Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Où sent va notre franc c'est?
simson3
Super Auteur
02-08-2018
6429 Messages
Lieu: Canada

Depuis un serre thym temps, on note une recrue d'essence de gens qui m'a sacre le français et cri dent l'heure présentation.
Je trouve cela très des plorables. sad


Suivez les aventures de Sophie, Catherine et Alicia.
Histoires récentes: Secrets de couventines
De femme puissante à femelle soumise
Sophie en veut une très grosse dans son c...
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7302 Messages
Genre : Homme

Tout se perd. Je pense que l'écriture SMS joue un rôle important. À force d'abréger on ne fait plus attention.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
Shabanou
Membre
03-03-2020
895 Messages
Genre : Femme
Age : 32 ans
Lieu: Karaj

Sniper Wolf :

Tout se perd. Je pense que l'écriture SMS joue un rôle important. À force d'abréger on ne fait plus attention.

L'écriture sms ça fait genre 10 ou 15 ans qu'elle n'existe plus, puisqu'on ne paye plus à la lettre. Il va falloir réfléchir un peu pour trouver d'autres causes.


سال بعد در تهران
L'année prochaine à Téhéran
❤Mahsa Amini❤
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

C'est aussi un effet de la dyslexie, de la dysorthographie et de la dysgraphie dont se prévalent de nombreux membres pour expliquer leur manière d'écrire.
A croire que beaucoup de Français et de francophones atteints de ces troubles se sont donné rendez-vous sur ce forum...

Mais la cause principale ne se trouverait-elle pas dans le manque d'attention - et d'intérêt - à l'école primaire, lorsqu'il semble plus instructif de regarder voler les mouches que d'écouter l'instituteur ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
jasmina
Membre
08-03-2021
197 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans

Est-ce que c'est pas plutôt qu'il y a toujours eu plein de gens qui maniaient mal la langue, pour plein de raisons, mais avant il n'y avait pas de forum et donc ça se voyait pas ?


لفهم الآخر يكفي أن تعرف كيف تحب
alexptss
Membre
08-09-2016
338 Messages

Sé ptet ke vous zutilisé le vieu fransé parse ke vous zavé un sertin age. Lé langue évolu vous savé
Je pary ke vou zete du janre a dire ke sété mieu avan

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

simson3 :

Depuis un serre thym temps, on note une recrue d'essence de gens qui m'a sacre le français et cri dent l'heure présentation.
Je trouve cela très des plorables. sad

Je vous recommande vivement la chaine youtube de Linguisticae. Il apporte une réflexion pertinente sur l'usage de la langue française et des autres langues évidement.
Tu y trouvera des vidéos parlant d'emprunt, d'argot, d'écriture inclusive etc, mais également des thématiques plus historique illustrant certains propos d'actualité.

Ardsy
Compte Supprimé

Tilia TV :

Je vous recommande vivement la chaine youtube de Linguisticae. Il apporte une réflexion pertinente sur l'usage de la langue française et des autres langues évidement.
Tu y trouvera des vidéos parlant d'emprunt, d'argot, d'écriture inclusive etc, mais également des thématiques plus historique illustrant certains propos d'actualité.

Ouiiiiiii <3

Je me permets de compléter la super référence de Tilia, pour réfléchir autrement notre rapport à la langue...

- Un livre génialissime, qui aborde le sujet de notre langue d'un point de vue général et plus "politique" (mais très doux et passionnant) :
Le Français est à nous ! - Petit manuel d'émancipation linguistique de Maria Candela & Laëlia Véron.

- Une conférence hyper coule, que l'on peut retrouver en vidéo raccourcie en ligne sur YT, et qui traite de notre orthographe, de notre rapport à celle des autres gens... étonnement probable, sourires garantis ! :-)
La faute à l'orthographe de Arnaud Hoedt et Jérôme Piron.

The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7302 Messages
Genre : Homme

Effectivement le problème vient aussi de l'école d'où on a moins de temps pour apprendre les fondamentaux.
Les nouvelles générations apprennent l'anglais mais sont incapables de calculer sans calculatrice.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Sniper Wolf :

Effectivement le problème vient aussi de l'école d'où on a moins de temps pour apprendre les fondamentaux.
Les nouvelles générations apprennent l'anglais mais sont incapables de calculer sans calculatrice.

T’as combien d’enfants Max ?
Qu’est-ce que tu penses du redécoupage de l’école Française en école de cycle ?
Du coup qu est-ce que tu penses des programmes scolaires ?
Peux tu nous dire ce qui était abordé à l’école primaire mais ne l’est plus aujourd’hui à cause des calculatrices ?
Quels sont les fondamentaux évincés par les programmes qui expliquent la prétendue baisse du niveau en orthographe ?

J’imagine que dans une autre conversation tu seras le premier à dire que le potager ou l’écologie devraient être des matières fondamentales à l’école car savoir faire pousser sa nourriture reste l’essentiel 🙄

Dernière modification par Duchesse (Le 11-08-2022 à 09h56)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
larbincasa
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-09-2015
1354 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: Ouarzazate (Maroc)

Sniper Wolf :

Les nouvelles générations apprennent l'anglais mais sont incapables de calculer sans calculatrice.

Le calcul c'est moins grave, la calculatrice te donnant le bon résultat ce qui n'est pas encore le cas des correcteurs.


Il n'y a pas de mal à se faire du bien ou à se faire faire mal.

Je n'ai pas changé mon pseudo suite à ma conversation de soumis à trav n'ayant pas envie de créer un autre compte. Ceux et celles qui veulent m'appeler Nawal, faut pas vous gêner.
jasmina
Membre
08-03-2021
197 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans

Sniper Wolf :

Les nouvelles générations apprennent l'anglais mais sont incapables de calculer sans calculatrice.

D'où tu tiens ça ?


لفهم الآخر يكفي أن تعرف كيف تحب
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7302 Messages
Genre : Homme

Duchesse :

Sniper Wolf :

Effectivement le problème vient aussi de l'école d'où on a moins de temps pour apprendre les fondamentaux.
Les nouvelles générations apprennent l'anglais mais sont incapables de calculer sans calculatrice.

T’as combien d’enfants Max ?
Qu’est-ce que tu penses du redécoupage de l’école Française en école de cycle ?
Du coup qu est-ce que tu penses des programmes scolaires ?
Peux tu nous dire ce qui était abordé à l’école primaire mais ne l’est plus aujourd’hui à cause des calculatrices ?
Quels sont les fondamentaux évincés par les programmes qui expliquent la prétendue baisse du niveau en orthographe ?

J’imagine que dans une autre conversation tu seras le premier à dire que le potager ou l’écologie devraient être des matières fondamentales à l’école car savoir faire pousser sa nourriture reste l’essentiel 🙄

C'est clair que les programmes scolaires ont évolués pour correspondre aux besoins. L'anglais est arrivé en primaire alors que j'ai le souvenir d'avoir abordé moi-même la langue de Shakespeare à partir du collège.
Il te suffit de demander aux plus anciens.
Il y a un truc qui me fait rire de nos jours. C'est que certains ne savent pas compter de tête des choses simples. Par exemple 1499.99 HT en TTC. Ça ne vous arrive jamais de compter de tête quand vous faîtes vos courses ?
Si on donne plus de temps à apprendre des matières nouvelles on a d'autant moins de temps pour apprendre le français et les mathématiques dont le calcul mental. CQFD
J'ai aussi le souvenir d'avoir entendu il y a un certain temps un sujet aux journal télévisé sur l'écriture SMS qui aurait la vie dure.
Sans oublier que plus on lit plus on fait attention aux fautes.

Sinon ça va bien toi. Rien ne nous empêche de rester courtois et d'éviter de casser du sucre sur le dos comme tu le fais précisément. Je n'ai pas le souvenir de t'avoir agressé.

Dernière modification par Sniper Wolf (Le 11-08-2022 à 10h46)


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Sniper Wolf :

Duchesse :

Sniper Wolf :

Effectivement le problème vient aussi de l'école d'où on a moins de temps pour apprendre les fondamentaux.
Les nouvelles générations apprennent l'anglais mais sont incapables de calculer sans calculatrice.

T’as combien d’enfants Max ?
Qu’est-ce que tu penses du redécoupage de l’école Française en école de cycle ?
Du coup qu est-ce que tu penses des programmes scolaires ?
Peux tu nous dire ce qui était abordé à l’école primaire mais ne l’est plus aujourd’hui à cause des calculatrices ?
Quels sont les fondamentaux évincés par les programmes qui expliquent la prétendue baisse du niveau en orthographe ?

J’imagine que dans une autre conversation tu seras le premier à dire que le potager ou l’écologie devraient être des matières fondamentales à l’école car savoir faire pousser sa nourriture reste l’essentiel 🙄

C'est clair que les programmes scolaires ont évolués pour correspondre aux besoins. L'anglais est arrivé en primaire alors que j'ai le souvenir d'avoir abordé moi-même la langue de Shakespeare à partir du collège.
Il te suffit de demander aux plus anciens.
Il y a un truc qui me fait rire de nos jours. C'est que certains ne savent pas compter de tête des choses simples. Par exemple 1499.99 HT en TTC.
Si on donne plus de temps à apprendre des matières nouvelles on a d'autant moins de temps pour apprendre le français et les mathématiques dont le calcul mental. Cqfd

Personnellement je suis de 85, j’étais à l’école en pleine campagne et j’ai commencé l’anglais en primaire. 1 heure par semaine.
Actuellement c’est 1h20 par semaine du CP au CM2.

On notera qu’il ne s’agit pas nécessairement de l’Anglais mais d’une langue vivante. Ça peut et ça a été le Portugais une année pour mes enfants. Avec ce genre de postulat de départ les profs de sixième ne sont pas en droit d’avoir des attentes spécifiques. D’autant que les instits ne sont pas tenus d’être capables de parler Anglais et qu’aucun prof n’est dépêché.
Donc les profs de primaires ont tendance à largement délaissé l’enseignement des langues quand ils sont en retard sur le programme.
Cqfd.

L’évolution majeure c’est le volume horaire dédié aux arts et au sport.
L’eps c’est 2h45 par semaine du CP au CM2.
L’art visuel c’est 1h50.

Le français c’est 9h10 et les maths 4h30.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.