Le site de l'histoire érotique
Sniper Wolf
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
3701 Messages
Genre : Femme

Bonjour.
Qu'est-ce que la beauté ? C'est la beauté naturellement. Cependant chaque pays a ses propres standards de beauté. Et oui ce qui est beau chez nous ne l'est pas ailleurs.

Afrique
Le summum de la beauté dans plusieurs pays d’Afrique est un corps aux courbes voluptueuses, celles-ci représentant la santé et la fertilité et faisant un pied de nez à la malnutrition, qui est malheureusement très courante sur le continent. En Mauritanie, par exemple, être gros est un signe de richesse si convoité que certaines femmes n’hésitent pas à prendre des médicaments destinés à engraisser les bovins… tout ça dans le but d’être considérées comme un meilleur parti pour le mariage.

Asie
F : teint laiteux, silhouette fine, grands yeux, nez retroussé.

Birmanie
C’est en Birmanie que se trouve la communauté Padaung et ses célèbres «femmes girafes», qui portent un collier-spirale en laiton afin d’allonger leur cou; plus le cou est long, plus la femme est considérée comme belle et attirante.

Brésil
La silhouette dite "guitare" est considérée comme l'idéal. Une petite poitrine, mais des hanches et des fesses rebondies sont prisées. Les soins apportés aux cheveux sont également conséquents, pour qu'ils soient ondulés et brillants.
Toutefois les standards des États-Unis s'y imposent.

États-Unis
Là, avoir des fesses rebondies et une poitrine généreuse sont considérés comme étant le summum. Tout en gardant une taille fine bien évidemment ! C'est pourquoi beaucoup de femmes ont recours à la chirurgie esthétique (plus ou moins réussie) pour ressembler à leurs "idoles", comme Kim Kardashian.

France
Dans notre culture, l’idéal de beauté est plus axé sur le style que sur une morphologie bien déterminée relève Wandering Pioneer. Cette spécificité irait même plus loin car selon le site nous accorderions «plus de valeur à la personnalité qu’au physique», ce concept étant même qualifié de «jolie laide», en français dans le texte. Nos normes de beauté seraient ainsi beaucoup plus abstraites par rapport à de nombreuses autres à travers le monde.
Et si dans l’ensemble, nous avons tendance à avoir plus d’admiration pour les corps féminins longilignes, cette admiration «s’expliquerait par le fait que la France est l’un des pays au monde à avoir la plus grande proportion de femmes souffrant d'insuffisance pondérale».
Sous Louis XIV, par exemple, il fallait avoir de petit seins, la peau très blanche et des hanches larges.

Royaume-Uni
F : teint hâlé, grande, mince.

Suède
H : jeunes au corps mince, regard tombant et triste, peau blanche, yeux clairs, cheveux bruns et  pommettes bien marquées.

Dernière modification par Max80 (Le 03-07-2022 à 23h52)

"Trop d'hydromel et le cœur d'un homme s'ouvre pour que tout le monde puisse voir." Proverbe Viking

"Un coup de clé à molette peut en cacher un autre." Proverbe anticons
Fdm14
sets
Auteur
29-03-2012
4504 Messages
Genre : Homme
Lieu: Dans le bas de l’Aisne

Il faudrait aussi préciser l’époque.
Sous Louis XIV, par exemple, il fallait avoir de petit seins, la peau très blanche et des hanches larges.

Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.
Mais oui, je vous aime. Sauf toi, toi, toi et bien sûr toi.
Mais j’aime encore plus B…., S……, H……, C……, Y……, K……., D….. et A…….. sans oublier V...... .
Chaque matin qui se lève est une leçon de courage.
Belladonna
Membre
25-06-2022
329 Messages
Lieu: Entre Lugdunum et Penn ar Bed

Inde : de longs cheveux lisses, les yeux verts et le teint pâle sont très recherchés, la crème éclaircissante est d'ailleurs le produit de beauté le plus vendu dans ce pays, malgré sa dangerosité.

États-Unis : là, avoir des fesses rebondies et une poitrine généreuse sont considérés comme étant le summum. Tout en gardant une taille fine bien évidemment ! C'est pourquoi beaucoup de femmes ont recours à la chirurgie esthétique (plus ou moins réussie) pour ressembler à leurs "idoles", comme Kim Kardashian.

Royaume-Uni : contrairement aux pays asiatiques, le teint hâlé est très important, dans ce pays où le Soleil est rare. 59% des femmes de Liverpool s'appliquent de l'autobronzant au moins 5 fois par mois. La grandeur et la minceur sont également recherchées.

Brésil : la silhouette dite "guitare" est considérée comme l'idéal. Une petite poitrine, mais des hanches et des fesses rebondies sont prisées. Les soins apportés aux cheveux sont également conséquents, pour qu'ils soient ondulés et brillants.

Bretagne : 250g de beurre salé, 250g de farine, 200g de sucre en poudre, 10g de levure de boulanger (très important), 10cL d'eau et une pincée de fleur de sel sont les critères recherchés pour un bon kouign-amann.

Dernière modification par Belladonna (Le 02-07-2022 à 13h51)

Bon, finalement je pars pas tout de suite, vous m'avez convaincue de rester encore un peu. Et il se peut que je sois en train d'écrire... Mytho de première celle-là !
Connards, manipulateurs, Yadou, la différence j'la fais pas. La guerre est déclarée. Et je cèderai pas un centimètre. Qu'on soit bien d'accords.
Ta main sur mon cul, mon poing dans ta gueule. Just give it up and go down.
Cherryy
Membre
28-01-2020
1282 Messages
Lieu: PACA

Décidément on ne parle que des critères physiques imposés aux femmes. Et les hommes alors ? On les aime gros, musclés, blancs, bronzés, cheveux longs/courts, petits/grands dans quels pays ?
Vite faut que j'aille faire mes courses. 😬

Sniper Wolf
Super Autrice
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
3701 Messages

Je ferais des recherches pour agrémenter mon post initial. Qui sait, peut-être que ces informations pourront servir à des autrices et auteurs.

Je sais que quelquepart le monosourcil et aussi un critère unisexe mais je ne sais plus où.

Dernière modification par Max80 (Le 02-07-2022 à 15h32)

"Trop d'hydromel et le cœur d'un homme s'ouvre pour que tout le monde puisse voir." Proverbe Viking

Fdm14
Sniper Wolf
Super Autrice
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
3701 Messages

Belladonna :

Bretagne : 250g de beurre salé, 250g de farine, 200g de sucre en poudre, 10g de levure de boulanger (très important), 10cL d'eau et une pincée de fleur de sel sont les critères recherchés pour un bon kouign-amann.

😂

Fdm14
Sharhajar 8.0
Compte Supprimé

Sacrée Ariane Beaudry.

Belladonna
Membre
25-06-2022
329 Messages
Lieu: Entre Lugdunum et Penn ar Bed

Cherryy :

Décidément on ne parle que des critères physiques imposés aux femmes. Et les hommes alors ? On les aime gros, musclés, blancs, bronzés, cheveux longs/courts, petits/grands dans quels pays ?

C'est pas faux ! Seulement, je crois que Max parlait ici de la beauté féminine. L'injonction de la beauté chez la femme est très importante, et nous nous devons de la combattre fermement.

Bon, finalement je pars pas tout de suite, vous m'avez convaincue de rester encore un peu. Et il se peut que je sois en train d'écrire... Mytho de première celle-là !
Connards, manipulateurs, Yadou, la différence j'la fais pas. La guerre est déclarée. Et je cèderai pas un centimètre. Qu'on soit bien d'accords.
Ta main sur mon cul, mon poing dans ta gueule. Just give it up and go down.
Sniper Wolf
Super Autrice
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
3701 Messages

Belladonna :

Cherryy :

C'est pas faux ! Seulement, je crois que Max parlait ici de la beauté féminine. L'injonction de la beauté chez la femme est très importante, et nous nous devons de la combattre fermement.

En fait je parlais plutôt de la beauté mais pas que féminine. Je suis dans l'optique de les référencer pour les deux côtés.

Fdm14