Le site de l'histoire érotique
lopesa
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-04-2022
359 Messages
Genre : Femme
Lieu: nord

Cc
Grande fan de Jacques Brel, je suis très interloquée par sa citation ci-dessous :

Je crois qu'un homme est un nomade, qu'il est fait pour se promener, pour aller voir de l'autre côté de la colline. Je crois que par essence la femme l'arrête, alors l'homme s'arrête près d'une femme et la femme a envie qu'on lui ponde un oeuf, toujours... toutes les femmes du monde ont envie qu'on lui ponde un oeuf. Alors l'homme il est bien bon, il est gentil, il calcule infiniment moins que la femme ; je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con. Jacques Brel

Cela me désole mais je crains qu'il n'ait (en partie)raison...
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par lopesa (Le 21-06-2022 à 14h11)

Attention, je suis une MPN pas très brillante et encore moins étincelante.
Be careful, i am a not very brilliant and even less sparkling narcissistic perverse manipulator...
Sharhajar 8.0
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-03-2022
309 Messages

J'en frissonne de plaisir réacticien.

Je déteste les hommes mais mon mépris pour l'intellect des femmes me pousse à coucher avec eux.
Je donne mon avis partout maintenant que les paumes de mon daron sont loin.
Ouvertement une salope, mais moins que certains ici.
Elle m'dit que la vie est belle, je lui dis laisse moi le croire.
666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
782 Messages
Genre : Homme
Lieu: enfer

lopesa :

Cc
Grande fan de Jacques Brel, je suis très interloquée par sa citation ci-dessous :

Je crois qu'un homme est un nomade, qu'il est fait pour se promener, pour aller voir de l'autre côté de la colline. Je crois que par essence la femme l'arrête, alors l'homme s'arrête près d'une femme et la femme a envie qu'on lui ponde un oeuf, toujours... toutes les femmes du monde ont envie qu'on lui ponde un oeuf. Alors l'homme il est bien bon, il est gentil, il calcule infiniment moins que la femme ; je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con. Jacques Brel

Cela me désole mais je crains qu'il n'est (en partie)raison...
Qu'en pensez-vous ?

j'adore Brel, mais c'est son point de vue, il y a des cons qui se disent je vais lui faire "pondre un oeuf" comme ça elle ne bougera plus (et j'en ai connu un) qui calcule dans ce cas là ?
donc non pour moi il n'avait pas raison

lopesa
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
22-04-2022
359 Messages

Moi, je pense que je suis un homme...

Be careful, i am a not very brilliant and even less sparkling narcissistic perverse manipulator...
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1646 Messages
Lieu: Franche-Comté

Alors j'en pense que ce sont de grosses conneries, Brel donne un avis rempli de stéréotypes et carrément réducteur. Y a forcément des gens qui sont comme il le décrit mais l'humain est tellement plus complexe que ça.
Autres temps, autres mœurs, et heureusement.

L'imagination se situe quelque part entre la raison, le souvenir, la poésie et la passion.
lopesa
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
22-04-2022
359 Messages

666Lucifer666 :

lopesa :

Cc

Cela me désole mais je crains qu'il n'est (en partie)raison...
Qu'en pensez-vous ?

j'adore Brel, mais c'est son point de vue, il y a des cons qui se disent je vais lui faire "pondre un oeuf" comme ça elle ne bougera plus (et j'en ai connu un) qui calcule dans ce cas là ?
donc non pour moi il n'avait pas raison

C'est juste une petite partie de l'interview, il développe bien sûr son point de vue... Quoi qu'il en soit , je trouve son intervention très intéressante...

lopesa
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
22-04-2022
359 Messages

Blueberry89 :

Alors j'en pense que ce sont de grosses conneries, Brel donne un avis rempli de stéréotypes et carrément réducteur. Y a forcément des gens qui sont comme il le décrit mais l'humain est tellement plus complexe que ça.

Ça ne t'interroge même pas ? Ne penses tu pas que nous ayons toutes un côté castratrice ? Moi je sais pas mais ça m'interroge...

Dernière modification par lopesa (Le 21-06-2022 à 14h16)

Sharhajar 8.0
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-03-2022
309 Messages

lopesa :

Ne penses tu pas que nous ayons toutes un côté castratrice ?

On fait comment dans les couples femme-femme dans ce cas ?
Les deux se castrent mutuellement jusqu'à ce que la mante la plus forte décapite l'autre ?

Je déteste les hommes mais mon mépris pour l'intellect des femmes me pousse à coucher avec eux.
Je donne mon avis partout maintenant que les paumes de mon daron sont loin.
Ouvertement une salope, mais moins que certains ici.
Elle m'dit que la vie est belle, je lui dis laisse moi le croire.
Juliette29
Super Autrice
20-03-2022
809 Messages
Lieu: Bretagne

lopesa :

Cc

Cela me désole mais je crains qu'il n'ait (en partie)raison...
Qu'en pensez-vous ?

Il pensait avoir raison. Et j'aurais été d'accord. Dans cette époque.  Et surtout, il avait réfléchi à ses mots. Ils devaient être rares les hommes se posant ce genre de questions. Pas leurs fautes non plus. C'est juste que maintenant... Stop 😊

Si vous fantasmez sur les petits hommes verts... N’oubliez pas ceci. Hulk vous collera une beigne. Le géant  vert vous glissera son épis de maïs. Seul Yoda vous apportera la force... De supporter les cons.
Juliette29
Super Autrice
20-03-2022
809 Messages
Lieu: Bretagne

Sharhajar 8.0 :

lopesa :

Les deux se castrent mutuellement jusqu'à ce que la mante la plus forte décapite l'autre ?

Ça arrive 😊

Si vous fantasmez sur les petits hommes verts... N’oubliez pas ceci. Hulk vous collera une beigne. Le géant  vert vous glissera son épis de maïs. Seul Yoda vous apportera la force... De supporter les cons.
lopesa
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
22-04-2022
359 Messages

Sharhajar 8.0 :

lopesa :

Je ne sais pas mais le côté l'homme veut voir derrière la Colline tandis que la femme préfère la stabilité ( bien sûr que c'est réducteur et que toutes, ne nous retrouvons pas dans ces termes), je trouve qu'il y a une part de vérité... Une part, hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1646 Messages
Lieu: Franche-Comté

lopesa :

Blueberry89 :

Ça ne t'interroge même pas ? Ne penses tu pas que nous ayons toutes un côté castratrice ? Moi je sais pas mais ça m'interroge...

Pourquoi ce serait spécialement féminin ? Je veux dire, n'importe qui peut être celui qui pose le plus de limites dans un couple.

L'imagination se situe quelque part entre la raison, le souvenir, la poésie et la passion.
chx31488
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-10-2013
11 Messages

C'est toujours compliqué de reprendre la citation d'un auteur, aussi génial soit il mais sorti de son époque. Il en est de Brel comme de Brassens, il faut se remettre dans l'esprit de l'époque à laquelle cette interview à été faite

lopesa
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
22-04-2022
359 Messages

chx31488 :

C'est toujours compliqué de reprendre la citation d'un auteur, aussi génial soit il mais sorti de son époque. Il en est de Brel comme de Brassens, il faut se remettre dans l'esprit de l'époque à laquelle cette interview à été faite

C'est vrai mais fondamentalement, n'y a t il pas une part de vérité qui explique que nous ayons autant de mal à nous comprendre ( dans le rapport homme femme)? Aujourd'hui, on parle plus volontiers de l'homme qui vient de mars et la femme de Vénus...