Le site de l'histoire érotique
Le-fils-a-maman
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2021
31 Messages

Bonsoir bonjour. 

Voilà, je me posais une question.
Si on devait écrire une histoire ensemble. Qu'elle serait pour vous l'histoire la plus parfaite ou excitante pour vous ?

Cassiopee
Compte Supprimé

Le-fils-a-maman :

Bonsoir bonjour. 

Voilà, je me posais une question.
Si on devait écrire une histoire ensemble. Qu'elle serait pour vous l'histoire la plus parfaite ou excitante pour vous ?

Bonsoir
Tout dépend du thème abordé, de la véracité du récit. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour qu’un récit soit réussi

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Bonsoir.

Cassiopee a déjà bien résumé la chose. J'irais même plus loin en disant qu'une histoire parfaite est vide de sens. Il peut toujours y avoir mieux au fil du temps. Il y a toujours quelque chose qui peut-être amélioré dans une histoire, tout comme dans chaque construction. Étant écrivain et scientifique de profession, je ne peux qu'être de cet avis. J'aime beaucoup cette citation faite par un personnage de manga, Mayuri Kurotsuchi du manga Bleach. La voici (il parlait avec un autre scientifique comme lui :

Mon pauvre ami. Il n'existe rien de parfait en ce monde, ni nul part.
Cela fait, je te l'accorde, un peu cliché mais c'est la vérité. La plupart des gens admirent la perfection. Tous ont cherché ou chercheront au moins une fois dans leur vie à l'atteindre. L'intention est peut-être louable mais franchement : quel intérêt y'a t-il à être parfait ? Aucun.

J'ai eu beau chercher, ça n'a pas le moindre intérêt. Je déteste la perfection. Elle me répugne au plus haut point. Là où il y a perfection, il n'y a plus rien. Elle ne laisse plus de place à l'imagination, la création. Il n'y a plus de connaissance à améliorer, de sagesse à atteindre.

Tu comprends ? Pour nous autres les scientifiques, la perfection est... comment dirais-je ? Désespérante.
Notre but est de concevoir et de créer des choses plus merveilleuses les unes que les autres, qui dépassent celles qui existaient avant, pas d'atteindre la perfection. Un bon scientifique doit éprouver une sorte de plaisir masochiste à souffrir de cette contradiction. Améliorer en ne cherchant pas le meilleur.


Bien sur, cette citation vaut pour toute chose qui survient de la construction. La construction d'une histoire n'y échappe pas. Bien entendu, une histoire peut-être très bien travaillée et se retrouver dans un classement parmi les
meilleures histoires composée, cela va de soit. Après, tout dépend de la trame narrative, de la composition, de la plume de l'auteur(e), de la profondeur des protagonistes.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine