Le site de l'histoire érotique
Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Nous sommes en couple depuis bientôt 40 ans et toujours amoureux, je ne me l'explique pas trop en fait ?

Je vois tellement de couples se déchirer, et de personnes cumuler les relations, pourquoi certains tiennent et d'autres pas ?

Je pense que je fais preuve d'un amour inconditionnel. Pas celui qu'on a avec ses enfants, mais de celui qui me fait aimer et accepter ma femme comme elle est, avec ses qualités et défauts, son amour et ses petites infidélités. Et je sais que c'est réciproque.

Cet amour n'est-il pas destructeur, car pas épanouissant pour celui qui aime, un peu aveugle et en état de dépendance ? Mais aussi libre de laisser l'autre vivre ses expériences, s'épanouir, sans attente égoïste.

D'autres personnes ont un sentiment plus égoïste, tant que l'autre m'apporte ce que j'attends, je reste...Cet amour conditionnel existe souvent sans qu'on s'en rende compte. On l'est par rapport à nos propres besoins, sérénité, équilibre, ego, sexe, sécurité, financier...

Mais pourquoi pas après tout, si les deux parties sont en accord. Et puis savoir que la stabilité tient aux efforts que feront les deux pour maintenir l'équilibre des besoins peut être bénéfique pour le couple, non ?

Mais qu'arrive-t-il le jour où le partenaire perd son emploi et n'assure plus la sécurité financière, ou alors lorsque l'envie de sexe disparait et que l'autre est frustré.

L'un peut-il être amoureux conditionnel et l'autre non ? L'un "fou" amoureux prêt à tout accepter et l'autre avec un intérêt égoïste ? Peut-on passer d'un état à un autre avec les années, ou une nouvelle rencontre ?

Une chose est sûre, on fait comme on peut, en fonction de son câblage d'origine.
Et puis c'est peut-être des conneries tout ça lol

Mais, comment vivez-vous vos relations amoureuses ?


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
MaxenceC
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-10-2021
1507 Messages
Genre : Homme
Age : 52 ans
Lieu: Là où j'aime me trouver.

Rien n'est plus beau qu'un couple qui dure et s'accepte tel quel, qui parcoure les années dans l'amour, la tendresse et la complicité.

Traverser les épreuves de la vie, les disputes, recoller les morceaux plutôt que tout jeter, renforce le couple, tant qu'il y a de l'amour, du respect et de la volonté.

L'infidélité surtout acceptée ou pardonnée peut permettre de se rendre compte à quel point la personne avec qui nous vivons est unique à sa façon.

L'essentiel est d'y trouver son compte pour les partenaires et surtout de communiquer de toutes les façons possibles.


Intelligenti Pauca.
Sharhajar 8.0
Compte Supprimé

Ca fait plus de dix ans qu'on est ensemble, en couple libre. On a rompus deux fois, mais on s'est toujours retrouvées. Et on est sûrement la relation toxique la plus saine qui existe.

Dernière modification par Sharhajar 8.0 (Le 01-07-2022 à 10h23)

harryx34y
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-11-2015
432 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: Montpellier

Pokaline :

Nous sommes en couple depuis bientôt 40 ans et toujours amoureux, je ne me l'explique pas trop en fait ?

Nous ça fait 50 ! Amoureux n’est pas le mots. On s’aime… On a su s’adapter aux vicissitude de a vie.

Pokaline :

Je vois tellement de couples se déchirer, et de personnes cumuler les relations, pourquoi certains tiennent et d'autres pas ?

Ce serait intéressant de voir le pourcentage de séparation dues à l’infidélité. C’est la promesse de fidélité qui est en cause. Aimer, ce n’est pas posséder !

Pokaline :

Je pense que je fais preuve d'un amour inconditionnel. Pas celui qu'on a avec ses enfants, mais de celui qui me fait aimer et accepter ma femme comme elle est, avec ses qualités et défauts, son amour et ses petites infidélités. Et je sais que c'est réciproque.

Le couple fusionnel est mort. Vive le couple fissionnel ! annonce Serge Chaumier dans La Déliaison amoureuse (Armand Colin, 1999)

Pokaline :

Cet amour n'est-il pas destructeur, car pas épanouissant pour celui qui aime, un peu aveugle et en état de dépendance ? Mais aussi libre de laisser l'autre vivre ses expériences, s'épanouir, sans attente égoïste.

Ce que tu nommes « les petites infidélité » sont dans nos gènes. Après le coït, pourquoi cette petite mort du mâle officiel alors que la dame en demande encore ? Un moyen que la nature a inventé pour dépasser une éventuelle stérilité du mâle alpha ? Le carnaval et ses folies, serait-ce la version sociétale pour remédier discrètement aux mâles défaillances familiales ?

Pokaline :

D'autres personnes ont un sentiment plus égoïste, tant que l'autre m'apporte ce que j'attends, je reste...Cet amour conditionnel existe souvent sans qu'on s'en rende compte. On l'est par rapport à nos propres besoins, sérénité, équilibre, ego, sexe, sécurité, financier...

Une vision consumériste…

Pokaline :

Mais pourquoi pas après tout, si les deux parties sont en accord. Et puis savoir que la stabilité tient aux efforts que feront les deux pour maintenir l'équilibre des besoins peut être bénéfique pour le couple, non ?

Il y a un peu de ça dans l’échangisme, non ? Tu consomme, je consomme… Et ce en présentiel… Je te tiens, tu me tiens par la barbichette… Ma vision c’est plutôt « je ‘aime libre » sans exiger la réciproque.

Pokaline :

Mais qu'arrive-t-il le jour où le partenaire perd son emploi et n'assure plus la sécurité financière, ou alors lorsque l'envie de sexe disparait et que l'autre est frustré.

C’est peut-être pour cela que j’aime en me disant « je l‘aime libre » sans exiger la réciproque.

Pokaline :

L'un peut-il être amoureux conditionnel et l'autre non ? L'un "fou" amoureux prêt à tout accepter et l'autre avec un intérêt égoïste ? Peut-on passer d'un état à un autre avec les années, ou une nouvelle rencontre ?

Oui bien sûr !

Pokaline :

Une chose est sûre, on fait comme on peut, en fonction de son câblage d'origine.
Et puis c'est peut-être des conneries tout ça lol

Et des connections neurone crées chaque jour !!!

Pokaline :

Mais, comment vivez-vous vos relations amoureuses ?

Je l’ai un peu dit… Non ?


Je suis libertin... mais aime aussi lire et écrire smile Quelle dame désire prolonger en privé une discussion du forum... une discussion élégante et indécente...
verbintime sur Wyylde
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Vaste sujet. Il y a tellement à en dire, je vais juste résumer rapidement mon point de vue.

A ce jour, 17 ans de vie commune et un couple encore plus soudé qu'à ses débuts.

Je pense que la clé d'un couple heureux, c'est la communication. Se parler de tout, de ses désirs, ses rêves, y compris de ses problèmes, ses angoisses, même ceux dont on sait qu'ils vont faire du mal à l'être aimé.

A mon avis, il y a plusieurs sorte d'amour.
L'amour inconditionnel, c'est valable surtout pour les enfants, celui que tout parent est censé apporter à ses enfants dès qu'ils naissent, et qui perdure quoiqu'ils fassent de leur vie.

L'amour dans un couple c'est plus un partage, un échange : les deux parties doivent être heureuses. Ca passe par des compromis, qui ne lèsent aucun des deux, afin de ne pas nourrir de ressentiment avec le temps.

L'amour ça peut donner des ailes, mais aussi vous foutre plus bas que terre : c'est puissant, inspirant et ça rend la vie bien plus intense, plus savoureuse.


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Ardsy
Compte Supprimé

Petit partage de deux pensées qui sont inscrites en moi pour toujours :

. La première vient d'un accompagnateur qui a beaucoup compté pour moi :
"Le cadeau de mon couple, c'est qu'au bout de trente ans de vie commune, il m'arrive encore certains jours de me dire que je ne connais pas mon épouse."

. Et la seconde (niveau deux), vient de mon directeur de conscience :
"Aimer, c'est pouvoir dire à l'autre Tu m'es nécessaire."

Dernière modification par Ardsy (Le 01-07-2022 à 13h50)

Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Ardsy :

Petit partage de deux pensées qui sont inscrites en moi pour toujours :

. La première vient d'un accompagnateur qui a beaucoup compté pour moi :
"Le cadeau de mon couple, c'est qu'au bout de trente ans de vie commune, il m'arrive encore certains jours de me dire que je ne connais pas mon épouse."

. Et la seconde (niveau deux), vient de mon directeur de conscience :
"Aimer, c'est pouvoir dire à l'autre Tu m'es nécessaire."

Très bien, c'est super d'avoir encore des surprises wink


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
sets
Compte Supprimé

Pour être tout à fait honnête, je n'ai aucune idée de ce qu'est l'amour.
J'identifie le désir, l'envie, la tristesse, la joie, la jalousie lorsque je les ressens et parfois le bonheur, mais je n'ai jamais eu le "coup de foudre", je ne saurais pas dire si ce que je ressens est de l'amour.
Aucune des définitions que j'ai pu lire jusqu'ici ne correspond...

Grrrrr
Compte supprimé
20-04-2024
Message

2000 vues pour le sujet sur l’inceste, 1800 pour le sujet sortir plugué et 200 pour ce sujet aussi intéressant que vaste… ahaha
Mariés depuis 23 ans, en couple depuis 26.
Comment théoriser un sujet aussi complexe ? Peut-être une addition : un peu de confiance, beaucoup de compromis, un peu d’intelligence, beaucoup de chance, un peu d’écoute, beaucoup de vérités, un peu de mensonges, beaucoup de sexe, un peu d’engueulades, beaucoup de sourires, un peu de pleurs, un peu de secrets…Et certainement beaucoup d’autres choses auxquelles je ne pense pas. En tout cas, merci pour ce sujet, même si je ne réponds peut-être pas vraiment à la question finale.
Ah, ma femme me dit que j’ai oublié : les enfants, le boulot, les amis, la famille, les emmerdes, les bonheurs, les malheurs, les joies… Bon, j’arrête. Je crois que je ne suis plus du tout dans le thème…

Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Si complètement 😋


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
Matt-Sarme
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-07-2019
894 Messages
Genre : Homme
Age : 25 ans
Lieu: Paris

Pokaline :

Mais, comment vivez-vous vos relations amoureuses ?

En communiquant beaucoup, en se respectant toujours, en étant présents les uns pour les autres, en se soutenant, en partageant nos envies et nos fantasmes, en entrant dans les délires des autres...
Même si ça ne fait que quelques mois, on a déjà pu constater que la vie à trois était plus complexe que la vie à deux. Si dans les premières semaines nous étions surtout portés par l'euphorie du début de vie commune, je ne peux pas nier qu'il y a parfois eu quelques tensions par la suite. Nous avons dû trouver nos marques, faire une place à Solène (car même si elle passait très souvent nous voir avant de s'installer chez nous, vivre à trois au jour le jour n'a pas grand chose de comparable avec une vie à deux agrémentée d'une +1 régulière... pas sûr d'être très clair ^^' ). Nous y sommes parvenus par le dialogue, en expliquant et en discutant, en partageant ce que nous pouvions ressentir.
Et maintenant nous avons trouvé un équilibre qui nous convient smile


En quête d'amusement et de sexe (l'un entraînant l'autre et vice versa)
Compte partagé entre Matt, Élise et Solène
Récit de Matt : Vengeance en soirée
Récit d'Élise : La danse des trois lunes