Le site de l'histoire érotique
Sharhajar 8.0
Compte Supprimé

En effet double erreur de ma part, j'ai lu trop vite. Cousins germains c'est 1er degré et ça peut se marier en France.

SAM81
Compte Supprimé

la loi française est stricte quant à la notion de lien de parenté dans le mariage : aucun lien ne doit unir les futurs époux, sous peine de se voir refuser la cérémonie. Ainsi, les mariages consanguins sont en général interdits par la loi ou par la coutume, quand le degré de parenté entre deux personnes est trop élevé.

Ardsy
Compte Supprimé

On peut parler d'aujourd'hui... même s'il s'en trouve encore quelques uns notamment en campagne, l'usage c'est perdu, ce qui n'est pas plus mal.
Mais ce n'est pas si vieux, et (ça va, moqueries permises pour le coup, j'y suis pour rien après tout ^^) mes grands-parents l'étaient tous quatre par paires (sérieusement hein).

The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7352 Messages
Genre : Homme

Selon ce que je lis, aucune loi n'empêche des cousins de se marier quelquesoit le niveau de parenté.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
Suppression de compte programmée 15 avril.
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Max80 :

Sans oublier qu'un pays africain interdit l'homosexualité. Je l'ai entendu il y peu au informations dans le cadre d'une polémique concernant un joueur du PSG qui a refusé de porter un maillot contre l'homosexualité.

Contre l'homophobie du coup

Juliette29
Compte Supprimé

SAM81 :

la loi française est stricte quant à la notion de lien de parenté dans le mariage : aucun lien ne doit unir les futurs époux, sous peine de se voir refuser la cérémonie. Ainsi, les mariages consanguins sont en général interdits par la loi ou par la coutume, quand le degré de parenté entre deux personnes est trop élevé.

Loi et cérémonie ?

The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7352 Messages
Genre : Homme

Cherryy :

Max80 :

Sans oublier qu'un pays africain interdit l'homosexualité. Je l'ai entendu il y peu au informations dans le cadre d'une polémique concernant un joueur du PSG qui a refusé de porter un maillot contre l'homosexualité.

Contre l'homophobie du coup

Oups je m'étais trompé de mot, je suis con. 😂


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
Suppression de compte programmée 15 avril.
Ardsy
Compte Supprimé

Juliette29 :

SAM81 :

la loi française est stricte quant à la notion de lien de parenté dans le mariage : aucun lien ne doit unir les futurs époux, sous peine de se voir refuser la cérémonie. Ainsi, les mariages consanguins sont en général interdits par la loi ou par la coutume, quand le degré de parenté entre deux personnes est trop élevé.

Loi et cérémonie ?

Le droit canon de l'Eglise en tout cas est un peu plus souple à ce propos, mais il s'adapte aux lois de l'état de nationalité des époux (vivement le "époux.ses" d'ailleurs, bordel)...

Dernière modification par Ardsy (Le 21-06-2022 à 00h18)

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Voici ce que dit la loi française sur le sujet :

Mariage consanguin : législation française
Ce sont les articles 161 et 162 du Code civil qui régissent les règles applicables en pareille circonstance.

Les interdictions
Au sein de la famille, la loi française interdit les mariages entre :

frère et sœur, même en cas d'adoption ;
ascendant et descendant (entre parent et enfant), même en cas d'adoption ;
beaux-parents et beau-fils ou belle-fille. Cette interdiction peut toutefois être levée à condition d'obtenir une dispense de la part du président de la République ;
oncle et nièce, ou neveu et tante. Là encore, cette interdiction peut toutefois être levée à condition d'obtenir une dispense de la part du président de la République.

Les autorisations
Des exceptions existent, liées au degré de parenté de certaines personnes candidates au mariage. Si aucune de celles-ci ne vient de la même famille, c'est-à-dire n'est issue de la même descendance, les possibles incompatibilités liées aux gènes sont écartées.

Ainsi, la loi française autorise cependant le mariage entre :

belle-sœur et beau-frère ;
cousin éloigné et cousin germain ;
oncle et nièce adoptive, et entre tante et neveu adoptif.
La position de l'Église
Le Code de droit canonique interdit expressément les mariages entre personnes parentes :

en ligne directe (parent/enfant) ;
en ligne collatérale jusqu'au quatrième degré inclus. Le quatrième degré dans cette ligne correspond aux cousins germains.
Le Canon 1708 précise qu'il ne peut pas y avoir de dispense à l'interdiction de consanguinité en ligne directe, ainsi qu'au second degré en ligne collatérale (frère/sœur).

Cependant, ce même Canon 1708 dispose qu'un mariage consanguin au troisième degré canonique (neveu/nièce), ou au quatrième degré canonique (cousins germains) peut être accordé et célébré, sous réserve toutefois d'obtenir la dispense d'un Évêque. Ce qui est très rare...

Mariage consanguin : position de la Cour de cassation
Dans une affaire soumise en 2013 à la Cour de cassation, les juges ont eu à répondre à la question suivante : « Peut-on épouser sa belle-mère ou son beau-père » ?

La Cour a jugé que le prononcé de la nullité du mariage d'un beau-père avec sa belle-fille, divorcée d'avec son fils, revêt à l'égard de cette dernière le caractère d'une ingérence injustifiée dans l'exercice de son droit au respect de sa vie privée et familiale, dès lors que cette union, célébrée sans opposition, a duré plus de 20 ans. Les juges ont toutefois précisé que « la décision est limitée au cas particulier, et que principe de la prohibition du mariage entre alliés n'est pas remis en question ».

Risques médicaux d'un mariage consanguin
Des travaux de chercheurs ont mis en évidence l'importance de la génétique dans les mariages consanguins.

En effet, il a été prouvé que la consanguinité augmente le risque de malformations cardiaques, cérébrales, et d'autres maladies génétiques : maladies qui s'expriment quand un gène se retrouve en double exemplaire, c'est-à-dire chez les deux parents. Lorsqu'un enfant subit des malformations, qu'il ait des parents consanguins ou non, ceci est imputable à deux gènes chez les deux parents qui le possdent. Si un seul des parents possède ces deux gènes, l'enfant n'aura aucun risque de malformation.

Chacune de nos cellules renferme 46 chromosomes, qui sont répartis en 23 paires. Dans chacune de ces paires, un chromosome vient du père, et l'autre de la mère. Ainsi, chacun possède donc tous les gènes en double exemplaire : les uns d'origine paternelle, les autres d'origine maternelle.

Or, de nombreuses maladies génétiques qui ont pour origine un gène défectueux ne naissent que si ce dernier est présent en double exemplaire, dans la copie venant du père et de la mère.

Les 3 maladies génétiques les plus fréquentes, pouvant survenir lors d'une union consanguine, sont la mucoviscidose, l'amyotrophie spinale, et l'ataxie de Friedreich.

Dès lors, quand un gène responsable d'une maladie génétique existe dans une famille, le mariage consanguin facilite l'éclosion de la maladie à un taux aproximatif de 6% à un couple n'ayant aucun lien sanguin à un taux de 3%. Si un couple consanguin souhaite avoir des enfants, il est préférable de faire un test génétique pour éliminer tout doute sur le risque de transmission de ces gênes, advenant que ces individus les possèderaient, quoique cela reste à un stade très faible de transmission.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Juliette29
Compte Supprimé

Ardsy :

Juliette29 :

SAM81 :

la loi française est stricte quant à la notion de lien de parenté dans le mariage : aucun lien ne doit unir les futurs époux, sous peine de se voir refuser la cérémonie. Ainsi, les mariages consanguins sont en général interdits par la loi ou par la coutume, quand le degré de parenté entre deux personnes est trop élevé.

Loi et cérémonie ?

Le droit canon de l'Eglise en tout cas est un peu plus souple à ce propos, mais il s'adapte aux lois de l'état de nationalité des époux (vivement le "époux.ses" d'ailleurs, bordel)...

D'accord mais pour moi, église et loi sont deux choses différentes. Je vais relire 😀

Furia kunoi
Compte Supprimé

Ardsy :

!!!!!

Oui, en effet, il y a des endroits dans le monde où le concept de protection de l'enfance n'a pas encore été légiféré, si c'est la question. :'-(

Quand on voit des gamines de onze ans faire le trottoir dans certaines villes de France...
Mais l'évocation des misères planétaires permet d'escamoter le produit frelaté de notre système.

Furia kunoi
Compte Supprimé

Sharhajar 8.0 :

L'homosexualité est illégale dans 69 pays et passible de peine de mort dans 11 de ces pays.
(Source : observatoire des inégalités, mai 2021, Tilia serait fière de moi)

À propos, une dizaine d'homosexuels décapités en Arabie saoudite n'empêche pas un prince saoudien de réclamer la Légion d'honneur et de l'obtenir.
En revanche, on accorde le droit d'asile pour des homosexuels anciennement emprisonnés en Tchétchénie.
Des négativités immédiatement visibles vous dis-je.

Morpheen.M
Membre
21-05-2021
121 Messages
Genre : Transgenre
Age : 40 ans
Lieu: 42-Rhonealpes

Pour m'être balader de ci et là, ma réponse sera plus terre a terre. C'est visiter les sites des ambassades ou consulat, c'est pas très sexe mais j'ai ce souvenir en tête.
Certains pays du moyen orient et Afrique sont a vendre la résine d'opium comme ça en plein marché. Oses acheter, pire en avoir. C'est ainsi qu'il y aura fallu que ça brasses en relations diplomatique car il avait pris 15a de prison sans passer par la case départ.
Autre exemple, en arrivant a Djibouti, tu perçois un plan grossier de la ville avec trois zone , rouge/orange et verte indiquant les zones d'influence (même les légios vont pas en piste audela de l'orange ^^


Merci toutes et tous de vos jolies et magiques plumes, nous emmenant dans de délicieuses songeries 👍🤩🦋😻
Sharhajar 8.0
Compte Supprimé

Furia kunoi :

À propos, une dizaine d'homosexuels décapités en Arabie saoudite n'empêche pas un prince saoudien de réclamer la Légion d'honneur et de l'obtenir.
En revanche, on accorde le droit d'asile pour des homosexuels anciennement emprisonnés en Tchétchénie.
Des négativités immédiatement visibles vous dis-je.

Les tribus se doivent d'être tributaires pour être légitimes.