Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Mon empreinte climat.
escondite
Compte Supprimé

Lioubov :

escondite :

Serais-tu un adepte de la décroissance ?

La croissance ne peut pas suivre une courbe exponentielle comme celle du nombre d'individus sur notre planète, dont les ressources sont limitées. Un jour ou l'autre, la décroissance deviendra obligatoire : soit celle de notre niveau de vie, soit celle de la population. Donc oui, je suis favorable à la décroissance, surtout à celle de la population. Il va falloir en couper, des paires de couilles ! Il va falloir en couper, des ovaires !

Quoi... qu'ai-je entendu ? Qui m'a traité de "vieux facho" ?
Malthusianiste, tout au plus.

Eugéniste ?

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

escondite :

Eugéniste ?

Niet. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et n'ai pas envie de dire.
On n'est pas dans Le meilleur des mondes, loin s'en faut.
Plutôt dans La ferme des animaux  ou 1984.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
escondite
Compte Supprimé

Lioubov :

... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et n'ai pas envie de dire...

Père  Noël,  je veux des supers pouvoirs. Ceux qui font dire au vieux loup ce qu’il n’a pas envie de dire.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9142 Messages

Donatien A.F. de Sade :

Ça ne me dérange pas. C'est vrai qu'au Canada il y a beaucoup de pollueurs. Mrd, c'est un chiffre assez haut.

Cela est du à vos industries pétrolières en Alberta. Rien que sur les émissions de gaz à effet de serre, l'Alberta est responsable de prés de la moitié de celles du pays.
D’ailleurs le Canada est l'un de seul pays occidentaux à ne pas avoir réduit ses émissions de gaz a effet de serre ...

LudiqueSex
Membre
29-08-2018
210 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans

Lioubov :

escondite :

Serais-tu un adepte de la décroissance ?

La croissance ne peut pas suivre une courbe exponentielle comme celle du nombre d'individus sur notre planète, dont les ressources sont limitées. Un jour ou l'autre, la décroissance deviendra obligatoire : soit celle de notre niveau de vie, soit celle de la population. Donc oui, je suis favorable à la décroissance, surtout à celle de la population. Il va falloir en couper, des paires de couilles ! Il va falloir en couper, des ovaires !

Quoi... qu'ai-je entendu ? Qui m'a traité de "vieux facho" ?
Malthusianiste, tout au plus.

Il n' y aura probablement pas de volonté politique de dépeuplement de la planète, aucun gouvernement sur cette terre n' aura ce courage. On voit clairement les grandes lignes de ce qui nous attend:
Les humains ne veulent pas réduire leur niveau de confort que procurent les énergies fossiles et il est trop tard pour envisager une transition énergétique rapide et efficace qui leur permettrait de s' en passer ( c' est quand tout va bien qu' il faut prévoir le nécessaire pour éviter que tout aille mal ). Le niveau d' implication réel des "décideurs" influents en matière de réduction des polluants tout azimut est inexistant, signe évident de leur impuissance à changer un modèle de fonctionnement mondial ayant une inertie considérables. Leur ignorance en matière d' énergie ( et je parle bien là de physique de base ) et en ce qui concerne les enjeux futurs frise l' indécence. ( Ils se disent sans doute que de toute façon ils ne seront plus là pour mesurer la responsabilité de leur inaction 😠 )
Et donc nous allons probablement voir se profiler une bataille lancinante pour les ressources, profitant aux plus forts mais pas forcément aux plus avisés. La démographie mondiale s' adaptera aux ressources, au climat et aux confits.
Je suis résigné, on voit bien que les estimation ne font qu' augmenter et que les objectifs de réduction sont irréaliste.
J' ai des enfants et j' enrage de ne pas pouvoir leur offrir un avenir serein. A la place je leur offre l injonction " à vous de faire beaucoup mieux que nous maintenant".
J' ai toujours appliqué la sobriété : je regroupe mes déplacements, je mange très peu de viande, pas de voyage en avion, isoler plutôt que surchauffer notre habitation ...
Nous vivons sur un inestimable joyaux perdu dans un univers incommensurable. Aussi loin que nous puissions observer nous sommes la seule planète abritant la vie, et quel vie ! Une multitude d' espèce toutes plus variées les une que les autres ! Cet improbable équilibre d' éléments constituent notre seul et unique foyer. Et notre supposé et sacro-sainte intelligence nous a mené à ÇA !!!!!! Sérieusement !!!!!
Désolé mais il fallait que ça sorte 😥


"Je ne perds jamais, j' apprends"
"I've seen things you people wouldn't believe"
"All those moments, will be lost in time, like tears in rain. "
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9142 Messages

LudiqueSex :

Désolé mais il fallait que ça sorte 😥

Ca va mieux?

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Tilia TV :

Donatien A.F. de Sade :

Ça ne me dérange pas. C'est vrai qu'au Canada il y a beaucoup de pollueurs. Mrd, c'est un chiffre assez haut.

Cela est du à vos industries pétrolières en Alberta. Rien que sur les émissions de gaz à effet de serre, l'Alberta est responsable de prés de la moitié de celles du pays.
D’ailleurs le Canada est l'un de seul pays occidentaux à ne pas avoir réduit ses émissions de gaz a effet de serre ...

Il est temps que notre gouvernement se dépêche à emboîter le pas alors. Le climat est important et les changements climatiques ne doivent pas être pris à la légère. Il faut vraiment que la question des changements climatiques et les mesures à prendre pour ne plus polluer, au moins au-delà des règles mises en place, pour commencer.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
V@lentine
Compte Supprimé

4,6 tonnes. Je suis surprise, je croyais que ça aurait été plus.
Surtout qu'ils disent que l'avion pollue beaucoup, et on fait un voyage en avion presque chaque année.
Et les vêtements qu'on commande sur Shein?

Je suppose que ce qui m'aide c'est que j'habite chez mes parents. Donc pas d'achat d'électroménager et on est plusieurs sous le même toit.

Furia kunoi
Compte Supprimé

Faites appel à Watoo Watoo.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Furia kunoi :

Faites appel à Watoo Watoo.

Hé, tu nous prends pour des Zwas ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
LudiqueSex
Membre
29-08-2018
210 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans

Tilia TV :

LudiqueSex :

Désolé mais il fallait que ça sorte 😥

Ca va mieux?

Hélas non 🥴


"Je ne perds jamais, j' apprends"
"I've seen things you people wouldn't believe"
"All those moments, will be lost in time, like tears in rain. "
escondite
Compte Supprimé

LudiqueSex :

Désolé mais il fallait que ça sorte 😥

Tilia TV :

Ca va mieux?

LudiqueSex :

Hélas non 🥴

Un laxatif peut peut-être aider ?

Dernière modification par escondite (Le 26-11-2022 à 12h17)

LudiqueSex
Membre
29-08-2018
210 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans

escondite :

LudiqueSex :

Désolé mais il fallait que ça sorte 😥

Tilia TV :

Ca va mieux?

LudiqueSex :

Hélas non 🥴

Un laxatif peut peut-être aider ?

🤣🤣🤣


"Je ne perds jamais, j' apprends"
"I've seen things you people wouldn't believe"
"All those moments, will be lost in time, like tears in rain. "
escondite
Compte Supprimé

escondite :

Un laxatif peut peut-être aider ?

LudiqueSex :

🤣🤣🤣

J’avais bien pensé à  un autre moyen. Mais jugé trop intrusif par la morale.