Le site de l'histoire érotique
GakaMadria
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
15-08-2022
1581 Messages
Genre : Homme
Age : 101 ans
Lieu: Bohème

Une recette c'est comme une bonne histoire, elle n'est appréciée pleinement qu'avec son emballage de traditions et d'anecdotes !

Je suis admiratif, vous devenez l'un de mes modèles mon cher Donatien ! Hâte de tester tout ça !


Aux limites de la bienséance, feuilleton animé de mon emménagement en cité :
- Salopes de Cité
Union féérique avec une collègue fort sympathique :
- Emma, une nuit au camping
takashi_é
Membre
21-03-2022
959 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Aux vues de toutes ces recettes alléchantes ce topic commence à être d'utilité publique.

Je sens que je vais prendre quelques kilos avec tout ça.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

takashi_é :

Aux vues de toutes ces recettes alléchantes ce topic commence à être d'utilité publique.

Je sens que je vais prendre quelques kilos avec tout ça.

Je me faisais la réflexion, ça fait envie, je me réjouis d'avoir plein d'intolérance. Je ne peux rien faire de tout ça wink


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
larbincasa
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-09-2015
1363 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: Ouarzazate (Maroc)

Duchesse :

Je me faisais la réflexion, ça fait envie, je me réjouis d'avoir plein d'intolérance. Je ne peux rien faire de tout ça wink

Les intolerances au gluten et au lactose sont facilement contournables.


Il n'y a pas de mal à se faire du bien ou à se faire faire mal.

Je n'ai pas changé mon pseudo suite à ma conversation de soumis à trav n'ayant pas envie de créer un autre compte. Ceux et celles qui veulent m'appeler Nawal, faut pas vous gêner.
Jehanne
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-12-2021
681 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans

Duchesse :

Je me faisais la réflexion, ça fait envie, je me réjouis d'avoir plein d'intolérance. Je ne peux rien faire de tout ça wink

C'est clair que la tolérance c'est pas son point fort.


WAKANDA FOREVER!!!
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

larbincasa :

Duchesse :

Je me faisais la réflexion, ça fait envie, je me réjouis d'avoir plein d'intolérance. Je ne peux rien faire de tout ça wink

Les intolerances au gluten et au lactose sont facilement contournables.

Je ne suis pas intolérante au gluten mais aux sucres fermentescibles, donc au lactose parmi plein de choses. Je veux bien ton astuce. Ptet en privé pour ne pas pourrir le topic. Encore que ça peut servir à d'autres.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Belladonna
Compte Supprimé

Les bretons/bretonnes, est-ce que je vais finir balancée par-dessus une falaise si je révèle la recette du kouign-amann ?
Je vais me contenter de celle de la poêlée de patelles pour l'instant.

Ingrédients pour quatre personnes :
- Une vingtaine de patelles (coquillages se fixant sur les rochers bretons, vous en trouverez partout en bord de mer, il suffit de donner un coup de botte dessus, et elles se détachent, mais vous pouvez utiliser un tournevis aussi)
- Une noix de beurre doux (pitié, pas la falaise)
- 2 oignons
- Le jus d'un citron
- Sel et poivre

1. Faites dégorger les patelles dans un seau d'eau de mer pendant 2 heures pour qu'elles recrachent leur sable.

2. Décoquillez les patelles. Supprimez les parties marron-noir et rincez les coquillages.

3. Battez les chairs à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un maillet pour les attendrir. Imaginez qu'il s'agit de quelqu'un que vous n'aimez pas afin de mettre le plus de force possible.

4. Chauffez le beurre (doux oui, le beurre) dans une poêle puis faites blondir les oignons préalablement émincés finement.

5. Ajoutez les patelles, salez, poivrez, et laissez sur feu vif pendant 4 ou 5 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

6. Répartissez la préparation dans les assiettes, arrosez de jus de citron et servez avec des pommes de terre (ouiiiii les patates).

Dernière modification par Belladonna (Le 31-08-2022 à 09h48)

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Cherryy :

Banana bread : à

J'en 'ai jamais mangé. Je vais en faire pour tester.

Moochette :

Pagwadjawessi, on va attendre que vous nous en fassiez un, parce que pas mal d'ingrédients sont vraiment pas dispo en Europe 😉

Si un océan ne nous séparait pas, tous les membres amateurs de bonnes nourritures qui vienennt lire ou écrire sur ce topic de GakaMadria, je vous convierais tous chez moi pour une dégustation multiculturelle (et profiter de ma piscine si ça tenterait à certains(es)).

Moochette :

merci de partager votre patrimoine, Monsieur le Marquis. Je suis pas sûr de tout tester. Mais je vais sûrement faire le pain.

Mon plaisir. Je vous remercie tout autant. J'aime apprendre de nouvelles choses. C'est ce que j'aime avec l'art culinaire, il rapproche les gens, les peuples, tout comme le fait la musique et la danse. Cela me permet d'agrandir mon livre de recette personnelle.

GakaMadria :

Une recette c'est comme une bonne histoire, elle n'est appréciée pleinement qu'avec son emballage de traditions et d'anecdotes !

Je suis entièrement d'accord. C'est ainsi que l'on peut pleinement savourer l'histoire derrière la saveur de chaque repas.

takashi_é :

Aux vues de toutes ces recettes alléchantes ce topic commence à être d'utilité publique.

Il serait bien, n'est-ce pas, qu'il ne sombre pas dans les méandres des autres pages du forum avec le temps, et ce afin de permettre à tous de découvrir de magnifiques recettes et de déguster ces si temptants péhés mignons.

Duchesse :

larbincasa :

Duchesse :

Je me faisais la réflexion, ça fait envie, je me réjouis d'avoir plein d'intolérance. Je ne peux rien faire de tout ça wink

Les intolerances au gluten et au lactose sont facilement contournables.

Je ne suis pas intolérante au gluten mais aux sucres fermentescibles, donc au lactose parmi plein de choses. Je veux bien ton astuce. Ptet en privé pour ne pas pourrir le topic. Encore que ça peut servir à d'autres.

Ça pourrait servir pour bien des personnes, car plusieurs sont intolérentes au lactose, sans compter le gluten. Je mettrai également des recettes que vous pourrez essayer, chère Dudu. ^^

Belladonna :

poêlée de patelles

Il faudra que j'essaie. Est-ce que la patelle à écaille de tortue (Tectura testudinalis) fonctionne pour la recette ? Sinon, je vais attendre mes prochaines vacances d'ici peut-être quelques années pour visiter l'Europe et tester ce plât.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
larbincasa
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-09-2015
1363 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: Ouarzazate (Maroc)

Pour les intolérants au lactose, deux solutions :
- Acheter du lait sans lactose. On doit en trouver partout puisqu'il y en a même au Maroc smile.
- Remplacer le lait de vache par du lait de soja. Pour le moment ça a marché dans toutes les recettes que j'ai essayées aussi bien en cuisine qu'en pâtisserie.

Dernière modification par larbincasa (Le 31-08-2022 à 10h42)


Il n'y a pas de mal à se faire du bien ou à se faire faire mal.

Je n'ai pas changé mon pseudo suite à ma conversation de soumis à trav n'ayant pas envie de créer un autre compte. Ceux et celles qui veulent m'appeler Nawal, faut pas vous gêner.
Belladonna
Compte Supprimé

Donatien A.F. de Sade :

Belladonna :

poêlée de patelles

Il faudra que j'essaie. Est-ce que la patelle à écaille de tortue (Tectura testudinalis) fonctionne pour la recette ? Sinon, je vais attendre mes prochaines vacances d'ici peut-être quelques années pour visiter l'Europe et tester ce plât.

Je ne suis pas sûre que cette espèce soit comestible... Je regarderai à la bibliothèque, il doit bien y avoir une documentation spécifique. Chez nous en trouve surtout des patelles communes (Patella Vulgata).

MaxenceC
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-10-2021
1507 Messages
Genre : Homme
Age : 52 ans
Lieu: Là où j'aime me trouver.

Poêlée de Röstich
(Pour 4 à 8 personnes selon la gourmandise)
Préparation et cuisson une heure environ.

Ingrédients :
Poivre
Huile olive - huile colza ou tournesol
Crème fraîche (190g) (ou substitut)
Fromage (125g) munster/tartiflette de préférence,  ou autre fromage qui fond bien. (Ou substitut)
Pommes de terre
Un ou deux oignon(s)
Curry ou épices
2 oeufs

Vous pouvez mettre moins ou plus de crème fraîche ou de fromage selon votre convenance.

Prendre une passoire.
Éplucher des pommes de terre pour la remplir.

Ensuite, broyer les pommes de terre en forme de fils fins dans un grand bocal à salade. (A la râpe mécanique, faisable mais c'est chaud patate. Vaut mieux un broyeur électrique)

Ajouter la crème fraîche, 4 à 6 cuillères à soupe d'huile d'olive plus 2 de colza/tournesol.
Soupoudrer de curry ou d'épices.
Casser les deux oeufs et verser le jaune et le blanc.
Poivrer légèrement.
Couper le fromage en fines lamelles et verser.
Ajouter les oignons coupés très très fins .

Préchauffer la poêle à feu doux,v en versant deux cuillères d'huile d'olive à café. (1/3 puissance)

Mélanger le tout à la main avec une grande cuillère.

Versez le contenu dans la poêle. (Épaisseur max 1 centimètre en applatissant l'ensemble sur toute la surface de la poêle)

Au besoin utiliser une seconde poêle. (Ce que je fais)

Attendre 5 mins puis augmenter la température de cuisson (2/3 max puissance)

Surveiller et Retourner régulièrement.
Goûter au besoin. Saler éventuellement.

Une fois bien dorés (ça doit ressembler à une galette), les servir accompagnés d'une salade verte.


Intelligenti Pauca.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Voici une recette qui me convient, Maxence : pas la moindre trace de viande.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

@Donatien A.F. de Sade : le secret c'est une lente et douce cuisson. Sinon les bords vont cramer avant que le milieu ne soit cuit 😅

GakaMadria
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
15-08-2022
1581 Messages
Genre : Homme
Age : 101 ans
Lieu: Bohème

Lioubov :

Voici une recette qui me convient, Maxence : pas la moindre trace de viande.

La mienne n'en contenait pas vieux loup.


Aux limites de la bienséance, feuilleton animé de mon emménagement en cité :
- Salopes de Cité
Union féérique avec une collègue fort sympathique :
- Emma, une nuit au camping