sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 24-04-2014
- 1791 Messages
Alors voilà, je viens de regarder le dernier épisode de She-Hulk (ce qui fut laborieux) et après avoir parcouru la page wikipedia de la série, j'ai lu que les scénaristes (qui sont majoritairement des femmes) ont décidé de mettre l'accent sur la façon dont le personnage gère sa vie au quotidien avec ses superpouvoirs et je me suis posé une question qui va surtout être adressée aux femmes (même si tout le monde peut répondre) : Qu'attendez-vous d'un film ou d'une série qui met en scène une super-héroïne ? Comment aimeriez-vous voir le traitement de ces personnages ?
Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
- 08-11-2020
- 12858 Messages
Qui me paaaaaaaaaaaarle !?
Qu'elle soit pas hétéro, juste pour changer. Elle pourrait être aromantique ou goudou, pan, n'importe quoi juste qu'elle n'ait pas un mec.
Pis elle aurait pas d'enfants non plus
Dernière modification par Duchesse (Le 13-10-2022 à 20h32)
Si l’on te montre le chemin de la sagesse ; prends la déviation.
Ma rue, par Achbé.

depuis toujours
- 20-01-2021
- 5918 Messages
Perso, j'aimerais voir davantage de super-héroïnes. Généralement c'est plutôt des hommes qui jouent ce rôle. C'est comme dans le thème de l'espionnage, les femmes y sont bien peu présentes et souvent pour jouer un personnage de second rang.
Ça change aujourd'hui et ce n'est pas plus mal. Malgré tout nous pouvons estimer que les femmes super-héroines sont comprises dans une fourchette de 5 à 15 pourcents.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞. 🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux.
Wolf in Sicht, Feuer Frei. Man muss den Wolf versenken wie die Titanic. À paraître prochainement, "Radio Xstory". Concours d'Halloween 2023.

- 20-12-2021
- 1841 Messages
Pygmalion :
Qu'attendez-vous d'un film ou d'une série qui met en scène une super-héroïne ?
Rien de bon, c'est invariablement nul.
Pygmalion :
Comment aimeriez-vous voir le traitement de ces personnages ?
Qu'on oublie qu'il s'agit d'un personnage féminin et que les dogmes soient escamotés le temps du film.

- 24-09-2023
Qu'elle soit pas hétéro, juste pour changer. Elle pourrait être aromantique ou goudou, pan, n'importe quoi juste qu'elle n'ait pas un mec.
Je partage votre avis.
Les super héroïnes ordinaires sont les femmes qui bossent, amènent leurs enfants à l'école, font le ménage, la lessive et la cuisine et sucent leur compagnon le samedi soir
Il est normal qu'une super héroïne extraordinaire se contente de taper sur les super méchants et de se faire brouter le minou par sa copine

- 03-10-2022
- 243 Messages
Alors moi je dirais qu'elle soit super-heroine tout simplement. Un super héros c'est quoi ? Un gars super fort qui sauve les autres avec ses super pouvoirs ! Et en général il est courageux, intelligent, seducteur ! Et bien une super héroïne peut être exactement la même chose. Pas besoin d'en faire une super maman working girl et super épouse (cliché) et pas besoin d'en faire une féministe bi et poliamoureuse (cliché).
Juste une femme courageuse, intelligente et séductrice ça serait déjà très bien !

depuis toujours
- 01-01-2012
- 32311 Messages
Pygmalion :
Qu'attendez-vous d'un film ou d'une série qui met en scène une super-héroïne ?
Furia kunoi :
Rien de bon, c'est invariablement nul.
Pour moi, c'est aussi nul que les films de super-héros.
Vous avez vraiment besoin de ça pour vous identifier à eux et transcender une vie souvent médiocre trop ordinaire ?
Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !

depuis toujours
- 01-01-2012
- 32311 Messages
Jamie C. :
Les super héroïnes ordinaires sont les femmes qui [...] sucent leur compagnon le samedi soir.
Quoi ?! Uniquement le samedi ?
Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !

depuis toujours
- 02-07-2022
- 1127 Messages
Almalikat Nora :
Alors moi je dirais qu'elle soit super-heroine tout simplement. Un super héros c'est quoi ? Un gars super fort qui sauve les autres avec ses super pouvoirs ! Et en général il est courageux, intelligent, seducteur ! Et bien une super héroïne peut être exactement la même chose. Pas besoin d'en faire une super maman working girl et super épouse (cliché) et pas besoin d'en faire une féministe bi et poliamoureuse (cliché).
Juste une femme courageuse, intelligente et séductrice ça serait déjà très bien !
Le si sous-estimé Captain Marvel le faisait très bien, ça...

depuis toujours
- 07-07-2022
- 809 Messages
Sunstone :
Les femmes => Oui mais voilà, elle était pas assez féministe, défendait pas assez la cause...
Les hommes => Oui mais elle etait pas assez féminine, trop froide, pas assez sexy...
Lioubov :
Vous avez vraiment besoin de ça pour vous identifier à eux et transcender une vie souvent médiocre trop ordinaire ?
Et pourquoi pas, ta génération se revait espion, aventurier ou chevalier pour transcender sa vie médiocre et ordinaire. Quelle est la diffèrence ?
Dernière modification par Moochette (Le 14-10-2022 à 18h02)
Viens, mon petit puma, viens... Ma chatte des cimes, ma chatte des lilas...
Colette
Membre de la Bibliothèque de l'impossible

depuis toujours
- 24-04-2014
- 1791 Messages
Duchesse :
Les conneries woke habituelles quoi...
Sniper Wolf :
Perso, j'aimerais voir davantage de super-héroïnes. Généralement c'est plutôt des hommes qui jouent ce rôle. C'est comme dans le thème de l'espionnage, les femmes y sont bien peu présentes et souvent pour jouer un personnage de second rang.
Ça change aujourd'hui et ce n'est pas plus mal. Malgré tout nous pouvons estimer que les femmes super-héroines sont comprises dans une fourchette de 5 à 15 pourcents.
Je suis d'accord sut la quantité mais la question que je posais portait sur la qualité. Qu'est-ce qui ferait qu'un film de superhéro (ou d'espionnage puisque tu en parles) avec un personnage féminin principal te plairait au niveau de ce qu'on montre dudit personnage ?
Almalikat Nora :
C'est complètement mon point de vue. Il n'y a pas de raison pour qu'il y ait une différence de traitement entre un personnage masculin et féminin.
Sunstone :
Bof, le problème majeur du personnage c'est qu'elle est plus captain "deus ex machina" qu'autre chose. C'est un personnage beaucoup trop puissant qui déséquilibre complètement les forces. Dans endgame, on nous montre que sans elle, absolument tous les autres personnages introduits jusque là ne peuvent pas gagner, ce qui est assez maladroit, surtout avec un personnage qu'on vient juste d'introduire et qui sort quasiment de nulle part.
Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
- 08-11-2020
- 12858 Messages
Léonore :
Une mere de famille, épouse modele, qui quand s'en vient le soir enfile une petite tenue hyper sexy pour aller claquer la gueule des racailles islamo-gauchistes. Un genre de supernanny marrante et excitante.
Aux nouveaux, aux nouvelles et aux visiteurs et visiteuses.
Il s’agit d’un troll haineux, raciste, harcelant, homophobe, militant à la droite de la droite.
Nous ne cautionnons pas, l’administration du site a été avertie, il va être ban.
En attendant merci de ne pas lui donner la réplique.
Si l’on te montre le chemin de la sagesse ; prends la déviation.
Ma rue, par Achbé.

depuis toujours
- 02-07-2022
- 1127 Messages
Pygmalion :
Bof, le problème majeur du personnage c'est qu'elle est plus captain "deus ex machina" qu'autre chose. C'est un personnage beaucoup trop puissant qui déséquilibre complètement les forces. Dans endgame, on nous montre que sans elle, absolument tous les autres personnages introduits jusque là ne peuvent pas gagner, ce qui est assez maladroit, surtout avec un personnage qu'on vient juste d'introduire et qui sort quasiment de nulle part.
Bah ouais mais ça c'est le problème de Endgame (et de Thor Ragnarok et Infinity War pour avoir giga nerf Hulk) pas du film Captain Marvel... Ce serait comme reprocher à Man of Steel le fait que Superman déboîte Steppenwolf comme une merde dans ZS's Justice League...
Et on est dans des comics Marvel/DC, l'équilibre des forces, y'en a jamais eu, il y a toujours eu des héro•ïne•s limité•e•s et d'autres qui sont de niveau divin. C'est le rôle des scénaristes de faire un tout cohérent avec ça.

- 03-10-2022
- 243 Messages
Sunstone :
Almalikat Nora :
Juste une femme courageuse, intelligente et séductrice ça serait déjà très bien !Le si sous-estimé Captain Marvel le faisait très bien, ça...
Perso j'ai adoré Captain Marvel. Pour moi c'est une super héroïne comparable aux autres tel que Thor ou encore Captain America. Dans un autre style Black Widow était pas mal aussi.