Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Les plus grands traumas de la gen Z
Belladonna
Compte Supprimé

Il y a quelques temps, j'ai regardé la série de vidéos de Feldup (que je vous conseille d'ailleurs) "Les plus grands traumas de notre génération" (Findings n°73, 74 et 75).
Et ça m'a rappelé pas mal de choses que j'ai pu voir en étant enfants, mais surtout ado.

J'ai rassemblé ici les trucs qui m'ont le plus marqué, avec une petite explication. Je suis née avec Internet, pour le meilleur et pour le pire. J'ai vu des choses super, et des choses glauques. Effrayantes, voire terrifiantes.

Slender man :
C'est une légende urbaine qui a pris tellement d'ampleur qu'elle a causé un meurtre. Oui oui.
Il s'agit d'une créature qui traque et kidnappe des enfants. Je vous laisserai aller voir par vous-mêmes, vu le nombre de creepypastas, de séries et d'histoires qui existent sur lui.
Cette légende m'a beaucoup marquée parce qu'elle était présente partout. La peur de croiser Slender Man au détour d'un virage m'a hantée pendant des années, surtout dans mon petit coin de Bretagne paumé.

SCP :
Haaaaaaa, la fondation SCP... Secure, contain, protect. On comprend pourquoi mon anglais est si bon...
La fondation est censée protéger la société de phénomènes paranormaux, à travers des articles publiés sur un wiki communautaire. Et c'est très bien organisé, avec des milliers et des milliers d'articles.
J'ai un rapport assez particulier avec Scp, vraiment, j'adore. Si certains Scp m'ont terrifiée, d'autres m'ont tellement plu que j'ai fini par être autrice de la fondation (et je le suis toujours, même si je n'ai plus trop le temps). C'était un temps joyeux, le mystère amenait une espèce d'excitation.

Don't hug me I'm scared :
C'est une série publiée sur YouTube qui est littéralement fantastique. Vraiment, c'est très bien réalisé, l'horreur est là avec une bonne dose de talent. Je vous invite à la regarder, parce que c'est très chouette.
En gros, tout commence comme un épisode d'une série pour enfants, jusqu'à un point où tout dégénère. L'ambiance devient malsaine, étrange, horrifique.
Comme beaucoup de gens, j'ai regardé cette vidéo sans savoir à quoi m'attendre (à 14 ans j'étais pas prête), et croyez-moi je n'ai pas beaucoup dormi après (et ce n'était pas parce que je me branlais frénétiquement).

I feel fantastic :
C'est de la merde mais ça fait peur. C'est filmé avec une caméra de merde, avec un son de merde, un mannequin de merde et une creepypasta de merde, mais ça fait très peur.
En gros, c'est un mannequin humanoïde assez flippant qui dit une suite de paroles très répétitives, avec un plan sur un jardin (sans aucun rapport).
J'ai vu cette vidéo assez jeune, et elle m'a fait peur. J'aime pas trop les mannequins de cire depuis...

Thriller, de Michael Jackson :
Vous connaissez forcément. Ne venez pas m'embêter, ça m'a traumatisé. Pas de discussion possible, ça fait peur.

Little baby's ice cream :
Un humanoïde couvert de glace se mange lui-même dans le cadre d'une pub pour une marque de glace. C'est très malsain.

Les Teletubbies :
No comment. On dirait des saucisses sous amphétamines ! Avec l'autre bordel d'aspirateur là... (oui, bon, ça va, je sais)
LES TELETUBBIES FONT PEUR VOUS M'ENTENDEZ ?

Smile.jpg :
C'est une image d'un chien qui sourit, qui apparemment pourrait rendre fou. C'est devenu un meme et a terrifié beaucoup de personnes (dont moi hein, j'évite religieusement cette image).
Du coup, un film sort bientôt, je ne sais pas s'il est inspiré de cette image mais il s'appelle Smile.

Ayuwoki :
C'est un masque de Michael Jackson relativement terrifiant. Et pour le coup, c'est débile. Je suis tombée dessus à cause d'un screamer (dommage qu'on ne puisse pas en mettre sur XStory, j'aurais trop aimé voir vos p'tites têtes effrayées là).

Le cauchemar de Pingu :
Je trouve ce dessin animé malsain, déjà. Mais cet épisode... Pingu, un petit pingouin, fait un cauchemar. Il voit un morse qui le poursuit puis bouffe son lit. Rien que ça.
Ma p'tite sœur s'en souvient bien... Parce que, pour un enfant de 6-7 ans, ça peut faire très peur.

Blank room soup :
Des mascottes effrayantes réconfortent un homme qui pleure en mangeant sa soupe. Ensuite, la mascotte se jette sur l'homme, on entend un cri puis la vidéo est coupée. On ne sait pas si cela est réel ou pas.
Cette vidéo m'a terrorisée à l'époque. Ces mascottes me faisaient littéralement flipper. Voilà.

Who wants to gnow human bones :
L'une des rares qui m'a fait rire ! Un personne fantomatique court dans un champ sur une musique que je trouve hilarante mais qui en a fait crier plus d'un. C'est tout.

Dye fantasy :
C'est l'histoire d'un groupe d'amis qui décide de s'introduire dans une piscine fermée pour rigoler. Le copain d'une des filles commence à la toucher, mais elle ne veut pas. Alors elle plonge sous l'eau mais elle se rend compte que son corps se modifie. Et tout le reste de la vidéo est dans ce style de body horror.
C'est très bien fait mais très malsain, et quand j'étais ado j'ai fait pas mal de cauchemars sur Dye fantasy.

Elsagate :
Ou comment pervertir les jeunes enfants. Ce truc m'a indignée, parce que je l'ai vu avec mon regard d'adulescente. Ce sont des ré-uploads de dessins animés connus qui banalisent la violence sexuelle dans le but d'attirer les jeunes enfants (miniatures aguicheuses). Vraiment dégueulasse. C'est à l'origine de l'Add-pocalypse n°3 si je ne m'abuse.

The blue whale challenge :
Horrible. Et ça a existé dans la vraie vie. Le principe : pendant 50 jours, 50 challenges donnés par un "tuteur" qui manipule les enfants qui le contactent. Le 50e challenge : le suicide.
Dieu merci je ne suis pas tombée dans ce genre de choses, mais plusieurs personnes l'ont fait.

R** T** G*****et :
J'ai censuré le titre parce que je ne VEUX PAS que des gens aillent voir ce site. Je ne suis pas responsable si vous y allez quand même.
J'ai vu ce site pendant une soirée assez arrosée entre amis, il y a 2 ans. 20 vidéos, de plus en plus horribles. Celui/celle qui arrive jusqu'à la 20e est censée être "protégé" des sombres choses d'internet.
C'est horrible. C'est horrible. C'est horrible. Je n'aurais jamais dû aller sur ce site.

Bref, j'ai fait ici un petit inventaire de ce qui m'a choquée, mais j'ai sans doute oublié beaucoup de choses. Du coup je vous laisse aller voir la vidéo de Feldup qui est très complète et beaucoup mieux expliquée.


Tout ça pour dire, faites gaffe à vous, surveillez vos enfants, installez un contrôle parental ! Internet n'est pas un endroit safe.
Bisous 😘

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9108 Messages

Je pense que le plus grand trauma de la génération Z c'est de voir ce monde etre foutu en l'air malgré les efforts de la génération née avant elle.

KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4034 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Bordel je suis pas de la Gen Z et j'ai quasi toutes les refs, sauf que moi elles me font rire (surtout celle du morse de Pingu. Si je pouvais j'te le mettrais en gif ici même).


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Belladonna
Compte Supprimé

Tilia TV :

Je pense que le plus grand trauma de la génération Z c'est de voir ce monde etre foutu en l'air malgré les efforts de la génération née avant elle.

Tilia, ici on est sur un topic tranquille, pour rigoler. Je parlais des traumas liés à internet. Si tu veux faire de la politique ou dénoncer les travers de la société, d'accord, mais pas sur mon topic. Merci !

BluePanthere
Membre
04-05-2020
539 Messages
Genre : Homme
Age : 52 ans
Lieu: Paris

Belladonna :

Tout ça pour dire, faites gaffe à vous, surveillez vos enfants, installez un contrôle parental ! Internet n'est pas un endroit safe.
Bisous 😘

Clairement !
Mais pas forcément besoin d'internet pour ça : moi ce sont les livres d'Hitchcock qui m'ont traumatisé enfant ^^

V@lentine
Compte Supprimé

Slender man, j'ai seulement vu le film et ça m'a bien fait rigoler. Avant, je connaissais pas la légende urbaine.

Thriller, j'ai adoré. J'adore les loup-garou, beaucoup plus que les vampires ou les zombies. Quelqu'un veut partir un débat là-dessus ?

Les teletubbies, j'aimais beaucoup ça quand j'étais toute petite. Je ne me souviens plus trop ce qu'il se passait pendant une émission, c'était surtout la chanson que j'aimais.

Le reste, je connais pas. Soit j'étais pas assez sur internet, soit il y avait un bon contrôle parental sans que je m'en aperçoive.

Belladonna
Compte Supprimé

V@lentine :

Slender man, j'ai seulement vu le film et ça m'a bien fait rigoler. Avant, je connaissais pas la légende urbaine.

Thriller, j'ai adoré. J'adore les loup-garou, beaucoup plus que les vampires ou les zombies. Quelqu'un veut partir un débat là-dessus ?

Les teletubbies, j'aimais beaucoup ça quand j'étais toute petite. Je ne me souviens plus trop ce qu'il se passait pendant une émission, c'était surtout la chanson que j'aimais.

Le reste, je connais pas. Soit j'étais pas assez sur internet, soit il y avait un bon contrôle parental sans que je m'en aperçoive.

Après, le contrôle parental ne bloque quasi rien puisque ce n'est pas du contenu choquant comme l'entendent les institutions.
Par exemple, Dont hug me I'm scared était carrément recommandé pour les enfants à une époque ! Pareil pour elsagate, qui était en quelque sorte le début de l'add-pocalypse "Youtube Pedo" (existence d'un réseau pédophile sur Youtube, mais le YouTubeur le Roi des Rats en parle mieux que moi).

Généralement, si tu passais un peu de temps sur internet, tu finissais toujours par tomber sur une de ces choses. Surtout avec smile.jpg ou Ayuwoki qui étaient devenus des memes et des gifs.
Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais il y a eu un bug (très facilement explicable) qui faisait que quand on enlevait le "h" de "watch" dans l'URL de YouTube, on tombait sur une vidéo de username 666. Corrigé depuis, mais qui a affolé la Toile.

Certains trucs que j'ai cités apparaissaient en pubs, et je ne te parle pas du screamer de la voiture.
Cependant, il reste certains trucs de niche, du genre R** T** G*****et, et c'est pas plus mal d'ailleurs. Si ça t'intéresse, tu peux regarder les vidéos de Feldup et du Roi des rats, qui sont très bien faites.

Dernière modification par Belladonna (Le 25-09-2022 à 09h15)

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9108 Messages

Anonymots :

Je ne fais pas partie de la génération Z, jeune bella donna impudente.

À ce jour, la vidéo la plus flippante que j'ai vue sur internet, c'est celle de l'association L214 qui montre les coulisses de la production du foie gras.

Il y a aussi les chevals en argentine: les juments sont maltraitées, violées, avortées non-stop pour une hormone l'industrie pharmaceutico-vétérinaire en occident.

A mon époque, on allait sur Rotten (site fermé depuis pas mal de temps), c'etait très gore.

Animal_75013
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2013
1182 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans

Anonymots :

la vidéo la plus flippante que j'ai vue sur internet, c'est celle de l'association L214 qui montre les coulisses de la production du foie gras.

J'ai fait 15j de fabrication de FG dans une ferme dans le Gers. J'ai pas été flippé le moins du monde.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9108 Messages

Animal_75013 :

Anonymots :

la vidéo la plus flippante que j'ai vue sur internet, c'est celle de l'association L214 qui montre les coulisses de la production du foie gras.

J'ai fait 15j de fabrication de FG dans une ferme dans le Gers. J'ai pas été flippé le moins du monde.

Évidement, puisque tu ne respecte pas les animaux toi, tu les baise sans leurs consentements.

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3073 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Slenderman et SCP, j'ai découvert ça bien adulte, ça ne m'a donc pas plus effrayant que ça.
Je n'ai pas trop de souvenirs de trucs qui m'ont effrayé gamin à part un truc : les muppets show. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais pas bien quand je voyais un truc du genre.

Belladonna
Compte Supprimé

Je me permets de faire remonter mon topic parce qu'il a fait un énorme flop et que ça m'énerve. Et aussi parce que j'ai une anecdote croustillante à vous raconter peu aittre ke Bella el à manger du kaka koman kessque vœu feré a ma plasse? (putain la voix, on avait dit pas en public...).

J'ai trouvé de quoi alimenter les théories pendant 6 mois : un compte Instagram nommé @sabrinamiller230 qui présente une succession d'images glauques voire franchement effrayantes, avec des descriptions macabres, comme une photo d'une femme aux lèvres couvertes de sang avec cette légende "I couldn't control my hunger last night. They didn't deserve what happened to them. Why do you have to taste so good ? My species tastes eats organics matter. And that typically was organisms that had no physical form. But this just tastes so much better. Being at home for the length of time I was, I forgot how to control my emotions again. But I'm trying. "
Tout le compte est dans cette ambiance macabre, avec un contraste assez fort entre les descriptions joyeuses (comme si cette femme décrivait ses journées, comme si manger des humains était une chose normale) et les images flippantes.
Ce compte semble suivre toustes celles-ceux qui sont intéressé-es par la communauté creepypasta et/ou horreur et/ou ARG. Du coup, j'ai cette femme dans mes abonnés... Et j'arrive pas à l'enlever (elle se réabonne tout le temps). Super... Même si je pense que c'est faux, je ne suis pas très très rassurée. Mais j'attends un peu, on va voir comment se comporte cette "femme".

Dernière modification par Belladonna (Le 01-10-2022 à 17h08)

Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2666 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Et bah, on voit que vous avez pas connu l'époque "two girls one cup" sur MSN bande de petites natures big_smile

Nkari :

Slenderman et SCP, j'ai découvert ça bien adulte, ça ne m'a donc pas plus effrayant que ça.

Même pour moi qui déteste les trucs d'horreur, j'aime bien les SCP, y en a qui sont assez drôles.


Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Belladonna
Compte Supprimé

Pygmalion :

Et bah, on voit que vous avez pas connu l'époque "two girls one cup" sur MSN bande de petites natures big_smile

C'est pas le film porno scatophile avec une tasse là ? Jamais vu, mais déjà entendu parler.