Le site de l'histoire érotique
Radomir
Membre
16-11-2019
1314 Messages
Genre : Homme
Age : 41 ans
Lieu: Auvergne

Très beau texte sur un sujet très dur. Je voulais exprimer ce queje pense de la fin du texte (c'est une pensée en accord avec la fin) mais je ne sais pas comment lecrird.

C'est clair dans ma tête mais impossible de le mettre a l'écrit.


Hakuna Matata
Rachid741
Auteur
06-05-2014
173 Messages
Genre : Homme
Age : 59 ans
Lieu: Fribourg

Merci pour ce très beau récit de viol sur mineur, raconté avec poésie et délicatesse.

Nous ne dirons jamais assez combien le viol fait des ravages à long terme sur les victimes

Et que de courage il faut pour dénoncer son agresseur


De mon mieux
Almalikat Nora
Membre
03-10-2022
243 Messages
Genre : Femme

J'en ai les larmes aux yeux...
Bravo pour ce récit.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Sans honte : Up


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2666 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Bon, on va renfoncer les portes ouvertes plusieurs fois. C'est parfait, l'analogie est à la fois subtile mais claire et le rythme est globalement très bon. Bref, la médaille est amplement méritée et je rejoins tout ce qui a été dit jusqu'ici pour éviter de répéter ce sur quoi on est tous d'accord.

Maintenant, n'y voyez aucune malice de ma part mais dans un sens, ce texte est hors charte, tout brillant et digne d'éloge qu'il est. Je pose la question un peu naïvement vous l'excuserez mais doit-on le considérer comme tel ? Et pour répondre à la question par avance, oui, je suis sans doute trop terre-à-terre.


Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Il existe un précédent. Jurisprudence 👩‍⚖️

Sharhajar, avant Alyssa, avait publié un texte qui parlait des conséquences d’un viol incestueux. Le texte était été médaillé aussi.

Xavier avait tranché que dans la mesure où le texte n’en faisait pas l’apologie, mais tout le contraire, et avait même un message de prévention, c’était en accord avec l’esprit de la charte et avait sa place sur le site.

Si quelqu’un signale le texte, alors Xavier devra donner sa position officielle.

A titre informatif. Le staff de validateurs a également eu la discussion. A un membre près pour nous c’est ok. Mais notre avis, je ne le donne qu’à caractère informatif. La décision ne nous revient bien sûr pas.

C’est, selon moi, raccord avec L’esprit de la charte

Dernière modification par Duchesse (Le 13-10-2022 à 03h29)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Pygmalion :

Maintenant, n'y voyez aucune malice de ma part mais dans un sens, ce texte est hors charte, tout brillant et digne d'éloge qu'il est. [...], je suis sans doute trop terre-à-terre.

Tu n'es pas du tout terre-à-terre, voyons ! Il ne s'agit que de danse, ici ! De quoi tu parles ?

Merci de signaler aussi les défauts du texte, mais j'ai du mal à m'y retrouver, pourriez vous m'indiquer par des citations tronquées les passages lourds/inégaux/avec problème de syntaxe, etc. pour que je puisse plus facilement faire une auto-critique et réfléchir dessus ? Merci encore !

Je suis touchée par vos réactions. C'est la première fois qu'un de mes textes suscite tant d'émoi. Je ne sais que répondre d'autre. Merci de m'avoir lue et d'avoir pris le temps, et eu le courage de me partager vos ressentis à sa lecture.

Je ne suis pas directement concernée par ce dont il est question dans mon récit (de fiction). Je suis un proche de victimes et j'ai longtemps hésité à terminer et partager mon écrit. Je me suis beaucoup inspirée des témoignages que j'ai reçu de personnes dont je suis très proche, et c'est tellement intime que je ne savais pas si j'avais le droit, la légitimité pour en parler. J'ai fini par le partager quand même, car après arbitrage dans ma tête, j'ai estimé  qu'il y avait un tabou trop pesant et mortifère sur ce sujet grave, et qu'il valait mieux en parler mal et/ou de manière inappropriée que de ne pas en parler du tout.

Merci de me confirmer que j'ai bien fait.

Dernière modification par Alyssa I (Le 13-10-2022 à 07h30)


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
Connard le barbant
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-09-2022
121 Messages

Le texte est très bien écrit et parle avec subtilité d'un sujet encore trop souvent passé sous silence.

Par contre, la charte précise qu'il ne faut pas raconter de scène de viol, pas de ne pas aborder le sujet. Ici, aucune scène ne raconte ce qui a été vécu.

Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2666 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Duchesse :

Xavier avait tranché que dans la mesure où le texte n’en faisait pas l’apologie, mais tout le contraire, et avait même un message de prévention, c’était en accord avec l’esprit de la charte et avait sa place sur le site.

Ok, dans ce cas ça me va.


Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7296 Messages
Genre : Homme

Une médaille méritée pour ce texte militant qui met la lumière sur une dure réalité.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
Furia kunoi
Auteur

Je savais bien que ce fantasme était inspiré par Lioubov.
Le récit est bien écrit, encore que le vocabulaire gagnerait à être plus varié. Quant aux verbes, mieux les choisir et davantage user de leur forme conjuguée rendrait la narration plus efficace.
D'une manière générale, le texte évite les lourdeurs de style habituelles.

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Alyssa I :

j'ai estimé  qu'il y avait un tabou trop pesant et mortifère sur ce sujet grave, et qu'il valait mieux en parler mal et/ou de manière inappropriée que de ne pas en parler du tout.

Même si une personne n'a pas vécu une situation d'abus, cela n'empêche pas de comprendre la gravité de l'acte criminel, d'être en mesure d'en parler pour dénoncer ces atrocités, comme vous l'avez fait, et de comprendre ce que cela implique à tous les niveaux.

Je ne vais pas écrire ce qui a déjà été dit car je trouve que ce serait rébarbatif de ma part mais je tiens à vous féliciter sincèrement. Vous avez su amener un sujet tabou, voir sensible, d'une façon unique, empreinte de subtilité et de simplicité à la fois. Vous encouragez la dénonciation de tels actes répugnants et c'est un message fort du texte qui en ressort. Vous méritez amplement votre récompense. Mes sincères félicitations.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Furia kunoi :

Je savais bien que ce fantasme était inspiré par Lioubov.

Il n'est pas inspiré par Lioubov mais par sa proposition de synopsis. Et, j'ai prévu une suite (c'est marqué que non mais en fait si) qui va développer celui-ci (je reconnais que ce premier chapitre peut prêter à méprise pour qui a lu le synopsis du loup).

Je ne cautionne pas les accusations visant des individus en particulier du site. Je parle d'un problème global, j'essaie de porter un message universel, pas des attaques ciblées.

Je vous remercie par ailleurs pour vos éloges et vos critiques constructives.

Dernière modification par Alyssa I (Le 14-10-2022 à 17h46)


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
Furia kunoi
Auteur

Alyssa I :

Je ne cautionne pas les accusations visant des individus en particulier du site. Je parle d'un problème global, j'essaie de porter un message universel, pas des attaques ciblées.

Et c'est bien de cette manière que je l'entends.