Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Romantisme et science
Sunstone
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-07-2022
895 Messages
Genre : Homme

Connaissez-vous le prix Ig Nobel ?

Il s'agit d'un prix parodique du prix Nobel qui récompense chaque année les recherches les plus bizarres, absurdes ou inutiles, mais qui, finalement, donnent à réfléchir.

Cette année, le prix Ig Nobel de cardiologie a été remis à Eliska Prochazkova, pour avoir découvert que, quand deux partenaires romantiques se rencontrent pour la première fois et se plaisent, leurs fréqences cardiaques se synchronisent !

Joli, non? smile

"I have no room in my heart for hate"
Hellcat
Membre
26-09-2022
37 Messages
Lieu: RHONE

J'ai entendu ça à la radio oui, c'est assez curieux.

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2027 Messages
Lieu: Canada, Qc

Oui je connaissais déjà. Ig Nobel peut-être prononcé Ignobel, pour "nobel" et "ignoble". Il a été créé par Marc Abrahams et, après la remise des prix, une conférence est donnée au MIT (Massachusetts Institute of Technology). Parmi la communauté scientifique, c'est un peu pris comme si c'était des Razzie Awards. C'est une petite dérision qui fait rire car on ne sait jamais ce qu'on peut trouver, apprendre, même si c'est futile et que cela amène certaines réflexions.

Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Gascon32
Membre
06-06-2022
691 Messages
Lieu: Gers

Jolie ouais ….. Mais l’utilité de la recherche me laisse perplexe.

Osons écouter nos désir, osons vivre
C’est peut être la solution ….
larbincasa
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-09-2015
560 Messages
Lieu: Ouarzazate (Maroc)

Gascon32 :

Jolie ouais ….. Mais l’utilité de la recherche me laisse perplexe.

La recherche n'a pas à être utile mais à augmenter les connaissances. Pour les choses utiles, il y a la technologie.

Il n'y a pas de mal à se faire du bien
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12094 Messages
Genre : Femme

Moi je trouve ça très joli, et par association d'idées, cela me rappelle aussi que les femmes d'une même maisonnée finissent par être réglée en même temps. Et même, adolescentes et jeunes filles, lorsque je vivais en troupeau avec mes ami.es, j'étais aussi réglée en même temps que mes deux grandes amies.

J’ai adoré détester ça.
J’ai détesté adorer ça.
Cherryy
Membre
28-01-2020
1915 Messages
Lieu: PACA

Duchesse :

Moi je trouve ça très joli, et par association d'idées, cela me rappelle aussi que les femmes d'une même maisonnée finissent par être réglée en même temps. Et même, adolescentes et jeunes filles, lorsque je vivais en troupeau avec mes ami.es, j'étais aussi réglée en même temps que mes deux grandes amies.

Je me suis toujours demandé comment ça pouvait arriver 😄

Sunstone
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
02-07-2022
895 Messages

C'est pas hormonal? Les corps recevant les hormones les unes des autres...

Cherryy
Membre
28-01-2020
1915 Messages

Sunstone :

C'est pas hormonal? Les corps recevant les hormones les unes des autres...

"Ce phénomène qui a fait l’objet de plusieurs études est parfois appelé l’effet McClintock. Il doit son nom à Martha McClintock, une psychologue qui, dans les années 70, s’est rendue compte que les femmes d’un même dortoir à l’université avaient leurs règles en même temps."

Apparemment ça n'a pas été prouvé, ni réprouvé par des études. Certains disent que c'est un hasard, que les cycles sont toujours amenés à se croiser à une certaine période, d'autre disent effectivement que c'est les hormones dégagées.
Moi en tous cas je suis sous pilule, donc c'est toujours aux mêmes dates. Mais j'étais très souvent synchro avec ma mère quand j'habitais encore chez elle 🤷🏼‍♀️

Autre possibilité : en fait les femmes sont toutes réglées par rapport à la Lune 🤪

Hellcat
Membre
26-09-2022
37 Messages

Du coup dans l'idéal il faudrait qu'une personne atteinte de tachycardie rencontre son opposé atteint de bradycardie pour essayer d'équilibré tout ça ?

Cherryy
Membre
28-01-2020
1915 Messages

Hellcat :

Du coup dans l'idéal il faudrait qu'une personne atteinte de tachycardie rencontre son opposé atteint de bradycardie pour essayer d'équilibré tout ça ?

Et qu'ils se fassent un groooos câlin poitrine contre poitrine 😄

Sunstone
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
02-07-2022
895 Messages

Ça se tente 😄

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12094 Messages

Cherryy :

Apparemment ça n'a pas été prouvé, ni réprouvé par des études. Certains disent que c'est un hasard, que les cycles sont toujours amenés à se croiser à une certaine période, d'autre disent effectivement que c'est les hormones dégagées.
Moi en tous cas je suis sous pilule, donc c'est toujours aux mêmes dates. Mais j'étais très souvent synchro avec ma mère quand j'habitais encore chez elle 🤷🏼‍♀️

Autre possibilité : en fait les femmes sont toutes réglées par rapport à la Lune 🤪

Moi aussi, j'étais réglée en même temps que maman et que mes deux meilleures amies. C'est peut-être un truc sororale primitif, pour souffrir toutes ensembles. Un truc psychosomatique quoi, dû à l'empathie ?

Dernière modification par Duchesse (Le 29-09-2022 à 12h35)

J’ai adoré détester ça.
J’ai détesté adorer ça.
Hellcat
Membre
26-09-2022
37 Messages

Rendez-vous la prochaine fois pour d'autre astuces médicales :p