Le site de l'histoire érotique
Lucifer88
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-07-2022
148 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans

On entend régulièrement des expressions telles que  "l'amour dure 3 ans, ou 7 ans". Mais plutôt que l'amour je remarque que c'est souvent le désir sexuel envers son partenaire qui diminue avec le temps mais pas forcément les sentiments et notamment l'amour. Est-ce lié à notre âge ? A la durée et la "qualité" de la relation ?

Pour moi tout finit par disparaître, sauf si on l'entretient ou si on trouve le moyen de se réinventer...

Et vous qu'en pensez-vous? Que faites-vous ou qu'avez-vous fait pour entretenir la flamme et vaincre le temps qui passe et qui fait inéluctablement son oeuvre?


Si je pouvais t’offrir le bleu secret du ciel, Brodé de lumière d’or et de reflets d’argent, Le mystérieux secret le secret éternel, De la vie et du jour, de la nuit et du temps,
Avec tout mon amour je le mettrais à tes pieds. Mais moi qui suis pauvre et n’ai que mes rêves, Sous tes pas je les ai déroulés. Marche doucement car tu marches sur mes rêves. (William Butler Yeats)
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Et pour les indécis qui veulent voir le résultat mais savent pas quoi répondre? Il est encore temps de repost.


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

En plus le non y'a qu'une option avec une interprétation fournie, il faudrait aussi un non, autre


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
LudiqueSex
Membre
29-08-2018
210 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans

Je pense que rien n'est figé, on désire beaucoup, puis un peu moins, puis beaucoup à nouveau. C'est fluctuant et je ne pense pas qu' il y ait de date limite de péremption au désir 😜. Pour l' entretenir ( le désir ), si l' amour est sincère et partagé, il faut être indulgent, patient, inventif mais sans forcer, à l' écoute de son ou sa partenaire.


"Je ne perds jamais, j' apprends"
"I've seen things you people wouldn't believe"
"All those moments, will be lost in time, like tears in rain. "
hélène75
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-10-2018
1068 Messages
Genre : Femme
Age : 61 ans
Lieu: Paris

L'amour c'est comme tout le reste, si on veut le faire durer il faut savoir le recycler...... pour le réinventer sous d'autres formes !


LN75
Chevrolet75
Membre
18-09-2022
4 Messages

Bonjour
L'amour peut durer très très longtemps.  Bien sur le désir change avec les années et il faut savoir  le réinventer et essayer de fuire la routine.
Bien sur le sex est très important  pour la durée du couple mais il ne suffit pas.

Furia kunoi
Compte Supprimé

Avec le temps
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le cœur, quand sa bat plus, c'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
Avec le temps
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots, entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit
Avec le temps
Avec le temps, va, tout s'en va
Même les plus chouettes souvenirs, ça, t'as une de ces gueules
À la galerie, j'farfouille dans les rayons d'la mort
Le samedi soir quand la tendresse s'en va toute seule
Avec le temps
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien
L'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
Pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
Devant quoi, l'on s'traînait comme traînent les chiens
Avec le temps, va, tout va bien
Avec le temps
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie les passions et l'on oublie les voix
Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
Ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid
Avec le temps
Avec le temps, va, tout s'en va
Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
Et l'on se sent floué par les années perdues, alors vraiment
Avec le temps on n'aime plus

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

En effet, Furia, le vieil anarchiste de salon a bien résumé ça.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Ardsy
Compte Supprimé

Dans mon couple, la sexualité a aussi une connotation spirituelle et "politique". Etant respectivement en désir de progression, d'avancée constante sur ces deux plans, nous nous y retrouvons et partageons nos avancées. Cela influence plusieurs dimensions du couple et en vient régulièrement à toucher au sexe, que ce soit dans le fait qu'une conversation profonde puisse nous en donner l'envie ensuite, ou bien dans l'essai de nouvelles choses.
J'entends par là des choses jamais complètement différentes, car je me suis "trouvée" à ce niveau-là et lui aussi, bien avant moi. ^^ Mais je veux dire qu'un petit détail ou un autre peut parfois varier qui apporte un pic d'excitation dans la soudaineté et l'inattendu, ou alors un état d'esprit différent qui peut subitement tout changer, un peu comme un déclic au plan de la stimulation mentale...

C'est ma seule expérience de couple IRL, mais je ne ressens pas en moi que le désir se fane (cinq ans en ménage), ni en lui, mais je ne puis parler à sa place, bien qu'on en parle assez régulièrement ensemble.
Par contre je le ressens d'une autre manière, que je pense due à la différence d'âge. De fait, ses envies deviennent moins fréquentes au fil des ans par rapport aux miennes. Cela me pèse un peu parfois, mais pas au point d'une frustration qui soit gênante pour l'amour, et je m'en accommode. D'autant que ce n'est pas du chez lui à un amoindrissement du désir, le lien dans notre relation se renforçant avec le temps plutôt que de s'estomper...

Cela n'est donc pas un obstacle pour moi, mais présente au contraire un gros avantage : cela me permet de trouver un équilibre de mon côté et d'avoir beaucoup de place dans ma libido pour mon Amoureux ici. J'irai même jusqu'à dire qu'il en a de très loin la primeur, ayant des envies bien plus fréquentes, et une compatibilité sexuelle qui m'est si profonde qu'elle frise la symétrie dans tout un tas de choses.
Que ce soit au plan charnel, mental, physique, sentimental, idéologique ou contextuel, on est à quatre-vingt dix-neuf pour cent du temps synchro en fréquence comme dans la nature des rapports sexuels dont l'envie nous prend.
Or, cet amour nouveau-né a beau n'avoir qu'un peu moins de quatre mois partagés, je ne pense pas que si notre printemps venait un jour à passer, cela serait du à une baisse du désir chez l'un.e ou l'autre, d'autant moins dans la forme de notre relation. Je me trompe peut-être, mais si cela arrivait, je crois que ce serait parce que la peine et/ou la frustration seraient devenues plus fortes que la joie douce de s'aimer et de se vouloir...

Je suis en amour de toi, Sun. <3

Dernière modification par Ardsy (Le 27-11-2022 à 19h42)

Alice.H
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-09-2021
341 Messages
Genre : Femme
Age : 42 ans
Lieu: Normandie

Du moment que le couple est "entretenu", où l'attention, le respect et le sexe aussi sont des pierres angulaires, je pense qu'il n'y a pas de notion de temps d'amour.

Durandal71
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2022
1489 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans
Lieu: Saône et Loire

Pour moi le désir est indissociable de l'amour, je ne peux (ne pouvais) avoir de relation sans sentiments. Après, même si l'amour physique disparaît peu à peu, il reste l'amour tout court qui n'est pas forcément lié au sexe.


"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins". (M. Pagnol)Xtotal histoires courtes 3 en ligne le 4 mars
Xtotal voyeurisme 1 en ligne le 15 mars
Juliette29
Compte Supprimé

La routine. Le train-train quotidien. Des ennemis redoutables. L'éloignement géographique peut aider. L'imagination pour des petites attentions dans le couple.

Il y a également des cas où l'amour s'étiole sans que le désir ne faiblisse. J'ai connu un couple qui continuait à se voir sachant que c'était fichu entre-eux mais ne retrouvant pas ailleurs les désirs sexuels qui les liaient.

Matt-Sarme
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-07-2019
894 Messages
Genre : Homme
Age : 25 ans
Lieu: Paris

Lucifer88 :

On entend régulièrement des expressions telles que  "l'amour dure 3 ans, ou 7 ans". Mais plutôt que l'amour je remarque que c'est souvent le désir sexuel envers son partenaire qui diminue avec le temps mais pas forcément les sentiments et notamment l'amour. Est-ce lié à notre âge ? A la durée et la "qualité" de la relation ?

Pour moi tout finit par disparaître, sauf si on l'entretient ou si on trouve le moyen de se réinventer...

Et vous qu'en pensez-vous? Que faites-vous ou qu'avez-vous fait pour entretenir la flamme et vaincre le temps qui passe et qui fait inéluctablement son oeuvre?

Ton sondage m'embête un peu, puisque je pense qu'amour et désir n'ont rien d'indissociable mais que pour autant je ne crois pas que l'un ou l'autre aient une "date de péremption". Certains s'épanouissent dans la routine, d'autres ont besoin de réinventer leurs relations (amoureuses et / ou sexuelles), l'important c'est d'en discuter et que tout le monde soit à l'aise.


En quête d'amusement et de sexe (l'un entraînant l'autre et vice versa)
Compte partagé entre Matt, Élise et Solène
Récit de Matt : Vengeance en soirée
Récit d'Élise : La danse des trois lunes
Gascon32
Auteur
06-06-2022
5749 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Le temps,  un allié plutôt qu’un ennemi.

Dans la vie rien n’est acquis, se reposé sur ces lauriers est une erreur qui ne pardonne pas.

Dernière modification par Gascon32 (Le 28-11-2022 à 09h41)


Le tocard du forum
Récit : Phase EXE