Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Petits branleurs de philosophes

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • The Punisher
Sharhajar 8.0
Compte Supprimé

C'est quoi vos références en philo, qu'elles soient minimes ou approfondies, pertinentes ou non. A quel mouvement/penseur/auteur est-ce que vous vous rattachez et pourquoi ? Ou lesquels vous intéressent simplement.

Si quelqu'un devait découvrir la pensée qui vous correspond, quels ouvrages/auteurs vous conseilleriez pour commencer ?

(Pas de développement personnel svp)

toutendouceur
Auteur
05-03-2017
920 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: agglomération gastronomique

2 ans de Philo post bac.
Les grands penseurs, les grandes idées avec leur copyright et copines des copains qui les défendent ont intérêt, ainsi que ma grand-mère et le voisin, sans oublier les clients et amis du café du village : les bonnes idées des autres sont toujours très intéressantes. Je crois qu'il faudrait ajouter les enfants, parce qu'eux aussi nous font bien réfléchir.

100% philosophe-free, 100% athée,  100% indépendant de ma famille, de mes voisins, 100% en forme même si le café est fermé. 100% déprimé si les enfants vont mal.

Je stoppe le développement personnel pour dire que la pensée qui correspond, c'est la pensée qu'on a par soi-même. Même si elle ne vaut pas grand chose, c'est quand même mieux que d'imaginer que celle des autres a un intérêt totalement considérable.

pascal.larc
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-06-2022
291 Messages
Genre : Homme
Age : 41 ans
Lieu: Paris

Senèque, principalement, j'aime le côté immédiatement pratique de sa philosophie.


Auteur de nouvelles érotiques. Suivez mon actualité sur :
Blog -> https://pascallarc.com
Twitter -> https://twitter.com/pascallarc
Instagram -> https://www.instagram.com/pascallarc/
takashi_é
Membre
21-03-2022
959 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

La philo m'a tellement saoulé au bac que je n'ai jamais eu le courage de l'étudier en détail par la suite.
Toutefois récemment ( il y a deux ans) je me suis un peu plongé sur l'allégorie de la caverne à cause de sa proximité avec certaines théories de physique moderne

Sharhajar 8.0
Compte Supprimé

takashi_é :

Toutefois récemment ( il y a deux ans) je me suis un peu plongé sur l'allégorie de la caverne à cause de sa proximité avec certaines théories de physique moderne

Tu peux détailler ? Je fais de la physique (quoique plutôt appliquée) et je connais l'allégorie mais je ne vois pas le lien.

takashi_é
Membre
21-03-2022
959 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Sharhajar 8.0 :

Tu peux détailler ? Je fais de la physique (quoique plutôt appliquée) et je connais l'allégorie mais je ne vois pas le lien.

Il existe une théorie en physique théorique qui postule que nous vivons dans une espèce de simulation informatique. C'est une des théories proposée, entre autre, pour répondre au paradoxe de Fermi (pourquoi ne voyons nous pas de peuples extra terrestre alors que selon les calculs il devrait y avoir des centaines de civilisations dans la galaxie).
La théorie postule donc que notre espèce ne vie pas dans l'univers réel mais dans une simulation de l'univers, ou au moins d'une partie de celui ci, au sein de laquelle nous évoluons et nous développons sans qu'aucun autre peuple ne vienne interférer.

Bien sûr cette théorie est hautement spéculative et rien de concret ne viens l'etayer mais elle permet de repousser nos connaissances en donnant un cadre à des expériences de pensées qui flirtent avec les limites de ce que nous savons ( par exemple que se passe t il si nous arrivons à percevoir les "pixels" de la simulation).

Je penses que tu vois le parallèle avec Platon.

Sharhajar 8.0
Compte Supprimé

takashi_é :

Je penses que tu vois le parallèle avec Platon.

Je ne m'attendais pas à ça mais yes je vois, merci.

Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4707 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

Moi c'est pas trop philo mais je lis Jung, et m'intéresse au Mikkyo et à la kabbale


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Les cyniques.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Docsevere :

[...] et m'intéresse [...] à la kabbale.

Tu dois avoir beaucoup de temps libre, Doc, pour pratiquer cette science.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Sharhajar 8.0
Compte Supprimé

Lioubov :

Les cyniques.

Antiques ou modernes ? Ou les deux ?
Pourquoi ?

Furia kunoi
Compte Supprimé

Docsevere :

Moi c'est pas trop philo

Vrai, pour rappel:

Docsevere :

Ah, l'arrogance des philosophes, tellement convaincus d'être l'élite à eux tout seuls, qu'ils parlent tout seuls, tandis que les pauvres manants et autres gueux qu'ils toisent du haut de leur superbe ne font que parler pour ne rien dire...

Moi la philosophie m'a toujours fait chier, finalement. Ca n'est jamais que de la branlette intellectuelle

J'aime la constance, sœur de la sincérité.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Lioubov :

Les cyniques.

Sharhajar 8.0 :

Pourquoi ?

Pour faire plaisir aux zoophiles du site qui adorent lire des relations sexuelles avec des chiens.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4707 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

Furia kunoi :

Docsevere :

Moi c'est pas trop philo

Vrai, pour rappel:

Docsevere :

Ah, l'arrogance des philosophes, tellement convaincus d'être l'élite à eux tout seuls, qu'ils parlent tout seuls, tandis que les pauvres manants et autres gueux qu'ils toisent du haut de leur superbe ne font que parler pour ne rien dire...

Moi la philosophie m'a toujours fait chier, finalement. Ca n'est jamais que de la branlette intellectuelle

J'aime la constance, sœur de la sincérité.

J'avais oublié ces tirades. Comme quoi...


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng