas tout le monde ne se retrouve dans son signe solaire. Après il existe quand même des périodes avec les rétrogradations qui vont défavoriser la communication par exemple etc. Ce n'est pas vraiment une science, et encore moins une science exacte.

Personnellement ça ne fait pas encore très longtemps que je m'y intéresse au delà de l'ascendant. Mis à part Lilith, je ne me suis pas encore intéressée à la mythologie cachée derrière tout ça. J'avoue ne pas être trop fan d'histoire ahah. Ce qui m'attire le plus c'est le déchiffrage des thèmes astraux, et observer leur correspondance avec les personnalités
Mais je vais me pencher sur les auteur.e.s que tu as cité, ça pourrait sûrement m'aider à comprendre le fonctionnement de chaque planètes et leurs liens entre elles 😃

sets
Auteur
29-03-2012
4474 Messages
Genre : Homme
Lieu: Dans le bas de l’Aisne

Cherryy :

Ce qui m'attire le plus c'est le déchiffrage des thèmes astraux, et observer leur correspondance avec les personnalités

Si tu cherches un cobaye à étudier........

Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.
Mais oui, je vous aime. Sauf toi, toi, toi et bien sûr toi.
Mais j’aime encore plus B…., S……, H……, C……, Y……, K……., D….. et A…….. sans oublier V...... .
Chaque matin qui se lève est une leçon de courage.
Cherryy
Membre
28-01-2020
1086 Messages

sets :

Cherryy :

Ce qui m'attire le plus c'est le déchiffrage des thèmes astraux, et observer leur correspondance avec les personnalités

Si tu cherches un cobaye à étudier........

Serais-tu prêt à me confier ton heure de naissance ? 😏

Aldénor Aube-Miroir
Compte Supprimé

Cherryy :

Je suis d'accord avec toi. Cet univers est mal connu, mis à part les horoscopes et le signe solaire. Forcément, pas tout le monde ne se retrouve dans son signe solaire. Après il existe quand même des périodes avec les rétrogradations qui vont défavoriser la communication par exemple etc. Ce n'est pas vraiment une science, et encore moins une science exacte.

Personnellement ça ne fait pas encore très longtemps que je m'y intéresse au delà de l'ascendant. Mis à part Lilith, je ne me suis pas encore intéressée à la mythologie cachée derrière tout ça. J'avoue ne pas être trop fan d'histoire ahah. Ce qui m'attire le plus c'est le déchiffrage des thèmes astraux, et observer leur correspondance avec les personnalités
Mais je vais me pencher sur les auteur.e.s que tu as cité, ça pourrait sûrement m'aider à comprendre le fonctionnement de chaque planètes et leurs liens entre elles 😃

Honnêtement Lilith je pense que tu vas vite trouver ça anecdotique si tu maîtrise déjà bien les 7 planètes et les signes. Le sujet qui m'a fait le plus prendre du niveau en termes d'analyses "waouh" ce sont les maîtres de Maisons. Je vois beaucoup de personnes qui débutent en cherchant les combinaisons Planète/signe et qui lisent : "Vénus en maison II en natal, tu es attirée par les possessions matérielles blablabla". C'est limité comme approche (ce sont majoritairement des généralités que tu vas dire). Et si notamment tu as plein de maisons vides dans un thème, cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à dire dessus.

Plutôt que de "faire un thème", je trouve plus intéressant de répondre à des questions qui préoccupent la personne. Finalement, les gens en retirent plus quelque chose d'actionnable dans leur vie.

Ex : "J'ai des difficultés financières depuis que je suis petite" -> on regarde s'il y a des astres ou des aspects en maison II (maison des biens et des possessions). On veut plus d'info ? On cherche le maître de la maison II, signe du Taureau, c'est donc Vénus. Où est Vénus ? Peut-être en Capricorne, ce qui explique pourquoi la personne a des gains généralement difficiles et obtenus par un travail de longue haleine, MAIS si elle bosse sur les difficultés liées à Saturne, elle peut débloquer les bons côtés du Capricorne : notamment les gains durables, plus sûrs et réfléchis. Si la personne se questionne sur le "maintenant", tu superposes le thème actuel (aujourd'hui) à sa configuration natale et tu regarde ainsi si des astres entravent cette période sur la thématique de l'argent. Et ainsi de suite...

Je suis un peu rouillé, mais je me souviens qu'il y a quelques années je m'amusais vraiment bien et niveau analyses ça tombait rarement à côté.

Tu peux analyser à peu près tous les aspects de la vie avec ce type d'approche, tandis que simplement "lire le thème" en cherchant pourquoi la planète est dans ce signe sans donner de cadre de lecture, on a vite fait le tour hmm

Bref, c'est passionnant, mais il faut faire attention à ce qu'on dit aux gens : l'astro aide à réfléchir, ça ne donne pas de solutions faciles. Dans tous les cas, ils faudra qu'ils se sortent les doigts du c**.

Dernière modification par Aldénor Aube-Miroir (Le 01-06-2022 à 16h36)

Clothilde092
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2014
1838 Messages
Lieu: 92

Les Anciens, qui n'étaient pas que des idiots, lisaient l'avenir dans les entrailles... Ca c'est de la vraie science révélée ! 😂😂😂

Tout au féminin pluriel

La terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins!
Cherryy
Membre
28-01-2020
1086 Messages

Aldénor Aube-Miroir :

Ex : "J'ai des difficultés financières depuis que je suis petite" -> on regarde s'il y a des astres ou des aspects en maison II (maison des biens et des possessions). On veut plus d'info ? On cherche le maître de la maison II, signe du Taureau, c'est donc Vénus. Où est Vénus ? Peut-être en Capricorne, ce qui explique pourquoi la personne a des gains généralement difficiles et obtenus par un travail de longue haleine, MAIS si elle bosse sur les difficultés liées à Saturne, elle peut débloquer les bons côtés du Capricorne : notamment les gains durables, plus sûrs et réfléchis.

C'est ce qu'on fait aussi en analyse de thème. En prenant en compte aussi les aspects entre les planètes et les astéroïdes, les axes interceptés, les maisons liées... C'est combiner le tout qui est compliqué pour moi.
Par exemple pour les relations amoureuses : regarder venus, la maison dans laquelle elle est, regarder le maître de maison, mais aussi regarder la Lune, dans quelle maison, le maître de cette maison, mais aussi les maison 5, 7 et 8, les planetes qui les habitent, encore les maîtres de maison, puis les aspects entre tout ça.... Complexe 🧐

Mais sinon oui ce thème peut nous aider à comprendre l'origine de certains problèmes. J'ai même vu une fois une astrologue retrouver un objet avec un thème horaire... Impressionnant

hpassage
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
23-12-2012
1027 Messages
Lieu: région toulousaine

Clothilde092 :

Les Anciens, qui n'étaient pas que des idiots, lisaient l'avenir dans les entrailles... Ca c'est de la vraie science révélée ! 😂😂😂

Que recommandes-tu, des entrailles de femme ou d'homme ?

ps: pardon cherryyy de polluer ta file...

Dernière modification par hpassage (Le 01-06-2022 à 17h56)

Aldénor Aube-Miroir
Compte Supprimé

Cherryy :

Aldénor Aube-Miroir :

Ex : "J'ai des difficultés financières depuis que je suis petite" -> on regarde s'il y a des astres ou des aspects en maison II (maison des biens et des possessions). On veut plus d'info ? On cherche le maître de la maison II, signe du Taureau, c'est donc Vénus. Où est Vénus ? Peut-être en Capricorne, ce qui explique pourquoi la personne a des gains généralement difficiles et obtenus par un travail de longue haleine, MAIS si elle bosse sur les difficultés liées à Saturne, elle peut débloquer les bons côtés du Capricorne : notamment les gains durables, plus sûrs et réfléchis.

C'est ce qu'on fait aussi en analyse de thème. En prenant en compte aussi les aspects entre les planètes et les astéroïdes, les axes interceptés, les maisons liées... C'est combiner le tout qui est compliqué pour moi.
Par exemple pour les relations amoureuses : regarder venus, la maison dans laquelle elle est, regarder le maître de maison, mais aussi regarder la Lune, dans quelle maison, le maître de cette maison, mais aussi les maison 5, 7 et 8, les planetes qui les habitent, encore les maîtres de maison, puis les aspects entre tout ça.... Complexe 🧐

Mais sinon oui ce thème peut nous aider à comprendre l'origine de certains problèmes. J'ai même vu une fois une astrologue retrouver un objet avec un thème horaire... Impressionnant

Ah d'accord smile parfait alors !
Oui j'ai aussi connu des astrologues badass, quand c'est bien maîtrisé c'est hyper fascinant.

Les-Secrets-De-Rose
Compte supprimé
01-01-1970
je mis intéresse beaucoup oui , enfin surtout a mon signe je suis verseau, je trouve que le cote personnalité est extrêmement semblable a la réalité.

maisondecampagne
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
27-11-2020
1809 Messages
Lieu: Pollachius pollachius

J’aime assez, sauf quand mercure est en rétrograde…

🍑🍑🍑

Vive les putains en col roulé !
sets
Auteur
29-03-2012
4474 Messages
Lieu: Dans le bas de l’Aisne

maisondecampagne :

J’aime assez, sauf quand mercure est en rétrograde…

Problème de boîte ou d’embrayage ?

Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.
Mais oui, je vous aime. Sauf toi, toi, toi et bien sûr toi.
Mais j’aime encore plus B…., S……, H……, C……, Y……, K……., D….. et A…….. sans oublier V...... .
Chaque matin qui se lève est une leçon de courage.