Le site de l'histoire érotique

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Clothilde092
  • Conteuse
  • Lioubov
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Oyé-Oyé camarades zauteurs et forumeurs !

Je sollicite votre intelligente réflexion afin de mener à bien une réflexion collective à partir du constat que j'ai fait et qu'il me semble que nous avons tous fait.

Ces dernières semaines, pour ne pas dire ces derniers mois, nous avons essuyé une recrudescence de comptes malveillants, venus harceler, discriminer, humilier et semer la zizanie. Dans l'immense majorité des cas, il s'agissait de comptes qui, à peine inscrits et présentés, se jetaient dans la mêlée avec la ferme intention de nuire ou d'en découdre.

A l'exception du compte principal de Jehanne, tous les autres comptes n'ont rien fait d'autres, ils n'ont pas écrit, pas commenté... Rien de rien.

Jalapeno, Mustapha89, Mehdi89, Yadou, Cachondo, ManonMasi et consorts,  Antilope, Marlow, AmauryA/B, etc. Ils n'ont rien fait d'autre que nuire et ça n'est possible que parce que nos identités ne sont pas vérifiées et que nous n'avons pas à montrer patte blanche au niveau de nos intentions.

Le site est une passoire, Xavier bannit un compte et dans les cinq minutes qui suivent, le petit frère est dans la mêlée.

***

Alors voilà, ma suggestion, c'est une chose que j'ai vue sur un autre forum.

Je propose qu'une fois inscrit.e, nous n'ayons accès qu'au forum technique et aux commentaires d'histoires. Je pars du principe que nous sommes une communauté d'auteurs et de lecteurs en premier lieu. Même les présentations, ça devrait pouvoir se mériter un peu. Avons-nous besoin de comptes de MDF qui ne sont là QUE pour aller déranger les femmes qu'ils repèrent sur le fofo des présentations ?

Je propose qu'il faille avoir laissé 20 commentaires aux histoires, sans avoir été modéré, avant de pouvoir accéder au forum sexy.

Je propose qu'il faille en laisser 30 sur le forum sexy, sans avoir dû être modéré, pour accéder au forum fun.

***

Je vois plusieurs avantages a crée un système avec des verrous comme ça :

-Cela va dynamiser les commentaires d'histoires et donc motiver un peu les auteurs qui manquent parfois, voire souvent, de retour.
-Cela va décourager les malveillant.es de recréer sans cesse de nouveaux comptes.
-Cela allègerait la somme de travail en modération pour Xavier.
- Cela assainirait en partie les conflits du forum qui ces derniers mois ont été amplifiés par ces comptes.
- Cela pourrait permettre aux femmes de se sentir plus en sécurité.

Alors bien sûr, quelques déterminés arriveraient à nous infiltrer quand même, le système n'est pas infaillible, mais il nous offrirait un peu de répit. Il présente également l'inconvénient que les multicomptes plaisantins non toxiques se heurteraient aux mêmes limites. Et ne règlerait pas immédiatement la question des comptes multiples qui existent déjà.

Voilà, je vous livre ma réflexion là où elle en est.

C'est parti pour un brainstorming ! Bonne journée à toustes <3

Dernière modification par Duchesse (Le 24-09-2022 à 13h22)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2791 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Je pensais à une chose hier avec l'histoire de l'autre con. Est-ce qu'on a pas une modératrice ici que Xavier nous a présenté ?

Sinon, oui, avoir des sécurités pour empêcher le tout venant de polluer tout le forum, ce serait déjà un pas. Même si ça ne ferait que ralentir les plus motivés.


Auteur de Swallow Kamen, hentai à l'occidentale.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Je trouve cette idée pas mal 😄

C'est vrai qu'il y a un gros problème de multi comptes malveillants. Avec ce système, leur nombre ne pourra que baisser de toute façon.

Seul problème que je me pose :
Comment pouvons nous être sûrs que les commentaires et messages laissés soient réfléchis et attestent d'une bonne intention derrière ?
Si yadou revient, et qu'il commente 20 textes avec un "Ok" Par exemple... C'est trop facile 😄
Il faudrait peut-être être un p'tit check up des messages laissés avant de permettre l'accès aux Forum sexy et fun ?

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Pygmalion :

Je pensais à une chose hier avec l'histoire de l'autre con. Est-ce qu'on a pas une modératrice ici que Xavier nous a présenté ?

Daniella, elle ne modère pas le forum du tout. Elle traite des trucs comme les suppressions de compte, les modifications de texte, etc. Elle ne modère pas les interactions entre nous.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Cherryy :

Si yadou revient, et qu'il commente 20 textes avec un "Ok" Par exemple... C'est trop facile 😄
Il faudrait peut-être être un p'tit check up des messages laissés avant de permettre l'accès aux Forum sexy et fun ?

Yes, déjà, il faudrait ne pas avoir été modéré. Il faudrait peut-être que les commentaires aient un nombre minimum de mots ? Si un compte commente 20 textes d'un ok trop rapidement, il sera identifié comme spam. Et s'il le fait peu vite, perso, je vois ça, je signale.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2791 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Cherryy :

Si yadou revient, et qu'il commente 20 textes avec un "Ok" Par exemple... C'est trop facile 😄
Il faudrait peut-être être un p'tit check up des messages laissés avant de permettre l'accès aux Forum sexy et fun ?

Je me suis fait la même réflexion. Sur pas mal d'histoires, les commentaires sont assez courts du genre "Vivement la suite" ou "C'est super excitant" etc. Dans l'absolu, rien n'empêche un emmerdeur de copier/coller un truc de ce genre sur les chapitres de la page d'accueil avant de revenir flooder sur le reste du forum.


Auteur de Swallow Kamen, hentai à l'occidentale.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Pygmalion :

Je me suis fait la même réflexion. Sur pas mal d'histoires, les commentaires sont assez courts du genre "Vivement la suite" ou "C'est super excitant" etc. Dans l'absolu, rien n'empêche un emmerdeur de copier/coller un truc de ce genre sur les chapitres de la page d'accueil avant de revenir flooder sur le reste du forum.

Mais du coup, ça veut dire qu'il faut qu'il spamme 20 fois sur les histoires et 30 sur le forum sexy. Flemme quoi.

Dernière modification par Duchesse (Le 24-09-2022 à 12h27)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

C'est beau sur le papier mais facilement contournable. Une dizaine de "j'ai beaucoup aimé, vivement la suite" , cinq "mmmh très excitant", trois "j'adore" et deux "sympa, ça annonce du bon" placés n'importe où, sans lire quoi que ce soit, étalé sur 24h et hop tu peux rien reprocher au commentateur et il a accès à la catégorie suivante.

Ainsi de suite. Les nuisibles sont pugnaces et feront l'effort, d'autant plus petit que l'abscence de scrupule permet très vite d'atteindre 30 commentaires d'histoires artificiellement, alors que des personnes plus sincères et bienveillantes, intéressées par le forum pourraient ne jamais y avoir accès car elles voulaient discuter de cul et/ou se fendre la poire sur le forum et ne s'intéressent pas aux histoires.

Au final on va avoir du spam dans les commentaires d'histoire, ils seront moins fiables pour les auteurs et moins valorisants du coup, ça va repousser des gens qui ont une vie et n'ont pas la volonté de faire un parcours du combattant en trois étapes pour poster leurs 2-3 questions sexy pour lesquelles ils sont venus, on va se retrouver encore plus dans un isolat de forumistes et de trolls, je trouve que c'est une fausse bonne idée.


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2791 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Duchesse :

Daniella, elle ne modère pas le forum du tout. Elle traite des trucs comme les suppressions de compte, les modifications de texte, etc. Elle ne modère pas les interactions entre nous.

Ah ok, je comprend mieux.

Duchesse :

Yes, déjà, il faudrait ne pas avoir été modéré. Il faudrait peut-être que les commentaires aient un nombre minimum de mots ? Si un compte commente 20 textes d'un ok trop rapidement, il sera identifié comme spam. Et s'il le fait peu vite, perso, je vois ça, je signale.

Comme je l'ai dit, une grosse partie des commentaires sur les histoires ne contiennent que peu de mots. Sur un chapitre au pif beaucoup commenté j'ai trouvé : "J Adore" ; "Ah oui, vive la suite" ; "Superbe histoire" ; "Vite la suite !" ; "Superbe" et j'en passe. Imposer un nombre de mots minimum ne ferait que déplacer le problème parce que ça ne change rien au copier/coller, on peut facilement écrire un message de deux lignes et le répéter.

Duchesse :

Mais du coup, ça veut dire qu'il faut qu'il spamme 20 fois sur les histoires et 30 sur le forum sexy. Flemme quoi.

Ca découragera le tout venant et le troll flâneur mais un vrai emmerdeur n'hésitera pas. Surtout qu'il n'a pas besoin de spammer le forum sexy, s'il veut déverser sa haine, il peut le faire directement là-bas, comme notre ami le roi des beaufs hier avec son sujet "Les journalistes les plus bandantes".

Dernière modification par Pygmalion (Le 24-09-2022 à 12h34)


Auteur de Swallow Kamen, hentai à l'occidentale.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Pampulilou
Membre
04-06-2018
46 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans

Personnellement, j'aime bien vous lire ou répondre à quelques petites questions ici et là sans pour autant être super actif sur le forum ou laisser des commentaires sur des histoires.
Après, si c'est un mal pour un bien, pourquoi pas mais bon, ça en dérangera peut-être certains.

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Pas d'accord perso. Le forum "histoires" est un forum d'auteurs. Les autres forums ne sont pas nécessairement propres aux auteurs. Je connaissais Xstory en tant que lecteur, et je n'aime pas commenter ce que je vois/lis en général. Quand je suis venu sur le forum, de mémoire je cherchais des conseils en épilation et en sextoys, ça m'aurait emmerdé de devoir mettre 20 coms d'histoires pour pouvoir poser ma question et j'serais allé ailleurs.

Selon moi, la seule alternative viable est une modération.

Toute ces solutions sont des pansements sur des jambes de bois. Si Xavier ne veut pas traiter le problème à bras le corps (c'est-à-dire en ayant une équipe de modération, volontaire ou professionnelle), alors c'est qu'il veut avoir le plein contrôle sur son forum et lui préférer une vision plus libertaire (et c'est son droit). De telles mesures, comme Pygmalion l'a dit, emmerdent bien plus le tout-venant que le troll.

A la limite on peut imaginer un délai de 24h avant le premier post après création du compte. Et encore, il suffit de préparer une 20aine de comptes à l'avance et les garder sous le coude.

Dernière modification par Hellangel (Le 24-09-2022 à 12h41)

Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2791 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Hellangel :

Selon moi, la seule alternative viable est une modération.

Pour le coup je suis d'accord mais il reste à trouver plusieurs personnes qui accepteront de jouer les modos pour nous directement sur le forum. Xavier ne peut pas éternellement nous surveiller lui-même avec tout ce qu'il a déjà à faire sur le site.


Auteur de Swallow Kamen, hentai à l'occidentale.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Alyssa I :

Ainsi de suite. Les nuisibles sont pugnaces et feront l'effort, d'autant plus petit que l'abscence de scrupule permet très vite d'atteindre 30 commentaires d'histoires artificiellement, alors que des personnes plus sincères et bienveillantes, intéressées par le forum pourraient ne jamais y avoir accès car elles voulaient discuter de cul et/ou se fendre la poire sur le forum et ne s'intéressent pas aux histoires.

Ce serait intéressant de connaitre la part de gens qui s'inscrivent et commentent les histoires et le forum, de celle qui ne va que sur le forum.

Alyssa 1 :

[...] on va se retrouver encore plus dans un isolat de forumistes et de trolls, je trouve que c'est une fausse bonne idée.

J'avoue que ce serait regrettable hmm


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4053 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

Salut les Xstoriens et Xstoriennes.

L'idée de sécurisation en échelon est bonne et doit être étudiée, mais je me demande si ce ne serait pas fastidieux à la longue, quoique cela permettrait sûrement d'écrémer et d'éviter les  c....... comme A hier soir.

Je vais sans doute dire une ânerie, mais pourquoi pas un système de parrainage? Le ou la nouveau.elle venue ne pourrais avoir accès qu'au topic de présentation.
Sur ce, en fonction de celle-ci, les Xstoriens.riennes pourrais ensuite le MP pour discuter un peu et se faire une idée de cette personne. Si après que plusieurs membres se soient consultés sur lui/elle, cielles-ci s'accordent sur le fait que ce n'est pas un multicompte, un manipulateur ou pire, autorisation lui serait faite d'accéder à plus de contenu du fofo. ( et là on pourrais mettre en place le système d'échelon proposé par Duchesse )

Et si plusieurs ne le sentent pas, alors c'est "t'as des baskets, ben tu rentres pas..." et adios amigo !
Voilà, c'était mon avis sur la question.

Dernière modification par Slaanesh (Le 24-09-2022 à 13h00)


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!