Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Big Bang pestilentiel
Cherryy
Membre
28-01-2020
1086 Messages
Genre : Femme
Lieu: PACA

D'après cet article, l'origine de la peste noire (la plus grande pandémie que le monde ait connu), aurait été découverte grâce à des analyses ADN dentaires. Cette bactérie (une ancêtre très proche de celle de la peste noire) aurait sévi 8 ans auparavant en Asie centrale, sûrement véhiculée par les marmottes.

Je vous mets le lien de l'article pour avoir plus de détails :
sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/la-mysterieuse-origine-de-la-peste-noire-enfin-devoilee-grace-a-des-analyses-adn

Comme quoi, le schéma se répète...

sets
Auteur
29-03-2012
4474 Messages
Genre : Homme
Lieu: Dans le bas de l’Aisne

Mais quelles salopes ces marmottes !!!
Et dire que maintenant on leur confie notre chocolat....

Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.
Mais oui, je vous aime. Sauf toi, toi, toi et bien sûr toi.
Mais j’aime encore plus B…., S……, H……, C……, Y……, K……., D….. et A…….. sans oublier V...... .
Chaque matin qui se lève est une leçon de courage.
bombons
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-03-2022
290 Messages
Lieu: dijon

sets :

Zut ! J’allais dire la même chose mais heureusement qu’il reste la vache. lol

Vivement le déclenchement du feu de l’apocalypse pour soulager l’univers d’un fardeau. L’humanité.
trav37
Membre
25-07-2021
138 Messages
Genre : Non binaire

bombons :

sets :

Zut ! J’allais dire la même chose mais heureusement qu’il reste la vache. lol

Ouais ben la vache elle fait les kinder alors pour ce que ça nous a rapporté... lol

Pour une correction (de texte, hein, les bdsm lol ) laissez moi votre texte en message et je vous tiens au courant de l'avancement. Je ne me connecte pas tous les jours sauf si j'ai une correction en cours.

Je ne cherche pas de rencontres et je suis déjà posé(e) dans mon couple. Merci de ne pas me contacter sauf s'il s'agit de discuter écriture ou partage d'expériences.
Max80
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
3036 Messages

Il ne reste plus qu'à changer le slogan.
"Et la marmotte elle emballe le virus dans le papier d'alu."
"Mais bien sûr."

"Là où les oreilles du loup sont, les dents ne sont pas loin."
Proverbe Viking

Haut Commander Spartiate, fléau des carcasses fumantes, cavalier de l'apocalypse, dévastateur sans pitié, berserker. Un spartiate ne recule jamais.
Elle Aime
Super Auteure
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
09-12-2020
330 Messages
Lieu: au Québec

Je n'ai pas de plaisanterie à faire sur les marmottes ou les vaches, mais j'ai lu l'article.
Super intéressant, merci.

Si vous êtes curieux de connaître la petite histoire derrière mes histoires, allez voir ma présentation. J’y ajoute à chaque fois d’où m'est venue l’idée de départ ainsi que d’autres détails.
Max80
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
3036 Messages

Néanmoins c'est inquiétant de savoir qu'on peut manger des cochonneries sans le savoir puisque on ne sais déjà pas ce qu'il y a dans la composition.

Proverbe Viking

Haut Commander Spartiate, fléau des carcasses fumantes, cavalier de l'apocalypse, dévastateur sans pitié, berserker. Un spartiate ne recule jamais.
Slaanesh
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
751 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

Max80 :

Néanmoins c'est inquiétant de savoir qu'on peut manger des cochonneries sans le savoir puisque on ne sais déjà pas ce qu'il y a dans la composition.

Parce que tu mange souvent de la marmotte Max? lol

Draco Dormiens Nunquam Titilandus lol lol lol
Slaanesh
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
751 Messages

J'ai voulu lire l'article mais cela me met error 404 et impossible de trouver la page... snif

Max80
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
3036 Messages

Slaanesh :

Max80 :

Non lol. J'ai même trouvé du film plastique dans une boîte de ravioli. N'empêche si on regarde bien butonni, kinder c'est des groupes italiens. Je me méfie maintenant des italiens. Il manque plus que panzani.

Proverbe Viking

Slaanesh
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
751 Messages

Max80 :

Slaanesh :

Max80 :

Non lol. J'ai même trouvé du film plastique dans une boîte de ravioli. N'empêche si on regarde bien butonni, kinder c'est des groupes italiens. Je me méfie maintenant des italiens. Il manque plus que panzani.

Si un jour tu THE chance de goûter mes lasagnes mon pote, tu t'en méfieras plus des italiens lol lol...mais tout ça n'a rien à voir avec le sujet très intéressant de Cherryy... désolé d'avoir légèrement polluer ton topic... mais c'est la faute de Max d'abord (et de taka aussi, mais chhhuuuutttttt)...

Du coup, comme j'arrive pas à me connecter à la page de science te vie sur cette découverte, peux-tu nous faire un petit topo Cherryy s'il te plaît?

Dernière modification par Slaanesh (Le 16-06-2022 à 14h52)

Elle Aime
Super Auteure
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
09-12-2020
330 Messages
Lieu: au Québec

C’est un mystère vieux de plus de six siècles qu’une collaboration scientifique vient de résoudre, dans des travaux publiés dans Nature. L’analyse ADN de dents trouvées dans d’anciennes tombes ne ment pas : la peste noire, la plus grande pandémie de notre histoire, est née près d’un lac d’Asie centrale dans l'actuel Kirghizistan. 
De (trop) nombreuses tombes mentionnant une "pestilence" en Asie centrale

“Nous avons trouvé la souche bactérienne source de la peste noire et nous connaissons même la date exacte : l'année 1338", précise Maria Spyrou, autrice principale de l’étude et chercheuse à l'université allemande de Tübingen (Tubingue en français), dans un communiqué. A cette époque vivent deux communautés chrétiennes dans le nord de l’actuel Kirghizistan, dans la région du Tian Shan. En 1892 - plus de cinq siècles plus tard -, c’est là, au cœur de la vallée de Tchouï où les hautes herbes vertes et rousses dissimulent le pied des reliefs montagneux, que des archéologues mettent au jour une trentaine de leurs tombes. Sur les pierres tombales, des inscriptions en syriaque – ancien langage oriental – attestent d’un “nombre disproportionné de sépultures datant de 1338 et 1339” mentionnant une “pestilence”, rapportent les chercheurs d’aujourd’hui. Mais à l’époque, ce mot pouvait désigner toutes sortes d’épidémies. Comment s’assurer qu’il s’agissait bien de l’œuvre de la bactérie Yersinia pestis, qui tuera huit ans plus tard la moitié de la population européenne, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord ?

Ce sont sur les restes trouvés dans leurs tombes que se penchent les chercheurs. “Notre équipe a découvert de l'ADN correspondant à Y. pestis dans les dents de trois des sept individus provenant de ces communautés”, explique à Sciences et Avenir Philip Slavin, l'un des auteurs principaux de l'étude et historien à l'Université de Sterling (Royaume-Uni). Les dents ont en effet tendance à "mieux se conserver après la mort et préserver les agents pathogènes dans les flux sanguins", ajoute-t-il. En combinant ces traces d’ADN, les chercheurs en paléogénomique parviennent à obtenir une qualité suffisante pour conclure. "Nous avons enfin pu montrer que l'épidémie mentionnée sur les pierres tombales a bien été causée par la peste", affirme Philip Slavin.
L’ancêtre direct de la bactérie qui causa la peste noire

D’après l’ADN retrouvé, la bactérie qui causa les “pestilences” de ces anciens Kirghizes était en fait non pas la même, mais une ancêtre directe de celle qui traversa à l’époque la Méditerranée. “L'analyse a révélé que les génomes des bactéries de 1338-1339 se situent sur un nœud précédant IMMÉDIATEMENT le ‘Big Bang’”, révèle Philip Slavin. Ce “Big Bang”, c’est le nom donné à la naissance de quatre souches bactériennes distinctes à partir de la souche initiale de Yersinia Pestis, celle qui a causé la “pestilence” des anciennes communautés de la Vallée de Tchouï au 14e siècle. 

Les marmottes en cause

Elle apparut très probablement dans cette même région du Tian Shan, avance le chercheur, s’appuyant sur des ancêtres de cette souche qui y ont également été retrouvés. A l'époque, ce ne sont pas les rats qui sont suspectés d’avoir transporté la maladie, comme ce fut le cas en Europe. “La peste n'est pas une maladie de l'humain : sa bactérie se développe avant tout chez les rongeurs sylvatiques (des forêts, ndlr)”, précise Philip Slavin. Les principales suspectes sont donc les populations de marmottes, très répandues dans cette région. Ensuite, des facteurs environnementaux “tels que les catastrophes naturelles et les changements soudains de température et de précipitations”, pourraient avoir causé la transmission vers l’humain, suggèrent les auteurs.
La pire pandémie de l’histoire

Reste à comprendre la suite de l’histoire. Seule une des quatre branches issues du “Big Bang” de Yersinia pestis a voyagé jusqu’en Eurasie occidentale pour causer, huit ans après l’épidémie du Tian Shan, l’effroyable pandémie que nous connaissons. Mais par quels moyens ? A l’heure actuelle, impossible de le savoir. Cependant, “des recherches antérieures ont suggéré que les guerres ou les réseaux commerciaux ont été les principaux contributeurs à la propagation de Y. Pestis”, avancent les chercheurs dans la publication. La suite, on la connait mieux. Entre 1346 et 1358, la peste noire traverse la Méditerranée et déferle sur l’Europe. Une vague qui marque le début de la pandémie la plus catastrophique de l'histoire. Elle durera 500 ans, jusqu'au début du 19e siècle, et tuera 50% de la population européenne.

Dernière modification par Elle Aime (Le 16-06-2022 à 15h01)

Si vous êtes curieux de connaître la petite histoire derrière mes histoires, allez voir ma présentation. J’y ajoute à chaque fois d’où m'est venue l’idée de départ ainsi que d’autres détails.
Slaanesh
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
751 Messages

Merci beaucoup Elle Aime wink wink wink... sujet effectivement très intéressant. Comme quoi l'être humain a beau faire le kéké en mode "maître de la planète" et vas-y que je suis l'être le plus évolué de la création... une minuscule forme de vie, plus primitive, peut lui mettre une branlée au point d'exterminer la moitié de la population mondiale...

Cela donne à méditer chers hominidés... moralité, si par Yersinia pestis tu veux pas te faire défoncer, les gentilles petites marmottes arrête d'emmerder lol lol lol

Max80
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
3036 Messages

Slaanesh :

Merci beaucoup Elle Aime wink wink wink... sujet effectivement très intéressant. Comme quoi l'être humain a beau faire le kéké en mode "maître de la planète" et vas-y que je suis l'être le plus évolué de la création... une minuscule forme de vie, plus primitive, peut lui mettre une branlée au point d'exterminer la moitié de la population mondiale...

Cela donne à méditer chers hominidés... moralité, si par Yersinia pestis tu veux pas te faire défoncer, les gentilles petites marmottes arrête d'emmerder lol lol lol

C'est très mal engagé aujourd'hui avec la Covid et la variole du singe. On va bien s'amuser quand ce sera Ebola. Heureusement je touche du bois. big_smile Nous sommes vraiment très cons.
En revanche quand on y pense ce virus hyper mortel a faillit faire des ravages sur le continent nord américain. En 2014, 11 cas d'Ebola dont 2 contractés au États-Unis(souche Zaïre). 1989-1990, détection aux États-Unis et en Italie...

Dernière modification par Max80 (Le 16-06-2022 à 16h12)

Proverbe Viking