Le site de l'histoire érotique
TBGL
Membre banni définitivement
07-06-2022
94 Messages

Comme que ch'uis encore parmi vous et vu l'actualité caniculaire y'a une question qui me taraude:
     Pourquoi les pyromanes sont "il me semble" toujours des hommes... Pourquoi ni y a t-il pas de pyrowomanes? Les femmes seraient elles supérieures psychiatriquement  aux hommes ? Et , aussi, pourquoi... Heu ! Non , je m'arrête sur cette question.

Belladonna
Compte Supprimé

Je pense que les femmes et les hommes peuvent, neurologiquement parlant, commettre les mêmes crimes. Seulement, la société enferme les femmes dans une case qui les pousse à être gentilles, douces et maternelles (je caricature un peu), tandis que les hommes sont vus comme transgressifs, plus violents.
Statistiquement, il y a plus d'hommes que de femmes en prison. Alors, est-ce que les femmes sont moins souvent démasquées ? Ou sont-elles moins prédisposées à commettre des crimes ?
Pas plus tard qu'hier, j'ai mis le feu à mon neveu (enfin, le neveu de mon mec) et ça m'a fait du bien tu sais (avec son doudou de merde là. Tantine, tu viens me lire une histoire ? Avec Tonton Raph aussi ! ). C'est une blague, je le précise quand même wink

Dernière modification par Belladonna (Le 14-08-2022 à 13h46)

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

TBGL :

Pourquoi ni y a t-il pas de pyrowomanes ?

Parce que le "mane" de pyromane provient du terme médical "manie" (folie qui n’est pas complète comme la démence et qui se manifeste par des accès intermittents).
En conséquence, "pyromane" s'applique indistinctement aux hommes aussi bien qu'aux femmes (et même aux culs-de-jatte, soit dit à l'attention de Philipp Marlowe).

Quant au néologisme "pyrowomanes", il est orthographiquement faux : le pluriel de woman est women.
Pyrowomen, donc.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Pourquoi nourrie t-on un troll ?

TBGL
Membre banni définitivement
07-06-2022
94 Messages

Lioubov :

TBGL :

Pourquoi ni y a t-il pas de pyrowomanes ?

Parce que le "mane" de pyromane provient du terme médical "manie" (folie qui n’est pas complète comme la démence et qui se manifeste par des accès intermittents).
En conséquence, "pyromane" s'applique indistinctement aux hommes aussi bien qu'aux femmes (et même aux culs-de-jatte, soit dit à l'attention de Philipp Marlowe).

Quant au néologisme "pyrowomanes", il est orthographiquement faux : le pluriel de woman est women.
Pyrowomen, donc.

Bon , ça s'est fait mais ça n'explique pas pourquoi le feu fait moins frissonner les ovaires que les testicules.

larbincasa
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-09-2015
1362 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: Ouarzazate (Maroc)

Tilia TV :

Pourquoi nourrie t-on un troll ?

Pour qu'il ait le poil brillant smile


Il n'y a pas de mal à se faire du bien ou à se faire faire mal.

Je n'ai pas changé mon pseudo suite à ma conversation de soumis à trav n'ayant pas envie de créer un autre compte. Ceux et celles qui veulent m'appeler Nawal, faut pas vous gêner.
TBGL
Membre banni définitivement
07-06-2022
94 Messages

Belladonna :

Je pense que les femmes et les hommes peuvent, neurologiquement parlant, commettre les mêmes crimes. Seulement, la société enferme les femmes dans une case qui les pousse à être gentilles, douces et maternelles (je caricature un peu), tandis que les hommes sont vus comme transgressifs, plus violents.
Statistiquement, il y a plus d'hommes que de femmes en prison. Alors, est-ce que les femmes sont moins souvent démasquées ? Ou sont-elles moins prédisposées à commettre des crimes ?
Pas plus tard qu'hier, j'ai mis le feu à mon neveu (enfin, le neveu de mon mec) et ça m'a fait du bien tu sais (avec son doudou de merde là. Tantine, tu viens me lire une histoire ? Avec Tonton Raph aussi ! ). C'est une blague, je le précise quand même wink

La violence est une chose mais l'excitation que procure une forêt en flamme en est une autre.
Quand une femme me met le feu en général elle sait très bien l'éteindre . Y'a pas besoin de pompier ...Enfin ! quand y'en a , ce n'est pas désagréable non plus.

TBGL
Membre banni définitivement
07-06-2022
94 Messages

Tilia TV :

Pourquoi nourrie t-on un troll ?

Et bin, c'est parce que tu ne m'as pas signalé assez vite. Du coup ,  qu'est tu fait là ?

Belladonna
Compte Supprimé

TBGL :

La violence est une chose mais l'excitation que procure une forêt en flamme en est une autre.
Quand une femme me met le feu en général elle sait très bien l'éteindre . Y'a pas besoin de pompier ...Enfin ! quand y'en a , ce n'est pas désagréable non plus.

Il serait pas un peu sexiste le bonhomme ? Les femmes aussi peuvent foutre le feu à un massif ! Regarde le bouquin Nous les Menteurs d'e.lockhart, je spoile pas mais...
Et la p'tite blague, on aurait pu s'en passer.

TBGL
Membre banni définitivement
07-06-2022
94 Messages

Quand on met le feu à son neveu , est ce bien raisonnable de  reprocher à d'autre, une p'tite blague?

Belladonna
Compte Supprimé

TBGL :

Quand on met le feu à son neveu , est ce bien raisonnable de  reprocher à d'autre, une p'tite blague?

Très bien, je rigole aux dépens de mon neveu (qui est d'ailleurs super chou, en dehors de son doudou qui pue), mais ce n'est ni sexiste, ni déplacé, ni homophobe, ni raciste. Quand on rit à une blague misogyne, on cautionne d'une certaine manière cette misogynie.

TBGL
Membre banni définitivement
07-06-2022
94 Messages

Bien sûr, c'est comme rire de votre blague cautionnerait l'infanticide.

Belladonna
Compte Supprimé

TBGL :

Bien sûr, c'est comme rire de votre blague cautionnerait l'infanticide.

1. Ce n'est pas mon fils.
2. J'ai précisé que c'était une blague, donc à prendre au second degré.
3. L'infanticide est quand même moins banalisé que le sexisme.

Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4708 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

Ceci dit, c'est une excellente question. La violence est plus souvent masculine (agressions physiques, sexuelles et incendies volontaires)
Après, qu'est-ce qui se passe dans la tête des pyromanes, j'aimerais comprendre. Je crois savoir que ce sont des personnalités immatures, mais pour le reste...?


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng