Le site de l'histoire érotique
Juliette29
Compte Supprimé

J'ai hésité entre le forum technique et le forum pour auteurs. J'ai opté pour le technique parce que ça peut concerner beaucoup plus les correcteurs.

J'avais demandé à Duchesse, s'il était possible de créer un chapitre qui pouvait contenir une centaine de pages. Réponse oui. Duchesse n'était pas certaine que cela avait été déjà fait. Ben effectivement, c'est fait.

Oui mais... Parce qu'il y a toujours ou très souvent un mais...

Le chapitre a été validé. Étant super autrice, il me semble avoir compris que mes textes ne sont plus corrigés avant publication. Je n'en suis pas sûre mais bon...

J'ai donc commencé à relire mon histoire pour corriger des fautes qui m'avaient échappées ou pour modifier quelques bricoles.

Houla ! Mon smartphone à abandonné et ma tablette numérique n'a pas fait mieux. Des temps très longs pour supprimer un mot et des blocages complets pour supprimer des phrases. Alors peut-être que sur ordi, il n'y a pas de soucis mais ça, je n'en sais rien.

Ça reste mon problème. J'ai d'autres chapitres en pavés. Je ferai par contre, une vérification totale avant de poster l'histoire. Sinon c'est à piquer une crise de nerf.

Maintenant, j'imagine les correcteurs face à un pavé de ce genre, s'ils doivent corriger énormément.

Vous voyez le souci ?

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Effectivement, t’as bien compris, tu ne passes plus par l’équipe.

Nous on a pas le problème à la validation lorsque l’on corrige mais ce n’est pas le même outil.

Encore heureux que ça fonctionne correctement, manquerait plus que ça rame comme ce que tu décris 🙀

Personnellement j’ai toujours des soucis dès lors que j’interviens sur mes textes validés, en tout cas souvent. Ma stratégie consiste à corriger mon fichier word et l’envoyer à Xavier pour qu’il remplace l’ancien par le nouveau. Et voilà.

Je suis une feignante pas tentée !


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Juliette29
Compte Supprimé

Duchesse :

Effectivement, t’as bien compris, tu ne passes plus par l’équipe.

Nous on a pas le problème à la validation lorsque l’on corrige mais ce n’est pas le même outil.

Encore heureux que ça fonctionne correctement, manquerait plus que ça rame comme ce que tu décris 🙀

Personnellement j’ai toujours des soucis dès lors que j’interviens sur mes textes validés, en tout cas souvent. Ma stratégie consiste à corriger mon fichier word et l’envoyer à Xavier pour qu’il remplace l’ancien par le nouveau. Et voilà.

Je suis une feignante pas tentée !

Une fée Gnasse quoi 🤣

En tout cas tant mieux pour vous, parce que c'était vraiment une galère. J'ai dû redémarrer smartphone et tablette. Juste pour quelques mots à supprimer 😳

Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4549 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Ce que vous devriez faire, enfin si j'ai bien cerné le problème, c'est corriger votre texte hors ligne sur votre document (word, open ou autre), et une fois que ce sera terminé effacer l'original pour faire un copier/coller de la nouvelle version.


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Techniquement cela doit fonctionner en effet, néanmoins je pense que c'est une erreur de fonctionner avec des chapitres si gros, car la plupart des lecteurs n'iront pas au bout de la lecture. Vous avez tout intérêt à le découper en paquets d'environ 2000 mots.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4549 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

XStory :

Techniquement cela doit fonctionner en effet, néanmoins je pense que c'est une erreur de fonctionner avec des chapitres si gros, car la plupart des lecteurs n'iront pas au bout de la lecture. Vous avez tout intérêt à le découper en paquets d'environ 2000 mots.

En même temps, c'est pas faux.

Et cela amène une question que je pose :

Existe-t'il un moyen de marquer un passage, de manière à pouvoir y revenir sans avoir à chercher où on s'est arrêté ?

Parce que dans le cas contraire, il est plus pratique pour les lecteurs de pouvoir passer au chapitre suivant car tout lire d'un coup, même si l'histoire est passionnante, c'est rarement possible...


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Oui on appelle ça le marque-page.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4549 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Duchesse :

Oui on appelle ça le marque-page.

Non non, ça s'appelle un Marque ta page, Dudule...

smile smile smile


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4708 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

XStory :

Techniquement cela doit fonctionner en effet, néanmoins je pense que c'est une erreur de fonctionner avec des chapitres si gros, car la plupart des lecteurs n'iront pas au bout de la lecture. Vous avez tout intérêt à le découper en paquets d'environ 2000 mots.

Je suis d'accord avec le boss : une histoire trop longue, aussi bien écrite soit-elle, ça lasse le lecteur. Vaut mieux la découper.


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Conteuse :

Duchesse :

Oui on appelle ça le marque-page.

Non non, ça s'appelle un Marque ta page, Dudule...

smile smile smile

Il existe vraiment un marque page sur le site, qui nous propose de reprendre l'histoire là où on s'était arrêté, quand on retourne dessus.

Dernière modification par Cherryy (Le 20-06-2022 à 09h54)

Juliette29
Compte Supprimé

Conteuse :

Ce que vous devriez faire, enfin si j'ai bien cerné le problème, c'est corriger votre texte hors ligne sur votre document (word, open ou autre), et une fois que ce sera terminé effacer l'original pour faire un copier/coller de la nouvelle version.

C'était fait... Je parle pour les sauts de lignes. Pour la correction ce sera fait ahaha

Dernière modification par Juliette29 (Le 20-06-2022 à 18h23)

Juliette29
Compte Supprimé

XStory :

Techniquement cela doit fonctionner en effet, néanmoins je pense que c'est une erreur de fonctionner avec des chapitres si gros, car la plupart des lecteurs n'iront pas au bout de la lecture. Vous avez tout intérêt à le découper en paquets d'environ 2000 mots.

Le pavé, si ça reste d'actualité pour la suite, je continuerai. Il suffit de tout bien corriger avant de publier.

Ou on pourrait lancer un sondage pour l'avis des lecteurs. Pourquoi pas.

Mais le gros souci des sauts de lignes concerne toutes mes histoires...

YumikoSakuma
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2021
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Paris

Il y a aussi le cas des "histoires dont vous êtes le héros". C'est sans doute très marginal, mais j'ai constaté que quelques personnes étaient intéressées pour en écrire ou en lire ; hors  il faut s'attendre à des pavés de plusieurs dizaines de milliers de mots dans un seul chapitre.

On peut supposer aussi que même s'il n'y a pas de limite précise, le chargement de la page et les capacités du serveur peuvent en être une ; d'autant plus dans un environnement d'édition du texte.

(Je testerai peut être ça à l'occasion. D'ici 10 ou 15 ans quoi).


~ Sex object for dirty experiments. ~

My eyes are for the devils, my tongue the serpent's words, my hands a gift for Hades!
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

YumikoSakuma :

Il y a aussi le cas des "histoires dont vous êtes le héros". C'est sans doute très marginal, mais j'ai constaté que quelques personnes étaient intéressées pour en écrire ou en lire ; hors  il faut s'attendre à des pavés de plusieurs dizaines de milliers de mots dans un seul chapitre.

On peut supposer aussi que même s'il n'y a pas de limite précise, le chargement de la page et les capacités du serveur peuvent en être une ; d'autant plus dans un environnement d'édition du texte.

(Je testerai peut être ça à l'occasion. D'ici 10 ou 15 ans quoi).

T'en parles t'en parles mais... On l'attend toujours cool