Le site de l'histoire érotique
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7350 Messages
Genre : Homme

En revanche j'ai une petite question que je me pose. Je ne poste mes histoires que ici sur xstory mais je viens de la trouver sur un autre site. Qui a publié une de mes histoires sur histoire-de-sexe.club ? Il a aussi utilisé mon pseudo, je le remercie d'avoir respecté mon nom d'écrivain. Ça a justement été déposé là bas au mois de mars de cette année.

Je m'adresse à celui où à celle qui a publié en mon nom. S'il te plaît, effaces mon œuvre de là où tu l'a déposé. Je n'ai le désir qu'elle ne soit visible que sur Xstory. Merci.

Dernière modification par Max80 (Le 19-06-2022 à 16h01)


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
Suppression de compte programmée 15 avril.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Furia kunoi :

De toute manière, il est aberrant de parler de droits d'auteur sur un site basé sur la gratuité du contenu.

En fait, le droit d'auteur stipule ceci :

Mythe: Pour obtenir un droit d’auteur sur une chose, il faut déposer une demande de protection.

Fait: Lorsque vous créez du nouveau matériel (texte, code, images, vidéo, etc.), il est automatiquement protégé par le droit d’auteur dès sa création.

C’est exact! Le droit d’auteur est la chose la plus facile à obtenir – il existe, tout simplement. Il est créé automatiquement lorsque le matériel est créé. Vous n’avez rien d’autre à faire!

L’ajout d’un avis de droit d’auteur est optionnel, mais c’est une très bonne idée pour avertir les autres que vous comprenez vos droits légaux. Un avis typique serait : « © Copyright VOTREENTREPRISE, 2021. Tous droits réservés. »


Donc, en définitif, lors de la création de quelque chose fait par son auteur(e), il demeure la propriété de celui-ci ou de celle-ci qui en dispose selon son désir et non pour être repris par d'autres sans au préalable avoir demandé si l'auteur est d'accord. Si c'est non, le plagiat peut aller jusqu'en justice. Le fait de publier, même sur le web gratuitement son contenu créé n'implique pas que l'auteur offre son œuvre à tous ceux et celles qui souhaitent la copier ou s'en servir à d'autres fins que la lecture seule.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7350 Messages
Genre : Homme

En tout cas que quelqu'un ose publier un texte sans le moindre accord de l'auteur, c'est vraiment énervant.

Quelqu'un publie mon texte sans me le demander. Impossible de contacter un administrateur pour l'enlever sur l'autre site Web. C'est très énervant. Ça m'énerve.

Je veux le nom du fautif.
S'il te plaît. Viens me parler en MP pour m'expliquer le comment du pourquoi de cet intérêt pour mon œuvre et tenter de te faire pardonner.

Si pas de contact, l'œuvre qui lui a visiblement plu restera inachevée. 😁

Dernière modification par Max80 (Le 19-06-2022 à 17h32)


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
Suppression de compte programmée 15 avril.