Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Une journée de congés pour le deuil de son animal de compagnie...
stgpower
Membre
28-08-2017
213 Messages
Genre : Homme

Certains mouvements d'opinion et politique (ligue de protection et du bien être animal) veulent légiférer et autoriser une journée de deuil pour les personnes qui perdront leur animal de compagnie...

Qu'en pensez vous ?

Moi perso je trouve cela complètement ridicule voir délirant. Attention j'adore les animaux et comprends l'attachement que certains ont avec leur chien chat ou autre (et le traumatisme pour les enfants encore plus) ...
Mais cela peut être aussi le cas pour un cousin ou un oncle éloigné ou votre meilleur ami et en cas de décès vous n'avez pas le droit à un jour de congés de votre entreprise pour autant...
Pour moi si vous êtes vraiment au fond du trou parce que vous avez perdu votre chien ou votre meilleur ami alors si votre état mental est au plus bas vous pouvez aller voir un doc et demander un jour de repos (ou plus) ou encore prendre une ou deux jours de congés ou autre RTT etc... c'est aussi fait pour cela non ?

GuillaumeZoophile
Super Auteur
26-11-2018
154 Messages

Enfin une loi qui irait dans le sens des zoophiles !

La Femme sera toujours la source d'inspiration des plus belles œuvres de ce monde, controversées ou non.
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4177 Messages

Pour éviter les abus, il serait nécessaire de fournir à l'employeur, un certificat de décès, voire un permis d'inhumer signé de la main du vétérinaire qui aura lui-même constaté le décès.. En présence de deux témoins qui devront attester que le dit animal appartenait bien à la personne en question.  Enfin, je vois les choses comme ça.

" Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."     (Martin Luther King)
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3028 Messages
Lieu: Saint-Etienne

stgpower :

Pour moi si vous êtes vraiment au fond du trou parce que vous avez perdu votre chien

Ben normalement si vous êtes au fond du trou c'est que vous êtes mort, pas le chien... La journée de deuil, c'est pour votre famille.

Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.

"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.
Angeliqueetflorian
Membre
02-03-2022
121 Messages

Je pense qu'il faut sérieusement remettre les français au travail.
Déjà que en heure/semaine ça ne bosse pas des masses mais à force de rajouter des jours pour tout et n'importe quoi ça devient terrible.

Les autres n'attendent pas après nous

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3028 Messages
Lieu: Saint-Etienne

Angeliqueetflorian :

Les autres n'attendent pas après nous

Les autres c'est l'enfer !

Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.

"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.
Max80
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
3053 Messages

Personnellement j'ai perdu un adorable petit compagnon qui me manque toujours. Pour beaucoup de propriétaires de ces affectueuses boules de poils ce n'est pas un animal, c'est un membre de la famille.

"Trop d'hydromel et le cœur d'un homme s'ouvre pour que tout le monde puisse voir."
Proverbe Viking

Haut Commander Spartiate, fléau des carcasses fumantes, cavalier de l'apocalypse, dévastateur sans pitié, berserker. Un spartiate ne recule jamais.
rentslerlau
Membre
24-04-2022
4 Messages
Lieu: Loire Atlantique

Oups je viens de perdre mon cher poisson rouge

Max80
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
3053 Messages

En tout cas ça vaut beaucoup mieux de donner une journée pour le deuil d'un compagnon à quatre pattes que pour quelqu'un qu'on n'est pas fichu d'aller rendre visite à sa maison ou en ehpad. Le chien lui n'oublie pas son maître. Vous avez sans doute entendu parler de chiens couchés sur les tombes des maîtres.
J'ai connu une bande de vautours qui n'a jamais daigné voir un parent de son vivant en ehpad. Par contre pour pleurer comme des madeleines il y avait du monde.

Dernière modification par Max80 (Le 07-06-2022 à 16h19)

"Trop d'hydromel et le cœur d'un homme s'ouvre pour que tout le monde puisse voir."
Proverbe Viking

Haut Commander Spartiate, fléau des carcasses fumantes, cavalier de l'apocalypse, dévastateur sans pitié, berserker. Un spartiate ne recule jamais.
sets
Auteur
29-03-2012
4481 Messages
Lieu: Dans le bas de l’Aisne

Si un jour on instaure ce genre de congés,  il n'y aura plus un seul vieux chien ou vieux chat à adopter dans les refuges 😆
Et pour le coup, je quite mon job et je fonde un entreprise qui importe des vieux animaux de Roumanie, Hongrie, etc où ils ne coûtent pas cher et je les vends en France avec un joli bénef à la clé.

Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.
Mais oui, je vous aime. Sauf toi, toi, toi et bien sûr toi.
Mais j’aime encore plus B…., S……, H……, C……, Y……, K……., D….. et A…….. sans oublier V...... .
Chaque matin qui se lève est une leçon de courage.
TBGL
Membre
07-06-2022
14 Messages

stgpower :

Certains mouvements d'opinion et politique (ligue de protection et du bien être animal) veulent légiférer et autoriser une journée de deuil pour les personnes qui perdront leur animal de compagnie...

Qu'en pensez vous ?

Moi perso je trouve cela complètement ridicule voir délirant. Attention j'adore les animaux et comprends l'attachement que certains ont avec leur chien chat ou autre (et le traumatisme pour les enfants encore plus) ...
Mais cela peut être aussi le cas pour un cousin ou un oncle éloigné ou votre meilleur ami et en cas de décès vous n'avez pas le droit à un jour de congés de votre entreprise pour autant...
Pour moi si vous êtes vraiment au fond du trou parce que vous avez perdu votre chien ou votre meilleur ami alors si votre état mental est au plus bas vous pouvez aller voir un doc et demander un jour de repos (ou plus) ou encore prendre une ou deux jours de congés ou autre RTT etc... c'est aussi fait pour cela non ?

Tout à fait d'accord et pourquoi pas un congé pour la période de ragnagna...Pis quoi encore???

Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1664 Messages
Genre : Femme
Lieu: Franche-Comté

TBGL :

stgpower :

Qu'en pensez vous ?

Tout à fait d'accord et pourquoi pas un congé pour la période de ragnagna...Pis quoi encore???

Et pourquoi pas ? Un genre de congé maladie. Pour certaines femmes, c'est une période difficile et douloureuse, voire même limite incapacitante. Surtout chez celles atteintes d'endométriose.
C'est pas vraiment utile, mais ça n'a pas aucun sens non plus.

L'imagination se situe quelque part entre la raison, le souvenir, la poésie et la passion.
TBGL
Membre
07-06-2022
14 Messages

Blueberry89 :

TBGL :

stgpower :

Qu'en pensez vous ?

Et pourquoi pas ? Un genre de congé maladie. Pour certaines femmes, c'est une période difficile et douloureuse, voire même limite incapacitante. Surtout chez celles atteintes d'endométriose.
C'est pas vraiment utile, mais ça n'a pas aucun sens non plus.

Je trouve cela discriminatoire vis à vis des femmes ménopausées ou sans problème ou des hommes qui doivent subir l'humeur de leur compagne .

takashi_é
Membre
21-03-2022
399 Messages

sets :

Si un jour on instaure ce genre de congés,  il n'y aura plus un seul vieux chien ou vieux chat à adopter dans les refuges 😆
Et pour le coup, je quite mon job et je fonde un entreprise qui importe des vieux animaux de Roumanie, Hongrie, etc où ils ne coûtent pas cher et je les vends en France avec un joli bénef à la clé.

Je m'associe à cette entreprise pour prendre en charge le service import. 😆